19
Commentaires

Zemmour chez Marion Maréchal : le speech de trop ?

Il a été viré de RTL comme intervenant (mais pas comme invité) : après la retransmission en direct et sans interruption par LCI de son discours à la "convention de la droite" le 28 septembre, Eric Zemmour continue d'en subir les conséquences. Le CSA étudie le cas de LCI.

Commentaires préférés des abonnés

En réalité je ne trouve pas gênant qu’on invite Zemmour ou d’autres personnes d'extrême-droite. 

Le problème, à mon sens, c’est qu’on n’invite personne d'extrême-gauche dans les mêmes conditions. 

C’est aussi ça légitimer la parole d’extrême-(...)

Les grand groupes média sont tenus par des grandes fortunes qui donnent le la de leur bébé. 

On a les larmes de crocodile à la moindre vitrine brisée. On regarde ailleurs et on attend que se tasse l’indignation sur les dérapages extrêmes droitier(...)

Je ne regarde pas la télé, donc je devrais m'en moquer comme de  ma dernière dent de sagesse.


Et pourtant, en lisant le titre je me suis dit : "encore Zemmour" !


Et c'est ça qui m’inquiète. La fréquence de Zemmour (donc de ses "idées") sur lémédia(...)

Derniers commentaires

Le monde de l'argent , des possédants , de la finance ne font pas de sentiment , ils soutiendront l'extrême droite si leurs intérêts est en jeux.

Ces journalistes et chaînes "d'information" qui feignent découvrir que Zemmour a des propos intolérables où y'a même pas de tolérance...

J'ai signé ce matin pour demander à la Maif de ne plus abreuver de leurs pubs et donc payer cet énergumène sur Cnews

En réalité je ne trouve pas gênant qu’on invite Zemmour ou d’autres personnes d'extrême-droite. 

Le problème, à mon sens, c’est qu’on n’invite personne d'extrême-gauche dans les mêmes conditions. 

C’est aussi ça légitimer la parole d’extrême-droite : trouver plus crédible un Zemmour qu’on Lordon.

Totalement.


Je suis vraiment pas copain avec Zemmour et sa clique, mais je ne suis pas certain que les « censurer » soit la bonne solution.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Eric étant d'origine juive (aucune idée de s'il se considère comme tel ou non), tout comme Alain (Kinkielkraut), il y a peu de chances qu'ils ne dépassent cette ligne. A croire qu'eux comme les dirigeants d'Israël (ce cher Benjamin) ont compris comment pirater notre jeu médiatique pour y faire entrer toujours plus de complaisance avec l’extrême droite...

Est-ce que quelqu'un a une explication alternative moins basée sur la judaïcité pour expliquer ça, ça m'embête un peu de ne rien trouver de plus pertinent...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je ne regarde pas la télé, donc je devrais m'en moquer comme de  ma dernière dent de sagesse.


Et pourtant, en lisant le titre je me suis dit : "encore Zemmour" !


Et c'est ça qui m’inquiète. La fréquence de Zemmour (donc de ses "idées") sur lémédia, @SI y compris.


Dans les années trente et de l'autre côté du Rhin, la PropagandaStaffel n'agissait pas autrement : le matraquage.

Les grand groupes média sont tenus par des grandes fortunes qui donnent le la de leur bébé. 

On a les larmes de crocodile à la moindre vitrine brisée. On regarde ailleurs et on attend que se tasse l’indignation sur les dérapages extrêmes droitiers à l’antenne. Sachant qu’ils ont les moyens de fabriquer un candidat et le faire élire aux présidentielles pour passer des lois tout à leur avantages, le prochain barrage au rassemblement national figure le futur foutage de gueule qui nous attend. 

À ce qu’on peut voir aujourd’hui, la finance semble extrême droite compatible. Les parlementaires qui soutiennent la politique actuelle n’auront aucun scrupule à glisser un chouïa la plus à droite. Ils piétinent quand même largement les terres de leur soit-disant seul opposant (au passage c’est pas au pouvoir de décider qui est digne de s’opposer à lui). Penser que l’extrême droite ne trouvera personne pour gouverner avec elle si elle est élue au poste  « suprême «   c’est se fourrer le doigt dans l’oeil jusqu’à l’os. 

Nos dirigeants sont tellement déphasés, noyés dans leur novlangue où chaque mot signifie son contraire, qu’il ne leur reste plus un gramme d’humanité, un seul neurone autonome. Ils sont englués dans leur dogme. Ils sont figés dans leur réalité où l’argent est tout. S’opposer vraiment à  eux est vécu comme une agression, un acte de guerre qu’ils répriment avec les armes ad’hoc. 

On voit bien dans la bouche de leurs polémistes et chroniqueurs qu’être de gauche est un mode de pensée qui mérite le traitement qu’il a aujourd’hui. Que c’est quelque chose de grave et répréhensible. Qu’à gauche, il n’y a que des destructeurs avec qui on ne peut parler, quant à l’extrême-droite ma foi, ils ne font que dire tout haut ce que « tout le monde » pense tout bas.... 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.