BFM n'a pas aimé les Insoumis sans cravates
article

BFM n'a pas aimé les Insoumis sans cravates

"Moi je me suis maquillée et j'ai mis des boucles d'oreille pour venir sur le plateau..."

Réservé à nos abonné.e.s
BFM ne plaisante pas avec la tradition, ni avec la coutume, le règlement, la bienséance ou le respect. Hier, à l'occasion de l'élection du président de la nouvelle Assemblée nationale, la décision des députés masculins de la France Insoumise de se présenter sans cravate a occupé les journalistes de la chaîne une bonne partie de la journée. Eclipsant la féminisation de l'Assemblée, et suscitant les indignations les plus vertueuses... ou absurdes.

BFM en continu sur l'absence de cravates

C'est un jour solennel sur BFMTV. L'Assemblée Nationale élit son président. Les nouveaux députés se pressent autour du Palais Bourbon, certains persuadés de rejoindre "une nouvelle entreprise", comme Sébastien Nadot, député En marche. Ce 27 juin, les Insoumis aussi font leur rentrée. Et les députés hommes du groupe mené par Jean-Luc Mélenchon ont choisi de se présenter dans l'hémicycle... sans cravate.

C'est le journaliste en duplex sur l'esplanade des Invalides, où Alexis Corbière accompagne une première manifestation contre la prochaine loi travail, qui nous l'appren...

Il vous reste 90% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.