Caméra cachée : un élu FN niçois suspendu après des propos négationnistes

Le FN accuse à tort C8 de bidonnage

observatoire Par Manuel Vicuña discuté depuis 22:25 le 16/03/2017

Contrefeu ? Après la suspension, pour propos négationnistes tenus en caméra cachée, d'un responsable FN niçois, le mouvement de Marine Le Pen a accusé (à tort) de bidonnage la chaine C8, pour une autre séquence du même documentaire. La chaîne aurait fait passer un employé de Canal+ pour un militant frontiste raciste et homophobe. Le parti crie à la manipulation. A tort, comme l'a établi Libération.
La riposte du FN n’aura pas tardé. Au lendemain de la diffusion de son reportage “La face cachée du Front national”, la chaîne C8 a fait face dès jeudi matin 16 mars aux accusations de manipulation. "Le fameux «sympathisant» que nous n’avions jamais vu et qui est venu tenir des propos homophobes et racistes devant toutes les caméras est ingénieur du son à Canal +, groupe dont C8 fait partie." L’accusation, vite reprise par les cadres du FN, a été lancée sur Facebook par Cyril Martinez...... > Lire l'intégralité du texte
Participations votées d'utilité publique sur ce sujet

Par vlebourl

Re: Caméra cachée : un élu FN niçois suspendu après des propos négationnistes

Merci pour l'article, mais pour l'appeler Kevin R. quand deux lignes plus loin vous le mettez en entier en citant Libé ("Problème : voilà plus de quinze ans que ladite école n'offre plus ce type de formation. Et elle ne compte «a priori» personne du nom de Kevin Ravenna dans l'«annuaire des anciens»", explique Libération). Est-ce que cette mention du nom vous a échappée ?...
> Lire ici > Lire en contexte
Tous les commentaires (9)
Par victor0nl1n3

Un élu qui se fait prendre à tenir ces propos et est immédiatement dégagé, un sympathisant qui pour un """"""simple""""""" "les homosexuels c'est pas mon délire" se fait aussi rappeler à l'ordre, je trouve ça plutôt positif pour le FN.

Alors bien sûr on "découvre" (sic) que le FN est encore bondé de racistes / antisémites / homophobes. Mais quand je vois le jeune gars qui gère la cellule FNJ j'ai l'impression que le nettoyage de Marine fonctionne plutôt bien. Même chose pour le représentant dans l'émission d'@SI du 24/02.

Tout ça m'inquiète. Au moins quand le FN c'était le racisme assumé je pouvais me dire que les braves gens les voyaient venir. Aujourd'hui je me demande ce que le citoyen ordinaire s'est dit quand il a vu cette émission.
Par Neity

Je suis d'accord : ailleurs il y a Brice Hortefeux qui je crois n'a pas été sanctionné ? et sûrement un tas de petits élus/militants tout aussi racistes/homophobes que ce militant FN (il suffisait de voir les micro-trottoirs avec les militants de Fillon).

Le gros avantage du FN c'est que les autres sont tout aussi merdiques (racisme, clientélisme, détournements, etc.)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10:40 le 17/03/2017 par Neity.
Par Kikoo lol

Ha ca, en terme de "nettoyage", j'ai confiance en Lepen...
Par _kelek

Ouais ! Même que le soi-disant Kevin a une gueule très péri-méditerranéenne, avec une tronche de fan de Nabila (ou de quenelles à Bonnet). Super positif pour le FN, nan ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 00:51 le 19/03/2017 par _kelek.
Par _kelek

... désolé, l'admin, j'm'suis planté dans l'fil

Modifié 1 fois. Dernière modification le 00:56 le 19/03/2017 par _kelek.
Par tchd

!!!!!!!!

"Benoït"

Vous le faites exprès ?
Par Al1

Re: !!!!!!!!

:-DDDDDDD

À mon avis ils jouent avec toi, chez @si !
Par vlebourl

Merci pour l'article, mais pour l'appeler Kevin R. quand deux lignes plus loin vous le mettez en entier en citant Libé ("Problème : voilà plus de quinze ans que ladite école n'offre plus ce type de formation. Et elle ne compte «a priori» personne du nom de Kevin Ravenna dans l'«annuaire des anciens»", explique Libération). Est-ce que cette mention du nom vous a échappée ?
Par _kelek

Juste en passant : le truc amusant est précisément que le nom évoqué soit Ravenna (ancienne capitale de l'empire romain d'Occident).
J'dis ça, j'dis rien.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 00:57 le 19/03/2017 par _kelek.
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter

Remonter en haut de page