197
Commentaires

Trois images du chaos

C'est dans la nuit. Trois personnages marchent dans une avenue parisienne.

Derniers commentaires

Livraison.
Attention, c'est tout chaud d'aujourd'hui:

http://www.acrimed.org/Que-s-est-il-passe-place-de-la-Republique-Informations-desinformees-des
Une photo identique aurait pu nous montrer l'émir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad sortant du Parc des Princes un bras autour de l'épaule de Sarkozy, l'autre autour de celle de Manuel Valls, le 28 novembre, après avoir assisté de conserve à un bien beau match.
excellent!

.. je ne sais pas si la chasse aux terroristes avance mais je peux vous dire que celle aux jeunes militants pacifistes zadistes, écolos ou libertaires fait rage!
J'ignore si ces images sont celles du chaos, mais pour moi, elles sont celles d'un pays porté à l'incandescence.

La décision de Hollande de prolonger l'état d'urgence était certainement, techniquement, la meilleure chose que pouvait faire Hollande. Dans la mesure où il n'avait pas fait le job anti-terroriste.

Politiquement, c'est une erreur, parce qu'elle cristallise ensemble tous ses reniements.
Géostratégiques avec l'acceptation de la domination des USA et des ultra-libéraux, et leurs alliés liberticides du Golfe, et l'incapacité à voir qu'il va falloir réformer le système et amender profondément le capitalisme si nous voulons sauver le climat. Politiquement en reniant les promesses de son programme,

Et moralement, parce qu'il profite de cette situation des attentats pour tout piétiner. Tout en prétendant que ce sont les autres. Manipulations maladroites et qui portent la société à l'effervescence.

La manif du 29 était la promesse d'une jonction d'une extrême-gauche ouverte avec des éléments de gauche moins radicaux.
Désormais, il n'y a plus que l'extrême-droite qui est suffisamment forte pour tenir politiquement.

C'est une catastrophe. Le résultat de la violence d'un faible.
Le coup des flics en civil qui foutent la merde, ou des provocations/violence policières afin de faire dégénérer une manif, c'est hyper classique. C'est LA stratégie par excellence pour diaboliser une manifestation, diviser les manifestants, et manipuler la brave ménagère. Je m'étonne presque que les gens se laissent prendre.
Et cette scene la vous vous en souvenez? C etait Carla qui avait pris l initiative...


https://youtu.be/H4Vo9DPwYgs
Ah non pas vous aussi, pas ASI, utilisez le terme de manifestant SVP et pas casseurs, même avec des guillemets.
Peut etre qu'on ne va pas au bout de l'interprétation du dessin. La symétrie apparente ici est en fait une asymétrie. Daesh tue un occidental, le saoudien tue une personne qui semble être arabe. Et je suis très mal à l'aise du coup avec la dénonciation supposée de la caricature. Toujours et encore cet argument de la pondération différente entre un mort occidental et un mort non-occidental, sous entendu : vous voyez, ils sont en vérité très égoistes.
Le [s]rédacteur en ch[/s] pardon le prefet, est formel «la force a été utilisée de manière proportionnée» et pas du tout pour faire plus de gardes à vue que la semaine précédente...

J'ai comme un doute.
Merci beaucoup pour ce lien.

Je recommande à tous les forumeurs et à la rédaction d'@si d'aller visionner la vidéo mise en lien ci-dessus par Lafargue : elle montre très bien ce qui s'est passé.

Regardez qui a piétiné les hommages aux victimes.
Regardez qui a provoqué, qui a bloqué, qui a gazé, qui était armé, qui a frappé.
Regardez si ceux qui ont pris les coups étaient violents ou provocateurs.

Des images pareilles devraient logiquement conduire à la démission du gouvernement.
logiquement ?
Oui.

Quand les "forces de l'ordre" mettent en danger la population au lieu de la protéger, la logique voudrait que le gouvernement démissionne.
Bruanne, vous êtes en passe de me convertir à la logique.
Bruanne je ne pense pas que ce soit le bon moment...
La population est mise en danger d'une autre manière il me semble et croire que ce qui s'est passé le 13 novembre ne se reproduira pas est naïf (pour rester très gentil). Ce qui s'est passé à République est surement déplorable à bien des égards mais n'engage pas l'ensemble de la population (loin de là, très loin même je dirais...)
"Quand les "forces de l'ordre" mettent en danger la population"

"Ce qui s'est passé à République est surement déplorable à bien des égards mais n'engage pas l'ensemble de la population"

Donc pour vous, tant qu'on ne s'en prend pas à l'intégralité de la population, rien d'inquiétant?
Votre intuition-déductive est remarquable, William.
Sur le bord du fleuve, dites-vous?
Je m'assieds sur cette pierre plate, je vous tiens compagnie.
Bonne journée.
faites attention les courants sont forts en ce moment... (mais de là où vous nous parlez vous ne risquez pas grand chose, tant mieux pour vous)
Good morning Viêt Nam!
Je n'accepterais jamais que Patrice Guyot s'assoie à mes côtés!!
Vous êtes donc le bienvenu :)
tout le monde a joué sa partition dimanche à République non ?
De gentils manifestants qui participent à une manif interdite (ça se discute aucune souci), quelques méchants "black bloc" qui jouent les idiots utiles du gouvernements et des CRS à bloc (un peu sur les rotules depuis 15 jours il me semble) qui se défoulent un peu...
Voilà tout le monde est content en attendant qu'on se reprenne un 13 novembre sur la gueule, mais je comprends bien que vous William Perrin et votre hauteur de vue avec laquelle je ne peux rivaliser vous vous placez au dessus de ces contingences frileuses. Dans mes délires paranoïaques il m'arrive même d'imaginer que l'école de ma fille pourrait être attaquée à la kalach... Hé oui je suis un peu basique.
Vous me désolez, M.Pat. Pourriez-vous m'expliquer en quoi l'état d'urgence (qui est le seul à motiver l'interdiction des manifestations) a aidé en quoi que ce soit (oui oui, en quoi que ce soit, un seul exemple, une seule intervention) la recherche de terroristes? En quoi cela pourrait bien empêcher l'attaque de l'école de votre fille?
Je ne vous qualifierait pas de "basique", mais plutôt de primaire.

"vous vous placez au dessus de ces contingences frileuses."

J'ai l'heur (mal ou bon, je ne sais pas) d'être extrêmement rationnel, et relativement dépourvu d'empathie (je me suis peu ou prou reconnu dans la description que Tzi a faite de son autisme, mais je pense dans une forme fortement amoindrie). Ca n'aide pas dans les relations sociales, mais c'est très utile pour analyser "froidement" des situations. Je n'ai pas peur, aidé que je suis par le fait de n'avoir pas d'enfants, et quand je vois des solutions qui apportent des problèmes plus grands que ceux qu'elles entendent résoudre, et que cela mène à la concentration des pouvoirs dans mon pays, alors je ne cesse de m'étonner que d'aucuns croient (comme on croit en Dieu) que c'est la bonne solution à apporter, et qu'iceux sont prêts à de grandes concessions (accepter des violences policières pour réprimer des manifs) pour résoudre leurs dissonances cognitives.
Désolant quoi.
Désolé mais je ne me livrais pas une defense de l'état d'urgence ( même si dans l'immédiat il ne me choque pas).
Je vous faisais part d une crainte assez primaire en effet mais que je ressens fortement. J'établis donc une hiérarchie entre ce qui s'est passé dimanche dernier et ce qui s'est passé le 13 novembre.
Désolant si ca vous chante.
"J'établis donc une hiérarchie entre ce qui s'est passé dimanche dernier et ce qui s'est passé le 13 novembre."

Vous établissez une hiérarchie entre ce qui s'est passé dimanche et le 13. Vous comparez donc les deux évènements. Et vous déduisez que ce qui s'est passé dimanche est moins grave que ce qui s'est passé le 13. Bien.
Mais je me demande maintenant ce qui a déclenché la comparaison. Quand on compare, on part en général des ressemblances (qui donnent l'idée de comparer), pour aller vers les différences (pour quantifier la distance qui sépare les 2 choses comparées).
Qu'est-ce qui selon vous rapproche ces deux évènements pour déclencher votre comparaison?
Quelques pistes:
- Etat = Daesh?
- policiers = terroristes?
- manifestants = victimes mortes?

Vous me voyez limite encore plus désolé (au sens littéral du terme, je ne vous juge pas) maintenant que quand je croyais que vous défendiez l'état d'urgence.

"Je vous faisais part d une crainte assez primaire en effet mais que je ressens fortement."

C'est le propre des craintes primaires je pense. Je ne les comprends pas trop, mais je les accepte, tant qu'elles ne polluent pas les réponses à apporter, les réflexions à avoir. Elles sont en général très mauvaises conseillères...

PS: je me garderais bien quant à moi de comparer les deux évènemens, l'un étant la conséquence de l'autre, et qui pourtant ne devrait pas l'être. Un peu comme le sur-accident causé par un évènement sur les voies opposées de circulation sur la route. Il est la conséquence directe du premier accident, et vient juste ajouter du drame au drame. L'appréhender en tant que "moins grave que le premier accident", ou même le comparer au premier accident n'a pas de sens. Ou pire mène au contre-sens.
Mon expression est un peu malheureuse. Il n'y a pas de hiérarchie à établir entre ces évènement. Ils sont reliés par ce fameux état d'urgence. Ce qui me chagrine c'est que sur ce forum (ou sur une partie ceux qui y participent) la situation d'état d'urgence révolte davantage que les tueries qui ont provoqué cet état d'urgence... Personnellement je m'en accommode tant qu'il permet de prévenir le risque de nouveaux attentats, en toute logique bon nombre des interpellations de dimanche (sans rapport avec le terrorisme je sais bien mais je préfère vous le préciser désolant comme je suis) m'apparaissent comme inutiles et bêtement humiliantes.
"Ce qui me chagrine c'est que sur ce forum (ou sur une partie ceux qui y participent) la situation d'état d'urgence révolte davantage que les tueries qui ont provoqué cet état d'urgence"

C'est tout à fait normal, je pense.
J'ai une impression là-dessus, mais si un sociologue passe dans le coin, il pourra peut-être poser les mots juste dessus.
Les attaques des terroristes peuvent être vues comme un phénomène externe, sur lequel on peut penser qu'on n'a quasiment aucune prise.
L'état d'urgence est un "acte de gouvernement" comme l'a dit Danette. Il est le fait de personnes sensées nous représenter et nous protéger, et sous couvert de le faire, ils persécutent une partie de la population pour des raisons politiques.
Je pense donc qu'il y a plus de raisons de se sentir révolté contre des supposés protecteurs qui persécutent, que contre des terroristes qui terrorisent.

PS: J'ai relu, c'est pas exactement ce que je veux dire, mais c'en est une bonne idée. Mais j'ai pas trop le temps de développer...
il me semble qu'il est un peu exagéré de parler de persécutions... Mais bon chacun voit midi (ou dictature) à sa porte...
OK.
On en reparle quand ce sera votre porte qu'on défoncea au milieu de la nuit, terrorisant par là votre fille... (ce que je ne vous souhaite bien évidemment pas, mais comme on l'a vu, on ne peut plus rien écarter).
" on ne peut plus rien écarter " même les portes déjà ouvertes ou s'ouvrant de l'intérieur...
C'est dire le niveau!
dans ma situation je pense que j'ai plus de chance d'être transpercé par une balle de kalach' que de voir ma porte défoncé par la police... En attendant une bonne soirée, j'ai mon compte pour aujourd'hui.
Dans le cadre de l'état d'urgence, j'ai pris la liberté de vous signaler à la police qui vous défoncera la porte à la Q'Allahchnikov.
J'apprécie votre esprit de synthèse...
Vous rendez vous compte qu'il y a un mec qui a fait ouvrir la porte du domicile de DS en pleine nuit???
En plus, le mec, très con et très sioniste.

Ca vous a une autre gueule que cent trente morts.
Dont 90 auraient dû se méfier: ils étaient dans l'antre de la honte: le groupe qui jouait avait répondu fuck off a la demande du BDS de ne pas faire sa tournée d'été en Israël. Sic DS le -4 novembre.

Ils sont cons en plus les crevures, les juifs sortent peu le vendredi soir,

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ah oui, donc tant qu'on ne massacre pas 130 personnes, on peut envoyer le RAID à 3h du mat chez n'importe qui, ça va. Pourquoi vous sentez vous obligée de défendre ce pauvre type ?

"Ils sont cons en plus les crevures, les juifs sortent peu le vendredi soir,"
Vous êtes obsédée ma pauvre dame. Faut vous faire soigner.
Pathétiquement obsessionnel.
"Ce qui me chagrine c'est que sur ce forum (ou sur une partie ceux qui y participent) la situation d'état d'urgence révolte davantage que les tueries qui ont provoqué cet état d'urgence"

C'est tout à fait normal, je pense.


Que dit M. Pat? C'est confus.

Que la situation provoque plus de réactions? Dans ce cas votre réponse est parfaite.

Par contre s'il dit qu'elle est considérée plus grave il faut le rassurer et lui expliquer que personne sur ce forum n'a oser écrire cela bien heureusement.
je dis juste qu'il me semble que l'état d 'urgence est dénoncé par ici avec une vigueur qui laisse un peu de côté LA cause de cet état d'urgence. Dans ce contexte les portes défoncées ne me dérangent pas. Il y aura des bavures ? Surement... Des résultats positifs ? Surement aussi. Ca me suffit.
N'avez vous pas envisagé que LA cause de l'état d'urgence est peut être renforcée ou appuyée par l'etat d'urgence, justement ? Et donc dénoncer l'etat d'urgence c'est aussi se battre contre LA cause.
là vous aurez du mal à me convaincre... Mais beau renversement, je m'incline.
"Il y aura des bavures ? Surement... Des résultats positifs ? Surement aussi. Ca me suffit."

Ah ben la voilà la solution. Tuons tout le monde, et on aura de fait éliminé tous les terroristes sur le sol Français. Victoire!!

Ce qui est dénoncé avec l'état d'urgence dans ce forum, ce sont effectivement les bavures (qui laissent à penser qu'il y a eu méprise, erreur), mais aussi les réussites, comme perquisitionner des militants écolos, par exemple, et les assigner à résidence, sans aucun lien avec quelque entreprise terroriste que ce soit, juste des opposants politiques. On en est en France à assigner à résidence des opposants politiques, et ça vous suffit?
Vous ne métitez en effet ni la liberté que vous êtes déjà prêt à abandonner, ni la sécurité que vous croyez pouvoir obtenir en échange.
Et pour votre fille, assignez la donc à résidence aussi, elle ne risquera alors plus rien, si ce n'est la trop grande promiscuité avec votre pensée primaire.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

je suis tellement rassuré que je ne sais pas encore si je vais exprimer un vote pour les régionales... Je peux juste te préciser que je ne voterai jamais FN ou LR.
Il n'y a pas QUE de la com' (mais de gros morceaux ça c'est sûr)
peut être que le but réel que poursuit l'état en ce moment ,ce n'est pas diminuer l'opposition ,mais de rassurer les électeurs. [...] tout ça ,c'est juste de la com'.

pour Hollande, oui, c'est de la com'. Mais pour nous ce n'est pas que de la com', c'est aussi des restrictions de liberté àgrande échelle, des violences, la guerre, le flicage généralisé, etc. et une extension toujours plus grande du pouvoir de répression de l'Etat (au service des banques, je rappelle pour ceux qui ont la mémoire courte). On va même jusqu'à modifier la constitution pour donner un "soubassement constitutionnel " (sic) à l'état d'urgence. Histoire de préparer le terrain aux suivants, quoi. Petit à petit, mesurette par mesurette, le peuple est dépossédé de tous ses moyens, avec la complicité intéressée de nos chers dirigeants.

Dormez, braves gens.
tout ça ,c'est juste de la com .

Hollande + 20 points dans les sondages soit une hausse de 133% de sa côte de popularité pas mal non !
Quel bête boulot que de passer son temps à faire des sondages à tort et à travers, y'aurait pas un truc un peu indigne parfois ?
je l'avais déjà exprimé dans un de ces (trop) nombreux posts mais autant le répéter : l'état d urgence qui profite de l'effet d'aubaine pour traquer militants écolos, zadistes et autres alters me heurte sans restriction...
Mais bon autant en rester là d'autant plus que la dernière ligne de votre post confirme tout ce que je ressentais sur votre personne : c'est pas joli joli.
Donc si on résume, l'état d'urgence ne sert à rien dans ce qu'il est sencé combattre, est dévoyé et utilisé à des fins qui ne sont pas celles qui ont présidé à son intauration, on a prise dessus (par le biais de nos représentants), mais il faudrait abandonner ce combat sous prétexte qu'il faut garder des forces pour combattre une entité sur laquelle nous n'avons aucune prise, et aucun moyen concret d'action?
Je vous laisse avec vos moulins...

En ce qui concerne la dernière phrase, elle est sincère, si vous pensez que vous courrez plus le risque de vous faire percer par du 7.62 que de voir une descente de flics terroriser votre fille. Vous connaissez tous vos voisins?
si vous saviez... Allez bye !
Si vous compreniez...
Mes salutations à la police quand vous les verrez.

Ce qui me chagrine c'est que sur ce forum (ou sur une partie ceux qui y participent) la situation d'état d'urgence révolte davantage que les tueries qui ont provoqué cet état d'urgence...


Je ne vois pas pourquoi tu dis cela, je ne parlerai pas au nom des autres mais les atteintes claires contre l'état de droit me révoltent
Les tueries ont fait bien plus que de me révolter, je l'ai écrit en temps et en heures dans les fils de discussions concernés.
Ce sont des révoltes différentes.
Ici le problème est multiple mais il me semble que le principal problème c'est que l'absence de contre pouvoir judiciaire dans les perquisitions administratives semble clairement utilisé à des fins qui ne concernent pas la lutte contre le terrorisme.
sur ce point je suis d'accord avec toi Winston et je l'ai exprimé. Pour moi l'état d'urgence devrait resté cantonné à lutter contre ce qui l'a provoqué et aussi avoir un caractère provisoire.
en fin de compte, je suis en train d'assouplir ma position, qu'il y ait des abus clairs à la limite je pourrai presque trouver ça logique et inévitable. Mais alors il est tout aussi logique et inévitable que les citoyens en soient indignés et leur disent à un moment donné "ok les gars mais là et là vous êtes allés trop loin et ça on n'est pas d'accord" c'est quand même la moindre des choses on va non plus tout accepter sans broncher alors qu'ils fassent des conneries mais qu'ils acceptent qu'on leur dise qu'ils arrêtent leurs conneries.
tout abus doit être dénoncé c'est évident... Se faire défoncé son appart par erreur je ne le souhaite à personne.
Évidemment, M.Pat.
Faut arrêter l'auto- victimisation sur ASI!
En forme, le GP Marcel. C'est les potimarrons ?
Même si je n'ai aucune affinité avec les services d'ordre...ils font un boulot que les gouvernants leur ordonnent de faire,
une seule solution: ne pas entrer dans ces compagnies là,

Les chaussures c'est pour les encostumés et entailleurisées des "grands" de la COP21qui loin du peuple, en un lieu aseptisé, surveillé par hélicoptères, caméras, muscles de toutes sortes, vont "travailler" réfléchir avec un bon nombre de lobbyistes accrédités...

C'est du jeanfoutrisme.
On se paye notre gueule, à coup de millions d'euros de ballets d'avions, de voitures, de climatisations, de journalistes qui diront ce que les" grands" auront dit qu'il fallait dire.

Et la télévision publique, outre la grande prêtresse des pince-fesses mondains Marie de son oncle Michel, se payera Brice Lalonde et Yan-Arthus Bertrand comme experts....

Et merde.
Je réitère les chaussures pour leur cerveau
Un affrontement perdu d'avance est inutile.
Roger l'a très, très bien expliqué.

La finesse, l'humour, le foutage de "gueules" auraient été plus porteurs.

Du style:

Nous savons que vous pensez comme des pieds.
Ces chaussures vous sont offertes pour protéger votre cerveau.

Ne dites pas merci.
C'est avec plaisir et le coeur.
De plus, elles ont notre odeur.
President Obama arrive de Washington et n'a peut-être pas dormi, et la première chose qu'il fait est de venir honorer nos morts. Merde alors, quel paternalo sentimentaliste.

Toujours la même chose avec lui, sensibilisto maximiste, y a qu'à voir les photos de lui avec des enfants, tout ça c'est du fait pour l'objectif, rien de vrai, ce mec est faux, regardez comme il imite si bien le mec qui aime les enfants, le mec sympa avec tout le monde.

Les photographes adorent prendre des photos de Obama vu de dos, à cause de ses oreilles, voir celle du 21 avril mais Obama lui ne sait pas refréner ses gestes corporels. Faut-il lui en vouloir d'être plus grand que Hollande ou Hidalgo, d'être plus spontané aussi.

J'aime à penser que c'était un geste de tendresse envers des gens qui ont été affreusement touchés par le malheur.

Quant au saccage du mémorial de la République, ces chercheurs de castagne avaient-ils besoin de venir détruire le symbole mille fois plus important des chaussures venues manifestées? Que croyaient-ils trouver sinon ce qu'ils venaient chercher : une réaction forte des CRS qui ne savent faire autrement que répondre avec force et ne pas faire de dentelle. Je ne vais pas perdre mon temps à chercher le coupable : les deux !
Qu'on ait interdit la manif', ça pouvait se comprendre. Risque terroriste, tout ça. Que les terroristes fournissent un bon prétexte d'interdiction à Hollande, pas faux. Qu'interdire la manif' fasse que des gens aient envie d'y aller, c'est logique : le respect des droits civiques, etc. Que de jeunes agités y aillent pour casser du CRS: prévisible. Que faute d'organisation officielle il n'y ait pas de service d'ordre pour les contrôler: hélas. Qu'ils se saisissent de tout et n'importe quoi pour les balancer sur les CRS: logique. Que les CRS chargent et fassent des dégâts sur le passage : logique. Qu'un Vals en manque de légitimité braie contre les lanceurs de bougie... Et que la droite hurle encore plus fort pour damer le pion au FN...
J.P. Manchette écrivait : répression et insurrection " sont les deux mâchoires du même piège à cons". Nos manifestants s'y sont fait prendre... Une place silencieuse recouverte d'un amoncellement de chaussures aurait été plus terrifiant.
Tweet récent de Frère Tariq : Je ne suis ni Charlie ni Paris. Je suis perquisitionnable.
Mais voyons Daniel, la réponse à la question "qui a saccagé quoi" est pourtant évidente, ce sont forcément les anarchistes de l'ultra gauche, ce sont pourtant les plus farouches ennemis de Daesh mais c'est tellement la bouilie dans leur tête.... ils sont même capable de ne pas respecter l'ordre et de ne pas se soumettre aux interdictions de manifester.

comment peut-on à la fois être anarchiste et invoquer le droit européen qui reconnait le droit de manifester?

Notamment la Convention européenne des droits de l'Homme (CEDH) et des libertés fondamentales, dont est signataire la France : "La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui."

Le droit autorise les forces de l'ordre à intervenir en cas de violences et de troubles à l'ordre public, c'est là que le bât blaisse, "l'ordre public" est une notion parfaitement subjective. En revanche le droit ne permet pas à l'état d'interdire des manifestations, l'état le fait pourtant fréquemment , même en dehors de l'état d'urgence.

PS: à chacun de demêler dans ce message ce qui relève du premier degré et ce qui relève du second degré.
Il y bien un manque de protocole depuis Hollande en France. Mais il ne trouve pas dans le déroulé même des hommages et autres cérémonies - La scénographie Hidalgo/Obama/Hollande vaut bien le main dans la main historique de Mitterrand/Khol - Il se trouve dans leur prolifération.

Le trop plein de symboles et de cérémonies ne respecte pas le protocole républicain, où l'hommage officiel couronne l'action des hommes et non le contraire.

Le pire exemple reste la cérémonie pour les morts de l'autocar, cet automne. L'État n'avait pas de responsabilité donc rien à y faire. Le président Hollang est bobologue car il ne sait faire que cela. Résorber le chômage signifie en 2015 changer de société. Alors va pour les hommages.
Voilà une semaine que Hollande coince ses homologues étrangers entre République et Bataclan. Comment pour eux refuser une dépose de gerbe à côté du Président français qui ne gouverne plus qu'avec des symboles, sans passer pour de grossiers personnages ?

Alors tant qu'à sacrifier au rituel, autant le retourner visuellement à son avantage. C'est ce qu'à dû se dire Obama.
des nouvelles des amis de Justine?
https://twitter.com/justinebrabant
"qui a saccagé quoi ?"
Oui en effet on sent bien que vous vous en fichez complètement... (peut être que la presence de gardes mobiles sur le mémorial est la conséquence du saccage initial non ? )
Mise en équation : Vp = r . Ve . g

ou r = raz le bol (exprimé en nombre d’en-tubages)
Ve = violence étatique (exprimé en bmf/heure)
g = gravité (de la situation)
Vp = violence du Peuple

A toute violence étatique s’exerce une force/violence proportionnelle de la part du Peuple.
Hier soir, le Figaro et les "républicains", les bien (ou mal) nommés, se sont déchaînés contre Hollande et le gouvernement à propos des casseurs en question...Et ce matin, plus trace de ce délire. Nous refont-ils le coup de leurs dégueulis à l'Assemblée, l'autre lundi ?
Les huissiers sont déjà arrivés http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/06/29/25006-20150629ARTFIG00310-plainte-du-qatar-l-elysee-refuse-de-recevoir-philippot-et-le-renvoie-vers-taubira.php
Et ces manifestants à la COP21, habillés à peut-prêt comme l'Etat l'islamique, habits noirs, cagoulés, et qui arrachent les drapeaux français aux balcons, saccagent un mémorial, vous n'avez donné aucune indication politique ? Non je dis ça parce que quand quelques français déploient pacifiquement une banderole et tiennent quelques drapeaux bleu-blanc-rouge c'est vite de dangereux nazis proches du front national.
En quoi l'attitude protectrice d'Obama est-elle "infantilisante" ?
Pourquoi ne pas simplement la considérer comme un geste de solidarité et de réconfort, vis à vis de deux élus d'une nation traumatisée ?
Penser que l'on bombarde Daesh juste à cause de l'application de la charia ou de leurs exécutions publiques et que nous devrions alors bombarder l'Arabie Saoudite de la même façon n'est pas correct.

Daesh a pour but de déstabiliser les pays européens, de détruire leur jeunesse descendant d'immigrés et de pratiquer un esclavage des populations locales, un véritable génocide des populations qui ne leurs plaisent pas et de manière finale de hâter la venue l'apocalypse sur terre. Est-ce qu'on attend l'apocalypse?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.