41
Commentaires

"La flamme à Marseille", dure épreuve pour le journalisme

Si le ridicule était une nouvelle discipline olympique, on connaîtrait déjà les médaillés. Mercredi 8 mai, TF1 et France 2 étaient en édition spéciale pour l'arrivée de "la flamme à Marseille". Duplex en mer, mascottes en plateau, ministres débordant d'émotion, journalistes-animateurs dopés aux superlatifs, on a tout vu pendant ces 10 h d'antenne. Une "fête" délirante, notamment sponsorisée par Coca, qu'il ne fallait surtout pas gâcher.

Commentaires préférés des abonnés

Pour les nostalgiques :

Qui sera le lauréat cette année ? A vous lire la compétition sera rude.

Ne pas oublier que ces jeux , sont des jeux organisés par les riches, pour les riches , pour endormir les gueux.

La preuve :


Paris 2024, pour les pauvres ni des jeux ni du pain ! | L'Anticapitaliste


(...)

Et dire que tout cet argent des JO aurait pu servir pour l'école, les hopitaux, l'accompagnement de personnes en fin de vie... Tant de gaspillage pour permettre à quelques politiques de faire leur comm!

Si je peux résumer :


- avant, ils nous font chier avec la flamme


- pendant , il nous feront chier avec le nombre  de médailles,


- après, ils continueront à nous  faire chier avec le déficit abyssal ,  conséquence  de ces Jeux....


Ils (...)

Derniers commentaires

J'ai quand même une question à Sherlock: on a vu la torche sortir de sa belle boiboite, on a vu F. Manaudou allumer la torche, et puis, .... au bout de 6mn, on a vu Manaudou changer de torche parce que celle-ci n'a une autonomie que de mn (déjà ça c'est marrant). Alors question: d'où sortait la 2ème torche, plus toutes celles qui attendaient sur le parcours?? Elles ont toutes une belle boîboîte? ou elles sont en vrac dans un grand carton?

 "c'est un militaire qui ne la quitte pas des yeux pour être en surveillance en permanence. Ils sont trois chargés de cette mission à bord" pour que "cette flamme ne s'éteigne pas". 


On est bien d'accord que c'est complètement ridicule. Mais imaginez un peu qu'elle s'éteigne, la flamme? Le gigantesque éclat de rire, la honte totale. Plus l'indignation gargantuesque qui se déchaîne... olala!

La torche Arcelor Mittal , sortie du cageot vuitton , j'ai eu un mal de chien à m'en remettre , le clou fût le truc à bulle et la caisse à écureuil , vraiment , mais alors vraiment , que trouver de bandant à tout ce cirque ... sans parler de Bubu et ses journaux pourris (météo, resto à touriste, bouffe des villages "de chefs", trucs conso quand on vient d'être payé".

Il est malheureux de constater qu'avec ou sans redevance TV , France 2 reste la même ... du caca !

Et dire que Francetélévision dépense de l'argent en campagne publicitaire dans les salles de cinéma.


Un navire qui ne sait que tourner en rond.

« Arrêtez de tourner en rond ! »





Moi mon rêve, c'est qu'elle tombe durant un relais et qu'elle s'éteigne !

Je ne dois pas être comme tout le monde, mais ça me ferait bien rire quand même...

Merci pour cette chronique. Les occasions de bien rire sont rares.

Franchement, rien que la photo des 4 bozos et bozettes en train de sauter ridiculement avec des tronches de ravi.e.s et des tenues au décontracté mesuré, ça vaut déjà une médaille d'or du ridicule. 

La vache, ça va être long jusqu'à mi août...

Si je peux résumer :


- avant, ils nous font chier avec la flamme


- pendant , il nous feront chier avec le nombre  de médailles,


- après, ils continueront à nous  faire chier avec le déficit abyssal ,  conséquence  de ces Jeux....


Ils garantissent notre transit intestinal....

Merci pour cette chronique (et toutes vos chroniques)  : je n'ai rien vu de tout ce cirque. Ouf. C'est vrai que ne regardant jamais aucune chaîne d'info, aucun journal TV sauf celui d'Arte... et pourtant j'aime le Belem : j'ai fait le stage de gabier, La Palisse-Lorient, escale à Belle-ïle. Le Belem sans tout ce cirque, c'est chouette, je vous le conseille, je crois qu'ils le font toujours...

Je suis déjà en PLS, je sature de tout ce cirque .

Est ce du journalisme.

Après, rien d'étonnant, ce n'est pas la première fois que des médias dominants s'enthousiasment et entretiennent une flamme en normalisant son parcours...

Encore une fois, ces capitalistes n’ont rien dans le froc.

On aurait pu avoir Pernod-Ricard en sponsor plutôt que Coca-Cola.

Avec un bon conseiller en communication, ça serait passé.

toutes ces critiques Sherlock parce que vous n'avez pas eu la flamme pour allumer votre pipe :-)

Allo, ici Nagano...

Merci , bravo  pour votre humour bienfaisant qui remet à sa juste place le journalisme embarqué. 

Et pendant ce temps... les Palestiniens ,les manifestations "pro-palestinienne" , ultime insulte , les discours à rallonge de l'apprenti dictateur ,

. Tenez bon , vous .les vrais journalistes sommés de vous taire :: ceux qui sont en grève pour réclamer le droit à la parole  , le droit d'informer , vous avez mon soutien et mon respect.

"Le plus chanceux , c'est Matthieu " ....


Sans doute, sans doute  .



Une petit montée au mât ?      


https://twitter.com/i/status/1786409181920080379



(vidéo twitter - mise en ligne par Matthieu Boisseau)


 

Pfffff.... rien que du vide (pour ne pas dire connerie) dans cette affaire.

Il faut faire du fric à tout prix pour les gros bonnets sans ce soucier de tous les désagréments pour le peuple et l'environnement.

Merci d'avoir chroniqué cet "événement" et d'avoir comme d'habitude bien montré les excès médiatiques. 

De mon côté j'en avais entendu quelques bribes dans les journaux d'info de France inter (pas du tout en reste par rapport à France TV) et je me sentais presque "grincheuse" de ne pas me réjouir de l'aspect populaire qui avait l'air finalement présent.

Encore un brin de folie dans cette journée féérique:


Encore un peu de folie dans cette journée féérique: 

https://x.com/hichembkhh/status/1788272846604546091

Excellente chronique très drôle, comme d'habitude, mais, une question me taraude, tous ces commentateurs sauront ils trouver de nouveaux superlatifs enthousiastes pour tenir jus qu'à fin aout ?

Pour les nostalgiques :

Qui sera le lauréat cette année ? A vous lire la compétition sera rude.

Ne pas oublier que ces jeux , sont des jeux organisés par les riches, pour les riches , pour endormir les gueux.

La preuve :


Paris 2024, pour les pauvres ni des jeux ni du pain ! | L'Anticapitaliste


Chambord n'est pas loin du fleuve Loire, ses pierres sont arrivées par cette voie navigable, seulement il n'est pas dans la Loire mais le département du Loir et Cher, ce département a du se contenter de deux rivières, le nom du fleuve était déjà pris!

merci pour le compte-rendu, il faisait trop beau ici pour que je perde mon temps avec ces pampanilles!

Merci Sherlock ! Le plus navrant, c'est que le feuilleton est quotidien. A chaque jour sur nos télés, sa petite (ou grosse) dose de flamme. Et le petit village perdu qui a raqué pour la voir passer (micro-trottoir de contribuables enthousiastes), et la vedette sportive locale qui vit-un-moment-d'émotion-unique-dont-elle-se-souviendra-toute-sa-vie", et l'élu (ou le journaliste sportif) qui m'engueule, moi le spectateur sceptique et un brin râleur, de ne pas vouloir participer à la liesse générale, et Cnews qui invite ses flics télévisuels habituels pour nous expliquer comment on va faire pour déjouer les attentats anti-flamme des islamo-gauchistes, des wokistes, des éco-terroristes et autres. J'en passe. 

Panem et circenses, rien ne change dans ce monde dominé par le pognon et la béatitude.

Et dire que tout cet argent des JO aurait pu servir pour l'école, les hopitaux, l'accompagnement de personnes en fin de vie... Tant de gaspillage pour permettre à quelques politiques de faire leur comm!

Ils vont vraiment nous servir cette histoire de "belle fête populaire" jusqu'au bout... peut-être qu'à force de le répéter, quelqu'un va finir par y croire.

En attendant, on rêve en pensant aux reportages ou documentaires de fond qui auraient pu être produits avec les moyens versés dans ces grands directs avec le néant...

on a pas l'cul sorti des ronces !

Journalisme ?  Je m'interroge ...

Toujours aussi drôle (et d'un autre point de vue c'est affligeant) 

Un bon moment de bonheur ... la lecture de votre article! Merci, merci, merci de me faire sentir moins seule, mais je le savais déjà.

Quelles ont été les audiences, mondiales évidemment, car il me semble avoir entendu évoqué le nombre à venir de 2 milliards de spectateurs sur france-inter, plus bavarde qu'aujourd'hui!!!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.