Blessé à l'oeil, Jérôme Rodrigues : "On ne lâchera rien"
article

Blessé à l'oeil, Jérôme Rodrigues : "On ne lâchera rien"

Réservé à nos abonné.e.s
Gravement blessé à l'oeil par la police ce samedi, le Gilet jaune Jérôme Rodrigues était devenu ces dernières semaines l'un des visages du mouvement, souvent invité des plateaux télé. Retour sur l'émergence d'une figure des Gilets jaunes qui samedi matin appelait la police à "rejoindre" les Gilets jaunes.

Il était en direct sur Facebook live, suivi par des milliers de personnes, quand soudain Jérome Rodrigues s’est effondré. Samedi 26 janvier, durant l’Acte 11, place de la Bastille à Paris, cette figure des Gilets Jaunes est à terre, l'oeil en sang. L’instant d’avant, il filmait un groupe de policiers quand il a été la cible d’un projectile dont la nature reste à déterminer, lancé par les forces de l’ordre. Comme on peut le voir sur la vidéo, (à partir de 9 minutes) il ne constituait pourtant pas une menace pour les policiers.


"Il lui ont crevé un oeil, appelez les médics ! Oh putain, l’oeil il est éclaté. Appelez le Samu !", entend-on sur la vidéo captée par le smartphone du blessé, qui dès samedi soir comptabilisait près de 900 000 vues. D...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.