277
Commentaires

En soutien à Nassira El Moaddem

Toute la rédaction d'Arrêt sur images se joint à son rédacteur en chef, Paul Aveline, pour dénoncer le harcèlement raciste que subit notre collègue Nassira El Moaddem de la part de l'extrême droite, relayée par les médias Bolloré.

Commentaires préférés des abonnés

Soutien total à Nassira !

Bon courage et tout mon soutien à Nassira. J'en peux plus moi non plus de cette ambiance de plus en plus raciste, alors que j'ai même pas à en souffrir personnellement. Il y a quelques décennies, les racistes avaient au moins la bienséance d'avoir ho(...)

Soutien total à Nassira El Moaddem, toute ma sympathie pour sa personne  et ma grande estime pour son travail.

Derniers commentaires

https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/molieres-sophia-aram-denonce-les-tweets-degueulasses-des-elus-de-gauche-apres-son-discours_233671.html


C’est Sophia Aram qui est harcelée et qui doit avoir une protection policière pour avoir gagné le Molière de l’humour.


Soutien inconditionnel à Nassira, mais faut arrêter de tweeter,  ce format court qui joue sur l'émotion et l'instantané est un piège pour la pensée.

L'innommable devient dicible au moindre propos Les barrages cèdent.Tout mon soutien à Nassira et l'occasion de la remercier pour toutes ses émissions.

  

Soutien total à votre collaboratrice.

Pascal Priestley

ex-red chef adj. de TV5monde

Pas l'habitude de montrer mon nez sur ce forum mais là j'ai la moutarde qui me monte au nez.... et comme je comprends votre coup de gueule Nassira ! La colère est parfois salutaire, nom de zeus !

Tout mon respect pour votre présence dans le cortège de tête qui vous expose aux attaques. Merci pour ce courage.

Soutien appuyé.

Vous avez tout mon soutien et mes remerciements pour votre travail que j'apprécie tant.

soutien Nassira et courage

Soutien à Nassira! Merci pour votre travail d'une grande qualité. J'apprécie les émissions que vous animez. Courage à vous. 

Mon soutien sincère et total à Nassira dont j’apprécie particulièrement le travail : qualité, clarté et rigueur sont toujours au rendez vous sur les plateaux qu’elle anime . 

Total soutien à Nassira et pour les supers émissions qu’elle présente et que j’adore !!!

Soutien total à Nassira et nique tous les racistes dégénérés.

Keep the faith! Nassira!

Vous avez mon soutien.

Total soutien à Nassira !

soutien total à Nassira . On ne doit pas laisser passer cette minable action de propagande électorale avec ses effets néfastes et dangeureux .

Abonné depuis des années à Asi, premier message pourtant aujourd'hui pour apporter un soutien sans faille à Nassira El Moaddem contre le racisme (répugnant), la violence (insupportable) et la bêtise (consternante) d'individus visiblement dépourvus de sur-moi. Soutien aussi pour le travail de critique des récits médiatiques effectué au quotidien, et chaque semaine dans l'Emission que je ne rate pratiquement jamais. Bravo à Nassira et Paul pour la qualité des émissions, et force à toute l'équipe.

Je pense qu’il faut distinguer 2 choses :

  • - Le tweet en lui-même,
  • - La campagne de cyberharcèlement et autres menaces qui s’en est suivie.
  • S’agissant du tweet, selon moi, ces mots sont à tout le moins excessifs (généraliser n’est jamais bon).

Concernant la campagne, c’est évidemment inacceptable et j’apporte mon soutien à Madame 

El Moaddem

Rien ne justifie la violence, ne fut-elle que verbale.

Bon courage Mme M. ! 💪🏻 

Soutien à tous les journalistes indépendants ✊🏻

Tout mon soutien à Nassira. Nous ne sommes peut-être pas un pays de racistes dégénérés mais ils prouvent bien quand même qu'il y en a un certain nombre... Courage à elle et bravo à vous pour ce positionnement sans ambiguïté!

Soutien à Nassira El Moaddem.

La France est un pays de gastronomie, un pays où la jeunesse et les étudiants sauvent aujourd'hui l’honneur de la Nation, un pays où la police tue, un pays de football, un pays de lumières et aussi un pays de racistes dégénérés. La preuve est en cours.

Soutien total à Madame El Moaddem, ça va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant.

Soutiens à Mila euh à Nassira euh je sais plus.


Si on pouvait arrêter de menacer de mort chaque fois que de la chiasse verbale est utilisé ca serait bien gentils

merci.

Laisser entendre que le tweet de Nassira a provoqué ce déferlement d'ordures, c'est comme laisser entendre que la tenue d'une jeune femme a provoqué son agresseur et qu'"elle l'a donc bien cherché". Alors, j'apporte mon soutien sans réserves à Nassira.

💪💪💪💪💪. Soutien a nassira el moaddem. C'est pas grand chose mais soutien !!!

Soutien à Nassira, malgré ma déception en lisant la stupidité agressive de son tweet.

Soutien total et inconditionnel à Nassira El Moaddem. Ce pays est en effet une cour de récréation où s'épanouissent en roue libre une flopée de dégénérés racistes, un iceberg puant dont la clique de Bolloré-Médias n'est que le sommet.

rebonjour,


J'ai aussi adressé le message ci-dessous à la rédaction de France Inter. Je n'ai pas trouvé d'adresse dédiée mais il existe un formulaire pour interpeller les émissions une par une, j'ai donc ciblé l'émission d'information matinale ("le 7/10")

https://www.radiofrance.fr/franceinter/contact/formulaire 


"Bonjour, ce message est adressé à la rédaction de France Inter. 

Je souhaiterai que la rédaction de France Inter prenne position face aux attaques racistes en grand nombre que subit actuellement Madame Nassira El Moaddem. Elle a produit des émissions d'été pendant deux saisons sur votre antenne et cette pression de l'extrême droite peut avoir au moins deux conséquences : la première porte sur la sécurité de cette journaliste, la seconde porte sur la poursuite éventuelle de collaborations de France Inter avec elle, puisque cette campagne coordonnée des médias du groupe Bolloré vise manifestement à les compromettre. La médiatrice de Radio France a jugé bon de poster des réponses plutôt inquiétantes, expliquant même dans un premier temps "comprendre la réaction" des auditeurs choqués par des propos qui ne tombent pourtant pas sous le coup de la loi. Aucun rappel sur la liberté d'expression n'a accompagné ce message, et aucune garantie n'a été apportée pour rappeler qu'évidemment, la direction et la rédaction de France Inter n'avaient pas à se faire dicter leur choix de collaboration par des campagnes d'extrême droite. Je ne constate à ce jour, sauf erreur, aucune prise de position publique de la rédaction de France Inter, y compris pour un soutien minimal à sa collaboratrice. Allez-vous en produire une ? Merci de votre attention"

Bonjour


A ma très modeste échelle, j'ai écrit le message qui suit à la médiatrice de Radio France

"Madame,

Les réseaux sociaux partagent actuellement la réponse que vous faites à des auditeurs qui s'indignent que Mme Nassira El Moaddem ait été à l'antenne de France Inter, au vu de ses déclaration récentes. Vous leur rappelez qu'elle n'est pas à l'antenne actuellement, dont acte. Néanmoins, vous leur avez indiqué comprendre leur réaction. Je souhaite savoir ce que cela veut dire. Madame El Moaddem n'a enfreint aucune loi, elle fait usage de sa liberté d'expression. Avez-vous rappelé à ces auditeurs que ces deux conditions étant remplies, le service public n'a pas à contrôler outre mesure la parole de ses journalistes ? Par ailleurs avez-vous une compétence pour comprendre et donc vous aligner sur les indignations sélectives de ces messages ? Enfin et surtout :  Madame El Moaddem subit actuellement une déferlante d'insultes racistes, notamment permise par l'amplification orchestrée de sa déclaration par les médias d'extrême droite du groupe Bolloré, visant principalement à l'évincer du service public. Pouvez-vous m'indiquer si Radio-France va se tenir fermement et explicitement au côté de sa collaboratrice pour la soutenir dans cette épreuve, et pouvez-vous nous garantir que ce type de campagne n'aura pas d'incidence sur la poursuite éventuelle de collaborations avec elle ? Dans le cas inverse, nous aurions une triste illustration de la capacité de l'extrême droite à piloter à distance les choix du service public de l'audio visuel. Merci d'avance de l'attention que vous voudrez bien accorder à ce message, en espérant que vous souhaiterez y répondre. Cordialement."


Le formulaire est ici

https://mediateur.radiofrance.com/mediateur/


Soutien madame El MOADDEM

il y a une chose à comprendre, entant qu’être humain comment  à un moment ne pas réagir avec la colère quand vous êtes attaqué de toutes parts. Que ce soit à la télé, à la radio , sur les réseaux , dans la rue , l’islamophobie est partout . Pour ceux qui ont laissé un commentaire , lui reprochant d’avoir dépassé les limites en les traitant de racistes dégénérés ,essayés de vous mettre un peu à sa place . 

Tout mon soutien à Nassira dont j'apprécie le travail sur ASI et à qui je souhaite bon courage 


Nassira, le plus grand soutien de ma part, bravo pour votre prise de parole, bravo à la rédaction pour son soutien, bravo pour tout ce que vous faites au quotidien. Je suis fier d’être un de vos abonnés. 

Tout mon soutien à Nassira,  

Courage Nassira, difficile de vivre dans ce monde déjà alors y être journaliste, femme et avoir des convictions, je n’imagine même pas à quel point cela doit être un calvaire.

J'apporte tout mon soutien à Nassira El Moaddem dont j'apprécie particulièrement la finesse et la rigueur avec lesquelles elle mène les débats lors des émissions d'ASI. Merci pour la qualité de votre travail et au plaisir de vous voir !

Soutien à Nassira et bon courage à elle face au harcèlement qu'elle subit de l'extrême droite.

Soutien à Nassira 🤗

Mon soutien à Nassira El Moaddem. Même si je ne souhaite le harcèlement qui vient avec à personne, énerver les médias Boloré et l'extrême droite est toujours une victoire. Et quand l'on ne sait pas quoi répondre sur le fond on s'attaque au messager... Bref courage dans les semaines à venir :)

Soutien total à Nassira El Moadeem. Important, de prendre du recul par rapport à ces outrances racistes. Ne surtout pas se laisser miner par les minables.

Soutien en tant que victime de harcèlement et journaliste de qualité à Nassira, mais certainement pas "total" à la twitteuse portant ce nom.

Soutien à Nassira ! La France est à nous, pas à ces racistes !

Total soutien

Soutien à Nassira El Moaddem ! Honte aux medias Bolloré.

Je n'ai pas tout bien compris à cette histoire de tenues sur les terrains de foot, et par conséquent à la violence de la réaction de Nassira (qui ne lui ressemble pas).

Mais j'ai très bien compris la récupération que les médias d'extrême droite en font pour alimenter leur argumentaire stupide et nauséabond.

Au détriment de cette grande professionnelle qu'est Mme El Moaddem dont le travail, qui fait honneur à sa profession, devrait inspirer cette horde de braillards crétins et haineux, qui eux la couvrent de honte (la profession)


Soutien à Nassira !

Soutien total à Nassira qui fait toujours un travail remarquable. 

Soutien à Nassira contre ces racistes dégénérés, j en profite pour augmenter le montant de mon abonnement à ASI, en ces périodes glauques, c'est de ce journalisme dont nous avons besoin.

Soutien total a Nassira, excellente journaliste qui a le courage d'affronter l'extrême-droite avec talent,  rigueur et professionnalisme. Un travail indispensable. Elle est le paratonnerre des identitaires anti-maghrébins, quel que soit la génération. A l'heure où les idées racistes, réactionnaires et ineptes se répandent dangereusement, elle est au cœur de la ligne éditoriale d'ASI. La défendre est un devoir pour nous, les abonnés et la rédaction toute entière. Ne rien céder aux idées rances des Bardella, Le Pen, Zemmour qui entretiennent la haine raciale avec l'appui de Bolloré. L'histoire jugera ces attaques ignobles contre les droits de l'homme.

Nous sommes avec toi Nassira. Courage !

Tout mon soutien à Nassira El Moaddem et à la rédaction d'ASI.

Je  te  soutiens  de  tout  mon  coeur  Nassira,  et  merci  pour  cette  reprise  de  volée  bien  méritée !

Un commentaire de plus pour un soutien entier, en espérant que ce long fil de réactions pour la grande majorité positives apportera un peu de « baume au cœur « à Nassira et à toute l’équipe…les temps sont durs et insuiétants, particulièrement pour les journalistes. Madame El Moaddem est une excellente professionnelle à qui je voue une grande admiration .

Je me joint aux soutiens. Continuez le combat.

Savez-vous  que la médiatrice de Radio France a fait un communiqué aujourd'hui pour se désolidariser de Nassira ?


https://mediateur.radiofrance.com/non-classe/les-propos-de-nassira-el-moaddem-la-reponse-de-france-inter/


Une abjection de plus, car pas question de dénoncer le racisme subi par Nassira.


Et le pire du pire, le communiqué est sous  le mot clé "conflit Israël Hamas", alors que cela n'a rien à voir.

Rien à ajouter à ce texte.... C'est un peu idiot de faire un commentaire pour dire que l'on aurait pas su dire autrement. Mais dire qu'on soutient passe aussi par là :)

La FFF a totalement raison : écartons ces arabes inutiles. L'équipe de France sera bien meilleure sans ces Zidane ou Benzema.

Mme Nassira El Moaddem est une journaliste très "pro", honnète, humaine dont la lecture enrichit et me rassure. Tant qu'il y a des journalistes comme elle, le sentiment d'être encore en sécurité persiste.

Et même si ça arrivait à une autre journaliste moins performante, ces calomnies, ces propos hyper violents sont inacceptables et les silences des autres journalistes, des autres medias, des personnes infuentes publiquement, sont presque pires. 

Soutien total à Nassira El Moaddem !

Désolé, mais là, j'arrête. Je suis probablement l'un des plus anciens abonnés d'Arrêt sur Images. Assez assidu et participatif, en fonction de mes possibilités. 


J'ai été solidaire même si je n'étais pas toujours d'accord, ce qui d'ailleurs va de soi: qui prétendra que l'unanimisme serait un signe de saine démocratie. ?


J'ai souvent déploré une évolution un peu radicale du site, et un durcissement  désagréable des commentaires et du ton des forums. Je me suis même laissé aller à juger que j'avais parfois affaire à des black blocs du net tant cela devenait chaud quand on s'écartait de certaine doxa..


Mais il y avait le sens de la nuance de DS et une démarche globalement nécessaire, souvent bienvenue et à bien des égards, irremplaçable.


Mais là, je ne peux laisser passer cette solidarité inconditionnelle avec un propos  d'une sottise enfantine, inadmissible de la part de tout journaliste. Dans les périodes de tension croissante que nous allons devoir affronter, croyez-vous vraiment qu''Arrêt sur Images est fidèle à son projet et à son éthique en défendant sans réserves des mots aussi sots que brutaux ? 

Soutien total à Nassira ! Honte sur les racistes

Des attaques à partir du patronyme, c'est digne d'une cours de recre... 2ans d'âge mental pour ces sales morpion.es de cnews. Au coin, bonnet d'ane pour Moeandini & co.

Soutien à la journaliste visée!

Les racistes sont tellement contents et fiers de l'être que c'est le "dégénérés" qui les vexe... Soutien à Nassira, courage, nous avons besoin de plus de journalistes comme vous ! 

Madame Nassira El Moaddem vous avez tout mon soutien.
Puisse t'il diminuer même un peu l'impact des messages de haine de tous ces facheux fachos

Quelques mots pour alimenter le débat dans ce concert de soutiens quelque peu disproportionnés. Rappelons quand même que Mr Odoul est un homme qui a fait beaucoup pour la place de l'homme dans la société, une place de plus en plus menacée par les hordes de féministes wokistes qui envahissent les plateaux télé et les antennes du service public, comme le souligne le toujours très modéré,P.G Goldnadel dont on appréciera les analyses sur la bande de Gaza, analyse relayées par des femmes de gauche républicaine que sont Mesdames Sinclair et Badinter. Mr Odoul a été un excellent candidat à des concours de beauté et il  y a fort à parier que s'il n'a pas toujours triomphé c'est sans doute par la faute de jurys cosmopolites préférant mettre à l'honneur des ressortissants de nos anciennes colonies. Quant à Jean Marc Morandini, les attaques sont lâches et faciles car lui aussi a fait beaucoup pour le rapprochement entre les hommes en éveillant de jeunes garçons à la recherche d'une identité et il sait toujours dans son émission élever le débat à des hauteurs que ne renieraient pas les plus grands animateurs  et animatrices de débat comme Mme Salamé ou Laurence Ferrari. En ce qui concerne , Mr Praud, il est clair que sa liberté de ton dérange et celles et ceux qui voient en lui un réactionnaire d'extrême  droite oublient qu'il a donné souvent la parole à un grand journaliste très à gauche, Mr Joffrin.  Ceci dit, permettre aux femmes de pratiquer le football en collant n'est pas forcément une mauvaise idée, elles ont pour  la plupart des peaux fragiles et si cela pouvait relancer un secteur industriel délocalisé, ce serait peut être une bonne idée, le débat reste ouvert.


Que des personnes de qualité.

M Morandini.


À l'été 2016, il est mis en cause simultanément dans deux affaires judiciaires, l'une concernant ses méthodes de casting dans le cadre de ses activités de producteur et l'autre portant sur une corruption de mineur. Écarté de l'antenne sur NRJ 12, mis en retrait d'Europe 1, il arrive néanmoins à la rentrée sur I-Télé, où son embauche suscite l'opposition d'une majorité des journalistes et contribue à provoquer une grève majeure, qui est suivie par le départ de la majorité des journalistes de la chaîne. Son émission Morandini Live est alors suspendue mais il revient sur la chaîne — devenue entre-temps CNews — en . Alors qu'il officie encore à l'antenne, il est condamné en 2022 à un an de prison avec sursis probatoire de deux ans pour corruption de mineurs, à une obligation de soins et à l'inscription de son nom dans le fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (Fijais). Dans une autre affaire, il est également condamné, le 29 août 2023, à 6 mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel à l'encontre d'un jeune comédien ainsi que pour travail dissimulé


M Odoul

Polémique après une blague sur le suicide d'un paysan

Le 4 juin 2021, Libération révèle le contenu d'un enregistrement d’échanges entre Julien Odoul et deux de ses colistiers aux élections régionales. Rebondissant sur les propos de l'un d'eux qui demande « L’agriculteur qui se pend au faîtage de son hangar… a-t-il laissé une trace ? S’est-il pissé dessus ? », Julien Odoul lance « Est-ce que la corde est française ? », ce qui fait rire l’assistance64. Le jour même, il publie un démenti et annonce qu'il poursuivra le journal pour diffamation65. Alors que Julien Odoul tente de se défendre en affirmant avoir parlé d'un loup et non pas d'un agriculteur, le journal dévoile l'enregistrement66 et publie une transcription de ses propos qui dément cette affirmation67

Soutien total à Nassira.

Un message, ce n'est pas grand chose, j'en conviens, mais il faut que vous le sachiez.

Le fond de l'air, est ce encore juste le fond, est brun et il fonce dans les deux sens du terme. Comme beaucoup d'autres, total soutien à cette journaliste dont j'apprécie les articles.

Bonjour 

à toute la rédaction et  Mme El Moaddem, tout mon soutien à vous. Courage, bravo, et continuez votre travail : vous êtes contrairement à ces gens, de vrais journalistes honnête et intègres .

Vincent

Le problème c’est de s’être sentie obligée de rajouter « dégénérés ».

Comme si raciste n’était plus assez péjoratif.


Or le problème de ce mot c’est qu’il renvoie à des insultes discriminatoires, voir eugénistes : dégénérés ~= consanguins. Et pourquoi pas Chti’s pendant qu’on y est ?



Sinon pour le fond, je suis évidemment f’accord. Le pire étant pour moi cette interdiction des pauses courtes dans les matchs amateurs pour que les joueurs qui suivent le ramadan puisse rompre (enfin!) le long jeûne de la journée : si ce n’est pas de la discrimination, ça !

Force et courage à vous Nassira devant ce déferlement de haine. Continuez votre travail de qualité.

Tout mon soutien à l’équipe d’@si

Total soutien à Nassira, qui réalise un travail admirable.

avec vous Nassira, hasta siempre  

je  rapelle à Nassira qu'elle vient d'embrasser une fonction de journaliste. on subit assez de chroniqueurs vociferant leur haine pour attendre de ce journal  mesure et cadre laïque . j'invite celle ci à faire preuve d'éthique en ne contraignant personne à une solidarite aveugle et irrationelle . un billet s'impose cette journaliste doit clarifier son propos .

Soutien à vous et à Nassira El Moaddem.

Bonjour à Tous

Je n'étais plus abonné à ASI depuis quelques années (et oui, lassitude... )

Je viens à l'instant de me ré-abonné rien que pour affirmer mon soutien à Nassira El Moaddem

soutien à toute l'équipe aussi

 

Tout mon soutien à Nassira, courage à vous :)

Interdictions de soutenir les Palestiniens qui se ramassent des bombes chaque jour, sont affamés par une armée d'occupation, etc..., interdiction de dénoncer le racisme anti-musulman...etc... Oui il y a de quoi dire "pays de racistes dégénérés"; ce qui ne veut pas dire que LE pays est entièrement raciste mais ça dénonce le soutien tacite de ses dirigeants qui laissent dire et sont malheureusement souvent complices de ce racisme; ils en tirent un bénéfice politique (essayer de griller le parti raciste par excellence en faisant de la surenchère, policier (avec ses contrôles au faciès), économique (vente d'armes à Israël et le profit généré pour certains marchands  de mort). Oui nous vivons dans un pays raciste dans la mesure où rien n'est fait pour enrayer cette tendance, bien au contraire; et ce n'est pas nouveau, souvenons-nous du "bruit et de l'odeur" de Jacques Chirac, qui déjà encourageait ainsi l'extrême droite dans son fantasme de pureté nationale!

Une fois de plus, le RN montre sa bêtise et à travers elle, sa volonté de démanteler l'info publique. 

Ce sera intéressant, dans quelques jours, de vérifier si et comment tous ceux qui se sont étouffés d'indignation vertueuse lorsque LFI a informé les français que Nathlie Saint-Cricq votait, réagiront à cette attaque raciste contre une journaliste.

Soutien à vous Nassira, et à toute l'équipe d'@SI !

Plein, entier et total soutien à Nassira El Moaddem!
Force et courage à vous et à l'équipe face à cette vague de racistes dégénérés et de leurs épigones fascistoïdes.

Tout mon soutien à Nassira et, par là-même, à votre excellent ASI et tous ses journalistes, techniciens et autres personnels de l'ombre.

Chère Nassira et autres Asinautes,

je tiens à vous rappeler que vous êtes victimes d'attaques injustes, et je tiens à vous assurer de mon soutien et de mon profond respect pour le travail que vous menez, vous et vos comparses français de toutes origines. 

je tiens également à rappeler à tous et toutes que nous sommes , tous et toutes, même dans les coins les plus reculés de l'hexagone  et outre-mer, un peu les victimes de ceux ou celles qui se permettent de tenir des propos décomplexés , haineux et assumés. Messieurs les politiques vous créez à l'intérieur du pays, pas que sur vos plateaux protégés par des gardes du corps, un climat très pesant. Vous savez, bien sûr, ce que vous faites ! Souffler sur les braises puis jouer après aux sapeurs pompiers. 

Mon message ne servira à rien. Mais tant pis j'avais envie de prendre la parole. Je prendrai, donc, mon bulletin de vote pour aller voter. Pour que certains groupes minoritaires n'imposent pas leurs idées à tout le monde. Je n'ai pas d'autres outils pour agir....ah j'oubliais j'ai pris un abonnement à ASI et j'en parle autour de moi pour vous faire de la pub. De la bonne pub! Celle qui fait la promotion d'un produit frais et bon pour la santé!

Heureux de contribuer à la paye. Soutien total. 

Soutien Nassira, avec une chanson de Sally Nyolo, Multiculti. 🤗

Mon total soutien à Nassira ! Merci pour votre précieux travail. Courage !

Tout mon soutien évidemment !

Et honte et colère  d'une ancienne instit quand elle voit ce que devient la France !

JE SUIS NASSIRA

Haha, et avec le p'tit réflexe du gros beauf en prime "...et tout ça avec l'argent public en plus, argh, c'est la décadence..."  Michel Onfray est dans le taxi, il s'échauffe la voix pour 2h de live face à Caroline Fourest.

Avec vous jusqu'au bout et depuis le début! :)

Soutien à Nassira !

Je n'en reviens pas de ce qu'est devenue la France. Cette France qui me fait honte, que je ne reconnais plus avec tous ces français racistes, fachos, incultes. Car c'est quand même de leur fait si on en est là. Certes la propagande des médias mainstream est essentielle pour diviser, stigmatiser, faire peur, semer la haine afin de préserver les privilèges de la bourgeoisie et de ses représentants, mais il ne faut tout de même pas être grand clerc pour comprendre qu'en donnant toujours le pouvoir à ces crapules, on ne peut être que manipulés à outrance afin que rien ne change puisque c'est tout l'enjeu de leur politique. Et pourtant, élection après élection, ils persistent à voter pour ces corrompus, d'où les Pascal Prau, Morandini, Mabrouk, Elkrief et autres pourris placés là pour assurer le service après-vente et leur bourrer le crâne en leur serinant à longueur de journée que la France est blanche, cato, etc...Et pendant ce temps, nos ennemis, les Bernard Arnault, Bouygues, Niel et leurs comparses continuent de piller la France tandis que les beaufs restent scotchés devant leur télé à écouter ces dégénérés vomir leur insultes et leur haine jusqu'à plus soif. Et aux élections européennes, le RN devrait être une fois de plus le grand gagnant. Ça pue, ça pue salement et ça s'accélère à vitesse grand V. Sérieux, si je pouvais me casser je n'hésiterai pas, mais pour aller où, ils sont partout ces psychopathes.

Les années 30 on un peu d'avance... je n'aurais pas cru vivre ça un jour.

Soutien total à Nassira. J'apprécie son travail ici et ses expressions sur twitter.

Je n'ose imaginer ce que c'est que de vivre avec ce poids du racisme sur les épaule. Ces gens là me font honte d'être française... Heureusement que j'ai la fierté de partager mon pays aussi avec Nassira !

En préambule,  j'apporte mon Soutient à Nassira El Moaddem, et la critique de son tweet que je vais faire plus loin ne change pas le fait que je respecte la journaliste et la qualité de son travail.

Maintenant, à moins qu'il y ai des éléments de contexte que j'ignore, pourquoi envoyer un tweet pareil ?! Degré zéro de l'analyse, qui mêle amalgame en associant tout un pays aux compromissions d'une poignée de vieux cons, avec des considérations biologiques (dégénéré ?). Ce genre de saillie n'apporte rien sinon cliver un peu plus les camps en donnant aux uns et aux autre  du carburant pour exacerber sa haine du camp d'en face.

Décidément, les réseaux sociaux...

Et... on peut pas demander au japonais de se casser et de retourner à Tokyo? Et faire le ménage un peu sérieusement, on va finir par attraper des saloperies à force d'en lire...

SOUTIEN TOTAL

On est d'accord : tous ces gens des media Bolloré, du RN et de Reconquête donnent envie de gerber dès qu'on voit leurs tronches à l'écran. Et c'est quelqu'un dont le grand-père résistant est mort en déportation en 1944 qui vous le dit.


Mais au risque de me faire lyncher, je me permets de penser que twitter ce genre de chose n'est pas très malin, surtout de la part de quelqu'un qui travaille à la déconstruction des media. C'est vraiment jeter de l'huile sur le feu, c'est tendre le bâton pour se faire battre. C'est leur faire un cadeau somptueux à tous ces charognards.


Beaucoup de courage à Nassira, et tout mon soutien. Pays de racistes dégénérés effectivement, continuez de tenir bon. Personnellement j’ai eu la chance de pouvoir me « casser » de France depuis un moment et ça ne donne vraiment pas envie de rentrer.

Merci. Tout mon soutien à Nassira El Moaddem face à cette déferlante raciste. 

Il serait temps de les attaquer en justice comme je le défendais déjà dans un autre commentaire à propos de paroles  mensongères dites sans contradiction sérieuse  sur les elèves musulmanes "obligées d'avoir de mauvaises notes à l'école" .  Ils se sentent forts et encouragés par la non réaction des autres journalistes, mais aussi de nous même qui nous contentons d'une réaction (nécessaire mais insuffisante ) dans nos échanges sur nos sites, assez invisibles pour la majorité des français que eux touchent. Une action en justice contre a la fois la malhonnêteté qui pullule a l'occasion du conflit israélo-palestinien, mais aussi les entraves à la liberté d'expression qu'ils évoquent d'ailleurs à tout bout de champ pour se donner le droit à des "opinions" ouvertement  racistes . Même si la chose ne serait que symbolique, les symboles comptent dans la guerre des idées. 

Soutien total à Nassira ! 

Ces attaques de l'extrême-droite sont un peu votre légion d'honneur.

Je soutiens Nassira et je suis profondément accablée par la bêtise dans laquelle notre pays sombre inéluctablement. L’ignorance est le pire des poisons. 

Si ça devient trop dure, j'encourage la rédaction à payer quelqu'un pour faire le tri des messages d'insultes et menaces que reçoivent Nassira et la rédaction. Pensez y, ça coutera pas trop cher et vous serez serein :)
Courage à vous, et total soutien ! Dans 2 ou 3 jours ce sera probablement fini.

Quand les principes de la garde à vue deviennent plateaux TV ! Soutien !

SOUTIEN TOTAL À VOUS, NASSIRA EL MOADDEM !


Tout mon soutien à Mme Nassira El Moaddem.


C'est sûr, on ne va quand même pas demander à l'extrême droite et à ses partisans et partisanes de se servir de leur cerveau ! Encore moins lorsqu'ils sont adoubés par le pouvoir politique et économique.

On l'a déjà dit et on le redit, ceux qui s'estiment dominants (et ceux qui éprouvent le besoin de s'identifier à eux) oublient leur cerveau qui paraît ainsi non fonctionnel, et ce, même quand ils ont des diplômes universitaires.

Quand le savoir est mis au service de manques affectifs (déficit identitaire, besoin de toute puissance, etc.), l'incohérence qui en résulte ressemble bien à une dégénérescence. Racisme et "dégénérescence" vont bel et bien ensemble.

Des le xvi siècle l'état impose le français par la loi . cette unification de la langue commune sur tout le territoire a été pour les dialectes violent .La laïcité s'impose par la loi, c'est notre langue commune 

Tout mon soutien à Nassir

Soutien à Nassira !!

Soutien à Nassira !
Perso, j'ai mis la pédale douce sur les réseaux sociaux car je suis moi-même sujet à des emportements et je pense que ce genre d'invectives est tout à fait contre-productif. Au premier abord, j'avoue ne pas avoir compris la réaction de Nassira et pourquoi elle associe la FFF à la France (désolé). Il m'a fallu aller lire l'article du Parisien pour y trouver que le Conseil d'Etat a validé la position de la fédération. Pas sûr que beaucoup de personnes le fassent...
Je sais que les journalistes sont particulièrement friands de X, mais franchement, beurk !

Soutien total !!! DS a eu raison d’illustrer son propos avec la chanson « Hexagone » de Renaud (pas pris une ride);

Le roi des cons sur son trône… n’est pas allemand 

Longue vie à ASI

Soutien total à Nassira. Toute cette terrifiante et navrante histoire vient à postériori légitimer, s'il en avait besoin, son tweet.
La dédiabolisation de l'extrême droite, accompagnée par une diabolisation de la gauche (même pas besoin qu'elle soit « extrême ») m'effraie particulièrement en ce moment. Je pense de plus en plus à la fameuse histoire de la grenouille qu'on veut faire bouillir : si on la jette dans l'eau bouillante elle résistera (la mobilisation à la suite du 21 avril 2002), mais si on place une autre grenouille dans de l'eau froide qu'on réchauffe petit à petit, elle y restera jusqu'à ébullition. J'ai l'impression qu'on est tous·tes cette deuxième grenouille. Ce n'est pas une bonne nouvelle.

je demande des excuses de cette journaliste qui dans le cadre d'une parole publique doit etre dans un contrôle de ses affects .Le ressenti religieux n'a pas sa place ici 

Julien Odoul, c'est l'individu qui s'est déjà illustré en s'en prenant à une mère accompagnatrice parce qu'elle était voilée.

Courage Mme El Moaddem! Ce qui vous arrive, ce qui arrive à tous les musulmans d'ailleurs est une honte! J'aime la France, c'est mon pays, sa culture, sa langue, ses paysages... me rendent fière. Mais son racisme décomplexée  me tue. Je

Soutien total à Nassira El Moaddem. 


Et merde à Jean-Marc Morandini, Julien Odoul et à tous ces fachos bas du front qui sont la honte de la France. A quand la déchéance de nationalité pour Bolloré, Praud et compagnie ?

Soutien total à la brillante Nassira !

le football américain songe à améliorer encore leur casque, le coup de boule qu'a reçu Antoine Dupont a bien failli lui coûter sa carrière, les fédérations doivent protéger les jeunes et ne plus leur faire croire qu'ils sont invincible, accessoirement, cela leur éviterait des ennuis face à une lame en fin de soirée au bal!

comme je vis à plusieurs centaines de kilomètres de mon lieu de naissance, je suis moi-même en butte à la xénophobie

nous sommes un carrefour de civilisations, de mixité, nos ancêtres africains, palestiniens, scandinaves, asiatiques ont contribués avec le siècle des lumières et de la révolution à installer un climat de tolérance et de respect démocratique des droits de l'être humain

aujourd'hui des démagogues payés par un dictateur de l'est, veulent ruiner notre belle entente comme celle des palestiniens et des israéliens qui s'invitaient aux mariages autrefois!

vous parlez de l'abrutis qui a vilipendé une gentille accompagnatrice d'une classe de primaire à l'assemblée de Franche-Comté, illustre inconnu auparavant, il a envahit les écrans depuis, ce qui en dit long surtout de la course à l'audimat de ces chaînes qu'ASI épinglent quotidiennement, c'est lui faire trop d'honneur

Glucksman s'est fait chahuté, Bardella doute et exhorte ses troupes à aller voter, les collectivités locales songent à s'assurer anti-émeute, comme disait l'autre feuille-de-Chêné un vent mauvais souffle sur les destructeurs d'environnement naturels et socio-économique, la résistance semble prendre le dessus, merci Nassira El Moaddem, une telle contribution au renouveau de l'humanisme mérite toutes nos félicitations

Marjane Satrapi a reçu le prix des droits de l'homme de Princesse d'Asturie, nul doute que vous pourriez y prétendre aussi, nous en serions tous aussi fiers

Soutien à Nassira, qui fait du super boulot et qui a totalement raison !

Bonjour, Il est des mots qui éclairent, instruisent, comme vos émissions Nassira. Et puis, il y a les autres, par qui arrivent l'obscurantisme, le racisme et la violence des mots. Je m'incline devant votre courage Nassira et espère vous revoir, vous écouter. À très bientôt. Patrick.

Soutien total à Nassira. Il est urgent que les rédactions et les sociétés de journalistes réagissent avec vigueur. Tout ce qu'a dit M. Odoul est raciste. Ces propos devraient tomber sous le coup de la loi. Et bien sûr, il en va de même pour les auteurs de messages haineux sur les réseaux sociaux.

Un "pays de racistes dégénérés"? Oui! La preuve par leurs réactions d'abrutis débilitants. 


Tous en collant sur les terrains! 

Et pour les basketteurs qui couvrent leurs avant-bras, y a-t-il eu un courrier de leur fédération? La hauteur des chaussettes est-elle réglementée au foot? Vont-ils interdire le casque au rugby car on ne sait pas non plus ce que ça cache? Jusqu'où est capable d'aller l'imbécilité raciste? 

La réponse au prochain épisode.



Et du coup on peut être laïque sans être raciste ou pas? Condamner Bolloré et ses sbires tout en revendiquant des valeurs républicaines au sein desquelles  je n'aurai à subir aucun prosélytisme religieux d'où qu'il vienne ? Alors soutien à Nassira de la part d'un asinaute de la première heure. Mais  je me sens insulté quand on dit que la France est raciste, personnellement, je n'essentialise pas les musulmans. Notre pays a une histoire qui explique notre méfiance vis à vis des religions, et  notre volonté de réguler le pouvoir de ces dernières dans la société civile. Il serait bon d'en tenir compte. La réaction de Nassira est pour ma part du même niveau que ces charlots qui stigmatisent les musulmans et les essentialisent. 

Comme le rappelle un article de la Dépêche, cela fait  10 ans que la FIFA autorise le port du voile et de collants dans les compétitions internationales .


https://www.ladepeche.fr/2023/08/08/france-maroc-jen-suis-tres-heureuse-qui-est-nouhaila-benzina-premiere-femme-voilee-a-jouer-en-coupe-du-monde-de-football-11384854.php

C'est important de manifester son soutien. Nassira a le mien, bien sûr. Mais comment aller au delà d'un soutien qui reste interne à ASI, sa rédaction, ses abonnés ? Que peut-on faire de plus pour soutenir Nassira et combattre les fâcheux (je veux dire les fachos) ?

Votre existence les rend fous, continuez !

la laïcité vous étouffe vous écrase, mais elle étouffe quoi elle écrase quoi ? l'appartenance religieuse est tenace aliénante indissociable du citoyen car elle n'est pas un choix elle s'est imposée et marque une loyauté aux liens . Tout écart toute tentative de s'en affranchir serait persecutoire .

Soutien à Nassira ✊
et vraiment merci d'avoir des média comme ASI qui ne lachent rien

Total soutien à Nassira ! Et oui, on peut écrire « racistes dégénérés « quand on voit cette bande de fafs ! (signé : une vieille qui a les cheveux raides, blancs, et la peau bien blanche aussi…et ne veut SURTOUT pas être assimilée à ces abr.tis).
 

Soutien à Nassira !

courage ! soutien total à Nassira !

Tout mon soutien à Nassira. C'est ce énième shitstorm qui m'a convaincu de me ré-abonner à ASI. Merci pour tout le travail que l'équipe fait depuis toutes ces années.

En s'indignant qu'on accuse la France d'être raciste, ils répondent en étant de gros racistes. Chapeau les débiles !

Immense soutien à Nassira El Moaddem et un grand merde à la bollorofachosphère.

Les connards volent en escadrille, le ciel est sombre... 


Bon courage à Nassira, nous la soutenons tous !!!

Soutien total à vous, Nassira. Votre travail nous est précieux!

Total soutien à Nassira. Bon courage à elle!


Même si ça doit sûrement être douloureux, il faut se souvenir que se faire insulter par ces guignols est un adoubement. Celui de la différence avec la mélasse fascisante qui agglomère de plus en plus de media et de partis. La ligne de démarcation est là désormais: entre les forces de l'émancipation et les fascisant voire fascisés.

Je vais lire l'article mais juste en découvrant le chapeau je tiens à dire combien est haute mon estime pour Nassira El Moaddem dont nous avons pu apprécier les qualités dans de nombreuses émissions d'@SI

Ces bandes de **** de l'extrême droite veulent éradiquer jusqu'à l'intelligence

Ils veulent nous faire régresser au niveau des primates qu'ils sont

Bon courage et tout mon soutien à Nassira. J'en peux plus moi non plus de cette ambiance de plus en plus raciste, alors que j'ai même pas à en souffrir personnellement. Il y a quelques décennies, les racistes avaient au moins la bienséance d'avoir honte d'être raciste, pour la plupart. Maintenant ils s'affichent à la télévision, encourageant de plus en plus de nouveaux racistes à sortir du bois. Mes enfants et moi on n'en peut plus des innombrables petites remarques racistes qu'on entend partout dans notre entourage et dans notre famille. C'est la normalité de ce racisme qui est encore plus insupportable que sa multiplication.

Soutien total à Nassira El Moaddem, toute ma sympathie pour sa personne  et ma grande estime pour son travail.

je suis désolée, mais elle n'avait pas à faire cette sortie de route la fédération applique strictement la loi de la laïcité on sait que le vêtement a une haute portée religieuse et que s'y tenir c'est maintenir une guerre sourde oui la France est attachée à ces symboles et je lui interdis de nous insulter de dégénérés 

Soutien iconditionnel à Nassira !!!! Où va la France .... il n'y a que la vérité qui blesse. La France est raciste et particulièrement arabo-islamophobe. Pauvres de nous. 

Je suis désolé de l'apprendre.

Je n'écris jamais de commentaire mais dans ce cas je voulais vous montrer mon soutien !

Soutien total à Nassira !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.