Bikini et tabassage "religieux" : L'Union de reims met le feu...

...et recule en douce

observatoire Par Robin Andraca publié dans le dossier : Info poubelle discuté depuis 19:28 le 26/07/2015

L'Union de Reims met le feu et puis s'en va. En révélant samedi qu'une jeune femme en bikini avait été agressée dans un parc mercredi par plusieurs jeunes filles tenant un discours "aux relents de police religieuse", le quotidien a déclenché une vive polémique, récupérée par la droite, l'extrême droite et une partie de la fachosphère. Sauf que voilà : L'Union a depuis corrigé ses propos et le parquet de Reims souligne que "ni la victime, ni les auteures de coup n'ont fait état lors des auditions d'un mobile religieux ou moral".

Capture du "live" de L'Union, 26/07/2015
"Mercredi après-midi, une Rémoise de 21 ans accompagnée de deux amies se prélasse en maillot de bain au parc Léo-Lagrange. Cinq jeunes filles originaires de différents quartiers de la ville passent à proximité". Ainsi commence le récit fait par L'Union, samedi, d'une altercation entre plusieurs jeunes filles mercredi 22 juillet, dans un parc municipal de la ville de Reims...... > Lire l'intégralité du texte
Participations votées d'utilité publique sur ce sujet

Par M.Pat

Re:

la fille qui bronzait se prend donc 4 jours d'ITT car une des jeunes passantes se sentait complexée ? Voilà ? C'est tout ? Circulez y' a rien à voir...
Ok les recup' de la faschosphère et de certains de leurs alter égos LR ne sont pas jolies jolies mais minimiser à ce point me semble un peu léger......
> Lire ici > Lire en contexte

Par Liliane FUCHEY

Re: Bikini et tabassage "religieux" : L'Union de reims met le feu...

Ce qui me fait hurler, outre la désinformation et le fait que tous les gens prets a croire n'importe quoi se soient jeter dessus c'est le traitement de l'information elle-meme.
Je m'explique : En Avril, a Clermont-Ferrand, une jeune femme se fait alpaguer par deux hommes dans une voiture. ils lui font des remarques concernant sa jupe trop courte a leurs yeux, elle leur demande de passer leur chemin. la situation s'envenime et l'un des deux homme sort et la giffle.
A la suite de cet évenement une manifestation a eu lieu dans clermont-ferrand.
Dans les médias rien ! Pourtant il y avait de quoi : la jeune femme était miss Auvergne, l'agression était avérée, il y a eu apparement des témoins, et c'était clairement une agression a caractere sexiste (jupe trop courte, qui pour les agresseurs autorisaient des commentaires dépalcés) et discriminatoire. Les quelques rares articles parlant de cette information ne parlent que de la manifestation qui a suivi. On ne voit pas de gros titres parlant d'une agression ignoble a cause d'une jupe jugée trop courte...

La, nous avons une fille en maillot, qui est agressée par d'autre jeunes filles a cause de ce maillot, et au lieu de parler du fait qu'il est terrible de voir que ce type d'agression sont de plus en plus légions et aussi provoquées par des femmes, on parle d'un pseudo-fond religieux.

Le plus terrible c'est que pendant que les agresseurs de Clermont-Ferrand courent toujours, et qu'un tas d'hommes rsponsables d'agressions similaires ne souffrent d'aucune sanction ou de faibles sanctions (rappels a la loi, amendes dérisoires), ces jeunes femmes, elles, vont peut-etre prendre le maximum parce qu'on va suspecter un pseudo fond religieux et qu'il faudra faire un exemple !

Et je ne parle meme pas de mon malaise face aux commentaires d'un certain nombre de personnes (principalement des hommes d'ailleurs), qui me disent sans honte que mone xemple de l'agression de clermont c'était pas grave, mis que cette agression la est bien plsu grave ! Pourtant il n'y a aucune différence : des jeunes filles agressée verbalement et physiquement a cause de leur tenue vestimentaire pouvant etre jugée indécente.

Je me pose la question, si les agresseurs avaient été de jeunes hommes blancs francais non musulmans, est-ce que ca aurait fait un article ? Est-ce que des personnes se seraient interposées pour prendre la défense de la jeune fille en maillot ? Est-ce qu'on aurait parlé de discrimination ? Est-ce que le FN et les autres auraient dit que c'est inadmissible ? Et bien j'ai beau espérer que oui... mais je suis bien sure que non...

katia Fuchey...

Par gondalah

Re:

«Lorsque l’une des trois filles m’a entendue parler, elle m’a interpellée pour me dire qu‘“avec mon physique, elle comprenait que je n’ose pas me mettre en maillot”. Elle a également dit que j’étais grosse. Je suis allée vers elle pour lui donner une gifle, puis elle s’est battue avec mon amie. À partir de là, j’ai tout fait pour les séparer. Elles se sont battues seulement toutes les deux, avant que des témoins puis un policier en civil ne s’interposent.»
D’après Anna, la victime a bien eu 4 jours d’ITT, mais son amie a également reçu un arrêt de travail de 10 jours. Un comité de soutien doit publier un démenti rapidement pour contester la version initiale du quotidien l’Union.

Il est quand même plus complet l'article de Buzzfeed...

Effectivement, les ados sont souvent bêtes et se battent des fois...
Moi, ce qui me remue le plus, c'est cette tendance, d'une partie de la population à attendre la preuve que l'Islam est un danger pour la France. Et puis surtout, n'allons pas plus loin dans la réflexion, hein, des fois qu'on pourrait se rendre compte que la situation est plus complexe que ça.......
Tous les commentaires (67)
Par bysonne

Le vrai sujet qui me parait nouveau du "coup", c'est du tabassage entre "filles" dans un jardin public. Ce n'est pas anodin, que le désaccord porte sur la religion ou pas. Ce n'est pas anodin non plus d'en faire un sujet "journalistique" ... Tout est bon pour relancer toujours et encore le débat "laïques contre musulmans". Ras le bol. Une erreur tout de même dans la remarque de la jeune fille choquée par tant de chair fraiche, "ce n'est pas l'été". Ah bon ??? :))

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19:54 le 26/07/2015 par bysonne.
Par Ervé

Dans l'esprit transi des puritain(e)s, c'est toujours l'hiver.
Par bysonne

Oh joli :)) En grande forme Ulysse ces "temps-ci" !!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21:03 le 26/07/2015 par bysonne.
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

C'est l'e-fête du bruit.
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Edit tardif -> réponse mal placé, devait figurer ci-dessous en réponse au jeu de mots de GPMarcel.
Scouze miss bysonne :)
Par GPMarcel

Oui, mais l'e-ver est déjà dans le fruit.
Par Tom-

Suite de l'affaire de la jupe montée en épingle par Guillaume Levy du même canard.
Par Ervé

Sans vouloir alimenter la polémique, cette créature du démon n'a-t-elle pas subi un juste châtiment pour avoir exhibé sa quasi-nudité dans un parc public ?
Par Liliane FUCHEY

Ce qui me fait hurler, outre la désinformation et le fait que tous les gens prets a croire n'importe quoi se soient jeter dessus c'est le traitement de l'information elle-meme.
Je m'explique : En Avril, a Clermont-Ferrand, une jeune femme se fait alpaguer par deux hommes dans une voiture. ils lui font des remarques concernant sa jupe trop courte a leurs yeux, elle leur demande de passer leur chemin. la situation s'envenime et l'un des deux homme sort et la giffle.
Dans les médias rien ! Pourtant il y avait de quoi : la jeune femme était miss Auvergne, l'agression était avérée, il y a eu apparement des témoins, et c'était clairement une agression a caractere sexiste (jupe trop courte, qui pour les agresseurs autorisaient des commentaires dépalcés) et discriminatoire. Les quelques rares articles parlant de cette information ne parlent que de la manifestation qui a suivi. On ne voit pas de gros titres parlant d'une agression ignoble a cause d'une jupe jugée trop courte...

La, nous avons une fille en maillot, qui est agressée par d'autre jeunes filles a cause de ce maillot, et au lieu de parler du fait qu'il est terrible de voir que ce type d'agression sont de plus en plus légions et aussi provoquées par des femmes, on parle d'un pseudo-fond religieux.

Le plus terrible c'est que pendant que les agresseurs de Clermont-Ferrand courent toujours, et qu'un tas d'hommes rsponsables d'agressions similaires ne souffrent d'aucune sanction ou de faibles sanctions (rappels a la loi, amendes dérisoires), ces jeunes femmes, elles, vont peut-etre prendre le maximum parce qu'on va suspecter un pseudo fond religieux et qu'il faudra faire un exemple !

Et je ne parle meme pas de mon malaise face aux commentaires d'un certain nombre de personnes (principalement des hommes d'ailleurs), qui me disent sans honte que mone xemple de l'agression de clermont c'était pas grave, mis que cette agression la est bien plsu grave ! Pourtant il n'y a aucune différence : des jeunes filles agressée verbalement et physiquement a cause de leur tenue vestimentaire pouvant etre jugée indécente.

Je me pose la question, si les agresseurs avaient été de jeunes hommes blancs francais non musulmans, est-ce que ca aurait fait un article ? Est-ce que des personnes se seraient interposées pour prendre la défense de la jeune fille en maillot ? Est-ce qu'on aurait parlé de discrimination ? Est-ce que le FN et les autres auraient dit que c'est inadmissible ? Et bien j'ai beau espérer que oui... mais je suis bien sure que non...

katia Fuchey

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21:46 le 26/07/2015 par Liliane FUCHEY.
Par lullushu

Le problème d'aujourd'hui c'est qu'on ne considère plus la valeur d'un acte que par son intention.
C'est le cas dans la loi, si vous violentez quelqu'un c'est mal, si pour une violence égale vous le faites apparemment pour des raisons racistes/sexistes/homophobes/etc... c'est beaucoup plus grave.

La réalité des faits est pourtant toujours la même violence subie par la victime.
Quand quelqu'un subit une agression gratuite, c'est une haine portée gratuitement par les coups, cette haine n'a pas de raison, le reste n'est souvent que prétexte.

Si le principe bien intentionné de cette distinction dans la loi part d'une bonne intention, il implique des conséquences facheuses dans la façon de considérer les actes, et on le voit au niveau journalistique.
Ainsi une violence courante gratuite, c'est un fait divers, si la raison parait discriminatoire, on en fait un sacré buzz, et il parait ainsi qu'à violence égale certains contextes et intentions soient plus grave que d'autre, par le fait de l'emballement médiatique.

Tant et si bien qu'aujourd'hui une simple violence gratuite du "j'aime pas ta gueule" ou "regard de travers" passe inaperçue ou parait banale.
C'est regrettable.

Le problème c'est qu'une catégorie de citoyens ont des comportements de plus en plus inciviques, et que le simple fait aujourd'hui de leur faire remarquer, engendre une colère souvent suivie de violence.
Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet, tant la société de consommation égocentrique et narcissique, avec une école en déclin, pousse plus ou moins consciemment à cet individualisme qui ne prend pas en compte l'autre, ou qui considère que la force justifie une certaine légitimité.
Par Faab

Citation:
Le problème d'aujourd'hui c'est qu'on ne considère plus la valeur d'un acte que par son intention.
C'est le cas dans la loi, si vous violentez quelqu'un c'est mal, si pour une violence égale vous le faites apparemment pour des raisons racistes/sexistes/homophobes/etc... c'est beaucoup plus grave.

La valeur d'un acte attribuée à l'intention date au moins de l'impératif catégorique de Kant ("ce qu'il y a (dans l'action) d'essentiellement bon consiste dans l'intention, quelles que soient les conséquences" Fondements de la métaphysique des moeurs) et concrètement, ça permet notamment d'avoir une justice pour mineur, irresponsables, pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils font (la morale de l'intention daterait-elle de 2000 ans ?).

Mais si il y a des circonstances aggravantes pour les actes discriminatoires, c'est peut-être, outre l'historique raciste/sexiste/homophobe etc. de l'Europe, qu'il s'agit d'un interdit fondamental dans notre Constitution : tous les citoyens sont égaux en droit, les discriminations sont une atteinte aux fondements de la république.
Par lullushu

Je me suis mal exprimé.
Il ne s'agit pas de l'intention, de nuire ou non, mais plus précis encore de la raison.
Pour une même volonté claire de nuire, plusieurs raisons possibles.

Se faire tabasser parce que notre tête revient pas à l'agresseur, ou qu'on a fait un mauvais regard, ou qu'on est noir, ou homosexuel, revient à la même chose, on a pris gratuitement un coup et on ne sait pas trop pourquoi.
L'insulte qui va avec l'agression prend de toute façon n'importe quel prétexte pour humilier la victime.
Dans tous les cas l'agresseur avait intention manifeste de nuire, mais pas pour les mêmes raisons.
Or la justice nous dit : violer la loi en portant atteinte à l'intégrité de quelqu'un avec une intention manifeste de le faire, on vous le reproche un peu moins si vous le faites gratuitement que si vous le faites pour raison raciste/sexiste/homophobe.

La réalité c'est que l'agression en elle-même, raciste ou pas, est une atteinte à l'égalité, est une discrimination qui n'est pas tolérable en soi quelles que soient les raisons absurdes. Quelles soient racistes ou gratuites ça revient au même c'est une intolérance et une discrimination.
Par Faab

Citation:
(...) Quelles soient racistes ou gratuites ça revient au même c'est une intolérance et une discrimination.

Mais les circonstances aggravantes du Code Pénal sont... aggravantes, elles n'innocentent pas ceux qui agressent pour des motifs non-idéologiques et c'est une menace de l'Etat envers des systèmes de pensée qui voudraient recruter contre ses fondements, justifier ce qui est crime dans notre société.
Mieux vaut être un con tout seul qui passe ses nerfs sur le premier venu qu'un con en bande qui pense qu'il est normal de taper sur machin ou machine pour telle ou telle raison, qui a tout un système de pensée justifiant le passage à l'acte.
La justice est aussi politique.
Par Robert.

Circonstances atténuantes.

"Quelles soient racistes ou gratuites"
Peut-on considérer qu'il existe des agressions « gratuites » ?

Le code pénal, s'il catégorise bien des « circonstances aggravantes » pour presque chaque infraction (agression à main armée, récidive, en bande organisée etc.. ; en fait elles entrent de plus en plus dans la définition de l'infraction au point d'en modifier l'éventail des peines associées)  il laisse, faute de pouvoir les lister*, à l'appréciation du juge ce qu'on appelle les « circonstances atténuantes » (provocation, perte de responsabilité, etc..). Il suffit de lire les compte-rendus d'audience que publie chaque semaine le « Canard Enchaîné » pour voir que le plus souvent cette appréciation ne peut être que superficielle. En voulant ne déterminer la condamnation qu'en fonction de la qualification de l'infraction à partir d'une situation « objective », Lullushu est en fait, malgré tout, un partisan de la tolérance zéro.

*certains codes pénaux étrangers en définissent clairement une liste.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19:12 le 30/07/2015 par Robert..
Par KungFuPanda / GauthierR / don juan act 5 sc 2

Hierarchisation des crimes : Droit Napoleonien VS Common Law

Lullushu , c'est le principe du droit Napoleonien,

si tu veux aucune hierarchie ou presque , va vivre sous le common law, et fout nous la paix ,

toute ta vie est baser sur le fait que tout se vaut et tout est pareil.

Un mort vaut un mort,

le probleme pour moi, tu vois, c'est des gens avec des idées comme toi.

En fait tu es tout a fait extreme droite : tolerance zero, on juge un crime pas un homme

Dieu merci je vis sous le droit napoleonien, ou on juge un homme et non un crime
Par lullushu

Re: Hierarchisation des crimes : Droit Napoleonien VS Common Law

Oh la.
Je vois pas vraiment le rapport avec le sujet.

D'abord je ne veux pas de hiérarchie entre les gens au regard de la loi, il me semble que la loi est impersonnelle.
Deuxièmement Tout ne se vaut pas, et tout n'est pas pareil, tu vas chercher des conclusions générales sur un propos d'un cas précis, et d'un coup tu connais toute ma vie, c'est formidable.

Je ne suis pas pour la tolérance zéro.
Personnellement la prison pour moi doit servir à 2 choses, d'abord de rééduquer les détenus pour qu'ils puissent se réinsérer (le goût de l'effort du développement de soi, de passer des diplômes etc) et de protéger la société de ces détenus (en partant du principe qu'on n'y met que des gens dont le comportement lui porte atteinte) durant ce temps.
On est très loin je pense de cette conception.

Donc dans cette optique je ne souhaite pas qu'on signifie qu'une même violence volontaire gratuite (donc avec la même intention manifeste de nuire) n'ait pas la même gravité, selon la raison (absurde dans tous les cas, car agression gratuite) invoquée), qui laisse supposer que des gens vaudraient plus que d'autres finalement, ce n'est pas ma conception de l'égalité, justement.
Par pierre mas

Je sais que ça ne sert à rien mais encore une fois Gautier R je te trouve complètement à la masse dans ton interprétation des propos de Lullushu.

Un troll godwinien belliqueux du type Sandy.

Un effort de Lullushu pour exprimer son sentiment sur un problème contemporain et une discussion qui tourne court à cause d'une énième accusation vous êtes d'extrême droite.
Par KungFuPanda / GauthierR / don juan act 5 sc 2

Pierre Mas, ca m'etonne pas, toi et LULUSHUtrucbrole, vous etes adepte de la non hierarchisation des crimes:

pour vous la shoah est favorisée , l'esclavagisme est sous estimée, vous etes du camps de ceux qui ne comprenne pas la qualification de génocide, et du coup ne comprenez rien a la loi Gayssot.

Et la comme par hazard comme d'hab avec vous (et le CRAN) , on est en eau trouble et stupide, ou tout se vaut, et ou tout devrait etre condamné a la carte .

Je sais tres bien contre quoi je me bat, et ce coté common law , en pire, me degoute

Lulushu, je connais tres bien ses positions, et sa betise, j'ai eu un debat avec elle sur la shoah et loie gayssot , et l'esclavagisme .

Et avec toi aussi .

Personnelement je te considere comme quelqu'un d'intelligent, et lulush, comme une nunuche debile

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10:42 le 30/07/2015 par GauthierR.
Par bysonne

Bêtise pour avez dit bêtise ???????

Décidément ...... Gauthier erre, sur un autre forum, tu m'accuse de bêtise ..... Pfff, no comment supplémentaire.
Par MonaO

Re: Bêtise pour avez dit bêtise ???????

Bysonne , ne lis plus ce machin indigeste et plein de mépris pour lézautres depuis qu'il a appris à lire ( et depuis peu , croyant avoir découvert ainsi le fil à couper le beurre et s'attribuant à lui-même-tout-seul les idées des génies de tous les temps ) .

Il est la caricature de celui qui étale sa "culture" comme de la confiture , une fine couche sur une tranche de pain grossier , mal dégrossi , bête et méchant : visualiser les dessins du même titre , de Wolinski .
J'ai regardé les termes employés contre ceux qui osent commenter ses propos imbéciles et il est abject , aussi abject que p.g. !!!
Par bysonne

Mona ma soeur de forum pour toujours ...

Bises Mona. :))
Par William Perrin

Re: Mona ma soeur de forum pour toujours ...

BIses à toutes les deux :)
Par bysonne

William mon frère :))

Bises William. DS va devenir "fou", Heureusement il est en vacances, quand le chat n'y est pas .....
Par William Perrin

Re: William mon frère :))

On s'en "fou", non?
Par bysonne

Re: William mon frère :))

Excellent :))) ouicccchhhh, on s'en "fou" grave mon frère.
Par Strumfenberg ( Aloys von )

Quand on pénètre de force en bikini dans un centre naturiste musulman, faut pas s'étonner des conséquences.
Par bastounet

merci aloys de faire revivre raymond devos pour nous !

avez-vous deja ecrit un livre ou allez-vous enfin vous y mettre..?

amicalement a vous lire
Par Diogene

Ce qui m'amuse le plus ce sont les réactions de Phillipot. Que le FN défendent le droit de jeunes filles à se trimbaler en bikini, ça a du faire dire aux cathos traditionnalistes du parti que décidément, tout fout l'camp. :D
Par Diogene

Je comprends l'intérêt de l'Union de Reims dans l'affaire et le (gros!!) risque de boulettes:
des jeunettes en bikini se font agresser par d'autres nanas pour cause "d'indécence"
= du cul (avec photos), du cat-fight et potentiellement du baratin sur les fanatiques islamistes
= Un super scoop, Coco, que le prolo comme le bobo achèteront pour l'apéro pastis-saucisson!
Ca change des starlettes ou de la crise économique ou de la nouvelle prothèse de hanche de Johnny.
Par Oblivion

J’ai failli vous signaler le truc, hier, en raison des commentaires sous tous les articles.
Ces commentaires étaient très nombreux et presque tous dénonçaient la volonté des musulmans d’imposer leurs lois,
ici, chez nous.

Alors que rien ne disait que les agresseurs étaient musulmanes.

Ça faisait trop bizarre.
Par Djac Baweur

Oui, mais attention, l'islamophobe n'existe pas, ce n'est qu'une vue de l'esprit (nous dit-on).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12:39 le 28/07/2015 par Djac Baweur.
Par Oblivion

Alors, certes l’islamophobe existe. Mais il faut relativiser, les commentaires sous des articles ne sont pas représentatifs
de l’ensemble des opinions en France. Ces plages de commentaires sont souvent envahies par des militants ou électeurs FN,
très actifs.
Regarde les commentaires sur un site comme ASI, sont-ils représentatifs de l’opinion générale ? Que nenni !
Par M.Pat

Re:

la fille qui bronzait se prend donc 4 jours d'ITT car une des jeunes passantes se sentait complexée ? Voilà ? C'est tout ? Circulez y' a rien à voir...
Ok les recup' de la faschosphère et de certains de leurs alter égos LR ne sont pas jolies jolies mais minimiser à ce point me semble un peu léger...
Par Makno

Re:

ca semble surtout etre un echange verbal qui a degeneré, visiblement certaines ont du vouloir chambrer d'autres qui ont mal reagi, et la situation a degenere.

ce n'est visiblement pas un passage a tabac du style orange mecanique comme semble vouloir le faire croire certains, on est pas face a une bande qui cherchait a demolir des cibles en bikini.
Des bagarres de ce type il en arrive souvent, et si on devait analyser le pourquoi de chacune d''entre elle on serait submerger par la debilité, pourquoi celle la fait plus echo ?

le fait qu'on veuille absolument y voir un aspect religieux sur une bagarre tristement banale, me fait penser, que sur le plan des representations on est dans un processus de racisme que l'etiquette religieuse permet de "decomplexer."... ca va dans le sens de ce que dit Todd.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21:32 le 26/07/2015 par Makno.
Par M.Pat

Re:

oui, certes, peut être... Et la version de la fille qui bronzait c'est possible ? A la base elle n'emmerdait personne il me semble.
Ceci dit si la fille en maillot était aussi musulmane ça ferait une belle chute...
Par Robert.

Re:

"ça ferait une belle chute"
de reins ?
Par M.Pat

Re:

Par andresuperstar

Re:

Par Makno

Re:

Oui ca arrive souvent, et en general beaucoup plus entre jeune, ca chambre, ca provoque, c'est agressif.

l'autre jour j'etais avec des amis, de mon age la trentaine, a la terasse d'un bar, amis qui se sont mis a chambré entre eux, mais a voix tres haute, quelques verres aidant, des touristes sur leur look, genre bob bermuda, sac banane et chemisette criarde. moi et une amie on leur a dit de se calmer, le touriste n'etait pas allemand comme on l'avit tous cru (dans notre region y'en a pas mal), mais francais, a un moment donné deux types du groupe, surement parce qu'ils avaient du mal a supporter les plaisanteries devant femme et enfant, se sont leves surement afin d'obtenir un peu plus de respect, elle et moi on s'est levé afin de se confondre en excuse ce qui a mis fin a l'escalade, mes amis se sont calmés et se sont aussi confondus en excuses mais on a plus des ados attardés face a des adaos attardes, ca joue aussi...

Bref ca arrive souvent de se faire "agresser" sans qu'on ait rien demander, moi-meme etant d'origine asiatique, je compte pas le nombre de fois ou des gens qui me semblait venu de nuil part, m'ont surpris par des grimaces sensés representé mon facies ou par des "jackie chan", "jet li" etc...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22:04 le 26/07/2015 par Makno.
Par M.Pat

Re:

Agresser des touristes c'est moche :-)
Par Makno

Re:

on est en zone frontaliere, meme si ca n'excuse pas la teneur meprisante des propos tenus, ca reste un exercicesouvent pratiqué.^^
Par exemple quand les allemands ont commencés a faire payé individuellement le poids de leur dechets.... on a vu nos forets s'en remplir, ca s'est calmé depuis mais ca marque un peu.^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23:32 le 26/07/2015 par Makno.
Par M.Pat

Re:

j'ai vécu à la frontière franco suisses pendant quelques années et balancer leurs ordures ménagères en France était aussi un des sports favoris de certains citoyens suisses...
Par Ervé

Re:

Il faut dire aussi que s'habiller comme des Allemands quand on est Français, c'est vraiment chercher les ennuis.
Par omega_21

Re:

4 jours d'itt.. pense-y tout les echanges verbaux qui dégénere ne finisse pas ainsi.. même sans aspect religieux, cela est extrèmement violent et non tolérable.
Par Makno

Re:

apparamment l'autre fille; son adversaire, a eu aussi de l'itt.

Cela dit , 4 jours d'itt, pour avoir eu aussi l'occasion de beneficier de jours d'itt, c'est pas grand chose, le dommage pris en compte est plus psychologique que physique (et du tres "light" que ce soit l'un ou l'autre)
Je connais pas mal de gens, y compris moi qui aurait pu beneficier d'itt de ce genre de durée, mais qui l'ont pas fait parce que quand on a des contrats precaires qu'on espere voir consolider, qu'on est capable physiquement de travailler, on evite de donner une mauvaise image a son employeur.

Si elle a pu en beneficier tant mieux, mais 4 jours d'itt, grave ? ca me fait bien marrer....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23:16 le 29/07/2015 par Makno.
Par Oblivion

Ce qu’il y a de bien avec les faits divers flous, c’est que manifestement tout le monde était sur place et a sa petite idée.
Petite idée qui, bien entendu, se conclue par une généralisation. Généralisation qui forcément se doit d’avoir une implication politique.
Par Liliane FUCHEY

Re:

katia Fuchey
Par emilie bouyer

La liberté n'a pas de prix, même celle de s'exposer en deux-pièces dans un parc public. Les filles qui ont agressé font preuve de bêtise. De quoi se mêlaient-elles après tout ? On ne leur demande pas du respect, juste de faire preuve d'indifférence et de passer leur chemin. Quant à leur violence, elle ne les honore pas.
Par gondalah

Re:

«Lorsque l’une des trois filles m’a entendue parler, elle m’a interpellée pour me dire qu‘“avec mon physique, elle comprenait que je n’ose pas me mettre en maillot”. Elle a également dit que j’étais grosse. Je suis allée vers elle pour lui donner une gifle, puis elle s’est battue avec mon amie. À partir de là, j’ai tout fait pour les séparer. Elles se sont battues seulement toutes les deux, avant que des témoins puis un policier en civil ne s’interposent.»
D’après Anna, la victime a bien eu 4 jours d’ITT, mais son amie a également reçu un arrêt de travail de 10 jours. Un comité de soutien doit publier un démenti rapidement pour contester la version initiale du quotidien l’Union.

Il est quand même plus complet l'article de Buzzfeed...

Moi, ce qui me remue le plus, c'est cette tendance, d'une partie de la population à attendre la preuve que l'Islam est un danger pour la France. Et puis surtout, n'allons pas plus loin dans la réflexion, hein, des fois qu'on pourrait se rendre compte que la situation est plus complexe que ça....
Par Tuxedo

Re:

je ne partage pas votre avis. l'article de buzzfeed présente cette version des faits comme celle d'un simple témoin
Citation:
buzzfeed
une quatrième personne, Anna (le prénom a été modifié), aussi présente lors de l’altercation, témoigne: (...)
.
Il s'avère que d'après son propre récit cette personne est celle qui a démarré l'altercation en commentant la tenue des jeunes femmes suffisamment fort pour que ces dernières entendent et donc réagissent. Elle admet aussi être partie dans l'intention de gifler une autre des protagonistes.

Au minimum on pourrait la présenter comme une des personnes ayant participé à l'altercation, plutôt que "présente" comme s'il s'agissait d'un témoin extérieur neutre.

Je préfère l'article d'arrêt sur image pour ma part qui me paraît plus contradictoire que la version de buzzfeed...

Citation:
gondalah

oui, ok c'est vrai.
C'est vrai aussi que dans ce cas-là on a une instrumentalisation par l'extrême droite et une inflation du coup démesurée de l'importance de l'affaire. Ce qui est regrettable et en dit long sur les tensions de la société française.
Mais c'est vrai aussi que le petit angelot qui témoigne a décidé de faire un peu de bullying dans le parc public, pour égayer son après-midi. Alors j'ai un peu de mal à la plaindre à cause des remarques qu'elle a reçu sur son poids. Chez moi on dirait que c'est "un prêté pour un vomi".
Par William Perrin

Re:

"Ce qui est regrettable et en dit long sur les tensions de la société française."

Non ça en dit long sur l'intention du personnel politique de vouloir installer des tensions dans la société française.
Par Tuxedo

Re:

je suis d'accord que le personnel politique encourage et utilise ces thèmes pour nous manipuler.
Malgré tout il me semble que ce sont des thèmes qui sont exploités depuis un moment et qu'ils ont réellement "pris" dans la population à force de propagande politique et médiatique. L'hystérie collective qui a suivi les attentats contre Charlie me semble révélatrice de cet état de fait.
C'est à dire que je suis moins optimiste que vous.

Je pense bien que pendant cette période troublée où les droits humains sont attaqués au nom du grand capital on nous "occupe" avec la crise des civilisations histoire qu'on ne voit pas que l'Europe est devenu une dictature économique hors de tout contrôle démocratique. Mais j'ai bien peur que cette stratégie fonctionne un peu quand même...
Par William Perrin

Re:

J'ai pas dit que ça ne marchait pas ;)
Par MonaO

Re:

"Effectivement, les ados sont souvent bêtes et se battent des fois...
"

... et les adultes sont matures , calmes , équilibrés dans ce monde d' adultes
où chacun a sa vérité unique ,
où l'on se croit , où l'on se dit tolèrant alors que l'on a juste détourné les yeux de la violence infligée à des inconnus ,
où l'on tolère le pire pourvu que l'on puisse manger sa soupe perso ,

où l'on vote pour le plus gesticulateur
ou le plus insignifiant ,
ou le plus manipulateur-voleur-menteur

où l'on installe ses enfants devant la télé dès le plus jeune âge pour s'en débarrasser
où l'on ne répond pas à leurs questions dérangeantes ,
où on impose aux enfants une éducation nationale débilitante , contreignante , étouffante ,
où l'on compte sur le hasard d'un professeur miraculeux ,
où l'on oublie ce qui a révolté et pesé sur sa vie avant d'être des adultes consentants ,
consentant au pire pourvu que ce soit pour les autres .

Consentant ainsi le pire pour ses enfants et petits-enfants .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11:05 le 28/07/2015 par Mona.
Par MonaO

Re:

^^ M'enfin ! Pourquoi ça m'a énervée à ce point que l'on tape sur les ados tapeurs ?
Par bysonne

Re:

Oh mais c'était très bien, et très juste Mona, je crois que tu plaisantes. :))
Par MonaO

Re:

C'est à cause de mes chers professeurs @sinautes ;-))
Ils m'en veulent de ce genre de rappel à ma vieille colère sur plusieurs générations alors qu'ils savent bien , qu'ils ont été témoins , qu'ils ont confirmé les dégats causés par leurs collègues pas concernés par leur engagement professionnel .

Je n'admets vraiment pas que les enfants aient à porter les fautes des adultes .
Bisou ma Bysonne .
Par bysonne

Re:

Je suis bien d'accord avec toi Mona. Bisou. Je crois que nous deux, nous venons de nous faire des amis. :)) Personne ne m'empêchera d'écrire ce que je pense. Et je pense (bis) que ça se voit lit.
Par gondalah

Re:

Si ça m'est adressé, j'avoue ne pas comprendre.
Par Krykky

Citation:
SOS Racisme Reims a organisé dimanche midi un (petit) rassemblement en maillot de bain dans le parc Léo Lagrange"

... la République à poil, c'est mieux qu'un lol-cat.
A.K
Par billeentete

Trop drôle la manif "JE SUIS BIKINIE"!
Par salve

"Jusqu’à sa prise de contrôle par le groupe Hersant Media (alors France-Antilles) de Philippe Hersant, son bandeau le définissait en tant que « Grand Journal issu de la Résistance »." (Wikipedia).

Le journal est ensuite allé au parti de ses nouveaux maîtres: la collaboration.

A quand une émission dans ASI sur la mainmise de quelques groupes financiers sur l'ensemble de la presse dite "régionale" - tout à fait en mesure de créer de toutes pièces un scandale national.

Guillaume Lévy est aussi l'auteur de l'article "Charleville-Mézières: Exclue du collège pour une jupe trop longue". Guillaume ne sera donc content que quand on sera tous fâchés à mort et infoutus de continuer à vivre ensemble. Mais bon, à défaut d'autre chose, on peut dire de ce type qu'il a le sens du titre. La Champagne-Ardenne aurait quand même besoin d'autre chose en termes d'animation...
Par grrrz

cliquer sur l'article de l'union et lire les "commentaires facebook" n'était peut être pas une bonne idée pour commencer sa journée de bonne humeur.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11:37 le 27/07/2015 par grrrz.
Par Ervé

D'autres gardiens de l'ordre moral, Brésiliens ceux-là, pour qui la nudité est un tabou.
Tiré d'un tweet de Giulia Foïs, ex-chroniqueuse asienne.
Par bastounet

D.S. et la contre-information

ok , donc sos racisme a organiser une petite manif en maillot de bains MAIS ce n'etait pour des motifs religieux que la petite baigneuse a fait 4 jours d'hopital . ok , les jeunes filles ont justes engueuler cette pauvre baigneuse uniquement parcequ'elle les choquait avec son maillot . ok , on ne publie pas les noms des agresseuses , pas d'amalgame , ok ,

moi qui pense qu'elle s'est fait traiter de pute pour des motifs religieux , anti-francais , anti laics , je suis un affreux raciste et j'en ai profondemment honte . Y'a autre chose que j'ai profondemment aussi , dans le fond , le trefond , et même le fondemment , c'est la certitude de me faire e......r par cette article .

Ok , j'ai bien compris , je fais parti de la fachosphere , j'ai beau voter a gauche , faire du benevolat au restos du coeur ,etc......

quand est-ce-que asi assumera l'idée que le salafisme a une influence sur la jeunesse de nôtre pays , est nôtre ennemie , progresse , quand est-ce-qu'asi arreteras de prendre les gens pour des enfants potentiellement dangereux , c'est vrai , a force , vous ressembler au discours du gouvernement .

Croyez vous le peuple assez con pour faire des "amalgames" alors qu'il instruit tout étranger depuis longtemps avec sa bienveillance , son education , sa culture .

grandissez un peu.
Par William Perrin

Re: D.S. et la contre-information

Il est temps de quitter le soleil, Bastounet, il tape trop fort là.
Quels éléments as-tu pour montrer que cette agression a un caractère religieux quelconque?

"moi qui pense qu'elle s'est fait traiter de pute pour des motifs religieux , anti-francais , anti laics , je suis un affreux raciste"

Quand les faits rapportés par la victime elle-même démentent ce que tu penses, pourquoi continues tu à le penser? Et si tu continues à le penser, alors tu te ranges plutôt du côté des Ciotti, Phillipot, Morano et consors, bref, la gauche de la gauche...

Le parquet: « ni la victime ni les auteures des coups n’ont fait état, lors des auditions, d’un mobile religieux ou d’un mobile moral qui aurait déclenché l’altercation »

"grandissez un peu"

Rajeunis un peu, Bastounet, ou bien ouvre les fenêtres, il fait tout noir ici...
Par salve

Re: D.S. et la contre-information

Retourne un peu en adolescence et va faire un tour à Reims, en été. Après avoir fait trois fois le tour du centre ville, tu verras qu'une petite embrouille peut divertir, et tant mieux si ça dégénère en baston. Peut-être seras-tu ensuite un peu étonné que le torchon local s'en saisisse, un peu choqué d'avoir créé un scandale national en te passant les nerfs, un peu bouleversé de te retrouver dans l’œil du cyclone de tous ceux qui croient savoir et n'ont que la langue trop pendue.

Non, le peuple n'est pas con, il peut même être digne. Mais l'ambiance est à la merde, et les imbéciles en profitent pour étaler leur bêtise crasse. Gueuler avec les loups, c'est de plus en plus à la portée des moutons. Merci internet!

Quand le même journaleux fait six mois avant son titre sur la lycéenne renvoyée de son bahut "pour une jupe trop longue", à quel jeu joue-t-il à ton avis?
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter

Remonter en haut de page