9
Commentaires

Vox : l'ultradroite espagnole s'impose sur les réseaux sociaux

Pour la première fois depuis 45 ans, l'extrême droite a connu un succès électoral en Espagne. Vox, parti xénophobe et anti-féministe n'a pas seulement fait irruption au parlement andalou, il a aussi conquis le terrain des réseaux sociaux.

Commentaires préférés des abonnés

Mouais, avant on parlait simplement de "groupuscules d'extrême droite", de néonazis, etc. Je ne suis pas convaincu par les explications des décodeurs, même si le vocabulaire est toujours arbitraire et change avec le temps.


Et puis, "ultra" signifie "a(...)

Il est évident que les forums et rézosocios offrent une formidable caisse de résonance à ceux qui savent s'en emparer pour faire leur propagande. On l'a vu ici même à la suite d'une émission sur le glyphosate : l'émission et une partie des commentair(...)

Juste un truc: pourquoi parler "d'ultra-droite" ? Il y a un mot qui a un sens, politiquement parlant, c'est "extrême-droite". pourquoi inventer un nouveau mot, qui n'apporte rien de nouveau ? "Extrême-droite" ne fait plus peur, alors on veut inventer(...)

Derniers commentaires

En fait dès que des gens ont des idées non conformes à la doxa des bobos ceux sont des ultra droites 

On ne sait pas ce que c'est mais ça fournit des éléments de langage pour leur interdire la parole dans les

 mainstreams  !! 

Bon ce ne sont pas des franquistes revendiqués, ni des nazis ni des fachos mais l'UE et leurs sbires en font des extrêmistes donc en fait l'UE crée des fachos partout en Europe!! 

Par contre continuez à les traiter de cette manière et les gens vont se dire bon en fait ce n'est pas grave car ces gens ne sont pas méchants ils défendent juste leurs intérêts, n'appellent pas à la violence et ce ne sont pas des chemises brunes 

Ca devient pitoyable ces discours de haine des peuples non soumis à la doxa


Ce qui m'étonne avec les parties nationalistes, c'est qu'ils sont très solidaires entre eux à l'international. Par exemple, sous la vidéo les gentils, les méchants des gilets jaunes, ya pas mal de commentaires de soutien d'extrême droite qui viennent des états-unies.

J'ai relevé qu'ils avaient la même référence avec le seigneur des anneaux. Ils comparent les noirs aux orques.

Juste un truc: pourquoi parler "d'ultra-droite" ? Il y a un mot qui a un sens, politiquement parlant, c'est "extrême-droite". pourquoi inventer un nouveau mot, qui n'apporte rien de nouveau ? "Extrême-droite" ne fait plus peur, alors on veut inventer autre chose ? On sait pourquoi MAM, en son temps, avait inventé (ou repris) le mot "ultra-gauche" pour désigner le groupe de Coupat. Quel intérêt à faire de même ?

Il est évident que les forums et rézosocios offrent une formidable caisse de résonance à ceux qui savent s'en emparer pour faire leur propagande. On l'a vu ici même à la suite d'une émission sur le glyphosate : l'émission et une partie des commentaires qui l'ont suivie ont dû réjouir tout plein Monsanto.


"En Espagne plusieurs voix s’élèvent désormais, comme l’animateur radio Fernando Berlín, pour mettre en garde les opposants de Vox sur le fait que plus ils réagissent à ses publications plus le mouvement d’ultradroite prend de l’ampleur". On s'en rend bien compte en parcourant les commentaires sous l'article de "El confidencial" cité par Manuel Vicuña : une large majorité vient voler au secours de Vox ! On l'a déjà expérimenté avec le FN, dont les idées, surmédiatisées par l'importance que leur conféraient les médias, ont fini par s'imposer dans les débats.

Vox, les bien nommés : en effet, ils ont de la voix.



On l'a vu ici même à la suite d'une émission sur le glyphosate : l'émission et une partie des commentaires qui l'ont suivie ont dû réjouir tout plein Monsanto.


De quels commentaires parlez-vous ? De ceux qui exigent un minimum de rigueur scientifique ? Ou de ceux qui, comme l'émission, partent du principe que tout ce que fait Monsanto c'est mal et que quand les faits ne permettent pas de le montrer, il faut passer outre les faits ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.