Meubles cassés à l'Elysée : le Mobilier National dément une rumeur du web

3 millions d'euros de casse ? comment la rumeur est montée

observatoire Par la rédaction publié dans le dossier : Facebook, Twitter, nouveaux médias ? discuté depuis 18:22 le 22/01/2014

Non, Valérie Trierweiler n'a pas cassé le mobilier de l'Elysée. "Le Mobilier national oppose un démenti catégorique à la rumeur qui circule sur Internet, relative à une supposée destruction de mobilier au palais de l'Élysée" lit-on sur la page Facebook de l'institution. En 24 heures, une rumeur, propagée par les réseaux sociaux, a obligé à ce démenti. De l’obscur blog (aujourd'hui indisponible) d’un colonel à la retraite (et penchant très à droite) à plusieurs sites de la presse traditionnelle, itinéraire d'une rumeur.

"Après les cris et hurlements, la mégère a eu une crise de folie furieuse, se jetant sur Hollande ; écartée par les gardes, la furie s’est livrée à du vandalisme dans le palais national, après avoir jeté les papiers et objets du bureau présidentiel, elle a projeté à terre vases, pendule et autres objets précieux, renversé fauteuils et guéridons...... > Lire l'intégralité du texte
Participations votées d'utilité publique sur ce sujet

Par MonaO

Re:

Messieurs les journalistes ,

il est facile d'appuyer sur la tête d'une femme qui a déjà coulé , en prenant comme excuse la reprise par lapresse d'un blog obscur .

Pour sauver un peu de l'honneur de la Presse non présidentielle , vous pourriez profiter du sujet offert sur un plateau pour relancer l'enquête , maintes fois passée à la trappe , sur le mobilier ( tableaux , etc ...) qui disparait des beaux logements du patrimoine après leur occupation par de hauts fonctionnaires de l'Etat et autres dignitaires de la République .

Dans quels abysses disparaissent les inventaires après constat des lieux ?
Par quelles broyeuses sont digèrées les non-poursuites des voleurs ?...
> Lire ici > Lire en contexte

Par constant gardener

Re: pardon pour l'ironie, mais parfois

Si je peux me permettre : il y a des gens (Lea semble en faire partie) qui pensent que le métier de journaliste ne devrait pas consister à faire du bruit sur du rien, mais à donner au public des moyens de comprendre le monde qui l'entoure. De drôles de gens, vraiment....

Par poisson

Re: Meubles cassés à l'Elysée : le Mobilier National dément une rumeur du web

En même temps V.Trierweler occupe une résidence d l'état pour sa convalescence, maintient un voyage de "première dame" en Inde. Elle ne brille pas par son respect des biens de la république, vases & chaises cassés ou pas.

On va finir par commencer à être fixé sur les bases de la psychologie humaine.. cas N°1: Tu sors d'un statut de peu, par l'ascenseur social et avec des arriérés d'appartenance à la bourgeoisie dont ta famille a été spolié, tu te conduits de façon pire que le moindre aristo-bourgeois de service n'oserait le faire, profitant éhontément des deniers de l'état (De Gaulle payait de sa poche des goûters d'enfants je crois). Cas N°2: Tu es issu toi-même d'un genre d'immigration, ton père est peintre, et pas en bâtiment (coïncidence Valls, Sarkozy...) mais en même temps non tu n'es pas un "immigré", comme Trierweler n'est pas une vraie "gens de peu", donc tu deviens le pire des gestionnaire de l'immigration, plus royaliste que le roi, plus c'est ici chez moi et inhospitalier qu'un autochtone n'oserait se montrer. Cas N°3: Tu es noir, à moitié, et ça t'autorise à être raciste.
Marre des gens qui s'autorisent, qui colmatent leurs failles en s'engouffrant dans toutes les failles du système et les font béer pour le bonheur des médias!...
Tous les commentaires (63)
Par Al Ceste

Madame Catastrophe

A mon avis, elle a dû aussi saccager les TT.

(Patapé, Tranzit !)
Par Ervé

Valérie rime avec furie

Qu'on ne me fasse pas croire qu'elle n'a pas cassé au moins une assiette en porcelaine de Sèvres sur la tête de François.
Par Céline Candiard

Je crois que le coup des meubles cassés à l'Elysée est un motif récurrent des légendes urbaines sur les hommes politiques : j'avais entendu exactement le même à l'époque Cécilia, et sur Hortefeux et sa femme à l'Intérieur. Alors soit il y a une sur-représentation de casseurs de meubles chez les politiques, soit c'est l'équivalent pour les logements de fonction de la République de la légendaire "discussion de deux types des RG dans le métro sur les chiffres bidonnés de la police" pour les manifs.
Par Salfra

Je confirme, je crois que c'est Clovis qui a le premier cassé du mobilier national dans un accès de colère ...
Par Ervé

J'infirme, Clovis n'a fait que fendre en deux la tête d'un de ses soldats.
Par Fan de canard (ex-@sinaute septembre 2007 -> décembre 2015)

En même temps, ils étaient cons comme des bûches, et dans le genre têtes de bois, ils se posaient un peu là.
Par IT

Oui discutons de ça.

Certains ont publié des photos de la scène, mais leur brutalité a généralement été jugée trop choquante.

[oi43.tinypic.com]
Par AlexLeRouge

Le mobilier national a une page Facebook ?

Et si au final, c'était ça la vraie info ?
Par MonaO

Re:

Messieurs les journalistes ,

il est facile d'appuyer sur la tête d'une femme qui a déjà coulé , en prenant comme excuse la reprise par lapresse d'un blog obscur .

Pour sauver un peu de l'honneur de la Presse non présidentielle , vous pourriez profiter du sujet offert sur un plateau pour relancer l'enquête , maintes fois passée à la trappe , sur le mobilier ( tableaux , etc ...) qui disparait des beaux logements du patrimoine après leur occupation par de hauts fonctionnaires de l'Etat et autres dignitaires de la République .

Dans quels abysses disparaissent les inventaires après constat des lieux ?
Par quelles broyeuses sont digèrées les non-poursuites des voleurs ?
Par Bracam

Re:

Occupation ? Faut vraiment que je révise mes cours d'Histoire ;-)
Par MonaO

Re:

Occupation ;-(( L'esprit est parasité par un sujet envahissant ;-))

Le locataire logé gratuitement investit les lieux mis à sa disposition , meublés , décorés ( les lieux , et , souvent , le bonhomme aussi ) .
Comme il craint que son successeur ne sache pas les apprécier , il emporte avec lui les trésors , les mettant sous sa protection en tout bon citoyen conscient de sa mission de Haut Personnage .

je ne donne aucun cours , - spectatrice curieuse et gourmande , je me promène ici au gré de mes intérêts du moment
Par Gamma gt

Re:

Tu as raison et je te lis avec plaisir et quelque fois gourmandise ;-)
gamma
Par Lea Andersteen

Ce qui est le plus hallucinant, c'est de voir que "l'information" commence à devenir depuis un moment des commentaires sur des phrases sur twitter et des "analyses et vérifications" de rumeurs lancés par des blogs bidons.

Pendant ce temps la, pas une seule carte des ressources naturelles de l'Afrique n'est montré quand on parle de ce qui se passe, justement, en Afrique. Et c'est pourtant la que se situe le VRAI travail de journaliste.
Par Bracam

Rien non plus sur la remise en cause par l'Europe de la couleur bleu roy des veines de la Fourme d'Ambert : un crime est en train de se perpétrer, comme ils disent (et si c'était vrai, hein, hein !)

Même si les méthodes de production ont évolué, elles continuent de se perpétrer dans le plus pur respect de la tradition sur un terroir, où les étés sont chauds et les hivers longs et froids.

Je n'ai pas bien compris votre transition vers le vrai travail de journaliste et ce trop commun "ils feraient mieux de s'occuper de", en substance, qui va si bien à tout. Pardon Lea !
Par constant gardener

Si je peux me permettre : il y a des gens (Lea semble en faire partie) qui pensent que le métier de journaliste ne devrait pas consister à faire du bruit sur du rien, mais à donner au public des moyens de comprendre le monde qui l'entoure. De drôles de gens, vraiment.
Par Gamma gt

Citation:
constant
De drôles de gens, vraiment.

et rares plus que les "terres" et difficile de les "extraire" de la masse rampante...
-;)
gamma

n'importe quoi j'écris
Par Bracam

Re: la proie, l'ombre, le chasseur inter d'y voir

Je pense que j'avais saisi et, qui sait, je partage cette considération. Mais j'ai très mauvais esprit en ce moment : sans doute l'air délétère que l'on respire ces temps, et dont on aimerait couper le robinet. J'ai bien entendu dire que l'Afrique souffre de millions de maux, dont nous avons à mesurer la réalité et notre part de responsabilité, mal informés que nous serions. Tout ceci est vrai. Et donc, parler du continent africain serait oublier un peu vite l'horreur des prisons américaines, ou l'ignominie de la prédation capitaliste, et bien entendu la connivence du système de désinformation mondialisé. Voilà c'est un peu tout ; j'ai souvent été surpris d'entendre dire : ils feraient mieux de s'occuper de ceci ou cela, par ceux qui ne veulent rien entendre ni entreprendre. Il va de soi qu'il ne s'agit pas d'une critique que j'adresserais à Lea. Je vais reprendre un peu de bleu, moi.
Par constant gardener

Vous avez certainement raison sur le fond. Mais, dans le cas précis, on ne voit pas bien ce qui pourrait être moins digne d'intérêt que le sujet du jour.
Par Bracam

Remarquons cependant que cela donne à réfléchir ; par exemple de se souvenir, comme Mona l'évoque, de la "perte" de certains objets de valeur appartenant à la République, prêtés, empruntés, oubliés...

En ce qui concerne l'intérêt plus ou moins grand que chacun porte aux choses diverses... sacré défi que nous pose la relativité d'icelles (d'Orléans).

Peut.être aussi qu'après tout, il n'est pas toujours inutile ou vain de combattre la rumeur. Je me pose la question :(
Par Lea Andersteen

Tout à fait. Et je prenais l'exemple de l’Afrique non pas pour signifier qu'il y a des problèmes plus importants que d'autres plus franco-français, mais comme parfait exemple d'absolue vide analytique. Il y a quand même des foutus questions à se poser quand on voit l'armée française se déployer pour défendre des mines d'uranium en se parant d'une raison "humanitaire"... Francafrique quand tu nous tiens...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 00:23 le 23/01/2014 par Lea Andersteen.
Par Bracam

Fais pas ci fais pas ça, à dada prout prout cadet

Puisque nous en sommes aux grands sujets et à l'humble pia-pia indispensable qui leur est opposé, j'aimerais bien qu'ASI monte une émission hebdomadaire renouvelable jusqu'à la signature sans condition de cet accord à propos du Marché transatlantique, renforcée sur son aile gauche par un Vite dit quotidien et sur son aile droite par un Quoi de neuf journalier. C'est ma contribution à la constatation qu'il y a plus important que l'art, le mobilier meublant et la manière. Avec plaisir.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01:24 le 23/01/2014 par Bracam.
Par Vincent Fournier

Il paraît...

... que Valérie et sa copine ont vidé la réserve des meilleurs crus de la Lanterne...

(et outragé la "pudeur" d'un jeune garde républicain)...
Par Pierre38330

Re: Il paraît...

Et les fotos ?
Par Pierre38330

euruzeman, yahikea...
Par gondalah

C'est article n'est qu'un prétexte au voyeurisme. J'espère que Valérie T deviendra alcolo, ça donnera à ASI matière à entretenir ce non sujet...
Par Pierre38330

Mais pourquoi pleurer ?
Dans quelques années on aura droit à l'une de ces si émouvantes émissions sur le pâtrimouhaâne nassionââl, qui nous contera comment nos braves ouvriers fffrançais arrivent à tout récupérer.

J'en ai les larmes aux yeux.
Par MonaO

Re: j'ai tout cassé

Par Bracam

Re: voulais pas rester la lanterne

Ah ouais, avec son nom de d'artiste et sa coiffure, je comprends que ça n'ait pas marché. Elle a bien fait de changer de Seine et de reprendre son joli prénom de Valérie ! Hé, 45 millions de spectateurs à son dernier spectacle, déjà au moins 30 représentations, qui dit mieux.
Par Pierre38330

Re: j'ai tout cassé

Ben, Mona, on se calme !
Vous croyez vraiment que chez ces gens là, ça se passe ainsi ?
Il va y avoir quelques courriers d'avocats et quelques chèques... Et la vie reprenda son cours. De Bourse.
Par pow wow

Pour le mobilier national cassé je sais pas, mais ce serait bien qu'ils se cassent tous les deux. Déjà. D'une.
Par pow wow

Du Figaro 23/01: Closer comme Le Figaro démentent que des objets du mobilier national estimés à 3 millions d'euros aient été détruits, mais «Valérie Trierweiler a parcouru au pas de course le couloir qui mène vers le bureau du président avant d'y débarquer avec fracas et d'entrer dans une colère noire, ces fameuses colères qui lui valent sa réputation. Il y a eu un peu de casse».

C'est combien l'estimation de "un peu de casse"? C'est vrai que si Trierweiler a cassé pour 1 million à 2.5 millions d'euros de matos, on peut "démentir que des objets du mobilier national estimés à trois millions d'euros aient été détruits". Ça nous regarde, il doit y avoir enquête et le "peu de casse" doit être payé par ces gens qui se croient au-dessus de tout.
Par Atom

En même temps c'est le figaro qui l'écrit , et comment dire, niveau neutralité et crédibilité le figaro ils se posent la ...
Par poisson

En même temps V.Trierweler occupe une résidence d l'état pour sa convalescence, maintient un voyage de "première dame" en Inde. Elle ne brille pas par son respect des biens de la république, vases & chaises cassés ou pas.

On va finir par commencer à être fixé sur les bases de la psychologie humaine.. cas N°1: Tu sors d'un statut de peu, par l'ascenseur social et avec des arriérés d'appartenance à la bourgeoisie dont ta famille a été spolié, tu te conduits de façon pire que le moindre aristo-bourgeois de service n'oserait le faire, profitant éhontément des deniers de l'état (De Gaulle payait de sa poche des goûters d'enfants je crois). Cas N°2: Tu es issu toi-même d'un genre d'immigration, ton père est peintre, et pas en bâtiment (coïncidence Valls, Sarkozy...) mais en même temps non tu n'es pas un "immigré", comme Trierweler n'est pas une vraie "gens de peu", donc tu deviens le pire des gestionnaire de l'immigration, plus royaliste que le roi, plus c'est ici chez moi et inhospitalier qu'un autochtone n'oserait se montrer. Cas N°3: Tu es noir, à moitié, et ça t'autorise à être raciste.
Marre des gens qui s'autorisent, qui colmatent leurs failles en s'engouffrant dans toutes les failles du système et les font béer pour le bonheur des médias!
Par bysonne

+ 1000 Voté.
Par Jules

mal placé

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19:43 le 24/01/2014 par Jules.
Par pow wow

C'est vrai que la presse de gauche est vachement neutre et super-crédible.
Par Gamma gt

Tu connais un journal neutre ? si peut être un traitant des cours de la bourse.
Et encore...
gamma
Par Strumfenberg ( Aloys von )

modes et travaux ? la vie du rail ? Science et vie Sénior ?

Fripounet et Marisette ? Okapi ? OVNI magazine ?
Par Bracam

Ça m'étonnerait ; le tissus social se déchire, mainte fois rapiécé par Modes et Travaux qui pourtant fait tout pour sauver les apparences du vivre ensemble républicain depuis 5 générations, mais se trouve dramatiquement en proie aux plus vives guerres de tranchée de son forum, entre les tenants du point de croix orthodoxe, ceux qui ne jurent que par le surjet au croissant et les intégristes de la broderie à l'étoile.

Alors de grâce, qu'on ne vienne plus jamais me parler d'objectivité, de concorde ni de Bastille.

J'ai trop envie quand même de dire toute ma médiocre considération à l'égard des critiques que l'on ferait à Valérie, à la première dame, aux ors de la République qui amusent tant le journaliste étranger, à tout ce qui fait la France que l'on déteste tant parce que probablement on a son petit orgueil blessé, parce que dans ce pays tout semble mener à la discorde en vertu d'un principe que l'on appellerait cartésien (?). Faut-il citer Jean-Luc Mélenchon, est-il le dernier, le plus détesté des patriotes à dire de la France que c’est un grand et beau pays ? Est-ce même parce que lui le dit qu'il va de soi qu'il faut le contredire et détester son propre pays ?

Je comprends bien que rien ne se résout à cet aspect caricatural des questions vitales qui se posent aujourd'hui, mais je prétends, depuis que le mouvement est engagé, que la pauvreté appelle la pauvreté. Raclons les moulures de Versailles pour en faire un lingot d'or (pour sauver le Charles de Gaulle), supprimons les jardinier du Luxembourg, brûlons les violons de l'orchestre National de France pour chauffer les Restos du coeur, obligeons le Président à se déplacer en scooter. Et en passant, produisons l'autocritique indispensable pour mesurer notre petitesse de pensée s'il y a lieu : toutes réunies, on en fera bien un pays en voie de développement, non ?
Par Bracam

Re: Pour un baril t'as plus rien

Bon alors pour ces strois millions ? Entre nous, il suffirait qu'elle ait écorné le cadre d'un Cézanne, disons les Joueurs de cartes Et ma croûte, c'est du poulet ?, pour que l'Etat français se voit racheté sans délai par le Qatar pour solde de tout compte.
Par Pat de Saint-Rémy

Quelle naïveté !

Je dois faire un aveu : le 10 janvier j'étais à Saïgon, j'y suis toujours.

Je n'ai donc pas assisté à ce qui s'est produit à l'Élysée.

Je suppose par ailleurs que la rédaction d'@si n'était pas conviée dans ce palais de cocotte non plus ce jour-là…

De quoi parlons-nous alors ?

Quelqu'un supposerait-il que l'Élysée va annoncer le montant des éventuels dégâts ?

Ou que le Mobilier National, qui fait naturellement là où on lui dit de faire, et qui avale des boas et autres pythons à longueur d'année quand nos brillants élus emportent chez eux, lorsqu'ils quittent leur poste, les très beaux objets auxquels ils se sont tellement attachés, avec leur petit coeur d'amadou (et leur sens du pillage)

Est-il possible d'être un peu sérieux ?

La destruction du patrimoine c'est 10 ans de prison et la moitié du préjudice (l'autre moitié est pour nos pieds) à titre d'amende…

Soit 1,5 million d'€ si, malgré les dénégations du Mobilier National (qui ont bien curieusement disparu de leur site. Les gros mensonges c'est imprudent de les écrire, parfois, si d'aventure la destruction se confirmait !)

J'ajoute que compte tenu de la gravité des faits il existe un moyen très simple : sortir toutes les photos récentes des pièces concernées et faire expertiser ce qui est présent aujourd'hui. Pas difficile !

De toute manière l'histoire est partie sur un énorme mensonge : on ne va pas à l'hôpital pour une fatigue nerveuse en 1/4 d'heure…

Tout le reste est naturellement du même tonneau !

PG
Par Bracam

Re: Quelle naïveté !

Bon d'accord la question reste ouverte, la rumeur toujours épatante : et si c'était vrai ? Tiens, et si les tours avaient été dynamitées ? Et si les pyramides avaient été déposées par les Martiens ? Et si le feu produisait souvent de la fumée ? Soit, je grille de savoir la vérité (ça c'est vrai !), et il me plairait de la connaître. Mais votre intervention m'étonne quand même. Je vais retourner au bar de la Marine, en attendant, un petit rhum me ferait du bien.

édit : les affirmations définitives me font toujours flipper : et si je ne savais rien, et les autres tout ? On ne me dit rien !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22:40 le 25/01/2014 par Bracam.
Par Jules

La vérité !

Par Ervé

Extrait d'un article de Libé.fr, sur le voyage indien de Valérie T. :
Deux jours seulement pour l’Inde express : un stop à Bombay, une visite d’un bidonville et, pour conclure cette opération humanitaire - là, notre estomac se serre -, un dîner de gala dans l’un des plus luxueux palaces au monde, le Taj Mahal. Thème du banquet : la malnutrition.
Par Gamma gt

génial...
gamma
Par poisson

C'est tellement nul et dire que ce serait passé inaperçu et aurait été uniquement mis en avant dans une presse d'esbroufe longtemps après.
32 ans après, on récolte ce que les questions pourries d'Elkabash laissaient présager [www.youtube.com]
Rien que le début si vous n'avez pas le temps: le lever de sourcils d'Audrey Hepburn quand il dit "odeur". L'évocation des sacs de riz, qui ont plutôt fait comprendre aux enfants une absurdité ambiante.
On ne peut pas dire que rien n'a changé depuis. On est devenu méfiants et incapable d'un optimisme. Ce qui a changé c'est qu'on ne croit plus à l'efficacité de tout ça. Merci à Kouchner, Trierweler et tous les "récupérateurs" de l'humanitaire.
Par bysonne

Quelle ironie. Pffff ......
Par pow wow

Rhôôô, excellent.
Par Robert.

La voila la vérité de Valérie T
Par Gamma gt

Oui, de plus c'est une concubine...
gamma
Par IT

Certains ont publié des photos de la scène, mais etc etc.

[i39.tinypic.com]
Par Ivoire

Re:

Fin de la série. La séparation est officielle.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18:50 le 25/01/2014 par Ivoire.
Par Ervé

Re:

Je constate que j'ai des goûts assez proches de ceux de François Hollande, en matière de canons féminins.
Ségolène, Valérie, Julie, sont pour moi des choix difficilement critiquables.
Et je suis persuadé que les suivantes ne me décevront pas non plus.

Re:

N'oublions pas qu'en France, les deux tiers des répudiations sont le fait des femmes. Mimolette ne fait que très légèrement corriger ce déséquilibre.
Par Gamma gt

Re:

Je confirme ( j'en sais quelque chose ) toutes des auto censure
je sors prendre l'air...
gamma
Par Bracam

Re:

"Je constate que j'ai des goûts assez proches de ceux de François Hollande, en matière de canons féminins.
Ségolène, Valérie, Julie, sont pour moi des choix difficilement critiquables.
Et je suis persuadé que les suivantes ne me décevront pas non plus."

J'adore ;-)

Bon Ségo, faut voir... mais oui, mais non, mais peut-être

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22:10 le 25/01/2014 par Bracam.
Par delphes

C'est génial de voir comment les gens aiment croire à des choses complètement incroyables.
La version la plus crédible c'est tout de même qu'ils ne sont plus ensemble depuis un bout de temps, peut-être même depuis le tweet à S.Royal. Tout Paris est au courant de l'histoire avec J.Gayet depuis novembre (et encore, je suis gentille ; les milieux journalistiques doivent savoir ça mieux que moi). Donc il n'y a probablement pas du tout eu crise d'hystérie. Mais bien un "ok, ça sort, comment on gère maintenant ?". Et bien on gère en se mettant au frais, dans un hôpital ou ailleurs, un endroit sans journaliste.
Sur le coup du voyage en Inde, ils n'avaient pas tout à fait la même stratégie parait-il. Mais elle a juste voulu sauvegarder un peu sa fierté, ce qui se comprend.

Enfin, l'image de la femme hystérique qui casse des meubles... On se croirait dans Astérix...

J'ai l'âge d'avoir assisté en direct à l'alunissage de 1969. J'ai tout de suite vu que c'était un montage grossier. Depuis, je sais l'importance déterminante du Complot dans l'Histoire. C'est pourquoi je suis devenu un fervent supporter du Judéo-maçonnisme. Complot pour complot, autant choisir la crème.
Par Bracam

J'hésite, tarte à la crème ou cruche à l'eau (non mais...quoi), Valérie ? Et le mot sionisme, je le vois pas, pourquoi ? Il faut l'écrire dans chaque intervention, en ce moment, c'est obligatoire !

Vous avez mille fois raison, c'est pourquoi je propose, pour désigner- démasquer- l'entourloupe, le mot " antisionitisme". Avant l'avalanche antisémite que nous venons de vivre, j'étais un judéophile antisioniste. Je suis devenu judéolâtre, et ( peut-être) un peu sioniste par tactique.
Par Bracam

Re: antimite

C'est terrible, ce qui vous arrive. Même moi, qui pense à moi plus souvent qu'à mon tour, je me trouve inintéressant du coup :)
Par poisson

On se croirait dans un test de stroop
La femme a un comportement antéMLF et l'homme vit sur le mode égalitaire. Quoi de plus féministee que le non-mariage, qu'il a adopté avec toutes ses compagnes? Quoi de plus pré-MLF que cette femme se réduisant au néant quand on la quitte officiellement? Elle a quand même désavoué son avocate, ça ce n'est pas du "story" bidon, elle est vénère de chez vénère, en mode rapport homme/femme très vieux jeu.
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter

Remonter en haut de page