67
Commentaires

Une chaine australienne avait bidonné un reportage en France sur le burkini

Une jeune femme chassée d'une plage de la côte d'Azur par des baigneurs parce qu'elle porte un burkini ? L'histoire relatée par la chaîne de télévision australienne Channel Seven a fait le tour des médias. Pourtant, si l'on en croit plusieurs témoignages recueillis par Nice Matin, le reportage choc pourrait bien n'être qu'une pure mise en scène.

Derniers commentaires

Y a-t-il eu des cas de burkini ces temps-ci?
Deux infos mises en parallèle sur Twitter :
Le roi du Maroc veut payer l'avocat du chanteur accusé de viol par une Française.
Marrakech : Deux mineures arrêtées pour homosexualité.
Livre de Chesnot et Malbrunot:

Marine Le Pen également concernée: un déplacement financé par les Emirats ( et plus si affinités).

http://www.challenges.fr/challenges-soir/comment-le-qatar-a-achete-une-partie-de-la-classe-politique-francaise_434048
Ce n'est pas la première fois que vous me renvoyez la balle, en citant Chalghoumi.
Il a été le sujet d'une de nos discussions anciennes, à l'issue de laquelle j'avais admis les limites du personnage.

Admi du bout du bout des lèvres. J'aurais aimé vous entendre sur les relations que vous entretenez avec des musulmans dans le monde réel. Je suis persuadé que vos positions intransigeantes gagnerai à se confronter à la réalité.
Du moins celle que je côtoie. Mes amis musulmans soutiennent les combats médiatiques de vos figures honnies (Siham Assbague Tariq Ramadan Muhammad ou Rokhaya Diallo). Ils sont tolérant, humanistes car je ne conçoit pas l'amitié avec des extrêmistes des homophobes ou des racistes.

Les seules personnes d'origine arabe que je connaissent qui soient plus mitigés sur ces sujets sont des arabes réellement athées. Des gens qui se sont émancipés de l'islam, ils ne font pas le ramadan et mangent du porc.

Cette évolution (souhaitable à mes yeux la religion est une aliénation) aurait été beaucoup plus large sans la déferlante islamophobe des année 2000 on émancipe pas les gens en les désignant à la vindicte c'est tellement évident que je ne peu pas comprendre votre erreur autrement qu'en vous imaginant loin très loin de ces gens.

J'ai bien peur que l'athéisme ou le béni oui ouisme chalgoumien soit la la seule version de l'islam que vous tolériez. Tout le reste c'est de l'intégrisme selon vos critères.

On est pas rendu avec votre radicalité et votre dogmatisme le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est très répandu dans la population française ( il n'y a qu'à lire les commentaires indignés de l'article du Monde sur Muhammad) on ne peut que le déplorer .

Le vrai désaccord entre vous et moi c'est que vous faites mine de ne pas voir que les arabes et les noirs sont un groupe minoritaire et marginalisé socialement à qui ont demande de ressembler à un groupe majoritaire et dominant.

Et si ça marche pas? C'est leur faute.
Je reprends la partie de ping pong.

En France, l'intégriste Marwan Muhammad est présenté dans un article du Monde, comme "le porte-voix combatif des musulmans".

Sans doute parce que c'est le cas.
Vous le déplorez ça je suis au courant mais je ne vois pas en quoi il faudrait l'occulter et donner la parole à des marionnettes ridicule du type Chalgoumi.

L'imam CHALGHOUMI, un Berger sans troupeau

Une analyse intéressante des raisons de l'échec de vos musulmans fantoches.

En effet, les français de culture ou de confession musulmane reprochent ouvertement à l’incriminé, et c’est peut-être là l’un des plus forts griefs qui est fait au malheureux, son inculture manifeste.

Autre critique soulevée et récurrente, celle du « parachutage religieux » teinté d’« opportunisme ». Il est un fait que le statut d’imam de Hassan Chalghoumi n’est reconnu par aucune instance religieuse musulmane de France, Mosquée de Paris, CFCM, Union des Organisations Islamiques de France, etc.


A ces difficultés, de taille, s’ajoute le syndrome, de loin le plus handicapant pour l’imam Chalghoumi, dit du « béni-oui-oui », terme maintes fois prononcés par les sondés. A l’époque de l’Algérie française, des indigènes algériens, soigneusement sélectionnés par le pouvoir colonial, étaient mis en avant à des fins de propagande évidente :/.../ Pourtant, dans l’imaginaire collectif des français issus de l’immigration maghrébine, la blessure coloniale, mal refermée, est ravivée par la médiatisation d’un imam non choisi et, pour tout dire, imposé par un système politico-médiatique alors même que Monsieur Chalghoumi souffre d’un manque de légitimité patent au sein du paysage islamique de France

L'auteur analyse aussi les conséquences délétère qu'entraine la fabrication médiatique ce genre de personnage :

Paradoxalement, Hassan Chalghoumi qui milite pour un dialogue judéo-musulman, noble et belle initiative à encourager et à soutenir sans ambages, du fait du rejet qu’il suscite dans la communauté musulmane de France, est devenu le plus mauvais ambassadeur de la cause qu’il prétend défendre, au point même de la desservir gravement. On peut enfoncer le clou en affirmant que le dialogue judéo-musulman, dont la France a besoin afin d’atténuer les tensions communautaires, est la première victime collatérale du phénomène "Chalghoumi".

Il conclue par une réflexion dont vous devriez tenir compte cher Ulysse .

Hassan Chalghoumi, sujet d’un feu roulant et incessant de quolibets, parfois méchants et injustes, est victime finalement d’une révolution silencieuse annonçant l’amorçage d’un processus d’intégration profonde d’une jeunesse française musulmane ne pouvant plus supporter d’être représentée par un imam auquel elle ne peut en aucun cas s’identifier. Et pour cause ! L’imam Chalghoumi ne fait pas « terroir ». Derrière ce vent de réprobation suscité par Hassan Chalgoumi, se dissimule donc une véritable soif d’intégration non verbalisée. Et cela est plutôt rassurant pour notre pays.

Pourquoi continuer à ostraciser et à diaboliser les figures de cette jeunesse française? Pourquoi nier ce qui existe ?

Les seuls musulmans auxquels vos semblables daignent accorder une légitimité sont soit des marionnettes du CRIF soit des personnes non croyantes. Ce que vous exiger des musulmans c'est qu'ils se renient et la violence des dispositifs que vous cautionnez ne vous saute pas aux yeux?

. Vous vous trompez et vos luttes provoquent le repli sur soi et la colère. J'ai l'intime conviction que vous ne discutez pas de ces sujets dans la vraie vie avec des personnes de confession musulmane et c'est bien dommage je pense que vous gagneriez à le faire le processus de radicalisation dans lequel vous entrez est dangereux.
Rio sera désormais administré par un maire évangéliste ultraconservateur.
Rien d'étonnant à cela, lorsqu'on connaît la suintante bigoterie de la plupart des Brésiliens.
En France, l'intégriste Marwan Muhammad est présenté dans un article du Monde, comme "le porte-voix combatif des musulmans".
Islamistes, musulmans, mêmes objectifs, même combat selon Cécile Chambraud, l'auteure du portrait lèche-fion du directeur exécutif du CCIF.
Comment peut-on encore se prétendre journaliste, lorsqu'on atteint ce niveau d'incompétence, ce degré d'irresponsabilité ?
[www.ouest-france.fr]
Extrait:
Avec le Qatar bashing, les Qataris ont mis un frein depuis trois ans. Mais les subventions restent. Le maire de Cannes a autorisé la construction de deux mosquées saoudiennes, et en même temps il interdit le burkini. A Nice, c’est le ministre saoudien des affaires religieuses qui finance, de son propre chef, une mosquée. C’est légal, mais cela a de quoi dérouter. On est dans une relation tout sauf saine.

La hiérarchie de l'information m'étonnera toujours. En reléguant ces information pourtant capitales dans ce qu'elle révèle de duplicité et d'hypocrisie de la classe politique ( en général pas que la droite.) Des gens sans scrupule qui misent sur la peur de l'islam tout en faisant des mamours aux promoteur de l'islamisme sunnite le plus rétrograde.
Le livre de Christian Chesnot et Georges Malbrunot ne semble pas intéresser beaucoup les médias. Moins que le burkini il y a peu. On y apprend pourtant que le maire de Nice et celui de Cannes qui ont signé des arrêtés anti-burkini d'une main empochaient de l'autre des subventions et autorisaient la construction de mosquées.

http://www.ouest-france.fr/monde/qatar/qatar-arabie-saoudie-les-zones-d-ombre-d-une-relation-intime-4569947
Extrait:
Avec le Qatar bashing, les Qataris ont mis un frein depuis trois ans. Mais les subventions restent. Le maire de Cannes a autorisé la construction de deux mosquées saoudiennes, et en même temps il interdit le burkini. A Nice, c’est le ministre saoudien des affaires religieuses qui finance, de son propre chef, une mosquée. C’est légal, mais cela a de quoi dérouter. On est dans une relation tout sauf saine.
Sachant que cette histoire a été orchestrée par la chaine australienne Chanel Seven au profit de la marque australienne Ahiida qui a vu ses ventes décoller suite a ce scandale, il serait intéressant de savoir si Ahiida n'est pas annonceur publicitaire de la chaine Chanel Seven.
génial, c'est tout simplement une histoire de brouzouffs...
on aurait du y penser plus tot
Et qui ou quoi est derrière cette mise en scène? Une initiative journalistique purement destinée à faire de l'audience, nous dit-on souvent, ce serait purement commercial. Je ne sais pourquoi je commence à douter fortement. Presque j'innocenterais les journalistes, les vrais.

Une australienne qui habite une monarchie constitutionnelle et qui a donc pour reine "elisabeth par la grâce de dieu", est la personne logique pour venir expérimenter en France la liberté religieuse? Les médias français qui ont gobés l'histoire sont naïfs, ou il y a des intérêts cachés à jeter de l'huile sur le feu?
Quels sont les inventeurs de cette histoire, les metteurs en scène? Rendez-vous plus tard quand le mal sera fait?

Le titre de cette fable est "où l'on a montré que les français ne sont pas assez réactifs, qu'il faut un haut degré de provocation et que donc attiser la haine semble vain."

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et pour le dialogue impromptu de France info (dont asi s'est fait l'écho) a-t-on retrouvé les intermittentes du spectacle?
Moi qui croyais qu'il y avait des plages partout en Australie, ben ça alors...
L'an prochain, cette équipe australienne viendra peut-être poser ses caméras à Paris...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.