Aphatie défend Guillon ... quand ça l'arrange
souvenirs souvenirs

Aphatie défend Guillon ... quand ça l'arrange

Réservé à nos abonné.e.s
Aphatie, ou l'art du revirement... Dans le Grand journal de Canal+, mardi soir, le journaliste de RTL a pris la défense de Stéphane Guillon, et de la tranche d'humour de 7h55 sur France inter. Après avoir reparlé de la chronique sur le thème "DSK arrive, évacuez le personnel féminin", de février 2009, il estime que ce type d'humour "n'est pas déplacé", selon lui, dans la tranche matinale d'information. Sauf que... l'an dernier, Aphatie disait exactement le contraire. @si a retrouvé un post de son blog dans lequel il se plaignait amèrement de cette même chronique, considérée comme "méchante".

Mardi soir, dans le Grand journal, le journaliste de RTL retrace tout le feuilleton des humoristes de France inter. Depuis la chronique de Guillon sur DSK, en 2009, jusqu'à celle de Porte "j'encule Sarkozy", ce mois-ci.

Et que dit-il au sujet de cette tranche d'humour ? Qu'elle n'est pas "déplacée", "contrairement à ce que dit Val dans un interview". Lequel Val, directeur d'Inter, pourrait tout simplement profiter de l'occasion pour se débarrasser de ce programme.

Cet humour "n'est pas déplacé", insiste Aphatie plusieurs fois .picto


Oui mais. Le chroniqueur vedette de RTL n'a pas toujours dit ça. Dans un post daté du 23 février 2009, Aphatie critiquait ver...

Il vous reste 79% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.