32
Commentaires

Violences policières : un policier fait fuiter une vidéo de garde à vue

"Le Média" avait révélé les images de l'arrestation violente de "Moussa", le 17 septembre, en région parisienne, provoquant l"ouverture d'une enquête administrative par la Préfecture de police de Paris. Le médiatique policier Bruno Attal, qui avait déjà "analysé" les images de l'affaire Zecler, entend contrer ces révélations en diffusant une vidéo du jeune homme tournée pendant une précédente garde à vue, pendant laquelle il insulte les policiers. L'avocat de Moussa, Arié Alimi, a saisi la justice. Notre enquête.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 17 fois

Je ressors personnellement de la lecture de cet article qu'Attal n'a rien du tout, que sa vidéo et son intervention ne sont pas étayées ni argumentées, et ne permet pas de démonter le travail de Bouhafs qui a fait un vrai boulot de journaliste, lui..(...)

Approuvé 9 fois
C'est vrai qu'Attal, niveau crédibilité, il est carré, au moins...

Donc, ce mec est tellement habitué à utiliser la violence pour arriver à ses fins qu'il ne voit même plus que c'est de la violence... À partir de là, je me demande bien ce qu'il pourrait qualifier de "violence policière" puisqu'il est incapable de l'(...)

Derniers commentaires

Donc, ce mec est tellement habitué à utiliser la violence pour arriver à ses fins qu'il ne voit même plus que c'est de la violence... À partir de là, je me demande bien ce qu'il pourrait qualifier de "violence policière" puisqu'il est incapable de l'identifier quand il la voit et même qu'il la décrit ! Porter des coups à un individu au sol et maîtrisé ? Ben quoi, c'est pour qu'il consente à être menotté. Ah bon, ok. CQFD.

J'ai l'impression qu'il annonce officiellement la fin du simulacre : oui, la police est violente, et c'est comme ça, arrêtez de vous mentir ; on cogne et on vous emmerde.

C'est nouveau, c'est dans l'air du temps. Ca s'oppose à la bondieuserie soc dem de la violence légitime. De la foutaise.

Est-ce que je comprend bien l'argument de ce pauvre type ? : Les policiers se sentent tellement fragiles dans leurs peaux et vicitimisés par les civiles, qu'ils se sentiraient dans l'obligation de répondre par de la violence physique à des insultes d'un jeune en garde à vue ?

Ce qu'il y a de bien avec ce flic , c'est qu'il n'y a pas besoin de sous titre !

Merci de citer Le Média, qui n'est pas si souvent cité dans les différents médias dits "indépendants". Un bon début.

Il faudrait arrêter d'appeler "théorie" des mensonges.
C'est pas parce que je dis "dans les images de Mediapart, on voit clairement que des bisounours tentent de se reproduire" que ça en fait une théorie.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ça donne envie de mettre cet article de Paul en perspective avec celui du "père haineux" dont la fille a été tuée au Bataclan.

Le père de Moussa a-il la haine ?

S'il avouait dans un portrait du Monde ne pas avoir le courage de tendre une embuscade aux policiers qui ont frappés son fils pour leur faire subir le même sort, avec des complices à lui, mais qu'il y pensait, serait-il publié ?

--------------------------------------------

Autre réflexion :  Attal à posté la dite-vidéo sur sa chaîne YouTube. Elle a fait 7000 vues. Il en a reposté une il y a trois jours sur le même sujet. Elle totalise 22000 vues. Il possède 22000 abonné.es.

@si, vous jouez à quoi ?

Il est rien, ce gars. Il est ce que tous les Zemmour du monde devraient être : une andouille dans son coin.

Si vous voulez, je connais un gars, à Coutance, il est contre le voile.Il l'écrit sur les murs. Il s'est pris une amende et 3 mois de travaux d'intérêt général, dont effacer ses insanités. Il ne pèse rien dans le débat, mais bon, si jamais...

Comment il a dû jubiler, Attal, quand vous l'avez appelé.

Je réfute qu'il soit médiatique dans le sens il est connu et compte. Attal fait quelques émissions où il est transparent. Même Linda Kebbab imprime davantage, c'est dire.

L'article de Paul est sérieux et  documenté, mais bancal dans le sens où il impose un acteur qui n'en est pas un. L'affaire Moussa, c'est Moussa, son avocat, Bouhaf, les flics accusés et la justice.

Point barre.




Je ne comprends pas le but de cet article si ce n'est de mettre à égalité la parole d'un syndicaliste d’extrême droite  et la contre enquête d'un journaliste et d'une équipe d'expert telle que INDEX. 

Il s'agissait bien d'un contre enquête , la police avait déjà fourni la sienne avec comme résultat Moussa en détention puis devant le juge.


Et vous c'est quoi votre enquête exactement? 

Donner la parole aux deux parties et compter le nombre de caractère pour chacune des parties? 


Un point partout balle au centre, allez zou on rentre ,  fin du match.  


Quoi ? Bouhafs est un  militant et pas journaliste? ayé , je viens de  comprendre l'article.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.