Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de La Dépêche
enquête

Comment le cabinet de Vallaud-Belkacem a fait supprimer un article de La Dépêche

(Réapparu un jour plus tard)

Réservé à nos abonné.e.s
Introuvable. Pendant deux jours, un article sur une manifestation de "mamans d'enfants autistes ignorées par Najat Vallaud-Belkacem" lors d'un déplacement de la ministre à Toulouse a disparu du site de La Dépêche. "Un problème technique", assure-t-on au quotidien local. Pourtant, selon nos informations, l'article a été supprimé... à la suite de pressions du cabinet de Vallaud-Belkacem.

Pourquoi un article, publié le 6 septembre sur le site internet de La Dépêche, a-t-il disparu, avant d'être remis en ligne ? Titré "Les mamans d'enfants autistes privés d'école n'ont pas pu parler à Najat Vallaud-Belkacem", l'article faisait état d'une manifestation de mères d'enfants autistes à l'occasion de la visite à Toulouse de la ministre de l’Éducation, mardi 6 septembre. Mais deux jours plus tard, jeudi 8 septembre, l'Union des Mamans d'Enfants Handicapés (UMEH), signale sur Facebook que l'article de La Dépêche... a tout simplement disparu. Un problème déjà signalé par d'autres mères ...

Il vous reste 89% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.