Catherine Barma, l'invisible omniprésente de la télé
article

Catherine Barma, l'invisible omniprésente de la télé

Réservé à nos abonné.e.s
Fini ! C'est fini entre Laurent Ruquier (On n'est pas couché, France 2) et sa productrice Catherine Barma, qui s'envoient depuis quelques mois des noms d'oiseaux et des lettres d'avocat. Ex-productrice de Thierry Ardisson, Yann Moix, Frédéric Lopez et en guerre aujourd'hui ouverte avec Laurent Ruquier, Catherine Barma symbolise ces producteurs de talk-shows télévisés, connus de leur milieu autant qu'invisibles des téléspectateurs.

"Je trouve son comportement grossier, pathétique et lâche". Qui parle ainsi ? Laurent Ruquier, au Monde, de son ex-productrice Catherine Barma, laquelle lui demande de prendre en charge une partie des frais de licenciements de sa société de production après que Ruquier, en avril dernier, a décidé d'arrêter de présenter l'émission hebdomadaire On n'est pas couché.

Crash d'un binôme-socle de la télévision publique française. Ce n'est pas le premier. Quand les audiences sont au rendez-vous et que les chaînes ouvrent leurs caisses, les animateurs qui travaillent avec elle adorent Catherine Barma, n'hésitant pas à invoquer régulièrement en plateau son nom d'indéfectible partenaire. Mais le ton change lorsque l'argent fait défaut, de Thierry Ardis...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.