93
Commentaires

Zemmour : l'impuissance des institutions

Commentaires préférés des abonnés

Bonjour!

Vous êtes teubés ou faites semblant de ne pas voir la différence ?


Aucun des prêches, rappeurs et associations dont vous parlez ne sont relayés, amplifiés et rendus légitimes par des médias avec des millions de personne en audience. Alors que (...)

Curieusement votre texte justifie sa condamnation. Il n'a pas été condamné parce qu'il ne vise pas un groupe de personne dans son ensemble mais seulement  des fractions de ces groupes. 

Mais le fait que à la seule évocation de son cas vous é(...)

Vous n'êtes pas assez gavé, reprenez un petit morceau de CNews. C'est cadeau. 

Les plats à tartes aux crèmes dégoulinantes ornent le plateau.

Il n'est pas interdit de dégueuler pour mieux se re-remplir comme dans la Grande Bouffe.

Nous vivons une é(...)

Derniers commentaires

Effrayante jurisprudence...

Lire l'article de Lordon sur son blog la pompe à phynance 

Techniquement, l'épisode ne permet pas de savoir si c'est l'impuissance des institutions qui est ainsi prouvée ou son inclination : pas pu ? ou pas voulu sanctionner ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Imaginons: Le Pen, Zemmour au second tour, on nous dira: "votez Le Pen pour faire barrage à Zemmour."

Il faut  respecter, de manière scrupuleuse, les décisions de justice.


Par exemple , si une décision de justice interdisait de traiter E. Zemmour  de malfaisant dangereux, je serais le premier à ne pas  écrire que Zemmour est un malfaisant dangereux.


Sed lex dura  lex.

Zemmour (en langue berbere ça  signifie “Olivier”) est plus royaliste que la reine…comme dirait le grand William Shakespeare “the lady doth protest too much”, un fait commun chez ceux qui viennent de tourner la veste ou le slip pour se faire accepter par leurs hôtes …il a déclaré l’an dernier “… Quand le Général Bugeaud arrive en Algérie. Il commence à massacrer les musulmans et même certains Juifs. Eh bien moi, je suis aujourd’hui du côté du Général Bugeaud. C’est ça être Français », a-t-il asséné. “ ce mec prospere le plus on parle de lui …a mon humble avis, il faudrait l’ignorer et ne pas lui accorder l’oxygène de la publicité…

Le probleme c'est pas que ZEmour puise dire n'importe quoi , c'est que c'est organisé de manière a na pas pouvoir lui opposer la contradiction, il est là le probleme surtout , c'est pas Zemour qui'il faut condamner c'est celui qui organise ça !Et puisque l'on ne peut pas forcer Bolloré a faire un boulot digne de ce nom , faut lui retirer sa chaine !







Pénaliser l'expression est contre productif. Il est condamné, il en tire gloire, il est relaxe, il est conforte et tout le monde en déduit '' feu vert''. 


Si on le laissait parler, ce ne serait qu' un vieux bavard réactionnaire pleurnichard, un marginal. Mieux vaut condamner les actes. Et lui apparemment c'est aussi un agresseur-violeur d'après les témoignages. 


En plus en faire le point nodal... Mediapart à montré que ceux qui le poussent son les mêmes que ceux qui poussaient Marion Maréchal le Pen : ça finira aussi en eau de boudin. 

Un paradoxe des défenseurs de la grandeur de la  France que j'ai jamais compris : d'après eux le pays est en passe d'être colonisé, sonnez l'alarme, la situation est catastrophique. Faudrait savoir : soit on chie dans nos frocs juste parce qu'il y a des vendeurs de kebab dans nos rues, soit on est un pays grand et fort qui en a vu d'autres.

Oui tout à fait. Il y a aussi Le super-masculiniste victime des féminazies qui en même temps agresse dès qu'il peut selon un article de médiapart. Il ne veut pas partager ses proies avec les concurrence! 


Comme De Villiers il surjoue la peur et le déclin pour vendre ses livres aux vieux et se faire inviter à ces colloques : on reste dans la parole.


Hélas lui donner une résonance, je dis bien résonance, c'est du gâchis. Il faut insister sur les problèmes sociaux et surtout environnementaux et les histoires d'immigration passent à l'arrière plan.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Commentaire supprimé par un administrateur.
Merci d'arrêter de troller. 


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Commentaire supprimé par un administrateur.
Merci d'arrêter de troller. 


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"de certains donneurs de leçons..."


En cette matière, vous êtes un orfèvre.


pout, pout, pout !!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

1) Zemmour défend bien la thèse du grand remplacement, d'où ma remarque. D'autres souverainistes ne la défendent pas certes, tant mieux pour eux mais je ne vois pas le rapport.


2) Criminalité sur-représentée des étrangers : je suppose que vous sous-entendez que ce serait dû à des différences culturelles ou même génétiques. C'est plus facile que de se pencher sur la partie complexe du problème, à savoir "les problèmes économiques, sociaux, familiaux, urbains ou scolaires" comme dit l'article que vous mentionnez. Croyez-le ou non, la pauvreté est un facteur de criminalité.


3) "apprenez à réfléchir pour mieux comprendre les trucs", oh merci du conseil, je n'y avais jamais pensé ! Ce que vous êtes intelligent, quelle chance j'ai d'avoir profité de votre grande sagesse ! De mon point de vue le fait que vous preniez votre interlocuteur pour un demeuré est un signe de faiblesse de vos arguments. Mais c'est vrai, je peux me tromper... tout comme vous.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

" Evitez de poster des stupidités, ça évitera de penser que vous l'êtes vous-même..."


Vous m’ôtez les mots du clavier.

"Evitez de poster des stupidités, ça évitera de penser que vous l'êtes vous-même..."


Et qu'est-ce qui vous donne l'autorité de décider ce qui est une stupidité et ce qui ne l'est pas ? Vous avez votre certificat d'intelligence supérieure aux autres ? Partir du principe qu'on est plus malin qu'autrui, c'est soit une volonté délibérée d'être celui qui gueule le plus fort, soit une incapacité réelle à reconnaître qu'on est soi-même faillible. Dans les deux cas on a absence de dialogue, juste un argument puéril : "moi j'ai raison alors taisez-vous tous". 


Au ca où vous souhaitez honnêtement convaincre quelqu'un, un conseil : quand bien-même vous auriez un argument convaincant, y ajouter des insultes ne peut que nuire à votre propos.


Je vous laisse discuter de tout ça avec vous-même, votre interlocuteur préféré.



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Je ne cherche pas à convaincre, c'est peine perdue, surtout avec les idiots."


Nous l'avons tous bien compris.

Mais que faites vous là ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est sûr, d'ailleurs vous ne faites aucune généralisation abusive, vous me connaissez si bien que vous être absolument certain que je suis un idiot. Je pourrais être capitaine des pompiers,  ostréiculteur ou prix nobel d'astrophysique, votre opinion est faite. C'est bien pratique de se fabriquer des certitudes, hein ? Et ça conseille aux autres de réfléchir hors "j'ai raison tu as tort", c'est presque drôle.


Donc si vous ne cherchez pas à convaincre, je suppose que vous discutez pour le plaisir d'insulter ceux qui n'ont pas la même opinion que vous. Au moins c'est clair.


Une réponse à votre niveau : celui qui le dit qui y est.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Police, justice ,médias, même combat ? 

Quelques copyrights avant qu'il ne soit trop tard

Z'aime zemmour (pour un livre de littérature enfantine)

le désamour avec zemmour (dans la collection "pour les nuls")


"En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami qu'un homme puisse avoir

à l'intérieur d'un chien, il fait trop sombre pour lire" Groucho Marx

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Franchement, vous devriez aller écouter certains prêches hebdomadaires dans les mosquées sur notre territoire, écouter les paroles de certains rappeurs issus de l'émigration, écouter le discours haineux de certaines associations de quartiers sensibles, de blogs de quartiers, et vous trouveriez que Zemmour est un timoré.
Curieusement, lui seul suscite l'attention des tribunaux et la réprobation des médias (dont le vôtre). Faites votre travail de journaliste et rapportez-nous le discours de tous les protagonistes.

Vous n'êtes pas assez gavé, reprenez un petit morceau de CNews. C'est cadeau. 

Les plats à tartes aux crèmes dégoulinantes ornent le plateau.

Il n'est pas interdit de dégueuler pour mieux se re-remplir comme dans la Grande Bouffe.

Nous vivons une époque formidable (au sens étymologique)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.