Comment M6 transforme un adepte du tuning en macho
enquête

Comment M6 transforme un adepte du tuning en macho

Pour le consoler, le témoin recevra des porte-clés

Réservé à nos abonné.e.s
Piégé par M6 ? Un adepte du tuning, François Runembert, se retrouve dans un reportage diffusé la semaine dernière dans l'émission 100% mag sur M6, intitulé : "au secours, mon mari est macho!" Il se plaint d'avoir été trompé par la chaîne. Au final, dans le reportage diffusé, le tuning n'est qu'un prétexte à le présenter comme "macho". Il s'en est plaint auprès de Ouest France. Le producteur, de son côté, plaide le malentendu, et reconnaît une part de responsabilité. "On n'a pas été assez clair quand on lui a présenté le thème du reportage".

"On s'est fait berner, je suis humilié", lâche François Runembert. "On me fait passer pour quelqu'un que je ne suis pas". François Runembert est président d'une petite association de tuning en Bretagne, à Loudéac, Dream Tuning. Il raconte : "le journaliste de M6 m'a contacté, via mon association, en me disant qu'il voulait tourner un reportage sur la transmission de la passion du tuning entre père et fils, et sur la manière de gérer cette passion au sein du couple."

Il poursuit : "comme on ne parle pas beaucoup de cette activité, je me suis dit c'était une bonne occasion de la mettre en avant".

Dans l'énoncé du reportage, Runembert ent...

Il vous reste 90% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.