E. Badinter : plutôt les couches-culottes que le voile ?
Dans son dernier ouvrage, Elisabeth Badinter s'en prend à l'idéologie du naturalisme qui enferme la femme dans un rôle de mère.
Elisabeth Badinter invitée de France Inter le 11 février 2010 
La philosophe est cependant moins présente sur d'autres sujets d'actualité qui concernent les droits de la femme. "Si elle mène un respectable combat contre les diktats bobos, Badinter est en revanche un peu plus discrète sur un thème qui devrait pourtant l'inspirer : la candidate voilée présentée par le NPA dans le Vaucluse pour les Régionales. Certes, elle s'est dite "accablée" par cette affaire. Mais la question méritait un peu plus que ce service minimum.", s'étonne Marianne2.
Ni une, ni deux, le site de l'hebdomadaire tente donc sa chance. "Récemment, Marianne2 a voulu recueillir sa réaction sur ce sujet. Réponse de son attachée de presse : Madame Badinter ne souhaite pas perturber la promotion de son livre en évoquant la question du voile. Il est vrai que le terrain des couches et des petits pots est moins brûlant".
Ces sujets d'actualité ne sont d'ailleurs pas abordés lors des interviews qu'Elisabeth Badinter a accordé au Nouvel Observateur et à Libération.
Autre sujet très peu évoqué : le statut d'Elisabeth Badinter d'actionnaire, et de présidente du Conseil de surveillance de Publicis, comme le notait Daniel Schneidermann ce matin
(Par Jean-Louis Dell'Oro)
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous