Entre journalistes et blogueurs, la ligne j@une des subventions

Arrêt sur images

Le gouvernement souhaite-t-il, à coups de subventions, museler ou apprivoiser les sites de presse ? La publication, par Le Monde, du montant des subventions attribuées à trois sites (Rue89<(...)

Ligne Jaune
Réservé à nos abonné.e.s
Le gouvernement souhaite-t-il, à coups de subventions, museler ou apprivoiser les sites de presse ? La publication, par Le Monde, du montant des subventions attribuées à trois sites (Rue89, Mediapart, et Slate.fr), a déclenché la colère de quelques blogueurs.

Mais au nom de quoi, accepter ou contester cette aide d'Etat ?

Pour ce premier plateau de l'année, dans le nouveau décor conçu par notre déco-réalisateur François Rose, nous recevons le patron d'un site "subventionné", Pierre Haski (Rue 89), un blogueur en colère (Thierry Crouzet), et le patron du Monde.fr, Philippe Jannet. Si Le Monde.fr n'a pas reçu de subvention depuis 2002, affirme Jannet sur notre plateau, le groupe Le Monde est traditionnellement destinataire d'aides publiques à la presse, d'un montant bien plus considérable que la nouvelle enveloppe destinée aux sites, et attribuées dans une opacité totale. Egalement sur le plateau le p...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.