"Vous sous-estimez la violence de l'oligarchie médiatique !"

Arrêt sur images

Henri Maler (Acrimed) et @si : la grande explication

L'émission
  • Avec
    Henri Maler
  • Presentation
    Daniel Schneidermann
  • Deco-Réalisation
    François Rose
Réservé à nos abonné.e.s
Acrimed et @si, c'est une vieille histoire. Depuis près de quinze ans, nous faisons le même travail, chacun à sa manière. Eux en militants, nous en journalistes. Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous ne nous étions jamais rencontrés, n'avions jamais débattu. L'oubli est réparé avec cette émission. Entre Bourdieu, Internet, Mélenchon, les médias associatifs, l'argent, le linge sale et les grands principes, tout y est passé.

Sur le plateau, nous recevons donc l'un des co-animateurs du site d'Acrimed, Henri Maler. Il est accompagné de notre chroniqueuse, Anne-Sophie Jacques.

Vous pouvez aussi utiliser le découpage en actes. Si la lecture des vidéos est saccadée, reportez-vous à nos conseils dans la rubrique d'aide.

acte 1 : Le faux panel de "L'Objet du scandale"

Avant de commencer le débat, Lucie Desvaux et Sébastien Rochat reviennent sur le bidonnage de la semaine dans l'émission L'Objet du scandale présentée par Guillaume Durand. Face aux deux invités principaux, Frédéric Mitterrand et Michel Drucker, se trouvait un "panel" de quatre Français dont un "travailleur social" qui a posé les questions que la production lui avait fournies. Le bidonnage est manifeste...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.