"On se doit de feuilletonner, de tenir les gens en haleine"

Arrêt sur images

L'info continue, et l'affaire Mohamed Merah

L'émission
Réservé à nos abonné.e.s
Des millions d’internautes et de téléspectateurs, en direct, ont suivi les meurtres de Toulouse et de Montauban, la traque du tueur présumé Mohamed Merah, le siège de son appartement par la police, et sa mort. De longues journées de couverture en direct, avec ce que cela suppose de surexpositions, de risques de dérapages, et de vulnérabilité à la communication politique.

On revient sur ces journées de direct avec Fabrice Angotti, rédacteur en chef de I>Télé, Soren Seelow, journaliste au Monde.fr qui a live-tweeté les événements (le live du Monde.fr a été suivi par 600.000 internautes). Et Charline Vanhoenacker, correspondante de la RTBF et auteur du blog "@ Pèèèris". 

Dans ce flot continu d’information, BFM a dérapé et commis une erreur, en annonçant prématurément l’arrestation du meurtrier présumé (comme raconté ici sur notre site). I>télé, de son côté, n’a pas fait la même erreur, raconte Angotti. A quoi sert d’être à Toulouse? demande Daniel, puisque même Seelow contacte ses sources par téléphone. "Vous pouvez sentir des choses, entendre les explosions", explique le reporter. Seules sources de...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.