"Libé est une famille, on a du mal à déballer notre linge sale"

Arrêt sur images

Nous sommes un journal ! Pas un restaurant, pas un bar, pas un incubateur de start-up ! Par cette une, certainement une des plus culottées de son histoire pourtant riche, Libération a entamé une nouvelle page de son histoire. Sera-ce la dernière (...)

L'émission
Réservé à nos abonné.e.s
Nous sommes un journal ! Pas un restaurant, pas un bar, pas un incubateur de start-up ! Par cette une, certainement une des plus culottées de son histoire pourtant riche, Libération a entamé une nouvelle page de son histoire. Sera-ce la dernière de ce journal qui a marqué la presse des quarante dernières années, ou le début d’un formidable rebond? Sur notre plateau pour en discuter : Alice Géraud, journaliste au service société de Libé, Olivier Bertrand, correspondant à Marseille pour Libé, tous deux délégués syndicaux Sud. Avec eux Jacques Rosselin, fondateur de Courrier international et tout dernier directeur de la rédaction de La Tribune dans sa version papier quotidienne, et Stefan de Vries, journaliste indépendant néerlandais, en direct depuis la Savoie.

L'émission est présentée par Daniel Schneidermann, préparée par Anne-Sophie Jacques
et déco-réalisée par Mireille Campourcy et Sebastien Rochat.

La vidéo dure 1 heure et 27 minutes.

Si la lecture des vidéos est saccadée, reportez-vous à nos conseils.


Making-of par Anne-Sophie Jacques

C’est dit : les salariés de Libé sont en train de constituer un nouveau projet éditorial. Lequel ? On n’en saura rien, du moins pas au terme de l’émission. Top secret. Garder les bonnes idées en interne de peur de se les faire chourer. On comprend seulement que l’effervescence à Libé galvanise l...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.