23
Commentaires

Un gilet et deux sourires

Samedi dernier à Athènes, le Premier ministre grec Alexis Tsipras a offert à Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies, l'un des gilets de sauvetage ramassés sur les côtes grecques. Et ça les a bien fait rigoler…

Derniers commentaires

Merci pour ce post Mister Korkos (ou l'on voit que Villepin marchait à la droite de Poincaré ;))

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sur la photo de Poincaré, il n'est pas le seul à avoir la banane. Mais il n'y avait que lui à "charger"...

Ceux qui dans de pareilles circonstances se font un masque de chagrin aussi théâtral que fauderche, valent-ils mieux ?

Pour Tsirpas et Ban-ki-Moon, il peut y avoir une explication que seuls ceux qui ont assisté à la scène peuvent donner.

Pour la jeune dinde étazunienne au look Barbara Cartland, je n'en vois qu'une : l'égocentrisme d'ados incultes, fermés à tout monde qui n'est pas le leur. Il y a quelques années, invité par une élève à lire son skyblog, ayant surfé à partir de là sur la mer des sargarces et garçons, j'avais été effrayé par l'égocentrisme* des photos et l’angoisse muette qui sourdait des commentaires genre : que pensez-vous de moi ? Et ça doit continuer sur leurs comptes fesse-de-bouc...

* Ils appliquaient à la perfection le slogan démago de "l'élève au centre".

http://misentrop2.canalblog.com/
Stupéfaction à Douvres et à Calais : le gouvernement français pratique le « Solidaritexit » !

Communiqué 20 juin 2016

Samedi 18 juin 2016, un convoi de 250 véhicules précédé d’un camion de 38 tonnes, apportant une aide humanitaire aux réfugiés de Calais à été stoppé à Douvres par la police aux frontières française. Ce convoi organisé par Stand Up To Racism, The People’s Assembly, Stop The War Coalition et soutenu par les plus grands syndicats britanniques dont Unite et Unison, à été frappé d’une interdiction de franchir la Manche par un arrêté préfectoral pris au nom de… l’état d’urgence.

Qualifiant cet interdit de « réaction incroyable » les militant·e·s britanniques ont manifesté leur indignation devant l’Ambassade de France à Londres et ont interpellé David Cameron. Ils ont déclaré « Nous sommes en Europe où nous sommes censés avoir le droit de circuler en toute liberté. Il est inacceptable de ne pouvoir traverser la Manche pour apporter de l’aide à des personnes dans le désespoir . »

Attac invite toutes les forces progressistes en France à dénoncer cette nouvelle et grossière instrumentalisation de l’état d’urgence et à exiger que cette initiative exemplaire de solidarité internationale puisse arriver à destination. Elle invite les médias et les réseaux sociaux à faire connaître cette nouvelle ignominie du gouvernement.

Attac France — 2016
Je trouve ça injuste de casser Tsipras.
Le drame appelle le rire, et le rire ne prévient pas. Et clic la photo, c'est sympa ce gag.
La Grèce, elle, quand elle évacue un camp, elle dirige les réfugiés vers des hébergements.
En France, on ne sait pas, des reportages que j'ai raté? Ce sont les réfugiés, ils ne veulent pas d'aide, voyons. Ce n'est pas leur rire au nez, ça? On ne risque pas qu'il vienne nous féliciter M. Ki-Moon. Dommage, Hollande fait bien l'air triste.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je suppose que lorsque les réfugiés quittent leurs embarcations pour débarquer, ils lâchent leurs gilets sur la plage pour pouvoir courir, parce qu'ils ne veulent pas se faire prendre par les autorités, et que ça rend très pataud, ce genre de choses.

De plus, les gilets sont plutôt donnés par les sauveteurs qui les ont récupérés en cas de nauffrage, car il est rare que les personnes avec des gilets périssent en mer, c'est justement contre ça qu'on les leur donne...

Et je suppose qu'après ces évènements, ces gilets jonchent les plages. et peuvent être récupérés.

Je ne pense pas qu'il y ait eu des cadavres dans ces gilets. C'est peu probable en tout cas.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

YANNE : À noter que les gilets offerts par les sauveteurs sont sponsorisés. Celui-là est siglé Yamaha. Tout comme ceux qu'utilisa Ai Weiwei pour "décorer" le Konzerthaus de Berlin en février 2016.

Le sauvetage, d'accord, mais pas pour rien.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les réfugiés ont quasiment tous un gilet au départ.
Le problème, c'est que la plupart des gilets à bas prix qui leur sont vendus sont des faux confectionnés avec un matériau qui... coule.
Dites-moi que c'est pas vrai !
Vite, avant que je gerbe.
Je fais le troll, car c'est une autre image qui vous saisit, tant la mort sous cette forme-là est belle à voir : la pluie de flammes, comme un feu d'artifice lent et gracieux, qui s'abat sur un village syrien depuis l'aviation de Bachar ou de Vladimir, on ne peut pas dire : http://www.lemonde.fr/international/article/2016/06/20/syrie-l-utilisation-d-armes-a-sous-munitions-trahie-par-la-television-russe_4954347_3210.html

Elle met en regard d'une certaine façon l'image du gilet orange (dont Hulot s'est affublé récemment pour une interview dans Libé) : comme dit un commentaire du Monde où est paru l'article, (ce n'est pas moi) : [quote=http://www.lemonde.fr/international/article/2016/06/20/syrie-l-utilisation-d-armes-a-sous-munitions-trahie-par-la-television-russe_4954347_3210.html#gJGk7pr8QGIpocul.99]"Le cynisme et les mensonges de la Russie ne bernaient que ceux qui voulaient y croire. L'objectif de la Russie est de lutter contre toute les alternatives à Assad et de viser les populations civiles afin de créer me crise migratoire vers l’Europe. Depuis son entrée dans ce conflit l’armée russe a délibérément visé des populations civiles, des marchés, des écoles et des hôpitaux afin de créer une crise humanitaire sans précédent."
Oui, l'image est choquante.

Faudrait voir comment ça s'est passé, peut-être que Ban Ki-moon n'a pas bien compris de quoi il s'agissait (mauvaise traduction ?), et s'est mis à enfiler le costume par habitude, comme on enfile un costume traditionnel qu'on remet au visiteur lors de cérémonies officielles.

C'est peut-être un enfileur de costumes, ce Monsieur, si ça se trouve il ne fait que ça quand il se rend de pays en pays, et peut-être que Tsipras et ses sbires n'ont pas pensé à ça, ce qui a pu donner cette image surréaliste et absolument indécente, odieuse.

Je ne peux pas croire que les deux soient à ce point de sales types qui se rient du naufrage de l'humanité. Deux inconscients des réalités c'est possible, mais pour moi ça ne suffit pas à expliquer cette image.

Un joli naufrage de coup de com, en tout cas !
Le 18 mars 2008, Sarkozy a aussi rigolé et fait des plaisanteries au cimetière du plateau des Glières durant sa visite annuelle en "hommage" aux résistants.
C'est cet incident qui a conduit l'association Citoyens Résistants d'Hier et d'Aujourd'hui à organiser chaque année au mois de mai un week-end "Paroles de Résistances" qui a vu défiler les plus éminents résistants d'hier et d'aujourd'hui.
Pour en savoir plus : http://www.article11.info/?Aux-Glieres-l-homme-qui-rit-dans
Surtout quand il n'y a pas d'actes.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.