73
Commentaires

Verts médias

Commentaires préférés des abonnés

c'est là, dans les couloirs du Parlement, que se mènent aussi les vrais combats. 


oui, parce que dans l'hémicycle, c'est un combat plus sournois qui se trame. En relation avec la matinaute d'hier mais aussi avec celle d'aujourd'hui ( bonjour Exti(...)

Domi  nique ceux qui croient encore aux promesses des politiciens.


Quant à Madame Pompili , elle va bientôt avoir une peau de serpent à force  d'avaler des couleuvres.

Après le "truc" sur l'écologie, le "machin" sur la vaccination.

Et toujours le "bidule" pour les contestataires.

Derniers commentaires

On voit déjà, ici et là, la montée du "vert de gris"   pour repeindre not' république  !! 

à bas la pub !

sauf pour ce genre d'émission (podcast Sismique) : Changer l’entreprise : une utopie ? - Elisabeth Laville



Quelqu'un ici entretien encore la moindre illusion sur la compatibilité entre écologie et capitalisme ?

Tant que vous n'êtes pas mort, vous pouvez et vous devez consommer. En conséquence, puisqu'il faut bien vous expliquer ce que vous devez consommer, il ne saurait être question de limiter d'une quelconque manière que ce soit les efforts publicitaires de nos merveilleuses compagnies pourvoyeuses de biens et de services.

C'est pour votre bien, que diable ! Alors, taisez-vous et achetez !

Chaque apparition de Macron est accompagnée d'une ou plusieurs insultes au Français, c'est impressionnant. 

Il me semble que le ver était dans le fruit depuis longtemps déjà mais question colorimétrie  nous sommes passés des verts paturages (des promesses, mais pas que...) vers la couleur kaka (de la misère, mais pas que...), tout en devenant également vert-kaki ( couleur finale des bleus, mais pas que...)... 

Qui oserait utiliser une telle palette de moyens et revendiquer oeuvrer sans enfumage-camouflage pour le  bien de "tous" via les madiocrates  qui croassent en croyant qu'ils sont les plus grands, non les plus forts ! La croissance a forcément des limites mais "ils" font semblant de l'ignorer et se sont mis au service des ogres en-chantant que le ruissellement apportera l'or du beurre sur le vert des épinards... Quelle m..... !

pour tous les inquiets, parano  qui ont peur d 'etre fiches  ,le courrier de @si est depuis longtemps surveillé,   parce qu 'il y a beaucoup de mauvais esprit contestataires, et malgré  vos pseudo  vous  etes tous et toutes fiché e s, et il y a meme  des RG qui ecrivent ...  suivez mon regard .....

Un moment de détente crispé : le vert dure et les plates bandent. 


"Dura viridi sed viridi" Jacobus Vander Pompilus


Au bal des faux culs le borgne est roi.


"le retrait progressif de l'affichage digital dans l'espace public"


Non aux marionnettes ! Guignols à la maison !

Après le "truc" sur l'écologie, le "machin" sur la vaccination.

Et toujours le "bidule" pour les contestataires.

Domi  nique ceux qui croient encore aux promesses des politiciens.


Quant à Madame Pompili , elle va bientôt avoir une peau de serpent à force  d'avaler des couleuvres.

"Les 150 citoyens ont écrit un truc, mais ce n'est pas la Bible ou le Coran

Bravo la laïcité

Emmanuel t'aurais dû ajouter la Torah et les Sutras etc...


Bon du nouveau à l'Est

Ayant essuyé quelques séismes, les forages géothermiques viennent d'être interdit par la Préfète

la-même qui a autorisé les vols de drones au-dessus de la manifestation

Le greenwashing va même jusqu'à la Préfecture


Et "Jeanne Barseghian, maire [écolo] de Strasbourg, était présente au début de la manifestation avec plusieurs de ses adjoints."

Elle a certainement préféré éviter le tear gas-spraying de la fin (voir les photos de l'article où la police Française brille une nouvelle fois

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Convention climat : les initiatives pour verdir la publicité se multiplient afin d'échapper aux interdictions ça  c  'est les echos .. depuis quelques jours   la page d' accueil Google  affiche  fierement  " neutre  en carbonne depuis 2007"  je crois que c 'est de l' enfumage  bien vert .....

Merci pour la chronique ! Etrange quand même, ce contrefeu qui se décrit lui même comme "flou", comme vous l'avez noté. Peut-être le signe de tiraillements, qui seraient intéressants à dévoiler ? Et si cet article n'était pas réductible à une gesticulation caricaturale ? 


Merci en tout cas de remettre le sujet sur la table. La publicité pour les voitures thermiques (au moins) doit être interdite, il n'y a aucune justification hors lobbying. Qui veut acheter une voiture par nécessité n'a pas besoin de la publicité pour la choisir (et ne s'en contentera pas), et même pour un libéral conséquent, la concurrence ne serait ici pas faussée par une absence totale de publicité, au contraire (la concurrence chère au libéralisme économique suppose une transparence dans l'information, qui s'oppose diamétralement à la publicité). La seule justification de la publicité des produits néfastes est de susciter des besoins artificiels. Chacun est d'accord pour dire que les besoins artificiels de voiture sont nuisibles socialement. La voiture étant un produit emblématiquement néfaste quand elle n'est pas absolument nécessaire (ce qui peut arriver et se respecte), il faut que la pub en soit interdite. Et avant la publicité pour la voiture électrique (qui aurait certes une empreinte carbone deux fois moindre au terme qu'une d'une analyse de cycle de vie), il faut à la rigueur tolérer les annonces pour les voitures d'occasion, qui, sur la durée, sont moins nuisibles. 


Enfin, sur l'évolution du discours d'E. Macron à propos des 150 propositions de la convention citoyenne, la chronique de Camille Crosnier d'hier retrace toutes les étapes de la mue dans le détail. C'est cruel.  

Après les lessives qui lavent plus blanc que blanc, les mesurettes qui lavent plus vert que vert !

c'est là, dans les couloirs du Parlement, que se mènent aussi les vrais combats. 


oui, parce que dans l'hémicycle, c'est un combat plus sournois qui se trame. En relation avec la matinaute d'hier mais aussi avec celle d'aujourd'hui ( bonjour Extinction Rebellion ) il a été publié 3 décrets vendredi au JO dans un silence médiatique "assourdissant"


un avant goût pour vous inciter à lire le lien ci-dessous dont le sujet est le nouveau fichier de la police :


Quant au contenu des données collectées : ce ne sont plus seulement les activités politiques, religieuses, syndicales, mais dorénavant également les opinions politiques, les convictions philosophiques, religieuses, ainsi que les comportements et habitudes de vie, les pratiques sportives... Autant de notions intrusives, sur lesquelles la CNIL a demandé des précisions. Avis non pris en compte.


https://www.franceinter.fr/societe/les-possibilites-de-fichage-de-la-police-discretement-elargit-par-trois-decrets


Il est pas beau mon pays ?

"En même temps", hein, entendre ces infos sur France Inter, c'était pas gagné. D'habitude, quand "nos" dirigeants sont discrets, "nos" médias le sont aussi.

Oui, j'ai entendu une mini phrase évoquant ces décret ce matin dans le journal de 5h30; il a fallut que je gratte un peu pour aller chercher plus de précisions...


perso, ça me fait froid dans le dos ce ficher

Ils l'ont répété plus tard, entre 7 et 9, donc à une heure de grande écoute. Ce qui est plutôt inhabituel. 


On pouvait commencer avoir froid dans le dos quand ils ont généralisé la prise des empreintes génétiques à tous les manifestants alors qu'ils nous l'avaient "vendue" contre les pédophiles. 


Et probablement avant. J'aimerais bien voir leurs fichiers.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

je pense qu'aucun pseudo ne protège de quoi que ce soit pour qui veut trouver et en a les moyens ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sauf si l'entreprise privée qui héberge votre pseudo collabore gracieusement, à votre insu bien sûr, et à celle du juge...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tout dépend de la juridiction dont relèvent lesdites boîtes... Quelles sont-elles pour Google, Facebook, Twitter, etc. ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

A moins que vous ne parliez de fuite vers le gouvernement US dans le cadre du patriot act ou autre truc similaire.

Bien qu'il y ait de la collaboration entre les services de renseignements US et FR, ça me surprendrait que ça inclut le partage des big data.


C'est effectivement ce genre de montages juridiques tordus que j'avais en tête. Bien entendu, il ne s'agirait pas de le faire "en masse", mais pour quelques têtes bien ciblées, c'est techniquement tout à fait possible.
Et quand c'est "techniquement possible", je ne vais pas vous faire un dessin...  ;-)


Pour l'instant, on joue à se faire peur, mais un jour, pas très lointain peut-être, ce ne sera plus du tout un jeu ! Et il sera trop tard bien sûr...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Signer de son mail une pétition LFI, le mail qui sert à FranceConnect, et vous  êtes marron vu que la police a récupéré les fichiers pendant la perquisition. 

C'est un exemple.

Apparement ils ont justement évité ça en forçant la porte, par contre le fichier du PG est dans la nature.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Personnellement je pensais que mon pseudo

me permettrait de passer incognito pendant

des décennies, vu que des sans dents il y en a

des paquets. Mais maintenant on ne peut plus

voir à cause du masque…je vais changer de pseudo,

désormais ce sera « Sanslemasque »

Comme on dit sur la Canebière ... Pétain c...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.