134
Commentaires

Votez Zemmour !

Commentaires préférés des abonnés

On peut avoir beaucoup de  mal à voir la République Française être représentée par le Président tête à claques.


Mais , imaginez  ( même une seconde ) , la République Française  être représentée  par  Eric Zemmour ....

(...)

Je ne saurais jamais me réjouir de voir émerger de nouveaux candidats d'extrême-droite, et encore moins lorsque ces nouveaux candidats font passer le RN pour des "gauchistes". 


On pourrait se dire que Mélenchon n'aurait de chance au second tour q(...)

Nous sommes rentrés dans l'ère de "l'idiocratie" (voir le film qui date d'une quinzaine d'années) . Le problème c'est qu'ils sont dangereux. 

Derniers commentaires

Zemmour jamais ne se représentera, par contre qu'on parle de lui comme "présidentiable" doit le mettre en érection sévère, et qu'on lui propose un poste dans l'entourage de LePen, si elle accède au pouvoir, dans l'audiovisuel ou le service public de la radio par exemple, histoire d'éviter qu'il y pense trop sérieusement, doit le faire jouir jusqu'à l'orgasme...

@d_schneidermann : vous vous étonnez que Zemmour aille parler aux traders de Londres. Je vous recommande la lecture de "La finance autoritaire" de M. Benquet et T. Bourgeron, qui établit qu'une large part de la campagne du "leave" au RU a été financée par la partie la plus dure de la finance actuelle : les hedge funds et autres acteurs de ce type (qu'ils opposent à la finance "old-school" des banques, marchés d'actions, etc...). C'est passionnant et cela explique pourquoi ce trublion de l'extrême droite (dont la candidature serait une bonne nouvelle qu'à la condition qu'elle ne provoque pas le retrait de celle de MLP) se rend au chevet de ces valeureux financiers.

Sur Zemmour je suis d'accord c'est une bonne nouvelle par contre pour la plainte de Valeurs actuelles contre Sleeping Giants c'est simplement pour avoir les noms et pour en finir avec l'anonymat de l'organisation, pas forcément une bonne chose.

Le soutien à peine voilé (sic) des médias français aux idées du FN n'est qu'une stratégie pour la réélection de Macron. Ajouter Zemmour aux candidats parfait la stratégie


Cette vidéo n'a pas été tournée dans son jardin, comme j'ai pu le lire, mais au stand de tir de MT-Target. On peut facilement le repérer à travers les vidéos MT-Target de Reihno.

Un score à la Maigret au premier tour, ça neutraliserait l'extrême-droite. Un score à la Dupont-Aignan mènerait vers des accords pour le second tour, une place de premier ministre, ministre de l'éducation ou de la culture. C'est flippant.

Je plains le modérateur qui est obligé de se taper tous les commentaires de Nick.

Est-ce qu'une seule femme pourrait voter Zemmour ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous savez, il y a bien des ouvriers pour voter à droite depuis la nuit des temps...

c'est quoi le raisonnement derriere cette question ? vous pensez qu'il n'y a pas  de femmes fachos et reac ?  l’élection de trump devrait déjà vous donner des elements de reponse.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il me semble que cette fumeuse candidature n'aura qu'un objectif finalement : montrer qu'il y a plus à droite que MLP. Elle qui désire plus que tout ne plus se voir accoler l'adjectif "extrême droite " pourra une fois de plus se faire passer pour tout à fait acceptable. Et le tour sera joué. 

Moi, c'est la deuxième annonce qui m'interpelle, et en particulier le retrait de la régie Taboola. Si je ne m'abuse, c'est cette même régie à qui je dois les annonces du style :"respirez un bon coup avant de voir ce qu'une telle est devenue 20 ans après..." et d'autres du même acabit. 

Je suis toujours étonné que ces régies puissent nous inonder de ces m. sans que personne réagisse, du coup je ne sais pas comment réagir à l'information. 

Pour une fois la présence de Zemmour a des conséquences positives... 




Rien à voir avec le sujet, mais Schneidermann va-t'il évoquer la colossale boulette que s'apprête à commettre la mairie de Paris, à savoir ce délire autour de l'interdiction de circulation des véhicules certifiés 4 par Crit'Air dans la ville et sa banlieue proche ? 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

pas mal de traders français que je connais ici à Londres sont issus de l’immigration dont maghrébine...perso si je croise le Zemmour à Londres je lui balance mon caniche aux fesses...non mais...

Pour la présidentielle la candidature Zemmour c'est sur, est une pierre dans le jardin de Marine Le Pen. 

Mais pour les régionales, en PACA, le risque de basculement est immédiat. Pourquoi ne diffuse-t-on pas des images de Mariani à coté du dictateur sanguinaire Bachar el Hassad (en 2019) en soulignant son soutien à ce personnage et à la Russie, contre la diplomatie française ce qui est un comble pour un élu de la république. C'est de l'intelligence avec l'ennemi...  Et que l'on rappelle les méfaits de Vardon qui devrait être en prison...

La campagne n'est pas assez forte contre ces ennemis de la république et bientôt de la démocratie une fois élus !


Christian Depardieu



en même temps au jeu de la division c'est nous la gauche qu'on gagne.  Un groupe exclu du NPA annonce une scission vers un nouveau mouvement; "Révolution Permanente" (au nom du site d'info donc); avec Anasse Kazib en candidat à la présidentiel. J'aime beaucoup Anasse Kazib; et il ferait même un parfait candidat d'une gauche de combat unifiée; mais en l'état on se dirige vers 6 ou 7 candidats de gauche ou autoproclamés; surtout si le NPA désigne aussi son candidat; avec en plus un Roussel en roue libre vers l'extreme-droite. Bref c'est pas gagné. Au moins ça fera du "temps de parole" à la TV (si il était respecté).

Je serais un maire marcheur (mais cette espèce existe-t-elle ?) je saurais à qui donner ma signature.


Mon cher DS, les vacances semblent vous avoir un peu ramolli le bulbe ! Ce qui est une bonne nouvelle en soi car signe que vous avez réellement pris du recul, condition nécessaire à tout bon repos...  ;-)


Je m'explique. LREM n'a absolument pas intérêt à ce que l'extrême-droite se disperse. Car ce parti fantoche a un besoin vital d'un épouvantail pour espérer remporter le second tour ! Ils n'ont vraiment aucun intérêt à se retrouver face à un LR ou, pire, face à un candidat de gauche (surtout si celui-ci a réussi en amont le rassemblement de ce côté-là de l’échiquier politique !).

Ce qui m'étonne le plus, c'est que cette analyse, que vous avez déjà faite vous-même il me semble, est solide et assez largement partagée désormais...


Bonne rentrée quand même !  ;-p

Même s'il a un jour dit "E Macron et M Le Pen c'est blanc bonnet et bonnet blanc" (ou quelque chose d'équivalent), je trouve que l'hypothèse la plus crédible est un désistement opportun contre un poste de (premier?) ministre.


Extrait du portrait de Bardella par Franck Johannes dans le Monde d'hier.

" C'est vrai qu'il est sympa.  Le grand jeune homme est courtois, vif souriant, drôle quand il veut, toujours soigneusement mis parfaitement à l'aise à la télé et incontablement  plein de talents....... Il est intelligent il est brillant il y a un vrai parcours politique convient Pécresse.



Faut tout de même être génial pour mettre un pyromane dans une poudrière

tout ça pour arriver à faire fructifier ses avoirs 

génial de convaincre une partie conséquente de la population que c'est la meilleur façon de défendre ses intérêts que par ailleurs on est en train de détruire avec son aval, comme si une victime en montant à l'échafaud chantait en choeur avec le public "Bourreau t'as du boulot, n'y va pas molo"

génial de convaincre ces gens que la démocratie c'est du pipeau et que rien ne vaut mieux qu'un apprenti dictateur surtout si ironie de l'histoire..... !!! je ne dirai pas les mots, mon cœur saigne déjà d'avance


ah si Zemmour un matin pouvait se réveiller comme ce dictateur de l'immense Charlie Chaplin

Je m'interroge sur l'intérêt de continuer à exhiber en illustration de vos articles la vidéo du fasciste de Youtube. Pour un média qui s'appelle "Arrêt sur images", cela montre un terrible manque de distance et de recul critique.... bref

Charlie Chaplin avait fait mieux en créant Adenoid  Hynkel dans son film : LE DICTATEUR !!! avec son brassard  "double cross"  !!  (traître)  Quand on voit la politique européenne  actuelle concernant les migrants des pays du Sud, on se demande ce que ce sera avec les résidents européens (espace Schengen) qui ne marcheront pas au pas !!!! LE Zemmourisme,  ça pue  !!  plus de 60 millions de morts pour  WW2  en Europe n'arrêtent  toujours pas les  zombies !!

Un tit facho, surgit du fond de l'ennui

et court vers l'élection au tit trot,

son nom, il l'éructe d'un violent rot haineux,

d'un Z qui veut dire Zemmour !

Pas sûr que ça me réjouisse... De la même manière qu'une candidature unique ne ferait pas nécessairement masse critique (même si franchement, j'espère que la primaire EELV va permettre d'opérer un rassemblement... Faut juste pas que ce soit... ;) ], plusieurs candidature à l'extrême droite (en plus des droites extrêmes) va donner encore plus de visibilité, surtout avec les tribunes et la complaisance hallucinantes dont il bénéficie, et décomplexer certains. 


Bref, moi je dis : les idées, les programmes, stop aux stratégie à la con ! ;)


Cela dit, on n'a pas la main. Que faire ?

Qui choisir si le second tour oppose Zemmour à Le Pen ?

merci de nous faire voir l'autre versant de la pièce et de nous remonter (un tout petit peu) le moral...

Faites tous les calculs des tactiques des plus grandes possibilités de vote, et vous n'aurez même pas l'age du capitaine du bateau ivre.


Oubli joyeux, c'est triste :







Je ne saurais jamais me réjouir de voir émerger de nouveaux candidats d'extrême-droite, et encore moins lorsque ces nouveaux candidats font passer le RN pour des "gauchistes". 


On pourrait se dire que Mélenchon n'aurait de chance au second tour que contre le RN. Mais le nouveau front (anti)républicain qui s'organise contre la FI risque d'être trop puissant. Je ne vois aucune configuration favorable à Mélenchon au second tour.


Encore un lundi de déprime, et j'ai du mal à partager l'enthousiasme du matinaute.

Les traders de Londres ont-ils une intelligence ?


Ils ont des logarithmes dans le sang et des I.A !


Mwouhahahahahahahahahahahahahahaha : Zemmour à la bourre ! 


Et boum !


Il y en a qui doute de rien, c'est pathétique, pathétique, ...

Merci de votre chronique. 

Je ne me réjouis pas d'une double candidature d'extrême droite possible. J'appelle à la plus extrême vigilance face à ces considérations tactiques. 


L'affaiblissement réciproque est certes une possibilité mathématique, mais elle fait fi de ce qui pourrait être, au contraire, un renforcement, par une omniprésence des thèmes d'extrême droite qui résulterait de cette situation, et qui nourrirait les dynamiques de campagne. Avec un duo Zemmour-Le Pen concurrents mais chacun puissant,  on pourrait courir à la catastrophe en cas d'effondrement d'un X. Bertrand, coincé entre la macronie puissante par prime au sortant, et l'extrême droite puissante par son double attelage et la narration politique que ce dernier imposerait. Autre cas de figure, un Bertrand qui pourrait passer au finish, mais serait obligé de prendre des ministres d'extrême-droite. Bien sûr, il dit aujourd'hui que c'est impossible, mais quand il sera investi par la droite, il sera dans une situation différentes, avec beaucoup sur ses épaules. 


J'invite vraiment à lire "La possibilité du fascisme" d'Ugo Palheta (La Découverte). Il travaille ces question sans panique, avec une recommandation générale : il faut garder son sang froid, et s'organiser. Et aussi : il faut absolument que les autres partis propose des programmes en pour, pas seulement/principalement des programmes "contre l'extrême droite". 

Tout est possible désormais, même l'impossible


zemmour président 

et son ministre de la Kulture papacito

et tout à l'avenant


et là pour le coup la France fait encore mieux que le Royaume Uni avec son Bojo

A l' epoque Coluche  et le Luron,  savaient qu' ils etaient vu comme des bouffons, même s 'ils ne l' etaient pas . Zemmour  c 'est l' inverse, il l ' est mais ne le sait pas

Ahah, ouais ! Rien de tel qu'une candidature Zemmour pour faire reculer la Lepen (à défaut de faire reculer ses idées...) et permettre un second tour un peu plus serein...


Par contre, si j'étais un maire marcheur, je ne donnerais pas mon vote à ce sinistre énergumène, sans le FN au second tour, moins de chances de gagner...

selon les derniers sondages sur les intentions de vote au premier tour


Le Pen/ Macron 28-26 %

Bertrand  14 %  (  Pécresse/Baroin  10 %)

Mélenchon 12 %  

Jadot/Hidalgo 6 %


Hypothèse Zemmour candidat à la place de Le Pen et de Dupont6Aignan


Macron  31 %

Bertrand 21 %

Zemmour 17 %

Mélenchon 12 %


Pff, tous ces gus qui croient qu'on peut faire président comme ça, hoplala !*

Comme le jeunot macron d'ailleurs, mais lui était déjà dans les sphères, même dans l'ombre, et juste un peu ministre avant...


Je n'ai entendu que Ruffin, à force d'être sollicité pour remplacer Mélenchon, répondre qu'il n'en a pas pour l'heure les connaissances, les compétences, et surtout à l'international (et qu'il est bien conscient d'être plus utile sur le terrain près des gens).


* Même si bien sûr il y a les conseillers / hauts fonctionnaires qui font le boulot, mais quand-même, surtout en France où le président a du pouvoir (tant qu'on n'en finira pas avec la Cinquième), faut quand-même s'y connaître un peu en tout et à l'international... 

Alors Zemmour (qui prend allègrement des libertés avec l'Histoire), euhhh, pardon...



M. Schneidermann, que pouvez-vous tirer comme conclusion des événements navrants qui ont émaillé la semaine qui vient de passer ?

Voilà la réponse que je vous propose : faites une croix sur toute autre période de congés jusqu'à la présidentielle. :-)

Fini... terminé... l'agenda politico-médiatique imposé par la droite et l'extrême droite va nécessiter que vous à ASI, et d'autres car vous n'êtes pas seuls, fassiez feu de tout bois.

Je vous plains déjà, tiens. Ça ne va pas être facile se survivre aux tombereaux de bêtises qui vont nous tomber dessus en provenance de l'Absurdie macrono-lepéniste.

Je sais pas moi un petit nerveux qui aime se lancer dans des grandes tirades et qui convoite le pouvoir je sais pas pourquoi j’ai moyen confiance.


Et les idiots du village qui trouvent que c’est une bonne idée parce que ça va « diviser la droite » mdr hein


S’ils ont pu faire élire Macron, ils pourront faire élire Zemmour.


Et parti comme c’est parti il vous fera même regretter Marine la « dédiabolisée ».

Pour frapper au portefeuille, notamment les titres de presse appartenant à de gransds groupes (ie des milliardaires ou des coalitions de multimillionaires),  on pourrait aussi, hypothèse folle, arrêter de les arroser d'argent public (la pub et leurs lecteurs devraiernt leur suffir, sinon, sanction du libre marché qui leur est généralement si admirable) et à la place aider les rédacteurs à posséder leurs propres titres..

Fun fact, après la dernière montée du fascisme en France, c'est un peu ce qui s'est passé.

Dans Libération démonstration intéressante de l'extrême droite Papacito par DS.  Avec reprise par DS du nouveau thème à la mode "le complotisme de Mélenchon ". (...au lendemain d'une sortie de route complotiste de Mélenchon ).

Vous avez aimé l'islamogauchisme, vous adorerez le complotisme. .

On peut avoir beaucoup de  mal à voir la République Française être représentée par le Président tête à claques.


Mais , imaginez  ( même une seconde ) , la République Française  être représentée  par  Eric Zemmour ....

2 candidats haineux ! 

Si ça semble une bonne nouvelle au point de vue électoral, ça laisse quand même songeur sur la banalisation de leurs idées... Comment ils disent déjà ? Ah oui : pauvre France !

La candidature Zemmour peut être une mauvaise nouvelle pour Macron car en prenant des voix à Lepen cela peut permettre un 2eme tour autre que prévu. 


Daniel, vous avez bien fait de prendre des vacances, il ne s'est rien passé de notable dans notre beau pays la semaine dernière !


;-)


autour de chez moi, les affiches ZEMMOUR PRESIDENT  fleurissent ( avec la tête en gros plan du sympatique personnage sur fond noir )

il semble que les choses aient déjà été enclenchées; je n'ai pas eu le loisir de détailler les affiches pour savoir qui les avez mises, payées, sponsorisées, je ne les ai vu qu'en passant d'un peu trop loin. Mais il y en a, c'est certain.

Zemmour se présentant face à LePen, théoriquement oui c'est une bonne nouvelle.


Dans la pratique, c'est moins sûr. Si les électeurs de LePen + ceux qui ne se voyaient pas voter LePen (une partie de la droite par exemple), se retrouvent ensemble à voter Zemmour, ça fait soudain du monde. Et si le RN en fait son candidat (ou/et que LePen se retire face à la popularité de Zemmour), idem.

Nous sommes rentrés dans l'ère de "l'idiocratie" (voir le film qui date d'une quinzaine d'années) . Le problème c'est qu'ils sont dangereux. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.