Recherche



Recherche avancée
Par type de contenu
Émissions
Dossiers et articles
Chroniques
Vite dit
Par auteur

Par chroniqueur
Par date ou période
Tout
Depuis 7 jours
du au









Afficher
2500 résultat(s) - page 30 / 42         << <  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42  > >>
slate-NBC
publié(é) le 01/08/2012 par la rédaction

JO : Twitter et NBC, partenaires de censure

Pour parler des jeux olympiques (pardon, des Jeux d'été), les journalistes marchent décidemment sur des oeufs. Après le CIO, c'est Twitter qui se montre tatillon. Un correspondant britannique a ainsi vu son compte twitter temporairement suspendu pour avoir critiqué trop fortement la chaîne ...

Hollandejournaliste-rue89-310712
publié(é) le 31/07/2012 par la rédaction

En 1985, Hollande "jouait au journaliste" (Rue89)

Trente ans avant de devenir Président, François Hollande s'est adonné à l'art de la chronique économique, dans Le Matin de Paris. Rue89 est allé déterrer les archives. Il fut un temps où François Hollande jouait "les Madame Soleil de l'économie". L'actuel président de la République a ...

marianne
publié(é) le 31/07/2012 par la rédaction

Un sénateur UMP soupçonné de vouloir créer un scandale sexuel

Digne d'un scénario de film. Le sénateur UMP de Moselle François Grosdidier aurait voulu monter de toutes pièces un scandale sexuel pour piéger son frère ennemi - un autre  sénateur UMP du département - Jean-Louis Masson. C'est ce que révèle un enregistrement que Marianne publie sur...

NYT-fake
publié(é) le 31/07/2012 par la rédaction

Le New York Times défend Wikileaks... à son insu


Dans le dossier : Wikileaks, le trouble-fuites

Le New York Times, défenseur en chef de Wikileaks. C'est ce qu'on pouvait croire à la lecture de l'édito d'un de ses chroniqueurs, publié le 29 juillet. Mais l'article, qui a circulé sur Twitter, est un faux, créé sur une page internet imitant à la perfection le site du quotidien. "Il n'est ...

JO
publié(é) le 30/07/2012 par la rédaction

JO : le CIO "Big brother" ?

Pas de pain en forme d'anneaux olympiques, pas de bouquet aux couleurs des anneaux, pas de "JO" dans les pub sur BFM... Le Comité international olympique (CIO) protège jalousement sa marque et son logo, au point d'être liberticide. C'est ce que dénoncent plusieurs articles, comme ce post du...

streetview
publié(é) le 30/07/2012 par la rédaction

Vie privée : Google Street View encore critiqué

Google Street View est décidément un service controversé. L'application avait été poursuivie en justice en 2010 pour avoir collecté illégalement des données personnelles. Il y a quelques jours, le géant américain a reconnu ne pas avoir respecté son engagement de supprimer ces données.  ...

publié(é) le 27/07/2012 par la rédaction

"Les Autres gens", mode d'emploi

C'est une véritable saga en bande dessinée, on pourrait l'appeler "bédénovella", avec des rebondissements permanents, des personnages attachants et un suspense insoutenable... Voici la série Les Autres gens. Une saga qui a deux particularités : elle est née sur un site internet payant ...

lettreantipiratage
publié(é) le 27/07/2012 par la rédaction

Des stars du rock anglais pour la riposte graduée

En Angleterre aussi, le téléchargement illégal sur internet fait débat. Et la solution avancée par le gouvernement est proche de celle votée en France, la Hadopi. Dix célébrités de la musique anglaise ont écrit une lettre à l'attention de David Cameron pour l'exhorter à adopter ...

publié(é) le 30/07/2012 par la rédaction

Palin "stupid girl" pour CNN... qui s'excuse

Lancement "malheureux" pour CNN. La chaîne américaine se défend d'avoir voulu viser Sarah Palin en diffusant la chanson "stupid girl". Le titre de la chanteuse Pink a servi d'illustration sonore juste avant un sujet concernant la Républicaine conservatrice, dimanche matin. Celle-ci est l'objet d...

CanalSat-TPS
publié(é) le 27/07/2012 par la rédaction

Rachat TPS : Canal attend le Conseil constitutionnel et Bercy

Le combat judiciaire se poursuit. Mécontent des conditions qui lui sont imposées par l'Autorité de la concurrence pour la fusion de son bouquet satellite avec TPS, Canal + en appelle au Conseil constitutionnel, et espère une intervention de Bercy. La lutte promet d'être encore longue. Pourtant...

mail
publié(é) le 27/07/2012 par la rédaction

Commission Jospin : fausse rumeur sur des rémunérations

120 000€ pour Jospin, 82 000€ pour Bachelot, et un montant global des rémunérations qui s'élèverait à plus de deux millions d'euros. Ces derniers jours, un mail à circulé au sein des réseaux de droite et dans les rédactions, pour dénoncer les sommes censément touchées par les membres...

point_iran
publié(é) le 26/07/2012 par la rédaction

L'Iran, responsable de la mauvaise santé de PSA ?

Les difficultés de PSA seraient-elles dues à l'arrêt des ventes de voiture à l'Iran ? C'est en tout cas ce que répète Jean-Pierre Mercier, le délégué CGT de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois, depuis l'annonce de la fermeture de l'usine, dans le cadre d'un plan de suppression de 8 000 ...

marianne-exilfiscal
publié(é) le 27/07/2012 par la rédaction

Les riches fuient à Londres : preuve bidon du Figaro (Marianne2)

Le Figaro pensait bien tenir la preuve que François Hollande fait fuir les riches. La liste d'attente au lycée français de Londres aurait "augmenté de plus de 700 demandes après le 6 mai", rapportait-il le 23 juillet. Las, l'information est fausse, assure le site de Marianne. "Foudre ...

nouveau media
publié(é) le 25/07/2012 par la rédaction

Rapport évasion fiscale : le Sénat s'inquiète


Dans le dossier : Evasion fiscale, ces milliards oubliés

Après cinq mois d'enquête et plus de 90 auditions, la Commission d'enquête sénatoriale sur l'évasion fiscale a rendu son rapport. Où elle conclut que la question est… compliquée, et qu'il est temps pour le gouvernement de s'en saisir. Ils ont entendu des dizaines de personnes (l'...

rue89
publié(é) le 25/07/2012 par la rédaction

Rue89 poursuivi par J.-M. Baylet pour diffamation

Rue89 devra se défendre devant la justice. Le site d'information est accusé par Jean-Michel Baylet de "diffamation publique envers une personne chargée d’un mandat public", ce qui lui vaut une mise en examen par le tribunal de grande instance de Paris. Le président du Parti radical de gauche ...

Dassault Impôts - Le Figaro - 25/07/12
publié(é) le 25/07/2012 par la rédaction

Serge Dassault, simple sénateur dans le Figaro

Au Figaro, on assume de mieux en mieux les conflits d'intérêts. Dans son édition du jour, le quotidien se penche sur les débat du Sénat, où la droite "se bat contre les hausses d'impôts". Pour compléter le propos, il donne aussi la parole, dans un bel encadré, à un certain Serge Dassault, ...

autoroutes-LePoint-190712
publié(é) le 25/07/2012 par la rédaction

Le lobby des autoroutes contre Envoyé spécial

Envoyé spécial "malveillant" envers les autoroutes ? C'est l'accusation adressée par le lobby des concessionnaires à France 2, à propos d'un reportage diffusé le 5 juillet, qui révélait la technique d'une fraudeuse, et celle d'un conducteur qui réduit ses frais de péage. Un reportage "...

AFP - Algorithme
publié(é) le 24/07/2012 par la rédaction

Un algorithme pour remplacer les journalistes (AFP)

Un algorithme comme "journaliste du futur". L'AFP présente un outil qui s'est développé aux Etats-Unis, capable de rédiger des articles à partir de statistiques. Pour se substituer aux journalistes, il y a encore plus fort que Journatic, cette société qui vend des articles hyper-locaux ...

publié(é) le 24/07/2012 par la rédaction

M6, en panne d'imagination cet été

En boucle. Regarder M6 ces derniers jours, et particulièrement ses magazines de reportages pleins de "sujets de l'été", procure un sentiment étrange : une très nette impression de déjà-vu. Perdu au beau milieu des corps bronzant sur les plages, des adeptes du camping ou des voyages pas ...

publié(é) le 24/07/2012 par la rédaction

Le Kazakhstan soigne sa com' grâce à CNN (the Atlantic)

D'importantes ressources énergétiques, une capitale en plein développement et un pays qui s'ouvre aux investisseurs étrangers. Dans une série de petits reportages, CNN dresse un tableau idyllique, et assez complaisant, du Kazakhstan. Le mensuel américain The Atlantic dévoile que pour ...

Tribune Loràant Deutsch - Le Plus - 20/07/12
publié(é) le 24/07/2012 par la rédaction

Polémique Métronome : Lorànt Deutsch réplique

Métronome, troisième acte. Après avoir été unanimement salué à sa sortie en 2009, le livre de Lorànt Deutsch a fait face à de vives critiques de la part d'historiens trois ans plus tard, quelques mois après son adaptation en documentaire sur France 5. Puis, le Front de gauche a rebondi...

france soir liquidé
publié(é) le 23/07/2012 par la rédaction

France Soir liquidé

C'est terminé pour France Soir. Le quotidien, transformé en site d'information ces derniers mois a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, comme le rapporte Lemonde.fr. Fondé en 1944, dirigé pendant son âge d'or par Pierre Lazareff, c'est un géant de la ...

france info
publié(é) le 23/07/2012 par la rédaction

Radiohead branché sur France Info

Le groupe de rock Radiohead a pris l'habitude de se servir du son d'une radio locale lorsqu'il joue son titre "National Anthem" à l'étranger. De passage à Nimes, il a choisi France Info, avec quelques secondes d'une chronique sur les nouvelles technologies. C'est un auditeur qui a informé l'...

publié(é) le 23/07/2012 par la rédaction

Pellerin femme et coréenne pour Europe 1... et "Elle"

Interview trop décalée sur Europe 1 ? Ce matin, Daniel Schick a distribué les clichés face à Fleur Pellerin. "L'interview décalée" de Daniel Schick s'est installée dans la grille d'été d'Europe 1. Tous les matins à 7h45, le journaliste et animateur télé - qui avait déjà travaillé sur...

le point
publié(é) le 23/07/2012 par la rédaction

Mougeotte, conseiller de la nouvelle chaîne TVous (Lepoint.fr)

Pas encore créée, TVous peaufine déjà ses réseaux, et pas seulement à gauche. La "chaîne de la diversité", qui sera lancée sur la TNT en décembre, a fait appel à Etienne Mougeotte pour devenir consultant, ce que dévoile le site du Point. Un recrutement qui intervient après les forts ...

francs-macons-LeFigmagazine-200712
publié(é) le 20/07/2012 par la rédaction

Le Figaro Magazine lui aussi fasciné par les Francs-maçons


Dans le dossier : Marron(nier), le fruit préféré de la presse

L'attaque a été déclenchée au cœur du mois de juillet, en pleine torpeur estivale. Alors que ses adversaires ronronnaient avec leurs suppléments "Grands philosophes" et "Dieu existe-t-il", le Figaro Magazine les a pris par surprise avec sa Une consacrée aux "secrets de la franc-maçonnerie". ...

afpresque
publié(é) le 21/07/2012 par la rédaction

L'AFP menace le site parodique AFPresque

"Le patron de PSA aurait promis que «personne ne sera laissé au bord du chemin». Chaque employé serait raccompagné en voiture à son domicile". C'est ce genre d'infos humoristique que l'on pouvait lire sur le compte Twitter parodique de l'Agence France presque, ouvert en avril. Mais l'AFP ...

Pique-nique_-__Kasia_Bialasiewicz_-_Fotolia
publié(é) le 20/07/2012 par la rédaction

Pique-nique d'@si, le 9 septembre

Sortez les agendas : le pique-nique annuel d'@si aura lieu le dimanche 9 septembre ! Après le succès des éditions 2009, 2010 et 2011, pas de raison de s'arrêter sur notre lancée. Les @sinautes qui voudront, et pourront, rencontrer les membres de l'équipe sont conviés à partager pendant ...

inrocks
publié(é) le 20/07/2012 par la rédaction

Haro sur le franglais ! (Les Inrocks.com)

Ce sont des irréductibles défenseurs de la langue française. Réunis autour d'un forum, des internautes cherchent des alternatives au franglais, qui pululle dans notre language et investit les médias. Le site des Inrocks fait un zoom sur cette tendance fashion qui pousse les frenchies à faire ...

télérama
publié(é) le 20/07/2012 par la rédaction

Mort sur Twitter, mais enfin "vivant" (Télérama)

Après deux ans d'intense activité sur Twitter, le journaliste de Télérama Nicolas Delesalle a fermé son compte. Pourquoi quitter le réseau social du jour au lendemain ? Il l'explique dans un article publié sur le site de l'hebdomadaire. Et savoure son retour au réel. "Voilà, je suis mort. ...

guardian
publié(é) le 19/07/2012 par la rédaction

Le Guardian annonce un plan de licenciements

Les journaux anglais The Guardian et The Observer ont annoncé qu'ils allaient se séparer d'une centaine de journalistes. Un plan de départs volontaires est mis en place pour réaliser des économies et faire face à de lourdes pertes. Leurs activités numériques sont en pleine croissance, mais ...

Dolan-Lib-160712
publié(é) le 18/07/2012 par la rédaction

Libé aime les films de Dolan... un jour sur deux

Magnifique ou totalement raté, le dernier film de Xavier Dolan ? Au sein de la rédaction de Libération, les avis divergent. En l'espace de trois jours, le long-métrage du jeune réalisateur canadien a été l'objet de deux articles du quotidien, aux critiques pour le moins opposées. "Jeune type...

TVous - Canard
publié(é) le 18/07/2012 par la rédaction

Conflits d'intérêts pour la nouvelle chaîne TVous ? (Canard)


Dans le dossier : Conflits d'intérêts ? Normal !

Attention, c'est de la TNT. TVous, la future chaîne privée "de la diversité", choisie en mars par le CSA pour faire partie des 6 nouveaux canaux diffusés à partir de décembre, pourra diffuser des émissions produites par l'audiovisuel public. Hasard ? Elle a été parrainée par le très ...

jarvis
publié(é) le 18/07/2012 par la rédaction

Non aux relectures de citations (journaliste US)

Faut-il faire relire interviews et citations, avant publication, aux responsables politiques interrogés ? Le journaliste (et prof de journalisme) américain Jeff Jarvis s'insurge, dans une tribune publiée sur le site du Guardian, contre cette pratique, qui est pour lui une manière d'être ...

publié(é) le 20/07/2012 par la rédaction

Bref, M. Poulpe, Cyprien et Solange vous parlent sur @si

Une chambre, un lit, un coin cuisine, quelques restes de pâtes et surtout une caméra. Avec cette panoplie minimale, ils attirent et font rire des milliers, des centaines de milliers d'internautes. Bienvenue chez les stars du webman show que sont : Solange te parle (en vidéo depuis son appartement...

daily
publié(é) le 17/07/2012 par la rédaction

Fin annoncée pour le journal sur Ipad de Murdoch ?

Lancer un quotidien uniquement déstiné à l'iPad d'Apple, voilà le défi que s'était lancé Rubert Murdoch en janvier 2011. 18 mois plus tard, les premiers chiffres du Daily sont alarmants, et font craindre pour l'avenir du titre. Sur son blog, Frédéric Filloux fait un point sur la situation ...

publié(é) le 17/07/2012 par la rédaction

Les Inrocks pas "une annexe du PS", promet Pulvar


Dans le dossier : Pulvar, journaliste et ex-"Mme Montebourg"

Devant sa nouvelle rédaction, Audrey Pulvar a présenté son projet éditorial. La nouvelle "directrice générale en charge de l’éditorial" des Inrockuptibles, et compagne d'Arnaud Montebourg s'est entretenue avec l'AFP, et assure que l'hebdomadaire ne deviendra pas une "annexe du PS". ...

syrie
publié(é) le 16/07/2012 par la rédaction

L'allié involontaire du régime syrien (France24.com)

Un jeune développeur informatique français a aidé indirectement le régime de Bachar al-Assad a espionner sa population. Le logiciel qu'il a crée et diffusé sur Internet a été détourné de son usage d'origine, afin de traquer les opposants syriens au pouvoir, comme l'explique France 24 dans...

Blog Contes publics
publié(é) le 16/07/2012 par la rédaction

Frais des députés : toujours pas de transparence

Transparence, rejetée ! Mercredi 11 juillet, la commission des finances de l'Assemblée nationale a rejeté l'amendement du député centriste Charles de Courson fiscalisant une partie de l'indemnité de frais de représentation des députés. L'objectif était pourtant louable comme l'indique ...

Conseil d'Etat
publié(é) le 13/07/2012 par la rédaction

Aéroport de Nantes : recours rejetés par le Conseil d'Etat

Fin de la bataille juridique ? "Le Conseil d’État a rejeté les recours dirigés contre le décret approuvant la concession des aérodromes de Notre-Dame-des-Landes, Nantes-Atlantique et Saint-Nazaire – Montoir", peut-on lire sur le site de la haute juridiction. Plusieurs associations et une ...

gazette
publié(é) le 13/07/2012 par la rédaction

Toujours moins de sujets d'actu

Toujours plus d'information, concentrée sur un nombre toujours plus restreint de sujets. Voilà en substance la conclusion d'une étude parue dans la Gazette des Mines. Sans surprises, 2011 a été marquée par plusieurs évènements majeurs, de Fukushima à la mort de Ben Laden en passant par l'...

poutou
publié(é) le 12/07/2012 par la rédaction

Le dépucelage médiatique de Philippe Poutou (Snatch)

"A chaque émission, c'est la grosse trouille, l'envie de partir dans l'autre sens." Dans une interview donnée à Snatch Magazine, Philippe Poutou, le candidat du NPA à la présidentielle, revient sur sa découverte des médias. Et en dresse un portrait peu flatteur. "Hostile", c'est le premier ...

Canard, décembre 2011
publié(é) le 11/07/2012 par la rédaction

Crédit mutuel/presse régionale : avertissement de la CNIL

Les informations du Canard étaient donc justes. En décembre dernier, l'hebdomadaire avait révèlé que les journalistes du groupe de presse régionale EBRA, contrôlé par la banque Crédit Mutuel, avaient accès des données confidentielles des clients de la banque. Un problème informatique que...

libé migrants
publié(é) le 10/07/2012 par la rédaction

Centres de rétention : sous la gauche, l'opacité continue (Libé)

Dénoncés par les instances européennes, les centres de rétention français font preuve d'une grande opacité. Libération.fr révèle qu'ils sont fermés aux journalistes, alors qu'aucun texte législatif ne le prévoit. C'était l'une des promesses de la gauche en cas de victoire : depuis le ...

mussolini
publié(é) le 09/07/2012 par la rédaction

Google met des vidéos de Mussolini sur le net (Guardian)

Google a mis en ligne près de 30 000 vidéos d'archives, extraits de journaux ou de documentaires italiens du 20e siècle. Selon le journal anglais The Guardian, qui relate l'information, une large partie est consacrée à Benito Mussolini et à ses actions de propagande. L'histoire italienne ...

bachar el assad owni
publié(é) le 09/07/2012 par la rédaction

Quand Vogue et Match louaient Asma el-Assad (OWNI)


Dans le dossier : Wikileaks, le trouble-fuites

En épluchant des mails syriens récoltés par Wikileaks, Owni a découvert des échanges entre l'entourage de Bachar al-Assad et des communicants anglo-saxons. Qui ont pu donner lieu, avant le début des révoltes en Syrie, à des articles complaisants sur la femme du dictateur, dans Vogue et Paris...

publié(é) le 06/07/2012 par la rédaction

La pub disséquée sur notre plateau

Quand les publicitaires ont plus de droits que les chercheurs...  Le décret sur la publicité extérieure, entré en application le 1er juillet (et dont nous vous parlions dans cette enquête), généralise les publicités vidéo dans les rues. Et celles qui existent déjà dans le métro sont ...

nouveau media
publié(é) le 07/07/2012 par la rédaction

Caricature roi : appel à la libération d'un marocain sur Facebook

Tentative de mobilisation sur Facebook pour la libération de Walid Bahmane, un étudiant marocain âgé de 18 ans, condamné à une peine de 18 mois de prison ferme pour avoir publié une caricature du roi sur Facebook. Un millier de fans ont rejoint la page Facebook ouverte pour soutenir un ...

nouveau media
publié(é) le 06/07/2012 par la rédaction

Une radio d'opposition hongroise réduite au silence

En Hongrie, pas de place pour les médias indépendants ? Suite à une décision du puissant Conseil médiatique (MT), la radio Klubradio a été exclue d'un appel d'offre pour l'attribution d'une fréquence de diffusion. Cette décision, rapportée par l'AFP, fait fî d'une précédente ...

Seveenteen
publié(é) le 06/07/2012 par la rédaction

Le magazine Seventeen bannit Photoshop

Petite révolution dans le monde du magazine féminin. Seventeen, publication très prisée des adolescentes américaines, a décidé de ne plus retoucher les photos de mannequins qu'elle utilise. L'initateur de ce changement? Une jeune fille de 14 ans. Au tour de Julia Bluhm de faire la Une de ...

écrans
publié(é) le 05/07/2012 par la rédaction

Rachat Direct8 : Canal toujours en attente (Libé)

Entre Canal+ et Direct 8, rien n'est fait. Annoncé il y a près d'un an, le rachat par la chaîne cryptée de la petite pousse de la TNT n'est toujours pas entériné, signale Libération. Le journal décrit les réserves de l'Autorité de la concurrence, qui craint du favoritisme dans l'...

ACTA
publié(é) le 05/07/2012 par la rédaction

L'Europe rejette l'ACTA, le net se félicite

Le Parlement européen a rejeté mercredi le traité anti-contrefaçon Acta, négocié très discrètement par les principales puissances économiques depuis 2007. Grand "ouf" de soulagement pour ses détracteurs. L'Acta ne passera pas par l'Europe. Réunis hier au Parlement européen, les ...

Didier Lombard - France Télécom
publié(é) le 05/07/2012 par la rédaction

Suicides France Telecom : l'ex-PDG mis en examen


Dans le dossier : Travail : souffrance, ou libération ?

Une responsabilité au sommet ? L'ex-PDG de France Télécom, Didier Lombard, a été mis en examen pour harcèlement moral dans le cadre de l'enquête sur les suicides à répétition au sein de l'entreprise. "Il fait l'objet d'un contrôle judiciaire avec un cautionnement de 100 000 euros. Il ...

World's Newspapers
publié(é) le 05/07/2012 par la rédaction

Les conseils de déontologie de la presse scandinave font des envieux

Le modèle scandinave fait des envieux. Services publics de qualité, accès à l'éducation assuré, mais aussi système médiatique qui fonctionne. Conseil de presse, code de déontologie, transparence et protection des sources... La journaliste américaine Lauren Kirchner et le spécialiste ...

INRIC
publié(é) le 04/07/2012 par la rédaction

Tunisie : le gardien de la liberté des médias se saborde

L'organe en charge d'assurer la liberté des médias en Tunisie a annoncé aujourd'hui mettre fin à son travail car il lui était impossible d'accomplir sa mission. Une décision intervenant après une série de scandales qui a entaché le monde des médias tunisiens.   Réformer le système ...

Fortune de Romney - Vanity Fair - août 2012
publié(é) le 04/07/2012 par la rédaction

La fortune de Romney en partie cachée aux Îles Caïmans (Vanity Fair)

Mitt Romney souhaiterait-il éviter le fisc américain? Le candidat républicain posséderait des comptes bancaires aux Îles Caïmans. C'est ce que dévoile une très longue enquête du magazine Vanity Fair sur sa fortune, publié dans le numéro d'août 2012. Après le scandale des ...

islande slate
publié(é) le 04/07/2012 par la rédaction

En Islande, la surprise Thora n'a pas eu lieu (Slate)

Une femme présidente en Islande ? Les (quelques) médias français qui se sont penchés sur la présidentielle islandaise voulaient y croire et imaginaient déjà sa victoire. Mais face au candidat sortant, la journaliste de télévision Thora Arnórsdóttir n'a pas fait le poids le 30 juin. Slate ...

publié(é) le 03/07/2012 par la rédaction

Zemmour gagne un procès... et en perd un


Dans le dossier : Zemmour, et zemmouriens : profession polémique

En l'espace d'une semaine, Eric Zemmour a perdu un procès et s'est vu relaxé dans un autre. Le journaliste est désormais coutumier des tribunaux. Non, Zemmour n'a pas diffamé Patrick Lozès. Le journaliste était attaqué par l'ancien président du Cran (Conseil représentatif des associations ...

France inter
publié(é) le 03/07/2012 par la rédaction

Affaire Bettencourt : perquisitions chez Sarkozy


Dans le dossier : Bettencourt : Sarkozy et la vieille dame

Les juges d'instruction ont perquisitionné ce matin les bureaux et le domicile de Nicolas Sarkozy, dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Une perquisition a eu lieu au cabinet d'avocats dont il est associé, boulevard Malesherbes à Paris, une autre dans ses bureaux d'ancien Président, rue de...

hersant protests
publié(é) le 03/07/2012 par la rédaction

L'empire Hersant en chute libre

Plombé par de lourdes dettes, le géant de la presse Hersant Média est en train de s'effondrer. Après un plan de 1650 licenciements en 2011, la tentative de rapprochement avec le groupe belge Rossel est un échec. L'Ardennais, l'Union de Reims, l'Est-éclair, ces journaux régionaux ont tous un ...

Afficher
2500 résultat(s) - page 30 / 42         << <  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42  > >>