44
Commentaires

Voeux de Macron : Toussaint et Pujadas "décryptent" à la rame

Imaginez : c'est le 1er janvier. Vous vous réveillez péniblement d'une nuit douloureuse, quand, paf, la réalité vous atteint. Vous êtes présentateur télé, et vous devez assurer une heure d'émission sur les voeux du président de la République. Bruce Toussaint, dans C dans l'Air, comme David Pujadas, pour 24 heures en questions, ont fait du mieux qu'ils pouvaient pour analyser la geste présidentielle - voire les gestes.

Derniers commentaires

Cet après-midi, Notre Président déjeune à l'Elysée avec son homologue turc.
Un vrai carnage que ça va être lorsqu'il abordera les questions des droits de l'homme, des emprisonnements de journalistes, des purges dans les milieux scolaires et universitaires...
L'islamiste modéré (c'est ainsi que certains fins observateurs de la géopolitique le qualifiaient lors de son élection) devrait en régurgiter son homard thermidor.
des voeux pour rien
deux émissions pour rien
un décriptage pour rien
trois fois rien...
"C'est que Raphaëlle Bacqué (du Monde), Christophe Barbier (de L'Express) et Brice Teinturier (sondeur) doivent être diablement sympas d'avoir accepté d'être là, un 1er janvier 2018, à 18h dans C dans l'air, sur France 5 pour commenter les voeux du président".
C'est la fatigue du réveillon ou bien je vois réellement 4 (QUATRE ) invité(e)s....
C'est un oubli ou ...autre chose?
Merci Capucine.
Ils sont tellement les meilleurs qu'il suffit de réécouter leur science d'il y a a peine un an. Que c'est loin !
Maristes de Riom Puy de Dôme
En fait, il faut en ce qui concerne le clergé médiatique adopter une posture darwinienne : S'ils sont là, c'est forcément parce qu'ils sont les meilleurs. Lenglet est un grand économiste, Calvi un esprit pétillant, Reynié un fin logicien, Barbier un intellectuel de haute volée, Teinturier un scientifique rigoureux, Pupu un penseur profond...etc.etc. Tous ceux qui disent le contraire sont des jaloux, des feignants, des derniers de cordée, des qui ne sont rien.
Alain Deneault :
Alain Deneault :
Excellent constat de Paddy. Il y aurait tellement à dire sur ces faux débats d'information, ces faux experts, enfin bref tous ces faussaires qui cannibalisent les chaines dites "d'info". Avec une constance de missionnaires, ils tournent en boucle sur tous ces canaux et sous couvert de "décryptage" propagent une propagande huilée et bien sur incontestable et incontestée.
Le concept "d'extrème-centre" développé par l'excellent Alain Deneault (https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/alain-deneault-on-est-a-l-aube-d-une-conjoncture-revolutionnaire) prend ici toute sa place. Mais bien sur il n'y a aucun risque pour que l'on découvre sa pensée et ses analyses. Peut-être un jour sur ASI...
En tête de gondole, LCI dont les débats ont un unique sujet : Macron. Des heures et des heures de blabla pour "disséquer" un mot, une attitude, une petite phrase, un vague projet, la taille du crayon etc etc et instiller le poison du "ça et rien d'autre".
Belle reconversion d'un Pudajas dopé à une macronite aggravé. A quand un décompte du "temps de parole" consacré au locataire de l'Elysée soutenu par une caste médiatique électrisée, en service commandé, sans complexe et sans pudeur. ?
Ca devrait faire frémir.
Le dernier espace de liberté de parole à la télévision "mainstream" a disparu avec la suppression scandaleuse et dans l'indifférence générale de "Ce soir ou jamais". Chapeau France Télévisions et sa directrice Orange...! Et à suivre France Inter avec sa transfuge de TF1....
Alors à tous ces évangélisateurs imbus d'eux-mêmes et de leur analyses de caniveau : Bonsoir !
Curieux ce personnage Macron. J'ai l'impression de me retrouver dans mon lycée privé tenu par des maristes. Il nous parle comme un curé à ses ouailles. Si vous avez foi en lui, ça peut marcher. Sinon vous attendez calmement qu'il traverse la seine en marchant sur l'eau et à ce moment là vous croirez peut-être qu'il n'y aura plus de sans abri, que les riches créeront des milliers d'emplois, que vous gagnerez mieux votre vie, que vous trouverez des médecins toujours disponibles et des hôpitaux accueillants...
encore un article poubelle sur une emission jetable..... bientôt il faudra faire une emission arrêt sur images sur les articles poubelle d’arrêt sur images, la boucle sera bouclée.
Je trouve au contraire qu'on n'en parle pas assez, de ce genre d'émission. C dans l'air me semble très représentative de ce qu'on veut nous imposer comme débat politique aujourd'hui : un consensus très mou autour d'un "cercle de la raison" extrême-centriste, où les (légers) désaccords de forme sont rejetés sur les marges du discours, balayés d'un discret revers de main. Avec, en prime, un nombre restreint (très restreint) de voix autorisées à prendre part à ce pseudo-débat. L'omniprésence de Raphaëlle Bacqué, Christophe Barbier et Brice Teinturier est significative de ce travers. (Au passage, lors de l'émission citée par cet article, il devait forcément y avoir un(e) quatrième larron(ne), curieusement passé(e) sous silence ?)
Ce genre d'émission est regardé par des millions de gens : elles sont devenues LA référence en matière de débat politique et de commentaires de l'actualité. Je connais des gens pourtant très critiques du pouvoir en place qui disent en aimer la forme et même parfois le fond, sans y voir malice. Ce qui semblerait indiquer que le piège a fini par fonctionner : on est parvenu à anesthésier toute critique trop radicale. Moi, je trouve tout de même problématique que l'opinion se fasse quasiment uniquement, aujourd'hui, à partir des réflexions creuses de Barbier, Teinturier, Thréard et consorts.
Et je ne serais pas contre que notre site favori se penche un peu sur les ressorts de ces émissions particulièrement propices à l'endormissement des masses.
Bravo Paddy !
Voté pour vous, Paddy! Tout à fait d'accord. Manque encore dans la liste au moins le "politologue" Dominique Reynié, mais il était excusé, fatigué qu'il était de sa double prestation du 31.12 sur Radio-Macron (Inter & Cul).
Ah! Mais c'est bien de savoir qu'IL était "comme ceci", non "comme cela", à moins que ce soit "autrement"...Merci à ceux qui ont le courage que je n'ai pas pour regarder de telles inepties.
Je m'en veux d'avoir donné une voix au guignol de l'Elysée... pas Le Pen, mais pas Macron non plus...Voilà ce qu'il fallait faire. ça fait mal d'avoir participé à ce choix débile.
Ce qui m'étonne c'est que ces bavards n'éprouvent aucune honte. Ils sont à l'aise pour débiter du vide en boucle, tous les jours tout au long de l'année. Comme disait l'autre " ils sont pire que des bêtes, ils ont honte de rien". Je me demande si un jour quelqu'un leur posera la question : pensez-vous ce que vous dites ?
Que cet article était long ;-) Z'avez tout lu ? Vous vous êtes fait avoir, enfin nous, je veux dire moi, quoi ?
Plutôt artificiel, tout cela !
Ne dit-on pas que la nature a horreur du vide ?
Quel mauvais esprit pour commencer cette nouvelle année! !!!!! ;-)
Ce qui est frappant, c'est qu'il ressortait sa philosophie, à la fois «je veux faire» […]


Oui, mais sur qui ?

La réponse est plus tard : vous.


Bonne année !
Ils parlent, ils "décryptent", parce que la nature a horreur du vide ( jupitérien ).
" Le bavardage est l'infaillible indice de la vacuité de l'esprit ".
Le plus inquiétant est qu'on peut fort bien mépriser cordialement cette bande de zombies et avoir sans remords voté McRon ( toute ma famille est dans ce cas, et je suis trop vieux pour changer de nom).

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.