52
Commentaires

Un pinkwashing de l'aube

Commentaires préférés des abonnés

Merci d'avoir mis en lumière l'appel contestataire pour ce cortège de tête. Nos Elites (politiques, intellectuelles, médiatiques) adoooorent les droits des LGBT+, dès que ça permet de se donner un petit vernis progressiste, et de justifier un agenda (...)

Après les passages piétons arc-en-ciel bienvenus, nos édiles putassiers , à la recherche d'électeurs, se devaient de faire le trottoir ... 

Un cortège mené par des personnes queer et trans racisées et en non-mixité ouvrira la Marche. Nous invitons les personnes blanches à respecter cette non-mixité en se plaçant derrière elles/eux. 

Superbe ! Des participant(e)s à une marche anti-dis(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Un pinkwashing de l'aube : j'ai lu l'article rien que pour comprendre le mot anglais....comment dit-on en français ? merci pour la traduction avant que je puisse poursuivre la lecture...


L214 s'interesse a la souffrance animal et fait de nombreuses videos chocs en rapport. Par contre je ne l'ai pas vu dans les camps de migrants et ca ne pose de problemes a personnes.

Cette accusation envers les associations LGBT de ne pas s'interesser aux problemes de racismes et de migrants est completement ridicule et hors sujet.

Un aperçu du spectre couvert par EM : https://en-marche.fr/comites

Eh oui effectivement, je lis bien sur la page facebook du groupe recommandé par Daniel : "Nous invitons les personnes blanches à respecter cette non-mixité en se plaçant derrière elles/eux. "


Comme le dit Ervé, protester contre la discrimination en s'auto-discriminant, c'est le comble !

Ces communautarismes de tous bords, désormais emboîtés (avec des combos possibles : homosexuelle + racisée + féministe), c'est juste hallucinant.


Autrefois, on vous collait une étoile jaune ou un triangle rose, maintenant on le réclame au nom de je ne sais quelle "affirmation".


La vérité, c'est que quand toute idée même de "vivre ensemble" ou simplement de collectif divers mais "inclusif" aura été pulvérisée, alors va arriver une autre vague, terrible, de régression absolue -- la même qui monte déjà en Turquie, en Pologne, en Autriche, en Hongrie... 


Et en face, nous serons là avec nos bouts de luttes particulières et nos grandes causes découpées en rondelles de saucisson.



Pardon d'être encore hors sujet, mais je ne peux pas m'empêcher de dénoncer un scandale récurrent qui ternit le football : les intervention de Dieu, qui faussent le résultat des matches. 

On se souvient de ce but marqué de la main par Maradona lors d'un match de Coupe du Monde. Maradona avait reconnu que c'était grâce à Dieu que l'arbitre n'avait pas vu la triche  ("La main de Dieu", avait-il avoué).

Hier encore, Lionel Messi (encore un Argentin !) a fait savoir qu'il avait marqué son but avec l'aide de Dieu et que l'intervention du Tout Puissant était préméditée. 

Ces faits sont d'autant plus graves qu'elles ne sont détectables ni par l'Assistance Vidéo ni par des contrôles d'urines.

Merci pour cette chronique. Très bon parallèle entre des indignations qui ne coûtent rien et des silences qui coûtent.

Question :

Où est ma place dans ce cortège ?

Angoissé de naissance, obligé de porter une paire de lunettes (myope astigmate), chauve depuis mes 24 ans, légèrement enrobé et faisant partie d'une minorité invisible :

Où dois-je me placer dans ce cortège qui discrètement m’exclut ?

 un peu de Manubashing comme à mon habitude :


Ce matin valse en deux temps sur France Inter Info :

1) pour calmer les esprits :

annonce que la France va accueillir des passagers du Lifeline

2) précision pour les miliciens : 

il s'agira comme les autres pays de juste "quelques dizaines d’individus"

et remontrances de Manu à l'encontre de l'ONG Allemande qui aurait dû laisser "agir" les Libyens (c'est à dire laisser périr tout le monde)

L'électorat après lequel ils courent tous est peut-être plus celui des CSP+++ du Marais que celui des LGBT.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Cher Daniel, 


Je me mets à la place des "quelques crétins homophobes"  ou du "crétin homophobe isolé", à qui vous n'accordez pas, comme aux artisan.e.s, aux salarié.e.s ou aux commerçant.e.s le bénéfice de l'écriture inclusive, et donc celui du doute.


En induisant que la bêtise et la beaufitude ne peuvent être que le fait exclusif des hommes, je ne suis pas sûr qu'on arrive à faire adhérer les crétin.e.s homophobes ou la.le crétin.e homophobe isolé.e à la société ouverte et inclusive que nous souhaitons.


L'écriture inclusive telle qu'elle se pratique, du moins matinalement, n'aurait-elle pas tendance à tomber elle aussi dans les pièges du pinkwashing?


L'article 38 de la loi "société de confiance" (!?) retirant les associations religieuses de la liste des lobbies, a été adopté cette nuit à l'Assemblée. L'amendement défendant la laïcité a été rejeté par 88 voix contre 85. Sans surprise, les députés d'extrême-droite ont voté contre cet amendement. Sur les 17 députés de la France Insoumise qui auraient pu inverser le résultat, seuls 4 d'entre eux étaient présents.

Un cortège mené par des personnes queer et trans racisées et en non-mixité ouvrira la Marche. Nous invitons les personnes blanches à respecter cette non-mixité en se plaçant derrière elles/eux. 

Superbe ! Des participant(e)s à une marche anti-discrimination refusant la mixité et la promiscuité des "blancs" !

Et qu'est-ce que la non-mixité dans un cortège de queers et de trans ? Les hermaphrodites sont-ils les bienvenu(e)s ?

Sceptique en effet sur un cortège en non-mixité.


J'avais compris que la non-mixité était concue partage d'expérience entre personnes victimes de discrimination, dans des réunions privées (=liberté d'association, liberté de se réunir avec qui on veut), sans hommes pour expliquer la vie aux femmes, sans blancs pour expliquer la vie aux noirs. Ce n'est pas ma culture mais je peux bien comprendre l'idée et au final elle ne me choque pas dans ce cadre. 

Mais un cortège, qui plus est public, et qui plus est dans une manif anti-discrimination, et qui plus est dans un contexte ou les catégories binaires sont critiquées, me parait un tout autre type de réunion, et je ne vois pas ni la légitimité de cette non mixité, qui pour le coup, pue un peu de la gueule. 

D'autant qu'il va falloir faire des sous-groupes, si la logique est respectée jusqu'au bout : pourquoi les queer et trans blancs, bien rangés derrière les queer et trans racisés, devraient accepter les hétéros blancs dans leur groupe ?  


Cette extension du domaine de la non mixité me parait donc gentiment déconnante Mais je ne demande qu'à comprendre mieux, peut-être que des paramètres m'échappent


(à noter la définition du terme racisé dans ce post : "victime d'un racisme systémique". Euh, qu'est-ce que serait un racisme non systémique ? on touche un peu aux limites de l'exercice, là...)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Des sources svp pour ce truc de non-mixitê ? C'est tellement énorme que je préférerais que ce soit un fake de l'extrême droite !

Ouvrir le lien "la formation d'un cortège de tête" de ce neuf-quinze.

Je ai lu et remarqué cette proposition, directement dans le texte du lien en question.

Mais je ne vois pas de quelle association, de quel groupe ou de quelle personne vient ce texte.

Il est pour le moins dérangeant en tout cas, c'est clair

Ah ben si: ça vient tout simplement de "stop au pinkwashing"

Donc, sous couvert de denonciation de l'utilisation de la gaypride à des fins politiques, ce groupe se propose de l'utiliser à des fins revendicatrice antiraciste, c'est à dire à des fins politiques (et par des méthodes discriminatoires).

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Nous invitons les personnes blanches à respecter cette non-mixité en se plaçant derrière elles/eux. 

C'est n'importe quoi ! mais qui a inventé ça ? dans une manif où tout le monde est censé aimer tout le monde !

Cela s'appelle tout simplement de la ségrégation : séparation physique des personnes selon des critères racistes.

Cela peut être aussi une ou des Crétines, allez savoir...

Sinon, oui, il y a en ce moment une forme de prise d’option, au niveau, politique, médiatique et artistique sur l’homo , que cela fini par faire trop, même très suspect, comme un désir de se racheter - Ah, le religieux, quand tu nous tiens - après tant de siècles d’ostracisme ; va lui falloir à l’hétéro monter au combat, histoire d’instaurer l’égalité de traitement, non ? Et peut-être que l’initiative du ou des crétin.e.s veut dire simplement cela, bon d’accord, pour un premier jet, il.s/elle.s, c’est du brutal, ça crie, dehors... Hétéro, sois gentil, partage, tu va voir, il ne va rien t’arriver, ta vie ne sera en rien changée, foi d’homo !

Après les passages piétons arc-en-ciel bienvenus, nos édiles putassiers , à la recherche d'électeurs, se devaient de faire le trottoir ... 

Merci d'avoir mis en lumière l'appel contestataire pour ce cortège de tête. Nos Elites (politiques, intellectuelles, médiatiques) adoooorent les droits des LGBT+, dès que ça permet de se donner un petit vernis progressiste, et de justifier un agenda raciste. Mais dès qu'il faut prendre des mesures politiques concrètes pour faire progresser ces droits (les passages piétons arc en ciel ne comptent pas...), il n'y a plus personne. Et c'est pareil pour les droits des femmes.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.