L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

"On va vous marcher dessus, on va vous rentrer dans le lard"

observatoire Par Sébastien Rochat publié dans le dossier : Fachosphère : à l'assaut du Net discuté depuis 18:56 le 27/05/2014

Les journalistes sont prévenus : le chef de cabinet de Marine Le Pen a déclaré au Point que son staff préparait des fiches sur les "journalistes institutionnels" pour connaître leur parcours. Objectif ? Ressortir des éléments biographiques censés discréditer le journaliste. Une méthode déjà utilisée par Le Pen contre la journaliste de BFM TV, Apolline de Malherbe. Cette méthode s'insère dans une nouvelle stratégie de l'extrême-droite qui n'hésite plus à s'en prendre nommément, enquêtes de personnalité à l'appui, aux médias et aux journalistes. Car comme l'a rappelé Le Lab d'Europe 1, plusieurs sites proches de l'extrême-droite critiquent le "système médiatique", avec plus ou moins de subtilité. Illustration avec les bobards d'or et l'Observatoire des journalistes et de l'information médiatique.

Voilà un entretien qui a le mérite de la franchise. Au cours d'une discussion téléphonique avec la journaliste du Point, Anna Caban...... > Lire l'intégralité du texte
Participations votées d'utilité publique sur ce sujet

Par Tony A

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Cela fait des années que des sites comme @SI ou Acrimed dénoncent les dérives des médias et leurs relations incestueuses avec l'argent et la politique.
Ces mêmes médias ont toujours traité ces analyses et ces critiques avec un profond mépris, voire même parfois par l'injure.

Hé bien, maintenant les voilà confrontés un peu aux mêmes critiques mais avec de toutes autres méthodes (démagogie + malhonnêteté + violence + ...), face à un adversaire qu'ils ont largement contribué à dédiaboliser et à banaliser....
> Lire ici > Lire en contexte

Par charlie.lapared

Re: Je vais dire un truc, là

Pendant que Mélenchon se faisait étriller par les chiens de garde justement pour ses saillies contre les journalistes de révérences, les mêmes invitaient votre chère "grande prêtresse" à tous les coins d'antenne et ont ouvert une autoroute pour ses idées fascisantes ET xénophobes.
Vos messages sentent décidément très mauvais....
> Lire ici > Lire en contexte

Par Pythias

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

De la part d'une héritière passée par Assas, qui vit dans un château dans une ville huppée et d'un ancien conseiller de Juppé,ancien attaché culturel d'ambassade(dont Monaco) et anciennement à la tête du château de Chambord et du Palais des festivals de Cannes, c'est plutôt cocasse, non ? On est tout de même loin de la Véritable Authentique France Souffrante, Blessée et Laborieuse sur laquelle le FN brode sans cesse...

Cela dit, ça me rassure de savoir que les journalistes ont fait des études. Visiblement, ça a l'air particulièrement infamant aux yeux des frontistes. Bon. J'espère qu'ils n'ont pas la même exigence d'absence de diplôme quand ils passent sur le billard...

Et je me moque complètement que Le Pen soit née dans la soie, et que Martel ait pu avoir une carrière prestigieuse et très bien rémunérée. De même que Boutin soit tombée amoureuse de son cousin germain et l'ait épousé, vraiment, j'en éprouve une totale et très grande indifférence. Mais lorsque l'on crie à la fin de la civilisation parce que quelques centaines d'homosexuels vont passer devant le maire alors que l'on a contracté soit-même un mariage endogame dans un pays très attaché à l'exogamie; que l'on fustige et disqualifie les questions gênantes parce que celui qui les pose a un statut sociable enviable alors que sa propre situation est bien plus prestigieuse (et moins méritante car attachée à la naissance et non au travail), ça me fait rigoler !

Ah ! ça va être sympa quand ils seront au pouvoir, tous ces braves gens ! Vraiment j'ai hâte !...
> Lire ici > Lire en contexte
Tous les commentaires (183)
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Les chiens sont lâchés.
Sans doute la politique humaniste dont parlait le tristement célèbre retraité volontaire dans le forum.
Vont-ils patienter jusqu'en 2017 sans coup d'état...
... le fascisme est bel et bien de retour.
Par Retraité volontaire

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Moi célèbre ? On ne me dit jamais rien dans cette maison !
Pour le reste, peut être qu'administrer aux procureurs haineux se faisant passer pour des journalistes un peu du traitement qu'ils nous servent à grosse louches en permanence (je parle des attaques personnelles) leur rappellera que leur charte déontologique n'est pas un PQ.
On peut rêver...
Par Djac Baweur

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Citation:
aux procureurs haineux

Citation:
On va vous marcher dessus, on va vous rentrer dans le lard, il faut vous écraser". Vous ? "Tous ces connards de journalistes institutionnels"

Citation:
Pierre Bergé ? "Au four". Les roms ? "Au bûcher".
Par Malagom

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Non, rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23:39 le 27/05/2014 par Lago.
Par charlie.lapared

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Mais si on critique les chiens de garde, alors, on va -une fois encore- être assimilés à l'extrême-droite ou à des fachos antisémites ?
Par Aline Marchetto

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Tout a fait : en Ukraine, Littuanie, Estonie, Lettonie ! il est sur place depuis des années, mais bizarrement nos médias ne disent rien ;.Ach ! Des braves gens genre comme eux les ont mis en place pour le prochain Reich de 1000 ans ! Le FN a côté c'est un de la gnognotte.. ..
Par Aline Marchetto

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

les chiens sont lâchés ..au moins tu te reconnais ?. le fascisme est bel et bien de retour.

naan soudain tu t'en apperçois ? Le grand "proconsul" d'a@i se réveille là ..IL y a belle lurette que le fascisme d'état est en place, mais à force de voir des nazis, inversés sur le forum tu ne peux pas voir réellement ceux qui sont "haut placés" dans le monde et surtout tu n' as même pas conscience de les soutenir toi-même. IL y a des fascistes au pouvoir ou très proches et tu ne les vois pas ..et pire tu interdis de les juger ou de les nommer par peur ??.
Par morvandiaux

Re:

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »
MARTIN NIEMÖLLER, DACHAU
arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.

Quel silence quand le FN encarte les militants syndicaux !!
Par Le roi

Re:

Très belle et très juste citation. Maintenant comment éviter cette communautarisation qui tend la joue à ces horreurs que vous dénoncez ? Peut-être en réhabilitant en mettant tout le monde d'accord sur la valeur essentielle, incontestable, qui se doit d'unir réunir et de souder un peuple qui vit sur un sol : la nation. La France. Ce sont l'Europe anti-démocratique, la mondialisation imposée, et la fracturation de ces identités nationales qui conduisent à des situations dangereuses actuellement. Tout comme la mondialisation et le capitalisme conduisirent déjà aux 2 guerres mondiales. Prenons garde de ne pas savoir voir les causes au-dessous des effets.
Par sandy

Re:

Vous donnez l'air de tout vouloir ramener à ce qui semble être une obsession.

Si la nation permet de transcender et d'englober tous les groupes sociaux et culturels différents qui composent le peuple français pour donner à chacun le sentiment d'appartenance au même groupe, ce n'est pas suffisant et ce n'est pas incompatible avec le fait d'interagir avec d'autres nations, de coopérer, de s'allier ou de se regrouper.
Il faut que chacun puisse adhérer librement à un ou plusieurs groupes sociaux, c'est rendu difficile quand on est sans arrêt ramené à la question de ses appartenances ou origines, c'est encore plus difficile si ces groupes ne se mélangent pas et n'interagissent pas suffisamment entre eux.
Il faut aussi qu'entre tous ces groupes et les individus eux-même il y ait des liens forts qui rapprochent tout le monde, ce sont les liens de solidarité qui servent à cela, et ils sont en reculs, le gouvernement les détruit sous prétexte de faire des économies.
Et il faut que chacun sente que notre avenir est lié, c'est à ça que sert la république et la démocratie, les lois républicaines s'appliquent à tout le monde et nous décidons tous ensemble ces lois à égalité.

Tout ceci c'est ce qu'on appelle la république sociale, cela a été inventé par Jean Jaurès, et cela correspond à un message qui est inscrit sur toutes les mairies de France, liberté égalité et fraternité.
La solution nos ainés la connaissaient et l'ont mis en pratique.
Vous avez juste oublié, et à la place qu'est ce que vous nous proposez ? du nationalisme ? ai-je bien compris ?
Par Le roi

Re:

Citation:
Vous donnez l'air de tout vouloir ramener à ce qui semble être une obsession.
: qu'est-ce qui vous fait dire ça, vous ne m'avez pas fiché j'espère ?
Aujourd'hui, les élites politiques font comme vous elles parlent de République, ce qui se résume à défendre leur système, leur corps de métiers. Comment rassembler une nation avec ce terme ?

Je parle juste d'une échelle de valeur. Une échelle qui sans devenir obsessionnelle, doit exister pour que l'ensemble tienne debout.
Il n'y a qu'une valeur logique et possible qui peut trôner au sommet : la Nation.
Si cette valeur de la nation ne convient pas et que vous lui préférer celle de république, vous ne verrez pas d'inconvénient à vous installer dans une autre république, il y en a des centaines dans notre beau monde moderne libéré, par exemple la république islamique d'Iran, ou la république de Corée du Nord si vous voulez, ou contentez-vous de la république de Chine ou du Congo.

Je rappelle d'ailleurs qu'avant d'arriver en France, la République moderne fut inventée aux Etats-Unis, à une époque où ceux-ci ne pouvaient justement pas avoir recours à la nation pour se constituer. Et je citerai, loin du discours officiel, une lettre de John Adams, auteur de la constitution du Massachusetts en 1780, puis président des Etats-Unis : «je n'ai jamais compris ce que signifiait le républicanisme, aucun autre homme ne l’a jamais compris et ne le comprendra jamais » et que le républicanisme « peut signifier n’importe quoi, toute chose, ou rien du tout. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17:08 le 28/05/2014 par yannick511.
Par sandy

Re:

La nation n'est pas une valeur, pas plus que la république, liberté égalité et fraternité sont des valeurs.

La nation est un groupe d'appartenance.
La république est un régime politique.

Je vous ai expliqué au dessus en quoi nation et république étaient indispensables à une société multiculturelle pour pouvoir fonctionner.

Vous opposez deux choses qui se complètent.

Tout comme vous opposez la nation avec tout ce que l'on pourrait construire au niveau international alors que là encore cela se complète. Et oui il existe des enjeux internationaux qui nécessitent de s'organiser avec les autres peuples.

Bref on sent bien chez vous la volonté de nous présenter la nation comme une façon d'exclure les autres. Ca ne sent pas très bon.
Par Le roi

Re:

N'importe quoi peut devenir une valeur, un objet, un sentiment, un concept, il n'y a pas un catalogue officiel.
Mais vous entendre dire que "la république n'est pas une valeur" c'est déjà satisfaisant.

Je l'ai déjà dit ailleurs, je ne confond pas "mondial" et "international" : je suis justement pour un monde apaisé dans l'internationalisme. Et vous n'avez pas l'air de saisir que sans nation pas d'international. Que du mondialisme. Or les nations sont des contre-pouvoirs les unes par rapport aux autres. Dans un mondialisme total, qui plus est républicain, donc dirigé par une élite (c'est tout ce que signifie république), il n'y pas d'équilibre. Plus une soumission qu'une coopération. Et la soumission ça peut aller loin.
Par sandy

Re:

Tiens, les mots et la rhétorique Soralienne. Comme quoi quand on gratte un peu on finit par découvrir la vrai idéologie qui se cache derrière les propos des gens.

Le mondialisme ça n'existe pas. C'est une invention de Soral et de ses amis d'extrême droite pour faire croire que le clivage se situe entre gentil nationalistes ( l'extrême droite ) et méchants mondialistes ( tous les autres ).

Pour preuve, parce que je ne partage pas ce nationalisme, vous m'attribuez d'office la volonté de défendre une société sans nation, ignorant dogmatiquement ainsi tous mes propos sachant que je viens pourtant d'expliquer juste au dessus que la nation était un élément essentiel pour obtenir une cohésion sociale dans nos sociétés modernes.

Bref vous faites bien de la nation une obsession. Vous substituez à la réalité une lecture de la société complètement biaisée par cette obsession qui en devient le point central alors que c'est en réalité une question totalement périphérique.

A la lutte des classes vous substituez une imaginaire lutte entre nations. A la mondialisation libérale et aux méfaits du capitalisme, vous y substituez ce délire du mondialisme. Et au final, toutes ces constructions idéologiques et réthoriquesa pour en arriver à dire que c'est la faute des méchants immigrés qui veulent nous voler nos emplois et notre argent en venant profiter de notre système social ?

Extrême droite de merde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13:30 le 02/06/2014 par sandy.
Par Aline Marchetto

Re: Expertise es-sorlienne ?

Tiens sandy, est l'expert études es soralienne et réponds aux questions des élèves, pontifiant et pompeux à souhait;. ...

Tout un programme, ce sont bien les anti-soraliens qui lui donnent une telle importance, qu'il n'a pas en vérité, que tout le monde va finir par croire que c'est un "grand homme"...l'alter ego de soral c'est BHL bien sur .BHL est le soral autorisé, hyper médiatisé, estampillé, par l'Union européenne, et le grand frère américain ..n'est il pas ? ..
Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

ficher les journalistes anti-fascistes, ça doit pas être bien difficile. Je veux dire, leur nombre, ajouté à celui des journalistes qui ne savent pas ce que "fascisme" veut dire, c'est pas bien compliqué.
Par Aline Marchetto

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Faire encore mousser la mayonnaise avec "le FN" et "la Marine" est une grave erreur même si politiquement c'est porteur pour l'ensemble des médias. Cela permet d'évacuer le fait que ceux qui sont les plus policiers, liberticides, ficheurs, sont nos chers amis, nos dirigeants, la nouvelle gestapo, dont Valls se fait le héraut, est bien celui dont il faut s'inquieter ..:photos, infos, tout tout sur vous !

Je dis ça, je dis rien, mais je le répète, si on ne voulait pas du FN, de marine, pourquoi l'as t'on mis au "perchoir européen", si ce n'était pas un jour s'en servir ? Sinon dans le même ordre d'idée, pourquoi avoir mis en place à l'Est européen (pays baltes, Ukraine, Hongrie ) des partis néonazis qui aujourd'hui se révèlent des assassins et des soutiens fort utile, à la thérapie de choc du FMI ?

Une question douloureuse que personne ne semble vouloir aborder ..Bien sur on va dire que j'ai déliré et tout inventé ?
Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Pas du tout, c'est cohérent. Mais plutôt que de crier au complot, il vaut mieux dire " tout se passe comme s'il y avait complot".
Par Aline Marchetto

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

"tout se passe comme si il y avait un complot" ..Merci, au moins ça a le mérite d'être clair et c'est un début de réponse à ce grand mystère de "l'est européen renouant avec ces "fantômes passés" que l'UE laisse de façon complaisante s'installer quand elle n'a tout simplement pas "aider" à les remettre en selle.

.Pour un futur "proche" ou les pays de l'ouest européen, seront eux aussi sous la thérapie de choc du FMI ? L'UE a besoin de fascisme pour imposer ces "diktats", et Boukovski, l'ancien dissident, n'avait il pas dit que l'Union Européenne est la nouvelle Urss et ?
Par Rolleyes

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Il n'y a pas besoin d'inventer un complot pour expliquer ça. La politique du pire appelle la politique du pire. L'autisme de l'Union Européenne renforce les partis contestataires, en particulier d'extrême droite, et la menace d'extrême droite renforce l'Union Européenne dans sa volonté de ne pas prendre en compte les critiques.

La question c'est de savoir quelle prote de sortie honorable on peut trouver à cette opposition délétère.
Par sandy

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Non cette thérapie de choc du FMI ne peut s'appliquer qu'aux pays vassaux ou autre dominions. Elle ne s'appliquera pas au niveau des grandes puissances, ils ne sont pas fous, ce sera plus light et subtil chez nous.
Par Faab

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Citation:
(...) si on ne voulait pas du FN, de marine, pourquoi l'as t'on mis au "perchoir européen", (...)


C'est qui "on" ? "On" a empêché les gens d'aller voter aux élections européennes ?
Par Aline Marchetto

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Mitterrand le hochet facile ?d'abord pour l'avoir financé et fait en sorte que ce parti aie des candidat au parlement, le FN servant d'épouvantail, afin de pousser l'électorat a choisir entre le PS ou l'UMP, soit le fameux "front républicain" que l'on nous ressort dans les pires moment de crises et d'abstention.

Les gouvernement successifs ont toujours agité le FN comme potentiel "risque fasciste" pour obliger l'électorat "de gauche" a voter pour ces deux partis dis démocratiques.

Tout comme le fait que les médias, suivant les politiques, agitent le spectre du FN montant a chaque élection alors qu'il est lui aussi assimilé à un parti eurocompatible; comme le PS ou L'UMP. donc mauvais pour le peuple..Le FN perds des voix .

Acrimed d'ailleurs en a fait un article, sur les "fameux sondages" de la "fausse montée" du FN en France..A part cela bien sur les mêmes PS UMP FN ne parlent pas de la "réelle montée" du "vrai Fascisme" en Europe de l'est .Ukraine pays baltes ou Hongrie;

;Etonnant non ?. ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18:04 le 04/06/2014 par Yèza.
Par sandy

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Citation:
A part cela bien sur les mêmes PS UMP FN ne parlent pas de la "réelle montée" du "vrai Fascisme" en Europe de l'est .Ukraine pays baltes ou Hongrie;
;Etonnant non ?. ...

Vrai fachistes qui reçoivent la "diabolisée à tort fachiste" Marine Lepen à leur bal annuel, et qui lui proposent de former un groupe au parlement européen. Même eux ils s'y laissent prendre ?

Si le FN était bien un parti fachiste, le PS et l'UMP ne pourraient-ils pas se servir tout autant du FN pour appeler au front républicain ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18:26 le 04/06/2014 par sandy.
Par Aline Marchetto

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Le groupe en question existe sous l'acronyme AEMN :..Alliance Européenne des Mouvements Nationaux

Ou l'on voit que cette "alliance" existe déjà et que Svoboda, n'est pas le seul parti fasciste, mais au moins jusque là le FN n'est il pas encore (?) considéré comme fasciste de la même façon que Svoboda ( + pravy sector devenu un parti ) qui est désormais coupable pour des faits criminels en Ukraine.

Ces "faits" étant en cours dans l'indifférence du PS ou a un moindre degré des partis de gauche traditionnels..Ce que l'on doit trouver très suspect..!

Or personne n'en parle dans les médias mais ces mêmes médias font aiment bien par contre "jouer avec le FN' comme si il était une réelle menace.depuis le début. D'autant qu'il a bien été crée par la gauche PS, pour cela la peur. .

Toutefois l'UE étant proto-fasciste par essence, il se peut que certains partis évoluent pour ressembler tout a fait à ce qui se fait à l'Est..

D'UMP ou même du PS, il n'est pas exclu qu'il y ai des passages vers l'autre bord .la porosité entre tout ces partis est telle que tout est possible.

Devant la décomposition de la situation sociale et économique personnellement je pense que Bruxelles se soucie comme d'une blague que ces partis prennent le pouvoir, étant donné que leurs plans passeront que mieux ..Austérité, "thérapie de choc" comme en Grèce, la France ne sera pas épargnée.
Par sandy

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Mais ce n'est pas parce qu'ils s'en servent que du coup le FN n'est pas une réelle menace. C'est là le point faible de votre raisonnement.
C'est bel et bien parce que la menace est réelle que s'en servir est aussi efficace.
Le truc c'est qu'à force de donner des gages au FN et avec l'entreprise de dédiabolisation réussit grâce à l'aide des médias, fascinés par la "montée" du FN, et à force de trahir le peuple tout en lui mettant le couteau sous la gorge pour voter pour eux, le FN finit par leur passer devant !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19:43 le 04/06/2014 par sandy.
Par Aline Marchetto

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

c'est bien là aussi que je me pose la question en ce moment..sachant que les médias présentent le Fn "eurosceptique" alors qu'il est "eurocompatible" pour le "commun des mortels" pourquoi ne pas creuser plus et pourquoi la gauche dans son ensemble Fdg compris, parle peu de ses affinités avec des partis si radicaux et souvent proche de la mouvance nazie ?

De toute façon il faut considérer tous les partis engagés, comme proche de l'extrême droite, autant que de la droite soit disant démocratique, étant donné qu'ils (PS compris) s'effacent sans problème devant eux au fur et à mesure qu'ils progressent en Europe.

a suivre donc....
Par sandy

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Vous délirez totalement comme d'habitude. Il n'y a aucune affinité entre le Fdg et des partis proches de la mouvance nazie ... Calomnie lamentable.
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

C'est bien que tu lises toujours ses conneries, le revers de ne plus lire ses délires en totale roue libre, du coup ça m'avait totalement échappé.
Bah, ce type de phrases, connivence entre FdG et mouvance nazies, ben c'est raccord avec ses hallucinations habituelles, accuser ceux qui combattent politiquement le plus énergiquement cette idéologie meurtrière d'y participer...
.. elle devrait en toute logique bientôt nous sortir des révélations sur des liens entre les résistants de la Seconde et la gestapo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01:28 le 05/06/2014 par Fan de canard.
Par Aline Marchetto

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Lis ce qu'écris robert plus bas au lieu de m'insulter gratuitement là ..Et je ne m'adresse pas à toi d'abord .Tu est rancunier et mauvais. Allez out ..
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Ose dire que tu voulais expliquer que le FdG ne parle quasiment pas des connivences FN & mouvances nazies, et que tu ne voulais pas parler de liens particuliers entre FdG et ces mêmes mouvances. Voir jusqu'où tu peux pousser le culot.
Par Robert.

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Et si vous lisiez correctement, ce n'est pas ce qu'écrit Yèza.
Elle écrit que "la gauche dans son ensemble FdG compris
parle peu de ses affinités etc "
Il s'agit des affinités du FN (qui est l'objet de la phrase) avec etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11:39 le 05/06/2014 par Robert..
Par sandy

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Citation:
De toute façon il faut considérer tous les partis engagés, comme proche de l'extrême droite

C'est vous qui ne lisez pas correctement il semblerait.
Par Aline Marchetto

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Exactement ce que dit robert les partis de gauche comme le FDG ou NPA, n'ont pas alerter plus vite et plus fort sur la menace des affinités du FN avec ces partis de l'extrême droite d'autant qu'il y a en ce moment crimes contre l'Humanité.

Vous délirez totalement comme d'habitude. Il n'y a aucune affinité entre le Fdg et des partis proches de la mouvance nazie ... Calomnie lamentable.

Et stop à la violence verbale et l'insulte facile là !..Depuis le début toi et "d'autres haineux"( fan entr'autres) n'attendent qu'une chose me salir, en me faisant passer pour une délirante ou parfaite idiote (réaction typiquement machiste et sexiste ) william ayant lui aussi été insulté avec la "towanda" qui est une hyène haineuse envoie des messages orduriers en MP ...

Si je te gènes passe ton chemin..De toute façon toi même, le Grand Dénonciateur de l'extrême droite tu n'a rien dénoncé non plus .!.Tu as le culot de faire semblant de n'avoir rien compris alors que robert te le fais remarquer.

Aucun échange possible avec vous, la seule chose qui compte, écraser sous ceux qui ne vous plaisent pas, avec des accusations diffamatoires. . ..
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Non, elle a bien écrit ça, Robert: "la gauche, avec le FdG, parle peu de ses affinités avec.. " etc.
C'est juste une énormité de plus, on épargnera un rappel des précédentes.
EDIT - à preuve, et comme il lui a été rappelé maintes fois dans le forum, que justement, le FdG ne cesse de dénoncer et rappeler les liens du FN avec les mouvances en question, elle le sait très bien. Et elle tape bien plus facilement sur la gauche radicale que sur l'extrême droite depuis l'affaire Dieudonné, alors qu'on n'arrêtait pas de lui montrer les exemples de connivences entre FN et les néo-nazis européens. Ce qu'elle minimisait systématiquement il y a encore quelques semaines, préférant cogner sur les vilains FdGistes qui faisaient rien qu'à cogner sur son fraudeur humoriste adulé. Dont les liens avec Soral, Faurisson, le Pen et Ayoub etc, ne la dérangeaient pas elle-même. Sauf à présent qu'ils se retrouvent en Ukraine en confrontation directe avec Poutine, là du coup ils sont subitement redevenus les méchants à cette occasion.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13:04 le 05/06/2014 par Fan de canard.
Par Aline Marchetto

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Et toi le canard tu as dénoncé cette extrême droite ukrainienne ? NON ! Donc au lieu de te vnger bassement profitant de ma mauvaise syntaxe ou grammaire, tu sautes sur l'occasion pour diffamer, la haine verrouillée au bec ...
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Non, ce n'est pas de ta syntaxe dont je parle, mais tu fais juste un beau rétropédalage. Rien à voir avec tes délires de persécution habituelle "machisme sexisme femhaine à poil", mais comme une nouvelle fois tu ne peux résister aux mensonges, et côté piqûres de rappel sur les liens FN et autres fachos européens, tu es bien mal tombée avec moi. Comme si tu ne t'en souvenais pas d'ailleurs, tu étais aux premières loges quand tu tirais à vue sur ceux qui dénonçaient les même accointances de la dieudosphère que je viens de citer plus haut...
Par Aline Marchetto

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

A part çà tu n'a rien à dire ? Vive Dieudonné ! Vive ce que tu hais (dont moi !)...Tiens amuses toi là :

les femen sucent poutine ? jaloux ?
Par Robert.

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Désolé, Fan, la structure de la phrase incriminée est très claire; elle (la phrase) parle du FN et le "ses" qui apparaît dans la partie que vous citez s'applique au FN.
L'opinion de Yèza est que le Fdg ne dénonce pas suffisamment ces liens et manifestement elle n'écoute pas vos rappels. Elle ne dénonce nullement , dans ce post, des affinités FdG - Nazis.
Pour le reste je reste un peu en dehors de vos querelles.
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Bah, vous faites bien car ces querelles sont stériles, et on le sait même au moment où on plonge dedans.
Maintenant, en regardant à nouveau la phrase, la structure ne permet pas d'être catégorique, le "ses" apparait dans la seconde partie de sa phrase et se trouve après son "et", qui peut aussi bien être un point d'interrogation avant la seconde partie.
Mais vu la confusion habituelle de ses posts, j'admets cette possibilité, même si je n'y crois pas vu l'incohérence du propos. Même si paradoxalement, cette incohérence devrait justement m'amener à vous croire. Mais elle a tellement menti à l'époque, tellement fait la promo des fachos pendant des mois dans le forum avant sa pseudo indignation inversée sur l'Ukraine, que je ne puis la croire. Surtout qu'elle lit mes rappels (je suis d'accord, elle ne les écoute probablement pas) puisque qu'elle a alors répondu à un certain nombre d'entre eux, et ce fut souvent même la source de nos confrontations. Qu'elle dise maintenant, avec ce qu'elle a lu et se souvient de nos échanges, que le FdG ou moi-même comme elle le déclare plus haut, n'étions pas là alors qu'elle se trouvait elle-même dans le camps adverse, c'est juste pas possible, et elle a déjà d'ailleurs tenu ce genre de propos similaire.
Bref, rien de clair comme à l'accoutumée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17:40 le 05/06/2014 par Fan de canard.
Par bysonne

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Je ne veux pas vous départager sur "la phrase", j'ai fait la même lecture que toi Fan de Canard dans un premier temps, ensuite j'ai fait la même lecture que Robert mais avant l'intervention de Robert, la phrase n'étant pas très clair. Sur ce coup là je pense que Yéza est de bonne foi.
Par Aline Marchetto

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Robert, puis bysonne me donnent raison : je suis aux anges là .deux piliers d'a@i ont bien compris le sens de ma phrase même si ma grammaire, et syntaxe sont plus que balbutiantes...Merci bybi et roro ! je vous embrasse très fort ..
Par bysonne

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Sur ce coup-là j'ai dit :)) Si tu pouvais faire un effort vis-à-vis de Canard, tu fais tellement d'erreurs de jugement à son endroit que je ne sais jamais si je dois en rire ou pleurer, les deux en fait. Fan c'est le meilleur et je l'aime :)) Le mec le plus gentil et serviable au monde, pas touche.
Par William Perrin

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Par MonaO

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

+ Une , puissance 1000 pour Fan de ;-)) , son courage aussi , sa persévérance , sa clairvoyance .
Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Espérons qu'il en tire au moins la satisfaction du bon boulot.
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Je n'ai pas assez de chèques pour tout le monde :)
Par Gamma gt

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

les fayots...
gamma
Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Reconnais que nous avons le fayotage sélectif. Gamma, si ton ramage est aussi beau que ton plumage...
Par Gamma gt

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

;_° oups
gamma
Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

merci, le fromage est très correct.
Par Oblivion

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

+11000, Mona, fait toujours +1. :-)
Par MonaO

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Nulle en maths , j'avoue ;-))
Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

un puissance mona, ça fait des millions
Par MonaO

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

M'en fiche . J'apprendrai pas maintenant , j'ai des choses plus sympas à faire ;-))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21:35 le 07/06/2014 par Mona.
Par Ervé

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Les journalistes en fiches, et les artistes ouvertement anti-FN au four !
La nostalgie Jean-Marie.

Mal placé, mais je laisse. Avec Mona, je suis en excellente compagnie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09:38 le 08/06/2014 par Ulysse M.
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Merci pour le lien, monsieur M.
Entre l'ebola, la déclaration de chasse aux journalistes et les bonnes vieilles blagues antisémites, on est gâtés en ce moment.
Les fachos du FN se lâchent avec 7% de la population française qui est favorable à leurs idées, qu'est-ce-que ça va être aux prochaines élections, on va nager dans le bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13:58 le 08/06/2014 par Fan de canard.
Par sandy

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Un parti comme un autre.
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Clairement.
Je dirais même sympathique, et tout en jovialité.
Par Oblivion

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

La solidarité et la démocratie même.
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

L'Humanisme Nouveau.
Pour moi, c'est bien simple, je n'en peux plus d'attendre.
Par Oblivion

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

+ réduire dans leurs communes le financement aux associations défendant les droits de l’homme ou luttant contre le racisme.
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Il faut quand même admettre que ces assistés et leurs bons sentiments, ça commence à bien faire.
Heureusement, Nos Seigneurs Le Pen & Cie peuvent nous régler ça en 3 ans.
Par Retraité volontaire

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Pourquoi les associations luttant contre le racisme ou défendant les droits de l'homme ont elle besoin de subventions ?
Une cause aussi noble devrait faire le plein d'adhérents et n'avoir aucun problème de budget, non ? Quand on voit que l'UMP n'a aucun problème pour lever 11 millions d'euros, on imagine sans peine que l'argent coule à flot chez touche-pas-à-mon-pote et autres organismes spécialise dans la pleurniche victimaire.
D'ailleurs, je suis sûr que toutes les bonnes âmes humanistes du forum qui n'arrêtent pas de verser la moralité à haute dose versent leur contribution annuelle à ces organismes, n'est ce pas ?
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

On ne va pas vous réexpliquer la répartition des richesses, ou vous allez demander, comme toujours, que ceux qui aiment les immigrés en adoptent un chez eux ?
Cela dit, côté "pleurniche victimaire", vous êtes un spécialiste, dans votre style.
Par Retraité volontaire

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

J'adore vos non-réponses. Surtout continuez....
Par exemple, je vais vous poser une question à laquelle vous n'allez pas répondre: cette année, vous avez cotisé au CRIF ou la ligue des droits de l'homme ?
Si le choix vous semble fermé

, n'hésitez pas: élargissez !
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

"Les non-réponses", ...
si on devait comparer les miennes aux vôtres dans nos discussions que vous fuyez à chaque fois que ça coince, je pense que je vais profiter de mon avance sur vous, j'ai de la marge.
Par exemple, vous ferez quoi le jour où il y aura une épidémie liée aux non-remboursements de soins d'individus en France: vous délivrerez des cartes de bons Français aux gentils Blancs, histoire de faire peur aux virus et de les éradiquer ? Où vous attendrez que Monseigneur Ebola règle ce point (de détail) problématique dans votre programme "dans les 3 mois " ?
En attendant la prochaine fournée purificatrice ?
En y ajoutant ces "chiens de journalistes " ?

J'espère que le choix est ouvert, par chez vous...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19:29 le 08/06/2014 par Fan de canard.
Par Oblivion

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Oui, par les impôts locaux. Dans ma ville Front de gauche, ça se passe comme ça. Solidarité.
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

(Je crois que c'est comme si tu lui parlais d'une autre planète, laisse-lui le temps).
Par Oblivion

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Notons qu’il n’aborde surtout pas ebola, la déclaration de chasse aux journalistes et la «fournée».
Par Retraité volontaire

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Je l'ai dit et répété: vous n'avez pas encore percuté à quel point internet rend votre propagande inepte: c'est sûr que si on ne lit que le Huffington Post, on prend peur. Mais grâce a internet, on peut se référer aux originaux et éventuellement aux remarques des premiers concernés.
Mais même sans cela, et bien avant Internet, Shoppenhauer avait expliqué combien le procédé consistant à s'attaquer aux personnes plutôt qu'aux idées est le plus sûr moyen de perdre un débat.
Par Pythias

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

RV dit
[...]Mais même sans cela, et bien avant Internet, Shoppenhauer avait expliqué combien le procédé consistant à s'attaquer aux personnes plutôt qu'aux idées est le plus sûr moyen de perdre un débat.


Ah bon ? Dans ce cas parlez-en à Le Pen et Martel, ils n'ont visiblement pas vos lectures. Ils ont l'air décidé à s'en prendre à la vie privée des journalistes qu'ils ne jugeraient pas assez complaisants avec eux (leurs études, leurs appart'...).
Par Retraité volontaire

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Moi je trouve le montage vidéo placé par ASI dans l'article explicite. On est dans la réfutation de la qualité de journaliste plus que dans l'étalage de la vie privée.
Pour Martel, je ne cautionne pas ses propos.
Par Ervé

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

L'ennui pour vous, c'est qu'Oblivion fait référence à des déclarations et à des remarques puantes de caciques du FN.
Et donc à leurs "idées", même il s'agit moins d'idées que d'insanités clairement exprimées et assumées.
Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Le concept d'idées est trop noble pour être applicable au Front national. " Trouille", " haine", " ressentiment", " jalousie", " médiocrité assumée", mais s'il vous plaît, pas Platon, pas " idées".
Par Retraité volontaire

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Solidarité ? Alors que les impôts sont obligatoires et que vous n'avez pas le contrôle de leur répartition ?
Suis-je bête ! Vous avez répondu: Votre municipalité est FdG; donc pour le front de gauche, la solidarité est une obligation d'état.
Et l'humain qui n'est d'accord, c'est le goulag ?
Par Oblivion

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

« Et l'humain qui n'est d'accord, c'est le goulag ? ».

Bah non, y’a la LDH.
Du coup, pas de «fournée» prévue pour les mécontents.
Par sandy

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Mon cher ami,

le fait de pouvoir s'associer est un droit social fondamental, c'est le rôle de l'état de mettre en place les moyens matériels pour permettre aux gens de bénéficier de ce droit.
Ce n'est pas un droit réservé aux plus riches et aux plus nombreux, c'est un droit que même des gens dans un petit village très peu peuplé doivent pouvoir exercer.

Cela passe donc au minimum par la mise à disposition de locaux, soit gratuits, soit s'ils sont payants comme une maison des associations, de compenser cela par des subventions.

Pour les partis politiques c'est encore pire, ils sont les institutions qui permettent l'expression des suffrages, et leur organisation coûte très cher ( tracts / campagnes électorales ), il est tout à fait normal qu'ils soient financés eux aussi par l'ensemble des français.

Priver les associations et les partis de ses adversaires politiques de leur financement public est un abus de pouvoir tout ce qu'il y a de plus lamentable.
Par Retraité volontaire

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Oh mais je ne remet pas en cause le droit de s'associer, au contraire. Je trouve juste un peu inquiétant que vous considériez que les subventions publiques sont un droit à mettre au même niveau que le droit d'association.
Toute subvention publique fait dans ma commune l'objet d'un débat publique. C'est d'ailleurs, et de loin, le conseil municipal le plus fréquenté et le plus animé de l'année.
Et pour 95% des associations de ma commune, l'aide municipal n'est qu'une petite part de leur budget.

Concernant les subventions aux parti politiques et aux organes de presse, je verrais bien la question posée lors d'un référendum; de récents exemples montrent bien que les partis sont capables de claquer autant d'argent que l'on leur en donne, voir plus.
Par sandy

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Un droit ne sert à rien s'il n'est que formel, c'est à l'état de mettre à disposition des gens les moyens matériels pour que ce droit devienne réel.

Pour les plus petites villes ou villages, la municipalité a le devoir de mettre à disposition de ses citoyens un local pour qu'ils puissent s'y réunir.
Dans les plus grandes villes, une maison des associations est quand même un minimum.

Ces locaux devraient être gratuits, mais si vous les rendez payant, alors le droit de s'associer est refusé à ceux qui n'en ont pas les moyens.

Cela ne vous pose pas de problèmes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12:50 le 10/06/2014 par sandy.
Par Retraité volontaire

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

>>Pour les plus petites villes ou villages, la municipalité a le devoir de mettre à disposition de ses citoyens un local pour qu'ils puissent s'y réunir.
Oui, c'est absolument merveilleux quand on sait comment dépenser l'argent sans vraiment se préoccuper des recettes. On dirait du Walt Disney.

Malheureusement, quand on n'est pas irresponsable, la petite musique des chiffres chante une autre chanson: II y a 1,3 million d’associations en France. 80% ne reçoivent aucune subvention, mais 7% d’entre elles reçoivent 70% des subventions publiques. Secteur le plus rentable: l'anti-racisme.
Eh oui, dès que l'on creuse un peu, on trouve derrière les bons sentiments des histoires de pognon.
Par sandy

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Mon cher ami, vous ne pouvez pas vouloir que les adhérents se payent eux même un local puis ensuite nous raconter que les pauvres municipalités sans le sous n'ont pas les moyens de mettre à disposition des gens un tel local gratuitement.
Il me semble que la municipalité reçoit de l'argent de plus de monde.
Et de toute façon le fait que la plupart des municipalités le fassent déjà suffit à infirmer votre mauvaise foi.

Priver cette assoc de financement, c'est bien une pauvre vengeance par abus de pouvoir parce qu'ils ont fait campagne contre le FN.
Arrêtez donc d'essayer de justifier cela. Ils auraient d'autres moyens de leur nuire légalement, ils l'auraient fait.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18:12 le 10/06/2014 par sandy.
Par pierre mas

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

II y a 1,3 million d’associations en France. 80% ne reçoivent aucune subvention, mais 7% d’entre elles reçoivent 70% des subventions publiques. Secteur le plus rentable: l'anti-racisme.

J'ai mis en gras l'affirmation peremptoire basée sur vos fantasmes.

Le sujet est intéressant.

Les opportunistes qui ont fait carrière dans l'antiracisme sont légions mais les associations antiracistes représentent une part infinitesimale des 1,3 millions d'asso

Si quelqu'un a des chiffres sur la supposée manne de l'antiracisme?

Un des effets pervers du tout associatif est la précarisation généralisée des métiers liés au secteur social et ... la "dépendance aux subvention" souvent synonime d'allegeance politique quelle que soit la couleur politique des collectivité.
Par Retraité volontaire

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

>>J'ai mis en gras l'affirmation peremptoire basée sur vos fantasmes.
Le procureur.
L'avocat de la défense.

A vous de juger, en particulier le ratio subventions / nombre d'adhérents du premier lien. C'est ce que j'appelle "rentable" (peu d'adhérents, beaucoup d'argent).
Par sandy

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Par Aline Marchetto

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Sauf ton respect,bysonne, mais FdC " ne fait lui même "aucun effort" m'accusant tour à tour d'être "antisémite, menteuse, fasciste; délirante, ..etc !. Des mots sans doute mais cela contribue à m'énerver et il le fait exprès, juste parce que je ne suis pas d'accord avec lui .?

.Il veut avoir raison à tout prix et même devant l'évidence il nie tout..Les "femens", "pussy riots", j'y peux rien mais il a hélas, tort .et je ne comprends pas son entêtement là ... .

Je ne suis pas la seule là a "faire des erreurs", je ne peux plus rien écrire sans qu'il me "tombe dessus" avec des "accusations gratuites" et en plus il "déforme volontairement" mes écrits .

Je vois que d'autres en ont fait les frais .peut-être que l'on ne connait si bien les gens surtout si c'est virtuel ...Pas touche ? et les autres ?.

J'ai déjà du mal a écrire aussi bien que vous ce n'est pas une raison pour se défouler sur moi et déformer mes écrits.

Tu n'a peut-être pas suivit mais depuis quelques mois il me deteste cordialement, voulant à tout prix avoir le dernier mot et pourquoi ? donc on est deux et c'est pas seulement moi c'est dans les deux sens ...
Par William Perrin

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Je le vois bien, et croyez tous deux qu'à chaque fois que je lis vos accrochages, je suis profondément désolé.
Par bysonne

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Je crois que le début des hostilités remonte au sujet "Dieudonné" que tu défendais bec et ongles, parce qu'il est Noir. (grosso modo) On ne va pas refaire ce débat particulièrement stérile. J'avoue que je ne pouvais pas te suivre sur ce chapitre.

Je suis de l'avis de William ci-dessus. Ces accrochages, ces disputes appelons les choses par leur nom sont très tristes.

Il est certain que les conversations virtuelles sont difficiles, une raison supplémentaire pour faire très attention (en particulier ne pas traiter légens de noms d'oiseaux, c'est injuste pour les volatiles)

Je crois, je suis même sûre, qu'il faut prendre toussa avec humour, le dire avec humour, mais je suis sûre aussi qu'on ne peut laisser écrire des énormités qui font qu'à un moment donné, il est très très difficile de mettre fin aux conflits.

Quoiqu'il en soit Canard ne mérite pas d'être insulté à tout-va. Evidememnt les autres méritent le respect. Canard ne vole pas dans "les plumes" des autres juste pour le plaisir, mais seulement quand il a d'excellentes raisons.

Je me suis déjà copieusement "fritée" avec toi, et quelques autres depuis 7 ans, mais ce n'est pas l'exercice que je préfère, et ce de moins en moins. En vrai je n'ai personne dans le collimateur. :)) Tout le monde peut écrire des conneries, mais plus ou moins. Ecrire brièvement comme parler peu, juste ce qu'il faut, évite de tomber dans l'absurdité et l'inutilité des engueulades. De ce fait je vais m'aérer, jai trop chaud, j'ai mal aux pieds, je fatigue, et donc je vais quitter le site pour quelques heures :))
Par Robert.

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

à bientôt donc, bysonne :))
Par Aline Marchetto

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Exact, bysonne c'est de l'affaire dieudonné mais moi je ne le défends pas parce "qu'il est noir"(?) mais parce que j'ai horreur du lynchage médiatique aux "ordres" de l'Etat et Valls en particulier, qui ont lancés cette fatwa dans les médias,forums dits indépendants (parfois pas si indépendants las ),

! Basé sur des informations, alléguations, totalement fausses et sur la base de hackers proches du ministère de l'intérieur."présumé coupable" sans preuves et bien avant "instructions ou procès" chasse à l'homme qui au final a dévoilé quoi ? Un clou chassant l'autre plus rien depuis que Valls a fait passer se "petite loi " liberticide et tout ça pour ça ? Qui en parle encore ? ....

Ses avocats sont formels : "ordre à été donné aux "médias mainstream" ou non de faire du dieudo-bashing adonf; Jss-news journal extrêmiste pro-israelien, Jean Claude Elfassi "paparazzi" raciste, et haineux envers l'islam, ayant a son actif des condamnations pour diffamations

Et "ils" se basent sur de "telles personnes"avec des méthodes de gangster, pour abattre un "bouffon", qui de toute façon était dans le collimateur de BHL, . censeur de Arte, écrivain à vie de quelques journaux de ces "amis" les milliardaires.

..Vu d'ou venait "ces attaques" de gens et déniant le droit a dieudonné en tant qu'artiste de se défendre face au rouleau compresseur de l'Etat et associations communautaristes puissantes.

Comme Julot et des asinautes venant rarement écrire, j'ai simplement pas voulu suivre ce grand délirium, comprendre par moi même les dessous de cette affaire, ne pas me laisser embarquer dans une histoire de ouf, car derrière tout cela les enjeux,l'attaque contre la "liberté d'expression" était manifeste

Et fan, ne s'est pas géné lui d'appliquer aux autres asinautes critiques, la même méthode que les médias, le terrorisme intellectuel : fasciste antisémite, raciste, si cher à Godwin pour imposer "sa vision" juste selon lui, et qui en a heurté plus d'un

.Je suis pas la seule, dans ce cas, diffamée certes virtuellement, par ce "Mr Fan"(ancien prof ?) peut-être faisant une "crise d'autorité" (?).je ne fais rien pour le plaisir malgré ce qu'il dit il pas toujours raison..


Désolée bysonne, mais il a une part bien à lui d'ailleurs celà m' assez étonné aussi..Moi non plus je n'aimes pas ça, la dispute, je suis assez agée pour ne pas me laisser manipuler et insulter comme il l'a fait lui aussi, personne n'est parfait et lui comme les autres !

Allez va, de toute façon c'est virtuel et je ne lui répondrai plus mais qu'il en fasse autant ..Bonne soirée...
Par bysonne

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Ciel, tu a remis ça !!! Bonne soirée.
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

J'avais pourtant promis que dès que tu arrêtes d'écrire des conneries, je te fiche la paix. Ça ne dépend pas de moi. Il faudrait quelqu'un à plein temps pour recenser le nombre de mensonges et d'amalgames à la ligne que tu ponds, c'est pourquoi je ne m'arrête que sur les plus énormes.
Quant à ce que tu voulais dire plus haut, je t'accorde le bénéfice du doute, même si je n'y crois pas une seconde. Un mensonge à la place de la calomnie sur le FdG, je sais bien que je n'en tirerai pas mieux de toi de toutes façons.

Virtuellement...
Par Aline Marchetto

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

j'avais pourtant promis que dès que tu arrêtes d'écrire des conneries, je te fiche la paix.

Et il parait que ce serait moi la coupable de chercher querelle au "bon gars", gentil, brave canard ? Et bien tu le cherches alors ne va pas chouiner dans le giron des autres asinautes. Donc ne te plains pas tu le cherche bien ...

tiens tiens le pôvre canard a besoin de ces amis virtuels, pour s'attaquer lâchement aux autres ? Donc Mr Canard, auto-investi de la mission sacrée, de redresseur de torts..

Et il pleure et fait pleurer les autres car après avoir masochiquement insulter ces contradicteurs il va se réfugier dans les jupons de "ceux" qui pensent le "connaitre" à fond :."bon petit gars, gentil, qui rends service (?), pas touche", les autres étant forcément de gros débiles ??

.Donc fort du "soutien populaire" de "ces amis virtuels" ce barbon: vindicatif, haineux, patriarcal, rassi, sycophante, bouffi d'orgueil là, pense qu'il peut en toute impunité continuer à injurier, diffamer, harceler ceux/celles qui ne l'écoutent pas, Lui la voix Juste et Bonne. ..

.Et je répète comment cela se fait il que le FdG, Npa, PS, et les partis dit "de gauche" n'aient pas prévenu, ni expliqué, aux cons de "citoyens français" que l'UE et Les States avaient aidé depuis 1993,L'OUN, UCCA en Ukraine ?? !

L'UCA et ces partis "svoboda", "Pravy sector," qui eux ne se contentent pas de "saluts nazis" inversés mais en plus de vrais saluts, des drapeaux, armés ont réssucité la Waffen SS, et la division Galizien Et que de plus ils soient en train de de faire l'Ukraine de l'est une région russenrein.

Réponse ? ..
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Il ne t'a pas fallu longtemps avant de re-péter un boulon.
Complétement déglinguée.
Allez bye.
Par Aline Marchetto

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

et quoi d'autre le grand homme ? donc conne, déglingué, fasciste, antisémite, anti-gauche raciste ? C'est tout ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22:32 le 08/06/2014 par Yèza.
Par Towand

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Ma pauvre Yeza, c'est un truc que j'ai souvent constaté, mais alors vous, vous en êtes une caricature, ça concerne les autodidactes.
Vous voulez apprendre, mais Internet vous a fait perdre la tête, vous n'y lisez que ce qui va dans le sens de votre triste idéologie : les Juifs détiennent le monde , tous les noirs et les arabes sont gentils, partout et tout le temps, exploités qu'ils sont par le CRIF , BHL, le 11 septembre. Alors les nazis maintenant, Ben ils sont pas nazis encore une fois s'ils vont dans votre sens : Dieudonne aime les nazis, il a passe un film habille en je ne sais quel grade nazi, tant le costume lui plaisait, c'est bien le genre avec le parrain de sa fille a vouloir enfourner les " antisionistes ".
Bon, les nazis sont du cité de Maidan ou de Poutine et la c'est pas bien. J'avoue ne pas savoir de quel côté vous vous situez, personne ne sait grand- chose en réalité sauf vous,vous êtes une synthèse a vous toute seule de toutes les conneries qu'on peut trouver sur le Net, une délirante laissée sans soins.
mais en tous cas ce sont des méchants nazis, ceux- ci.
Vous en dites quoi de la tuerie au Musée Juif? C'étaient des gens du Mossad qu'on été tués, auquel cas on s'en fout ?
Deuxième solution: c'est même pas vrai, c'est une invention des américains qui inventent naouak.


Bref, ma pauvre Yeza, vous êtes vraiment non seulement d'une immense méchanceté, vous haïssez tout ce qui ne fait pas partie de votre entourage, réel comme virtuel, et vous attaquez les quelques personnes ouvertes et tolérantes de ce site,
C'est ballot.

Et vos admirateurs font tous partie de la Confrérie des Imbéciles même pas heureux .
Triste , très triste .
Par luc lefort

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

merci de ne pas faire de généralisation sur les autodidactes,si vos critères de jugement sont limités aux éloges pour surdiplomés et autres bêtes de concours universitaires,c'est une faute de goût aussi impardonnable que yéza et sa tenacité obsessionnelle...

encore si tous ces grands penseurs étaient au service d'un humanisme
poétique,mais souvent ils font des études pour plaire à papa maman,et avoir du pognon,la richesse ça facilite toujours un peu le destin des médiocres...
Par Towand

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Oui Luc Lefort, vous avez raison, je m'en suis voulue après avoir poste .

Je voulais évidemment parler de ce genre de gens qui n'assimile n'y pas, qui régurgitent du pré- mâche en ne se rendant pas compte du degre d'ignominie de leurs ecrits( ou alors c'est bien joue, ce qui est fort possible chez les soraliens).
Par Aline Marchetto

Re: un fan de canard se lance dans le fichage des journalistes !

Je crois que tu es passé de l'autre coté du Miroir ou "la maladie mentale paranoia, persécution, délire et monomanie avec pour thèmes principaux : Fn, ayoub, Nazis, poutinisme, faurissionisme, Le peniste, etc...A part ça tu a d'autres lobbies ? le chômage de masse, l'arnaque de la dette, la pauvreté, le chaos social, les SDF; la famille, les vraies femmes, les enfants ..Non le Grand Ganna a dit parlé, jugé, invectivé, et la liste des "néonazis imaginaires", d'arrêt sur image s'allonge comme ton nez quand tu mens..
....
Donc la moitié du forum est pratiquement antisémite, Fniste, fasciste, soutiens de dictateurs, homophobe mais il en manque là des gros mots à la mode .


.J'espère que tu va faire en sorte de nous dévoiler les autres bons mots accusatoirs Et tu pollues volontairement les forums afin de bloquer les discussions tu est vraiment le troll dans toute sa splendeur démoniaque ....
Par sherwood01

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

@ Yéza
A propos de l'assertion "le FN perd des voix" suite à votre lien : on peut proposer une autre lecture des résultats et conclure à une assertion strictement opposée, à savoir "le FN gagne des voix" si l'on dissocie élection nationale et élection européenne qui ne répondent pas la même logique du point de vue de l'électeur. Si l'on regarde les résultats de ces deux scrutins de manière séparée , le front national gagne des voix.
Par Tony A

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Cela fait des années que des sites comme @SI ou Acrimed dénoncent les dérives des médias et leurs relations incestueuses avec l'argent et la politique.
Ces mêmes médias ont toujours traité ces analyses et ces critiques avec un profond mépris, voire même parfois par l'injure.

Hé bien, maintenant les voilà confrontés un peu aux mêmes critiques mais avec de toutes autres méthodes (démagogie + malhonnêteté + violence + ...), face à un adversaire qu'ils ont largement contribué à dédiaboliser et à banaliser.
Par caius lapsus

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Comme je l'ai déjà écrit sur @si ,beaucoup de journalistes après avoir fait la promo de Marine Lepen , surtout mais pas que ,sur BFM, et RMC ou un certain maitre Collard est régulièrement invité,aujourd'hui ces mêmes journalistes en prennent plein la poire par le FN. je ne vais pas les plaindre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent
Par Titin

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Eh bé oui !
Je me demande bien comment ils vont faire aux prochaines élections...
Par Robert.

Ça change tout !

Bon, la fiche de Daniel Schneidermann est à revoir.
Désormais il est barbu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21:57 le 27/05/2014 par Robert..
Par OuvreBoîte

Re: Ça change tout !

Si en plus il voulait bien se prosterner 2-3 fois sur un tapis, il pourrait passer sur BFNTV
Par Aline Marchetto

Re: Ça change tout !

ah bon ? Prêt pour le "'djihad" en syrie ? Oh là :coin coin ?
que fait la police ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15:07 le 01/06/2014 par Yèza.
Par Tatanka

Je vais dire un truc, là

Il ne l'aurait pas bien cherché, les "journalistes"?
Parce que, quand on se targue d'un certain Pouvoir (le 4e parait-il) et qu'on en use n'importe comment, il ne faut pas s'étonner de subir le lot des Pouvoirs face à la masse en colère quand ils merdent...
A mon avis ce n'est que le début. La chasse aux connards est ouverte: nous avons tous des noms sur les lèvres...
Mélenchon avait ouvert le bal en demandant de marquer les "journalistes" à la culotte pour imortaliser leurs comportements.
Et oui mon smartphone fait aussi bien que leurs caméras...

Pour rappel, j'ai résilié mes abos à plusieurs média "institutionnels" parce que je suis arrivé à saturation de leur propagande éhontée et débile. La goutte d'eau..? L'Ukraine!
Je préfère donner mon support à des types hors du Système.
Par Retraité volontaire

Re: Je vais dire un truc, là

>>Mélenchon avait ouvert le bal en demandant de marquer les "journalistes" à la culotte pour imortaliser leurs comportements.
Chut, malheureux ! Vous ne connaissez pas le catéchisme des forums d'@SI:
* Lorsque Mélenchon traite les journalistes de "salauds", de "larbins" et autres amabilités, Mitterand les plumitifs de "chiens", il ne font qu'exprimer la juste colère de l'honnête homme révolté par des comportements indignes.
* Lorsqu'un membre du FN laisse le verbe s'élever à la hauteur de son ressentiment, c'est le retour du fascisme, la menace d'un coup d'état, bref la plongée en apnée dans les-zeures-les-plus-sombres-de-notre-histoire...
Mieux vaut en rire...
Par charlie.lapared

Re: Je vais dire un truc, là

Pendant que Mélenchon se faisait étriller par les chiens de garde justement pour ses saillies contre les journalistes de révérences, les mêmes invitaient votre chère "grande prêtresse" à tous les coins d'antenne et ont ouvert une autoroute pour ses idées fascisantes ET xénophobes.
Vos messages sentent décidément très mauvais.
Par Retraité volontaire

Re: Je vais dire un truc, là

Par charlie.lapared

Re: Je vais dire un truc, là

Par Retraité volontaire

Re: Je vais dire un truc, là

Juste deux questions:

1) Pourquoi donner le lien vers un commentaire (très orienté selon moi, mais là n'est pas la question), que vers l'émission originale ?
Auriez-vous peur qu'en visionnant l'émission, les internautes ne partagent pas forcément l'opinion de Médiapart ?

2) Démonstration de quoi ? Qu'un "bon" journaliste est celui qui ne laisse pas ses interlocuteurs discuter de sujets "sensibles" et coupe sans cesse la parole aux débateurs ?
Par charlie.lapared

Re: Je vais dire un truc, là

Aut'chose à faire qu'à expliquer le beuh à ba aux internautes qui sont des personnes intelligentes et concernées.
Quant à votre interprétation, elle vous est propre. Je vous la laisse.
Par Towand

Re: Je vais dire un truc, là

Eh bien, comme d'habitude, vous avez tort Clomani.
Côté FN, ils ont aussi repris l'expression " chiens de garde", il faut aller regarder de près les sites fachos.
Attention , tout se recycle!
D'explications, on n'en donne jamais trop surtout qd on a a faire a forte partie.
Par bastounet

Re: Je vais dire un truc, là

Bonjour clomani ! tout ce que vous dites la est bien vrai ! 100% d'accord avec vous
Par bastounet

D.S et la transparence

Qu'est-ce-que tout cela peut bien faire....?

Les journalistes sont gens intègres dont le seul soucis est de faire éclater la vérité , en ce détachant de leur background , de leur milieu , de leur préférences politiques ( du reste , en ont-ils...) , de leurs origines sociales , etc....

Comme nous le savons tous , ils ont un devoir d'objectivité et ne sont obsédés que par l'aboutissement de la vérité.

Mais que voulez-vous que Marine le Pen puisse dire de gênant a un journaliste quand a sa vie privé...? Un journaliste n'as pas de vie privé , non , il n'as que l'obsession du fait , et rien que du fait !

Laisser donc le fn s'amuser a "ficher" . Vous n'avez rien a craindre , je vous l'assure.

In nominé , Amen !

( quelqu'un a vu Yèza..? )
Par bastounet

Re: D.S et la transparence

Citation:
Qu'est-ce-que tout cela peut bien faire....?



Les journalistes sont gens intègres dont le seul soucis est de faire éclater la vérité , en ce détachant de leur background , de leur milieu , de leur préférences politiques ( du reste , en ont-ils...) , de leurs origines sociales , etc....



Comme nous le savons tous , ils ont un devoir d'objectivité et ne sont obsédés que par l'aboutissement de la vérité.



Mais que voulez-vous que Marine le Pen puisse dire de gênant a un journaliste quand a sa vie privé...? Un journaliste n'as pas de vie privé , non , il n'as que l'obsession du fait , et rien que du fait !



Laisser donc le fn s'amuser a "ficher" . Vous n'avez rien a craindre , je vous l'assure.



In nominé , Amen !



( quelqu'un a vu Yèza..? ) oui , je viens de me relire et suis presque totalement d'accord ( c'est une première )


Par Towand

Re: Je vais dire un truc, là

Un Bastounet, tiens , bien incapable de jurer que ça ne vote pas FN!
Une Yeza c'est sur.
Tous les fans de Soral votent FN, je le rappelle et il utilise une rethirique! A la fois emprunté de vieux gauchisme et de fascisme inchangé.
Par William Perrin

Re: Je vais dire un truc, là

Et les sionnistes, ils votent quoi en général?
Par William Perrin

Re: Je vais dire un truc, là

Réponse de Towanda (en MP)
"Inutile de vous adresser a moi dans les fora, je ne parle pas aux fachos et aux antisémites.
Ni sur le. Net, ni IRL."

Deux choses Towanda.
1/ Pour m'envoyer un message privé pour me dire que vous ne me parlez pas il ne faut pas en être à une contradiction près, mais je vous en sentais capable. Maintenant au moins j'en suis sûr. Notez tout de même que l'homme de paille n'a qu'une efficacité rhétorique limitée en MP, mais bon pourquoi s'encombrer de telles considérations, à moins que vous soyiez convaincue que je suis effectivement fasciste et antisémite, et alors... je n'y puis pas grand chose.

2/ Que vous ne me parliez pas n'altère en rien la volonté que j'ai, et que j'aurai de vous répondre. Ne vous déplaise.

Et arrêtez de me harceler en MP, je ne sais pas ce que vous me voulez, mais je vais être obligé de vous bloquer, c'est exaspérant!!!

Allez bonne journée et à bientôt, tant je suis convaincu que vous ne tiendrez pas 1 mois.
Plein de bisous ma Toto.
Par Aline Marchetto

Re: Je vais dire un truc, là

Grand bonjour William, tiens vous avez une "touche" avec towanda notre "beignet de tomate" favoris...Merci de l'info il est vrai que ce "nouveau pilier" d'a@i a tellement de casseroles a trainer qu'il est inutile d'en rajouter : elle n' a pas besoin d'ennemi, elle s'est très se discréditer toute seule

.bises Willie...
Par sandy

Re: Je vais dire un truc, là

Venir parler d'échanges privés sur un forum public démontre une belle lâcheté ou mesquinerie, dans les deux cas en tout cas c'est lamentable.
Il ne serait pas étonnant que vous déformiez la réalité vu que votre volonté de nuire est assez évidente et que tous les moyens semblent bon à vos yeux pour y parvenir.
Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: Je vais dire un truc, là

Un peu de haine anime les forums. Trop en éloigne.
Par Aline Marchetto

Re: Je vais dire un truc, là

merci albert pour l'humour, un peu d'humour anime les forums, Trop en éloigne ? !
Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: Je vais dire un truc, là

" trop d'humour" est un pléonasme. L'humour manifeste l'excès. L'excès est une des caractéristiques de Yèza. " Dieu vomit les tièdes". Plutôt que pléonasme, j'aurais dû dire " redondance".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15:12 le 04/06/2014 par Strumfenberg ( Aloys von ).
Par Aline Marchetto

Re: Je vais dire un truc, là

"l'excès est une des caractéristiques de yéza ", oui bien vrai ça ...mais c'est la faute à papa et maman na ! je serais jamais diplomate ..

"Ceux qui aiment les chats ne sont pas raisonnables, moins que ceux qui préfèrent les chiens"..proverbe trouvé sur le net...serait il vrai ? ouille j'en prends pour mon grade là ..
Par Towand

Re: Je vais dire un truc, là

Surtout qd on double les " n" sur le mot" sioniste".
En tous cas, pour parler franchement, le vote juif n'existe pas.
Je pense sincèrement qu' il se repartit en 50/50 comme le reste de la population francaise a un deuxième tour.
Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: Je vais dire un truc, là

Ça confirme cette propension des Juifs à se fondre dans la masse pour se livrer plus efficacement à leurs menées délétères. Ceci dit, face au complot antisémite, je soutiens inconditionnellement le complot judéo-maçonnique, beaucoup plus rigolo et surtout conforme aux valeurs dont auxquelles j'ai toujours milité pour.
Par Towand

Re: Je vais dire un truc, là

On se moquerait de mon charabia ?
Par Strumfenberg ( Aloys von )

Re: Je vais dire un truc, là

On refuserait que la moquerie soit un hommage ?
Par William Perrin

Re: Je vais dire un truc, là

C'est assez comique de me répondre sur le vote juif quand je demande ce que votent les sionistes.
Maintenant je comprends un peu mieux pourquoi vous pensez que je suis antisémite.
Par William Perrin

Re: Je vais dire un truc, là

Cher Sandy,
je pense encore avoir la liberté de publier les messages que JE reçois, et je ne promets la confidentialité à personne. Lorsque je le ferai avec la correspondance privée qui n'est ni de moi, ni qui m'est destinée, il vous sera légitime de vous en offusquer. En attendant c'est de moi qu'il s'agit, et je vous trouve bien audacieux de venir me sonseiller sur ce que je dois faire de MA vie privée.

"Il ne serait pas étonnant que vous déformiez la réalité vu que votre volonté de nuire est assez évidente"

Il ne me semble jamais avoir insulté personne en ces lieux, ni sur le forum, ni en MP (je me soumets bien évidemment à la contradiction par là-même). Je fais tout en pleine lumière (j'utilise d'ailleurs pour le faire mon vrai nom, ce qui n'est pas le cas de ceux qui m'insultent en MP).
Pour ce qui est de la déformation de la réalité, libre à Towanda de me démentir, et de prouver que je n'ai pas publié l'intégralité de notre correspondance (en l'état, un seul MP in extenso).

" et que tous les moyens semblent bon à vos yeux pour y parvenir."

Vous considérez que la publication d'insultes à mon égard constitue l'ensemble des moyens à ma disposition pour nuire à quelqu'un? Eh bien il me semble assez facile d'y mettre un terme, à savoir arrêter de m'envoyer des insultes, fusses-t-elles en privé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16:05 le 04/06/2014 par William Perrin.
Par sandy

Re: Je vais dire un truc, là

Votre liberté n'est pas en question.
Votre message est public, je suis libre de répondre.

Vous êtes libre de ne pas respecter cette convention sociale qui consiste à ne pas mettre sur la place publique vos conflits privés.
Et moi je suis libre de trouver ce comportement lamentable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17:15 le 04/06/2014 par sandy.
Par William Perrin

Re: Je vais dire un truc, là

"Vous êtes libre de ne pas respecter cette convention sociale qui consiste à ne pas mettre sur la place publique vos conflits privés."

Il n'y a pas plus de conflit que de privé là-dedans. Juste quelqu'un qui veut m'insulter à peu de frais.
Je n'ai jamais cherché (il vous en est fait preuve, bien que vous trouviez cela lamentable) à privatiser quoi que ce soit. Et je ne saurais être responsable du fait que quelqu'un veuille le faire et m'implique à mon corps défendant dans son entreprise.
Donc vous trouvez lamentable d'exercer un droit constitutionnel ("La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi"), mais on peut insulter les gens à l'envi sans frustrer vos conventions sociales?
Vous me flateriez presque par vos critiques...

Bon sinon j'aime à vous lire, je pense avoir les mêmes sensibilités que vous (vous vous en défendrez sûrement, je comprendrai), laissons alors là cette querelle, et concluez la donc, je vous laisse le dernier mot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18:05 le 04/06/2014 par William Perrin.
Par luc lefort

Re: Je vais dire un truc, là

"il me semble n'avoir jamais insulté personne en ces lieux,ni sur le forum,ni en mp"
c'est tout à fait exact,quand vous le faites,ça ne porte pas à conséquence vu le style...
et puis c'est très chevaleresque,c'est pour défendre la délicieuse... yéza.
Par William Perrin

Re: Je vais dire un truc, là

Non c'est pour me défendre moi d'accusations de fascisme et d'antisémitisme, maintes fois énoncées à mon égard par l'aimable towanda. Je l'ai dans le nez, il faura vous y faire...
Par luc lefort

Re: Je vais dire un truc, là

ce n'est pas sur vos échanges personnels avec towanda,qui m'intèresse,c'est votre posture pleine de grandiloquence dans la rectitude morale,concernant les insulteurs,comme si vous étiez blanc-bleu dans ce domaine.alors que dans un post délirant d'aigreur que vous m'avez adressé il y a quelques mois,vous me traitiez de xénophobe,de libéral sodomite,et autres joyeusetés,avec pour alibi,la défense de yéza,alors qu'elle n'a besoin de personne pour assurer sa défense.c'est peu de le dire...

que vous ayez tel ou tel @sinaute dans le nez,ça vous regarde,on a la gloire qu'on peut ou qu'on veut.
Par Aline Marchetto

Re: Je vais dire un truc, là

De quoi il se mèle le chevalier gris là ?? Médites ces paroles en attendant que je te donne la fessée.:

Hillary parle
Par William Perrin

Re: Je vais dire un truc, là

Vous devez sûrement penser à ce post.
Pour vous éviter la fatigue de le retrouver, et permettre à tout le monde de savoir de quoi on parle.
Relisez et tenez moi au courant. Normalement, vous auriez du percuter à "raisonnement par l'absurde".
Par luc lefort

Re: Je vais dire un truc, là

"normalement"la chialeuse n'a besoin de personne pour sa défense,mais vous vous êtes fait plaisir en la défendant,si c'était sincère,c'est tout à votre honneur,on a toujours raison de défendre une amie,même si elle encence à longueur de post des "rebelles"zélateurs de faurisson.

je ne vois pas pourquoi "j'aurai du"raisonner par l'absurde sur votre injonction,votre post donne de mon humble personne un portrait en creux interressant.je vous l'ai dit,j'assume tous mes échanges sur les forums.

et puis les posts venimeux avec yéza c'est une forme de rite initiatique,pour s' intégrer tout en délicatesse sur les forums d'@si,merci d'y avoir apporté votre contribution absurde,mais ne jouez pas les vièrges éffarouchéés à la première invective de tel ou tel,ca manque de panache!
Par Aline Marchetto

Re: Je vais dire un truc, là

Donc tu insultes bien, ..William a raison, inutile de parler à tort et à travers .voici ce que tu dis yèza : De la part de Yèza
Par William Perrin

Re: Je vais dire un truc, là

"votre post donne de mon humble personne un portrait en creux interressant"

Ben pour l'occasion, j'ai essayé de taper pile à l'opposé de ce que je pensais de vous, et je pensais que l'exagération était assez manifeste pour que vous n'en preniez point ombrage...
Par luc lefort

Re: Je vais dire un truc, là

je n'ai jamais dit que vous manquiez de subtilité et de déférence à l'égard d'un génie de mon envergure,mais vous l'avez fait par antiphrase,en contrepoint d' une déclaration d'amour à yéza qui c'est finalement révélée inopérente...elle fantasme uniquement sur dieudonné!
Par Aline Marchetto

Re: Je vais dire un truc, là

Dis donc luc le faible, vous avez oublié : Poutine, Babar, nounours, Pol Pot, Michou, Satan et BHL !
Par Towand

Re: Je vais dire un truc, là

On faura avec.
Par William Perrin

Re: Je vais dire un truc, là

Je croyais que vous n'adressiez pas la parole aux fachos ni aux antisémites. Serait-ce à dire que je n'en suis plus?
Moi:
"Allez bonne journée et à bientôt, tant je suis convaincu que vous ne tiendrez pas 1 mois."

Désolé de vous avoir tant surestimée...
Par bastounet

Re: Je vais dire un truc, là

cher towanda , si les choses étaient simplement binaires , on pourrait se poser la question , je ne vote pas fn , je ne suis pas desesperer a ce point .
Par Towand

Re: Je vais dire un truc, là

Cher Bastounet,
Tant mieux.
Mais je pense sincèrement que vous êtes tout a fait dans la ligne.
Votre discours ressemble au beaujolais nouveau de la sauce marinesque.
Par Retraité volontaire

Re: Je vais dire un truc, là

>>je ne suis pas desesperer a ce point .
Pas encore...
Par gabelle

Re: Je vais dire un truc, là

Absolument d'accord : le tapis rouge déroulé pour la Marine , mépris et agréssivités pour Mélanchon....
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

Re: Je vais dire un truc, là

... Le quotidien du FdG dans les médias, effectivement.
Par Msettimio

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

C'est tout bon pour la presse ça, on ne pourra plus la critiquer sous peine de faire "le jeu du FN".

Déjà Plantu et les européistes ouiouistes en avaient bien profité.

La critique de gauche des médias va devoir jouer à front renversés, ça va être rigolo, obligés de défendre Duhamel, Apathie ou Elkabach..

Mutatis mutandi, Un peu comme le 11 septembre 2001, dès 17h30 a permis aux lobbyistes pro américains de nous faire honte d'avoir critiqué les USA voyez où ça nous mène (Frace Inter le 11 septembre 2001 vesr 17h30 heure française, c'est vrai que nous savons tous où nous étions ce jour là.).
Par Jacques John

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

C'est inquiètant mais je peux pas m'empêcher de penser qu'ils ont que ce qu'ils méritent.
Par bastounet

D.S et la transparence

Jacques John , vous avez mauvais esprit......Vous voyez le mal partout !

C'est décider , je ne renouvelle pas votre abonnement a ( mettre ce que vous voulez dans cet espace )

Vilain !
Par yaniz

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Même si des émissions ont déjà été proposée sur l'engagement et la partialité des journalistes, Arrêt sur Images n'a jamais traité le sujet à fonds. Suggéré par un sociologue: "qui sont les journalistes?". La remarque était faite que la carte de presse , comme le "titre" de psychothérapeuthe n'était pas réglementé. N'importe qui pouvait s'en prévaloir. Les médias sont un pouvoir évident, donc soumis à la pression financière, des lobbys, des politiques, des religions, voire de l'étranger. Dans les zones sensibles, ils se font éjecter, ou tuer. Il y a un enjeu. Et à l'insu de leur plein gré, comme en science, le point de vue de l'observateur fausse la mesure. L'origine, la formation, le professionnalisme, des journalistes, on en sait pas beaucoup plus que sur le fonctionnement de l'Europe...en tout cas en France. Une Danoise nous dit hier, j'ai voté le parti anti européen danois parce que l'immigration çà suffit, mais je n'aurais pas voté Le Pen, c'est l'extrème-droite. Solidarité, complicité, lacheté, pourquoi aucun média ne dénonce David Poujadas qui appelle l'entrée du FN au futur gouvernement "Copé", après lui avoir consacré 40% du temps d'antenne pour les municipales. Il y a de nombreux documentaires historiques sur le 3eme Reich qui montrent la montée du nazisme. 90 000 "déficients mentaux" ont été liquidés avant la guerre. Les Allemands et leurs médias avaient porté au pouvoir une idéologie qui avait pourtant annoncé la couleur. José Bové a raison quand il dit que le battage autour du FN est une escroquerie. Ce parti va faire suffisamment d'erreurs pour révèler sa vraie nature. Sauf si les journalistes lui déroulent le tapis rouge. Islam et FN pour sauver la finance internationale en Europe? A écouter Jean-Luc Mélenchon et David Poujadas, on peut commencer à y croire.
Par evemarie

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Les journalistes font la courte échelle aux FN , qui leur mordent la main ... C'est super pour notre démocratie, les journaleux vont peut être comprendre que ses gens sont dangereux .
Par jchampavere

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Merci Sébastien pour cet observatoire. J'avais consulté le site de l'Ojim sans y prêter plus d'attention que ça. Les titres d'articles publiés récemment confirment l'analyse : "Djihadistes strasbourgeois, l'incroyable article du Monde", "Valeurs actuelles a le vent en poupe", "Marine Le Pen gagne son procès contre Laurent Ruquier", etc.
Par jchampavere

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Si c'est pas du fichage, ça : [www.ojim.fr].
Malaise…
Par Eric

Re: Virgule

Citation:
la journaliste de BFM TV, Apolline de Malherbe
Citation:
la journaliste du Point, Anna Cabana

Pas de virgule.
Par luc lefort

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

les inconscients qui ont votés fn,pour se marrer un bon coup et faire de la provoc puante,vont vite en apercevoir les résultats pratiques dans la réalité.les le pen ne vont pas prendre des pincettes pour tirer tous les avantages de cette position de force électorale,nous n'avons pas fini de les entenbre éructer leur salade faisandée.relecture depuis hier du très bon "dora bruder" de modiano.
Par NoDr

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Vu qu'il y a le nom de Soral, j'en profite pour faire mon troll :
"Finalement, le problème avec le projet fascisme c'est que ça n'a jamais été"
Soral Sobre
9m05.

Si ça s'est pas une affirmation qu'on est un fasciste, et un vrai !
Bon les cocos font pareils, mais eux reconnaissent qu'ils sont cocos.

D'ailleurs bon, c'est vrai un isme a peu de chance d'exister dans sa pureté (quel dommage pour le fascisme, ou son cousin le nazisme, vraiment !)

Et à Égalité et Réconciliation (dans la haine), on en est à discourir sur le fait que l'extrême droite est une invention...
D'ailleurs, je suis sûr qu'il y en a qui seraient près à se lancer dans une preuve que cette phrase est sortie de son contexte, veut dire l'inverse de ce qu'elle veut dire... Lâchez-vous je prends !

Perso, la diarrhée verbale de ce type me plaît.
Il faut arrêter de lui faire des procès et de le légitimer dans son rôle ridicule de dissident (voir toutes les vidéos-montages sur ce thème).
En plus, il en profite pour faire de la thune en demandant de l'argent à ces occasions, pour mieux jouer au pauvre plus tard (vous lui avez offert un abonnement à arrêt sur images d'ailleurs ?).

Laissons des psychanalystes explorer sa psyché.
Les résultats qu'ils fourniront, sous forme de textes et d'études, pourraient être encore plus marrant que les propos de départ de Soral.
Qui n'a même plus besoin de notes ou de sujet : donne lui un mot, il est parti pour deux heures !

OUUUUAAAAAIIIISSSS ! Soral ! Soral ! Clap clap clap.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13:03 le 28/05/2014 par Lastico.
Par grundlos

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

[www.franceculture.fr]

Émouvant plaidoyer pro domo de Benoit Bouscarel : au secours, le front national capitalise AUSSI sur le mépris des journalistes... Donc critiquer les journalistes c'est faire le jeu du FN !

D'ailleurs hein, “un monde sans journalistes serait un monde saturé de messages de communication, de propagande”

Sincèrement, arrivez vous seulement à vous berner vous même par d'aussi pitoyables sophismes ?

Quoi qu'il en soit, malheureusement pour vous, nous sommes de plus en plus nombreux à penser que ce monde "sans journalistes", ce monde "abandonné à la propagande", c'est précisément le monde où chaque matin on nous inflige sans discontinuer les "idées claires" des Fourest, Manière Couturier et compagnie.

Posez vous la question : que sont ces "idées claires" sinon, littéralement, l'idéologie orthodoxe d'une microscopique fraction de classe sociale qui se prend pour l'avant garde de l'opinion publique, comme en d'autres temps et d'autres lieux on parlait d'avant garde du prolétariat ?

Symptomatique à cet égard, le récent procès politique initié, notamment par une journaliste de France Culture, contre l'un de ses confrères coupable à ses yeux d'un excès d'impartialité.

La même journaliste qui, prétendant combattre la "propagande russe", attribuait des actes de barbarie imaginaires à ceux quelle désignait comme "adversaires de la démocratie". Mais c'est vrai que, du moment qu'on est pour les gentils et contre les méchants, il faut avoir l'esprit mal tourné pour nous reprocher de justifier les crimes de neo-nazis avec de la propagande islamiste...
[www.les-crises.fr]

C'est toujours au nom des intérêts de la gentille démocratie étasunienne que Brice Couturier entreprenait ce matin même de condamner les révélations de "l'ultralibéral" Timothy Snowden, et de défendre le quasi service public de la NSA victime des "privatisations". Non mais sérieusement quoi : Brice Couturier ?!

Il est vrai qu'il avait eu en la matière un illustre prédécesseur : [www.acrimed.org] (et tout ça payé par nos impôts)

Il faudra vous faire une raison : il n'est pas besoin de voter FN ou d'enjoliver le régime poutinien pour estimer que ce genre de foutage de gueule à l'antenne chaque matin a assez duré.

Persévérez dans cette direction, continuez d'ignorer les critiques de bon sens qui vous sont adressées, censurez les même comme il arrive parfois (n'est ce pas Brice ?) : Au final vous ferez encore le jeu de ce Front National a qui vous en avez une fois encore laissé le monopole.
Par bastounet

D.S. et la transparence

Alors la Grundlos , c'est un peu fort de café , accuser Brice Couturier d'être un agent de la NSA (?)...., pourquoi pas critiquer Guetta , sur france inter , en niant son immense objectivité sur la géopolitique..? Pourquoi pas accuser patrick cohen d'un manque de distance dans ces questions , surtout quand il s'adresse a Melenchon......?

Non ,non et non , la vous allez vraiment trop loin

......et en plus leur mettre sur le dos la montée du fn ( dont ils ne parlent pas si souvent...)

Il y a en vous , cher grundlos ( ou grundios..? ) un manque d'objectivité tel que je me demande ( sans rire ) si vous ne seriez pas un agent de Marine ( ou Philipot )

Allons , osez "squatter" le blog d'ASI ( j'ai dis "le blog" pas "le bof" ) pour y induire votre pensée nauséeuse et déviante....c'est pas jolie ,jolie.

Vous me copierez 100 fois " je ne m'attaque pas a l'objectivité du service publique en particulier et de la presse nationale".

Ah MAIS ! ! ! !
Par grundlos

Re: D.S. et la transparence

grundlos = "sans fondement"

comme toutes ces allégations ;)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19:04 le 28/05/2014 par grundlos.
Par bastounet

Re: D.S. et la transparence

excellent ! et c'est quelle langue...? Méchant complotiste !
Par Pierre38330

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Grundlos : selbstverständlich...

C'est curieux, parce que je pense aussi que Brice Couturier est un pâle repenti de mai 68 tout juste capable de nous réciter ce qu'i a lu ici où là chez les libéraux. Quand à Philippe Manière et à son catéchisme...
Pourquoi donc ce pseudo autodestructeur ?
Par grundlos

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

@pierre
je ne sais pas, c'est une trop longue histoire... peut être parce que "nihiliste" est l'anathème le plus commode inventé par le prêt-à-penser [www.lemonde.fr]
Par Pierre38330

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Ah, BHL, ses cheveux au vent, son col ouvert immaculé, son Arielle lascive...
TCHD en a parlé ici :[www.arretsurimages.net]
Par Emma12

Re:

Et pourquoi ne pas ficher les "importants" du Front Nazi-onal ?
Il y a sûrement de très belles choses à trouver et à divulguer, non ?
Par bastounet

D.S. et la transparence

Douce Chantal , ne croyez-vous pas que c'est dèja fait...?
Par Emma12

Re: D.S. et la transparence

Je pensais qu'on pouvait ouvrir les yeux à ceux qui pensent que Marine Le Pen et ses sbires sont des personnes honorables, mais je dois me tromper sans doute ...
Par bastounet

Re: D.S. et la transparence

chère Chantal , on n'ouvre les yeux qu'a ceux qui les ferment , croyez-vous vraiment qu'aujourd'hui quiconque a l'innocence ou la naiveté d'ignorer l'information...?

Sur l'honorabilité personne ne suppose quoi que ce soit , nous sommes tous dans le même bateau , partageons les mêmes chaines , les mêmes blogs (la preuve ) , le même google , etc.....

c'est faire une grande insulte a l'intelligence des autres que de supposer leur " yeux fermés ".

Ne le supposer jamais , le faisant vous ne feriez que motiver leur vote .

Qui rate sa cible la conforte .

Les gens qui votent marine savent tout ce qu'ils ont a savoir , tout ce qu'ils veulent bien savoir , et si certain d'entre eux ferment leurs yeux ( ce qui resterez a prouver ) c'est en toute conscience.

.....et si leur motivation première était seulement de se débarrasser de nôtre personnel politique...?

Amicalement

Bastou
Par Pythias

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

De la part d'une héritière passée par Assas, qui vit dans un château dans une ville huppée et d'un ancien conseiller de Juppé,ancien attaché culturel d'ambassade(dont Monaco) et anciennement à la tête du château de Chambord et du Palais des festivals de Cannes, c'est plutôt cocasse, non ? On est tout de même loin de la Véritable Authentique France Souffrante, Blessée et Laborieuse sur laquelle le FN brode sans cesse...

Cela dit, ça me rassure de savoir que les journalistes ont fait des études. Visiblement, ça a l'air particulièrement infamant aux yeux des frontistes. Bon. J'espère qu'ils n'ont pas la même exigence d'absence de diplôme quand ils passent sur le billard...

Et je me moque complètement que Le Pen soit née dans la soie, et que Martel ait pu avoir une carrière prestigieuse et très bien rémunérée. De même que Boutin soit tombée amoureuse de son cousin germain et l'ait épousé, vraiment, j'en éprouve une totale et très grande indifférence. Mais lorsque l'on crie à la fin de la civilisation parce que quelques centaines d'homosexuels vont passer devant le maire alors que l'on a contracté soit-même un mariage endogame dans un pays très attaché à l'exogamie; que l'on fustige et disqualifie les questions gênantes parce que celui qui les pose a un statut sociable enviable alors que sa propre situation est bien plus prestigieuse (et moins méritante car attachée à la naissance et non au travail), ça me fait rigoler !

Ah ! ça va être sympa quand ils seront au pouvoir, tous ces braves gens ! Vraiment j'ai hâte !
Par Rolleyes

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Quelque part, je me dis que ça peut faciliter le travail des journalistes.

Bien, ils sont prévenus, le FN prépare des fiches sur eux. Et bien qu'ils préparent leurs réponses éventuelles, qu'ils préparent des réparties sur les personnes susceptibles de les agresser, et qu'ils restent calmes pendant les interviews, bref qu'ils fassent leur job.

Le souci avec le FN, c'est que de les attaquer trop quand on les interviewe, ça fait leur jeu, non ? Et bien que les journalistes leurs répondent point par point calmement et les laissent s'enfoncer dans leur rôle d'agresseur.
Par Aline Marchetto

Re: Lettre aux générations futures

Trouvé ce matin une lettre dictée aux générations futures ..la extraits :

"Lettre aux générations présentes : au cas où vous ne le sauriez pas, une extrême droite est déjà au pouvoir.

Vous ne trouvez pas étrange de les entendre « combattre l’antisémitisme sous toutes ses formes » à Paris, et voir les mêmes soutenir sans l’ombre d’une hésitation des antisémites actifs et militants à Kiev ? Vous ne trouvez pas étrange d’entendre certains, ici en France, brandir sans cesse la « menace de l’extrême droite » alors que dans le même temps ils soutiennent l’extrême-droite au Venezuela... ? Les mêmes, hurler à la menace islamiste ici et armer les djihadistes là-bas ? Rien ne vous choque dans leur insistance à sortir les droits des gays ou les droits de la femme tout en se faisant prendre en photo avec des rois du pétrole chez qui l’homosexualité est passible de la peine de mort et où un chameau de course a probablement plus de droits qu’une femme ?

Gays, femmes, juifs : quelque part, entre nous, n’avez-vous pas l’impression d’être un peu instrumentalisés ? D’ailleurs, maintenant que j’y pense, il fut en temps où l’immigré aurait figuré dans la liste. Mais c’était avant, lorsque le PS instrumentalisait (avec le recul, on peut le dire, non ?) la défense des immigrés. On a vu ce qu’il en est advenu.

Dans « extrême-droite », il y a droite et extrême. Alors prenez une politique de droite, et appliquez-la à l’extrême. Vous obtenez quoi, sinon une politique quasi-conforme à la politique actuelle du PS ? Si la même politique avait été menée par un autre parti, dans un autre pays, nous l’aurions qualifié d’extrême-droite. Alors, pourquoi pas ici ? A cause d’une phraséologie saupoudrée de pseudo-progressisme ? A cause du fait qu’ils chantent l’Internationale lors de leurs congrès ? Parce que le PS aurait une « aile gauche » ?

Brandir la menace d’une extrême-droite est probablement le meilleur moyen de cacher le fait qu’une autre extrême-droite est déjà au pouvoir, et qu’elle s’appelle le Parti Socialiste.

A ceux qui lèvent un sourcil d’incrédulité, je leur pose la question suivante : si une extrême-droite était au pouvoir, que pourrait-elle bien faire de plus que le PS n’a pas déjà fait, n’est en train de faire ou a prévu de faire (dès qu’on aura le dos tourné) ? Vous allez probablement me sortir toute la panoplie du racisme, de la xénophobie, de la répression, de la haine, etc. Erreur, car vous seriez en train de me parler d’une politique totalitaire, fasciste, que sais-je. Je vous parle de l’extrême-droite. Une droite, à l’extrême : pro-capital, pro-atlantiste, pro-sioniste, réactionnaire... Et sur le plan extérieur, que pourrait faire une extrême-droite de pire que le PS ? Déclarer la guerre à la Roumanie ? Désigner Tel-Aviv comme la nouvelle capitale de la France ? Fantasmes.

Je sais, vous êtes troublés car, quand même, le PS c’est (euh) l’antiracisme et (euh) l’opposition à l’antisémitisme et (euh) le mariage pour tous et (euh) le pistes cyclables.


Elle tombe a pic sur le sujet non ?
Par Pythias

Re: Lettre aux générations futures

Cette lettre pompeusement adressée aux générations futures est très contradictoire.
D'un côté elle fustige que dans certains pays il puisse y avoir alliance entre nationalistes (jusqu'à l'extrême-droite) et démocrates contre un ennemi commun, et de l'autre plaide pour une alliance entre homophobes, anti-féministes et racistes et non autres pour lutter contre ennemi commun qui serait l'axe PS-Bruxelles-USA-Israël.

J'aime beaucoup la confusion entre la droite capitaliste (pléonasme) et l'extrême -droite (qui n'a jamais lutté contre le capital mais contre l'international, rhabillé dernièrement en mondialisme). Pour un vieux briscard du militantisme, comme se présente son auteur, quelle culture politique !
Par Aline Marchetto

Re: Lettre aux générations futures

Normal que tu y vois rien, ou que tu interprètes les paroles de ce texte selon la grille de lecture propre à celle du gouvernement ..Tu fait parti de cette "gauche inversée" qui masque les ultra-libéralistes en oeuvre en Europe ..Au fait tu n'a rien à dire sur les bombardements sur la population ?

Tu sais bien le dictateur tuant son propre peuple !..Celui qui massacre avec la bénédiction de Bruxelles, Washington, Tu n a pas d'avis sur cette guerre ? Bien sur que non c'est la faute au méchants russes ou méchant poutine,

Ou sont passés les vaillants défenseurs de la veuve et l'orphelin ici fer, fan, sandy, etc.., des antifascites (à géometrie variable ) soutenant un ministre raciste et fasciste catalan, qui a eu le courage de s'en prendre à deux lampistes désignés comme les pires fascistes, antisémites, de notre temps (un bouffon et un écrivain raté ) ..

.Ou sont les "pas de facho dans nos quartiers, pas de quartiers pour les fachos" ?? .Ou encore conspi-hors-de-nos-vies" empêchant les réunions de Chouard, Annie Lacroix riz, Michel Collon, Meyssan, et bien d'autres moins connus, qui eux au moins ont le courage de dénoncer les "horribles massacres" en Ukraine, après avoir dénoncé, mis en lumière ceux qui touchent d'autres peuples.

Bref on sent bien de quel côté vous êtes les antifas de salons des beaux quartiers, Defendre l'Ordre Etabli telle est votre seule vocation ! Des rebelles de façades qui s'en prennent aux vrais dissidents, aidant ainsi le pouvoir en place à faire son sale boulot

D'ailleurs ce site là dénonce votre imposture et l'arnaque de votre existence : .antifas ? soutiens de dictateurs
Par Pythias

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Yèza, une prière, s'il vous plaît, si j'adore votre style, vos flambées de colère envers ma médiocre et insupportable existence ainsi que votre connaissance profonde pour ma vie privée et mon beau quartier, j'aimerais que nous en restions au vouvoiement. Nous ne nous connaissons pas et visiblement il y a aucune chance pour nous soyons un jour camarades, donc restons-en au "vous". Si ça ne vous rend pas plus polie, cela adoucira votre sainte ire. Et j'aurai moins l'impression de me prendre une volée de bois vert dès que j'ai le moindre désaccord avec vous.
Parfois, c'est amusant, parfois pénible. Aujourd'hui c'est pénible.

Donc essayons d'y voir plus clair, et de comprendre ce que vous attendez de moi.
Je vais encore digresser mais si, par exemple, vous ôtiez- pas tous hein, restons raisonnables- une partie de vos invectives, ce serait plus simple pour vos interlocuteurs de comprendre ce que vous attendez d'eux (mise à part l'évidence-c'est à dire le silence ou la bénédiction). Là, je dois relire, et encore relire votre message, éliminez vos injures et vos sorties de route, débrouiller les thèmes que vous entremêlez afin d'en arriver à sa substantifique moelle...
De plus, si j'ai bien l'intention de vous répondre au sujet des massacres que vous évoquez, je ne vois pas vraiment ce que je peux vous répondre sur mon imposture, sur l'arnaque de mon existence et sur ma rébellion de façade. Attendez vous seulement une réponse ? J'ai plus l'impression que vous déversez sur le premier post venu n'allant pas dans votre sens toute votre colère contre le monde qui ne va pas comme il veut.
Si ça vous met à ce point en rage de découvrir que des gens (certes, des antifa' salonards se gobergeant dans les beaux quartiers) ne pensent pas comme vous, pourquoi risquez sans cesse la controverse en postant ? Ou alors mettez au début de vos messages : "si vous n'êtes pas d'accord, ne me le dîtes pas ça me fait de la peine et je risque de m'en prendre à votre personne et à votre mode de vie réel ou supposé". Malgré notre goût pour l'Ordre Etabli et pour les ministres racistes, la plupart d'entre nous sommes de bons bougres et nous ne cherchons pas volontairement à vous faire de la peine. On fera semblant de trouver votre Lettre aux générations futures géniale ou on répondra à quelqu'un d'autre de moins éruptif.

D'ailleurs, quelque soit mon opinion sur Manuel Valls, que je ne considère pas comme raciste mais, hélas, de droite, je me dois de vous faire remarquer qu'il n'est pas fasciste. Et qu'il est français. S'il n'était pas français, il ne pourrait être premier ministre de la République Française. Il a certes des origines catalanes, mais je suis sûre que quelqu'un d'aussi sensible que vous au racisme et à la xénophobie aura compris que les origines d'un homme, fut-il votre pire ennemi, ne peuvent être une cause à le détester davantage.

J'ignore où sont les asinautes que vous citez. Je peux vous assurer qu'ils ne sont pas dans le salon que je tiens dans mon beau quartier.

Sinon, attention une fois n'est pas coutume je vous rejoins, les massacres dans l'est de l'Ukraine sont atroces et désolants.
On ne peut de toute façon faire confiance à l'extrême-droite, c'est toujours comme ça que ça fini. Même contre un ennemi commun. C'est pour cette raison que je me demandais pourquoi vous nous postiez une missive qui appelait à le faire si ça pouvait nous permettre de nous libérer de l'axe Atlantiste.

Sinon, est-ce que Meyssan a trouvé des martiens impliqués dans le complot ukrainien ?
Par Aline Marchetto

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Oui j'attends une réponse bien plus claire que des généralités faciles sur l'Ukraine, il y a ici des asinautes, qui osent dénoncer ces crimes et qui "ne soutiennent pas de dictateur" ( tueur de son peuple !)autoproclamé par nos médias. Il y a ceux qui feignent de ne rien voir d'anormal et qui en font des tonnes parce que le FN a pris la tête et que l'abstention est massive : comme si on s'attendait pas à cela ?

Sinon, est-ce que Meyssan a trouvé des martiens impliqués dans le complot ukrainien ?

Tiens voilà le discours de conspywatch, Caroline fourest et BHL, des caniches médiatiques , décidemment Pythias ..Meyssan a eu le grand tort d'écrire un livre sur l'attentat du 11 septembre, trop tôt; et il l'a payé en étant blaklisté,diabolisé, interdit de territoire aux USa. accusé de tout (homophobe, antisémite, complotiste, fasciste, etc..) donc comme ici sur ce forum, lorsqu'on refuse de hurler avec les loups ou se posent des questions légitimes, face au rouleau compresseur de la propagande atlantiste

Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et a part la médiocratie que ceux dont je parle, servent de façon servile, la grande majorité des personnes pensent, disent, écrivent, qu'il a eu raison : c'est bien un "inside-job" .

Mais cela vous le trouverez pas sur vos journaux habituels, forums, groupes,d'antifas pseudo-libertaire, ou de la "gauche inversée"celle qui a le pouvoir...Ah oui donc je mets "reopen" dans le lot de ce que vous diabolisez tout comme l'état et les politiques.

.Si pour vous Valls n'est pas raciste, alors soit vous êtes sourde, soit aveugle..Je peux rien pour vous et qu'il soit catalan ne pose pas un problème a partir du moment ou ce brave monsieur arrête de dénier aux "no blancos" ou "no whites" de pouvoir être considéré comme des "citoyens a part entière" dans une pseudo- république, sauf votre respect Pythias, quasi bananière QUAND MEME !.

.Voilà pythias, bonne journée
Par Pythias

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Yèza dit
" Oui j'attends une réponse bien plus claire que des généralités faciles sur l'Ukraine, il y a ici des asinautes, qui osent dénoncer ces crimes et qui "ne soutiennent pas de dictateur" ( tueur de son peuple !)autoproclamé par nos médias. Il y a ceux qui feignent de ne rien voir d'anormal et qui en font des tonnes parce que le FN a pris la tête et que l'abstention est massive : comme si on s'attendait pas à cela ?"

Je crains que vous n'attendiez longtemps, il m'est difficile de faire moins dans la généralité quant à la politique extérieure. Je n'ai pas l'audace et le courage des asinautes auxquels vous faîtes allusion et ma soumission envers la gauche inversée, notre 1er ministre catalan et raciste, BHL, Fourest, mes journaux habituels,les antifa' et les libertaires m'empêche de reconnaitre la Vérité éclairant votre message.
Sinon, rassurez-moi, le courage dont vous faîtes preuve ne vous a pas mis en difficulté avec notre république bananière ? Pas de bruit de botte dans l'escalier, tout va bien chez vous ?
Plus sérieusement, non, je ne peux pas en dire plus que ce que j'en ai déjà dit car si je peux me désoler et oui, malgré mon manque de courage, critiquer vigoureusement les massacres en Ukhraine, considérer que cette révolution prend un tour franchement horrible, me lamenter de l'alliance mortifère entre les pro-maïdan et l'extrême-droite ukrainienne, je me trouverais très excessive d'en écrire ou dire davantage.
Non que je ne sois pas intéressée par la situation en Ukhraine, je m'informe comme je le peux, je me penche sur la question mais déclarer qu'un camp est formidable et l'autre répugnant à souhait (comme vous le faîtes et ce parce que vos adversaires de l'intérieur semblent avoir choisi l'autre camp) me paraîtrait complètement décalé.
Je sais, je sais, je suis manipulée, voir payée par je ne sais qui, lâche et médiocre, mais que voulez-vous, si les créatures aussi pusillanimes que moi n'existaient pas, l'audace et l'héroïsme du camps de la Vérité en France pourrait-il briller avec autant d'éclat ?


Yèza me cite
"Sinon, est-ce que Meyssan a trouvé des martiens impliqués dans le complot ukrainien ? "
Yèza dit
"Tiens voilà le discours de conspywatch, Caroline fourest et BHL, des caniches médiatiques , décidemment Pythias ..Meyssan a eu le grand tort d'écrire un livre sur l'attentat du 11 septembre, trop tôt; et il l'a payé en étant blaklisté,diabolisé, interdit de territoire aux USa. accusé de tout (homophobe, antisémite, complotiste, fasciste, etc..) donc comme ici sur ce forum, lorsqu'on refuse de hurler avec les loups ou se posent des questions légitimes, face au rouleau compresseur de la propagande atlantiste
Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et a part la médiocratie que ceux dont je parle, servent de façon servile, la grande majorité des personnes pensent, disent, écrivent, qu'il a eu raison : c'est bien un "inside-job" .
Mais cela vous le trouverez pas sur vos journaux habituels, forums, groupes,d'antifas pseudo-libertaire, ou de la "gauche inversée"celle qui a le pouvoir...Ah oui donc je mets "reopen" dans le lot de ce que vous diabolisez tout comme l'état et les politiques."

Non, vraiment, pas le 11 Septembre et Meyssan ! Ne le prenez pas pour vous, mais vraiment pas ça ! Je décline la tentative de discussion (?) à ce sujet. Je n'en ai vraiment pas envie.

Yèza dit
."Si pour vous Valls n'est pas raciste, alors soit vous êtes sourde, soit aveugle..Je peux rien pour vous et qu'il soit catalan ne pose pas un problème a partir du moment ou ce brave monsieur arrête de dénier aux "no blancos" ou "no whites" de pouvoir être considéré comme des "citoyens a part entière" dans une pseudo- république, sauf votre respect Pythias, quasi bananière QUAND MEME !".

Je ne suis ni sourde, ni aveugle et vous ne m'avez pas convaincue du racisme de Valls.

Ce que je ne m'explique toujours pas c'est pourquoi vous avez posté cette lettre ci-dessus qui, tout en hurlant à l'hypocrisie du gouvernement français qui défend soit-disant des valeurs à l'intérieur du pays, collabore avec des organisations extérieures foulant au pieds ces mêmes valeurs, propose donc d'ignorer ces hypocrites idéaux et de s'allier avec tous ceux qui veulent lutter contre l'axe-atlantiste...Et cette lettre, vous l'avez postée sous un article parlant de l'extrême-droite française, qui fustige l'axe-atlantiste. C'est une proposition à laquelle vous souscrivez ?


Yèza dit:
.Voilà pythias, bonne journée

Merci beaucoup,
Quelle vous soit bonne également
Par Aline Marchetto

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Je souscris à rien de particulier, et au contraire je tentes avec mes très modestes moyens (et très mauvaises qualités d'écriture ), le fait que nos bons médias toujours prompts à voir le Mal dans d'autres pays diabolisés, osent ne rien dire sur "un massacre en cours".

Déformer les paroles, lettres comme vous le faites si bien ou faire croire que la lettre en question serait un quasi appel au pire idées (fascisme, homophobie, racisme) alors qu'elle dénonce cela et les "doubles standards" me font penser que vous avez décidé de ne pas lire cette lettre, sans doute qu'elle vient de ce fameux site conspi, fasciste, antisémite, selon les critères de conspywatch, et de la pseudo-gauche dite "inversée".

Pour la même raison que Meyssan est si diabolisé, diffamé, vous vous refusez à lire ou discuter, indépendamment de tous ces mensonges accumulés à son propos. tellement vous avez intériorisé le message des médias dominant : attention danger ..!

Vous avez vos raisons, tout comme vous préferez voir Valls comme un "simple homme" "de droite" contrairement à ce que pense bien des gens ici bas...

Je mets en ligne si toutefois vous n' y voyez pas d'inconvénient à un article "indépendant' sur l'affaire ukrainienne, étant donné la propagande anti-russe générale, qui lui est nettement au dessus de ces "banalités haineuses" écrites dans les MSM, :

sans propagande

C'est tellement rare que c'est précieux et c'est un appel à la raison :Il est temps qu'une parole raisonnable.........

Toutefois j'espère que Chevènement et le journaliste du Huffingtonpost ne sont ni "sexiste, ni antisémite ou homophobe"...

Vu l'ambiance pourrie des forums, cette précaution oratoire n'est pas inutile...
Par Pythias

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

Yèza dit:
[...]Vu l'ambiance pourrie des forums[...]

Je crois que vous participez un peu à cette ambiance; il n'y pas un message répondant à un contradicteur où n'apparaissent pas, au choix ou ensemble, la fausse gauche, les antifa' de salon, les manipulés-soumis-payés-corrompus, les flics (voir les chiens policiers), les gens des beaux quartiers qui n'y connaissent rien, les soutiens de dictateurs, les intériorisé du système, les caniches du Mossad-RG-CIA et autres...
Après que vous me considériez comme traite à la cause, ou comme faisant partie de la "fausse gauche", je ne peux que m'incliner. Et d'une certaine façon vous avez raison. Nos convictions politiques divergent et sont peu conciliables, or comme nous nous considérons toutes deux à gauche de l'échiquier politique, il est normal que vous considériez mon positionnement politique comme erroné. Mais pour ce qui est des accusations diverses et variées de corruption, soumission, soutien de tel ou tel (qui n'ont jamais été cités dans mes messages), ça participe un peu au pourrissement des forums...

Pour le reste, je vous réponds, mais un peu plus tard (il faut vraiment que j'y aille !)
Par glop5000

Re: L'extrême-droite se lance dans le fichage des journalistes

je n'ose pas proposer une une offre jumelée avec les éditions de la plume, pourtant ...
Marine aura du mal à me faire entrer dans le moule des "journalistes institutionnels". Et pour cause ! Vilipender les positionnés trop à droite est salutaire.
Mes papiers récurants sur le FN participent au positionnement du boureau, mais le futur est assuré, bien crétin qui perdra son [é]lectorat.
Et puis il faut bien le dire , les comiques c'est rigolo ^^
Non, sérieux je suis de gauche. Oui je suis un patron, mais gentil, si si !
Maintenant je participe à la déconstruction de mon monde, plus rien à foutre de ces débiles qui ne veulent rien comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21:48 le 11/09/2014 par glop5000.
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter

Remonter en haut de page