7
Commentaires

Victime de cyberharcèlement, l'ex-journaliste Nicolas Hénin porte plainte

Une plainte contre X pour menaces de mort et cyberharcèlement. L'ancien journaliste Nicolas Hénin, ex-otage de Daesh, avait appelé à signaler un compte Twitter appelant à tuer les djihadistes rapatriés en France, enfants compris. Submergé par le nombre de menaces, il a porté plainte. Se reposant sur la loi contre le cyberharcèlement portée par Marlène Schiappa et adoptée en août dernier.

Commentaire préféré des abonnés

Approuvé 3 fois

"hystérique" "constipée " ou comment en un seul commentaire illustrer la connerie totale

Derniers commentaires

Henin utilise lui même une réthorique dangereuse traitant de salaud ceux qui se réjouissent de la mort de djihadistes Français.Ex journaliste il a fondé une agence sur le terrorisme.Il a même fait au SENAT un colloque semble t-il financé par certains pays du golfe.Un des intervenant sur le "terrorisme" thème de cette sauterie sans doute bien rémunéré est depuis mis en cause dans l'assasinat de Kashoggi...Il est de la famille des pétroles Maurel et Prom qui vient d'être vendu à un intervenant pétrolier Indonésien.Ce gars sur twitter est ultra libéral sociétalement mais réactionnaire contre ceux qui veulent bousculer l'ordre social.Pas beaucoup d'empathie pour ce type

Mr. Henin ne connait pas l'effet Streisand ? Où alors il cherchait le procès en place publique ? Cela n'excuse en rien le harcèlement.

Je m'interroge aussi sur comment twitter gère sa politique de modération. En sous-traitant cela à ses utilisateurs et en priorisant par le nombre de signalement (est-ce vrai ?), n'est-ce pas un très bon moyen de créer de la polémique, du tweet et du RT grâce à l'effet Streisand ?

chia pas , donc constipé est son surnom  a portée une loi . Quand on aura viré tous ces ...là c'est au choix , c'est buffet a volonté , le cyber harcèlement c'est pas bien c'est vrai et meme plus que ça  , mais plutôt que de signaler un compte et l'interdire , n'y a t il pas autre chose a faire ? avez vous pensé aux conséquences de la frustration que vous installé ?  Surtout quand un sujet pareil est porté par une hystérique comme la constipée ou un complotiste comme Manu ? Vous vous rendez compte où on est rendu ?

"hystérique" "constipée " ou comment en un seul commentaire illustrer la connerie totale

Je suis d'accord, ce père de famille a tort, complètement, mais de là à aussitôt signaler à PHAROS sans chercher à dialoguer avant ?

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.