31
Commentaires

Zemouri et le "Point" à nouveau condamnés en diffamation

Alors qu'il est mis à pied au "Point", le journaliste Aziz Zemouri vient d'être à nouveau condamné en diffamation par le tribunal de Paris. Le directeur du "Point" l'est aussi. Zemouri vient par ailleurs de porter plainte contre l'ex-député Jean-Christophe Lagarde et l'ex-policier du renseignement territorial Noam Anouar, qu'il semble ainsi désigner comme étant à l'origine de son article sur le couple Garrido-Corbière.

Commentaires préférés des abonnés

Ce torchon, propriété de F Pinault touche 4,5 millions d'euros de l'état.

3000 euros d'amende c'est dérisoire.

A défaut de fermer le journal pour manquement à la déontologie, ne pourrait on pas au moins lui supprimer les subventions publiques.

Ce serait(...)

Toute honte bue, voici un titre du point :


Coignard – Commission des Finances : la politique du pire

CHRONIQUE. Un extrémiste à la tête de la commission des Finances à l’Assemblée ? Le camp présidentiel est-il prêt à en assumer la responsabilité ?


Par&n(...)

On remarquera au passage que lorsque c'est Zemouri qui assigne en diffamation Aubry (qui lui reprochait d'avoir bidonné un reportage, autrement dit menti), Zemouri est débouté vite fait bien fait, et que le tribunal confirme le bidonnage : lire ici.

Z(...)

Derniers commentaires

La prochaine Une du Point : Faut il avoir peur du Point ? Ouarf.

J'ai envie d'y croire à cet Aziz Zemouri manipulé par Jean-Christophe Lagarde.

Y a des journalistes qui ne méritent pas d'être journaliste. Mais ceux qui les embauchent, méritent-ils d'être des patrons de rédaction ou des propriétaires de journaux?


Je trouve ça toujours navrant de constater que les responsabilités sont acceptées pour le salaire, pour le titre, pour le pouvoir, mais pas quand il faut rendre des comptes.


Conclusion, chez les journaleux il y a des dents qui rayent le parquet, rien de nouveau en somme !

 Noam Anouar,ex policier RG,est ou était intervenant sur des médias, c'est quelqu'un de plutôt modéré,et compétent dans ces propos.

 Il peut être le parfait " bouc émissaire" dans cette cabale journalistique du Point.

Ne vous abonnez pas au point.

Question peut être idiote, mais ça se fait ou alors même c'est possible de porter plainte contre ses sources ?

Je trouve cette façon de faire assez cavalière, même s'il semblerait que Zemouri ne soit plus a ça près.

oui ca parait cocasse .... l'infraction penale serait 'l abus de confiance' qui si on regarde le code penal consiste a faire mesuage de la chose confiée .... là franchement je vois pas.

Et sinon en gros la defense du journaliste c'est "ils m'ont raconté n'importe quoi et je les ai cru" sans vérification ? sans dec c'est qui ce "journaliste" ?

En revanche la defense de anouar laisse ouverte une autre piste .... les informations recues ne proviendraint elles pas de services de polices ? et la ça serait grave car impliquerait des fonctionnaires dans une manip en vue de dezinguer les députés LFI.

Ce Zemouri a un comportement qui ressemble plus à celui d'un mercenaire que d'un journaliste ! Il vend son pouvoir de nuisance médiatique au plus offrant !

Toute honte bue, voici un titre du point :


Coignard – Commission des Finances : la politique du pire

CHRONIQUE. Un extrémiste à la tête de la commission des Finances à l’Assemblée ? Le camp présidentiel est-il prêt à en assumer la responsabilité ?


Par Sophie Coignard



BHL Giesbert des ex du Point , leur héritage est en de bonnes mains

 

Ce qui était marrant c'était de le voir défendre par Etienne , j'adore quand ce genre de mec se rappel qu'il y a présomption d'innocence , j'adore ça ! Hein Nico?

Un commentaire avant de lire plus tard cet article :

Le plus étonnant : j'ai vu hier à la Une de Le Monde un article où le journal disait que Zemouri avait déposé plainte contre ses informateurs (dont un élu) pour lui avoir donné des infos mensongères. Cet article est désormais introuvable dans le journal... Quelqu'un l'aurait-il comme moi entrevu ou lu

On remarquera au passage que lorsque c'est Zemouri qui assigne en diffamation Aubry (qui lui reprochait d'avoir bidonné un reportage, autrement dit menti), Zemouri est débouté vite fait bien fait, et que le tribunal confirme le bidonnage : lire ici.

Zemouri et le mensonge, c'est une vieille histoire d'amour.

Ce torchon, propriété de F Pinault touche 4,5 millions d'euros de l'état.

3000 euros d'amende c'est dérisoire.

A défaut de fermer le journal pour manquement à la déontologie, ne pourrait on pas au moins lui supprimer les subventions publiques.

Ce serait tellement plus juste de les distribuer aux petits médias alternatifs comme le votre.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.