Villepin-Sarkozy : la ligne j@une de la folie ?

Arrêt sur images

Ils se le murmurent entre eux. Ils se répètent, faussement terrifiés, les menaces les plus sanglantes de l'un contre l'autre. La plupart des journalistes politiques français savent bien que la relation Villepin-Sarkozy est i(...)

Ligne Jaune
Réservé à nos abonné.e.s
Ils se le murmurent entre eux. Ils se répètent, faussement terrifiés, les menaces les plus sanglantes de l'un contre l'autre. La plupart des journalistes politiques français savent bien que la relation Villepin-Sarkozy est irrationnelle, tissée de haine pure.

Mais ils ne l'écrivent pas dans leurs journaux. Pas tous. Pas comme ça. Ils y mettent des manières. Ils donnent des exemples. Comment traiter ce sujet impossible, lorsqu'on travaille dans un journal '"qui a une certaine tenue", selon le mot d'une de nos invitées, Judith Waintraub, du Figaro ? Avec elle sur le plateau, Maurice Szafran, directeur de Marianne, affirme que les journalistes en savent cent fois plus que ce qu'ils écrivent. Nous accueillons enfin cette semaine Dominique de Montvalon, ancien directeur de la rédaction du Parisien, et Sylvain Besson, blogueur incisif, et correspondant à Paris du quotidien suisse Le Temps.

L'émission est proposée par Daniel Schneidermann, ...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.