29
Commentaires

Une journaliste, une idée fixe #1 : Marine Turchi et les violences sexuelles

Quand on parle du journalisme sur les violences sexuelles après #MeToo, "Mediapart" apparaît comme un média phare. Et quand on parle du journalisme sur les violences sexuelles à "Mediapart", le travail de Marine Turchi s'impose. Nous l'avons interviewée sur sa démarche, pour inaugurer notre sérié d'été sur les journalistes obstinés qui transforment la société.

Commentaires préférés des abonnés

Merci merci merci, à elle et à toutes les vuctimes médiatisées ou pas, qui prennent la parole.

L'obsession   journalistique : la série d'été s'annonce très intéressante !


Bon choix d'Emmanuelle Walter pour cet  épisode n°1 !



Quelles valeurs attribuez vous a la désignation nommément d'une personne qui a peut être commis un délit ou un crime , et même dans le cas où cette personne aurait été condamnée , quelle valeur cela a t il pour vous de donner son nom? 

Derniers commentaires

En cette époque où nous voyons tant de journalistes courber l'échine sous les injonctions des milliardaires/millionnaires qui les asservissent, il est bon de rencontrer à travers un excellent interview/article comme celui-ci des journalistes qui sont tout le contraire

et on prend conscience alors de tout ce qu'on leur doit, et tout ce à quoi leur existence est soumise, elles et eux qui font un véritable travail social pou nous alerter/éveiller


Mais n'ai je pas lu dans cet article le nom du ministre de l’intérieur...

Un ministre, comme il sera difficile d'oublier de citer le nom après la condamnation


Dans l'actualité:

                 RTBF Info                -                                     Info                            

            

                Condamnation d'une zone de police pour harcèlement            


Dans l'actualité, également, nouvel harcèlement contre  le pauvre  Monsieur Xavier B.


Il est interviewé par le génial  Pascal Prout, pour évoquer ses  pestilentielles  flatulences

Pètain !!!

Encore 10 points sur l'échelle de Godwin :)

Sorry, I try another :


Pètaing !


C'est mieux ?

J'ai récemment entendu qu'en donnant aux vaches des algues à manger, on abaisse le taux de leurs émanations

B. Xavier devrait peut être se mettre à ce régime (une bonne cure de sous-chie)

Même atténuée par les algues, la production d'hydrogène sulfuré ( H2S ) de Monsieur Xavier B. me parait inéluctable.


Peut-être devrait-on lui conseiller de  parler moins, ainsi n'ouvrait-il pas la bouche... 

H²S qui pue ... le souffre, évidence de sein guilledou !

Comme vous le respecte le sain ( t ) Vit !

Yessssssssssssssssssssssssssssss !

Grand respect pour Marine Turchi  et ses confreres pour leur travail sur toutes ces enquêtes y compris celle sur Juan Branco qui lui a valu un bon paquet d'attaques et de critiques dans les commentaires de Mediapart, ca n'a pas du être une decision facile de publier, l’impartialité a un prix.


attention a ne pas être trop complaisant avec les autres medias indépendants cela dit, la critique media ne s’arrête pas a ceux détenus par les millionaires/milliardaires.  je dis millionaire parce que Lagardaire contrairement a ce que DS sous entend dans sa recente emission n'est pas milliardaire, c'est un plutôt un mini trump qui a réussi la prouesse de réduire la fortune qu'il a herite de papa.



 

J’allais écrire simplement  « encore !  c’est la rédac cheffe qui s’y colle pour faire la promo d’une journaliste de MDP sur un sujet au combien original. Après le coup de scalpel du directeur de gender studies, on passe de "Épisode 1 de notre série d'été sur ces journalistes obsessionnels qui font bouger les lignes." à "notre sérié d'été sur les journalistes obstiné-e-s qui transforment la société."»

vala, ça c’est fait.

Sinon je trouve malsain qu’asi déroule un si beau tapis à MDP, surtout par le biais d’Emmanuelle Walter.
Nouvelle direction nouvelles méthodes ?

Bon je trouve pas non plus super les 2 épisodes sur Télérama même si l’approche et la forme était intéressantes.
Les sujets deviennent monocentrés (pas tous mais si on fait une proportion c’est pas anodin). Surtout que d’autres sujets et d’autres formes d’exploitations ou de dominations sont ignorées car en fait globalement acceptées par la sociale démocratie omniprésente parmi les journalistes de ces 2 média.

Mais je rajoute quand même à ceci, qu’en temps normal je n’aurai pas du tout apprécié cet article, or E. Wagner a réussi à me le rendre intéressant. Je suis pas sûr que quelqu’un aurait pu mieux faire étant donné le sujet (et pourtant je suis abonné à MDP, mais cette primauté aux sujets de société devant les sujets sociaux me semble l’aboutissement d’une incapacité à faire bouger les choses et en même temps la logique de la social-démocratie qui relève en fait plutôt de sociétale-démocratie).

Merci merci merci, à elle et à toutes les vuctimes médiatisées ou pas, qui prennent la parole.

"Marine " Turchi choisie pour couvrir le Front National ?  Sa rédaction pensait vraiment que cela lui faciliterait le travail ?

L'obsession   journalistique : la série d'été s'annonce très intéressante !


Bon choix d'Emmanuelle Walter pour cet  épisode n°1 !



Quelles valeurs attribuez vous a la désignation nommément d'une personne qui a peut être commis un délit ou un crime , et même dans le cas où cette personne aurait été condamnée , quelle valeur cela a t il pour vous de donner son nom? 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.