Les collégiens démontent l'ambition intime de Marine Le Pen

Arrêt sur images

Leur enfance douloureuse, leur vie de famille, leur plat préféré, leur passion pour le jardinage… Vous saurez tout sur le jardin secret des politiques. C’est en tout cas la promesse de la nouvelle émission de M6 animée par Karine Le Marchand, Une ambi(...)

Classe télé
Réservé à nos abonné.e.s
Leur enfance douloureuse, leur vie de famille, leur plat préféré, leur passion pour le jardinage… Vous saurez tout sur le jardin secret des politiques. C’est en tout cas la promesse de la nouvelle émission de M6 animée par Karine Le Marchand, Une ambition intime, dont le premier numéro a été diffusé dimanche 9 octobre. D’emblée décriée pour son mélange des genres et son ton complaisant, Une ambition intime réalise pourtant des audiences à faire pâlir les émissions politiques classiques. Mais qu’en pensent les collégiens? Réponse avec les élèves du collège Gérard-Philipe (Paris, 18e).

Devant la caméra : Manuel Vicuña. Derrière la caméra : François Rose

Classe télé filmée dans la classe de Laura Mougel, avec (de gauche à droite, en haut) : Mohammed, Bradley, Fatou, Minyana et (de gauche à droite, en bas) : David, Alexandre, Melina, Ilmann. Merci à eux !

Quelques mots sur le dispositif...

- C'est la rédaction d'@si qui choisit le sujet. Il est ensuite validé par l'enseignante. Les élèves ne sont pas au courant du thème avant le tournage.
- Les dix élèves de la classe télé participent à un atelier média hebdomadaire avec cette enseignante du collège Gérard Philipe. Ils ont fait la démarche de s'inscrire dans cet atelier, il n'y a eu aucune pré-sélection de notre part.
- Le montage est effectué par @si, il est ensuite diffusé ...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.