43
Commentaires

Télé "d'après", obsessions d'avant

Ça s’est joué à un cheveu. Pendant le confinement, les débats ont fleuri à la télé pour imaginer le monde d’après (“plus humain”, “plus altruiste”, grâce à l’ouverture d’un “cycle de régénération”). Des perspectives humanistes, d'autres un peu barrées. Mais à la minute où on a pu sortir, fini les réflexions philosophiques, priorité au direct et retour aux obsessions économiques du monde d'avant : les journalistes se sont précipités chez les coiffeurs et dans les magasins pour scanner en temps réel la croissance du PIB. Car c’est bien beau d’avoir rêvassé pendant deux mois, mais il est temps de revenir au réel. En commençant par travailler (beaucoup) plus.

Commentaires préférés des abonnés

Agnès Verdier Molinié : << il faut travailler plus, tout au long de l'année , tout au long de la vie >>.

Tu me déçois Agnès , tu as un petit coup de mou car faudrait voir aussi à mourir au travail.

De la part d'un retraité qui t'emmerde.

(...)

J’avais élu Attali meilleur visionnaire de tous les temps avec sa prédiction en 2011 :

«Une chance sur deux pour que l'euro n'existe plus à Noël»

J’utilise sa technique depuis ce temps-là. Par exemple, il y a une chance sur deux que votre chronique pas(...)

Verdier-Molinié, Calvi, Reynié, Praud, Attali, Morandini, Baverez,  : " Suicide, Mode d'emploi."

Derniers commentaires

Coupeur de cheveux en quatre de tradition, n'y allons pas avant une mûre réflexion.


Que désire donc Agnès Merdier-Bolino ?


-nous instruire par son docte savoir ?

-nous amuser grâce à ses saillies ?

-nous désespérer façon "marche ou crève" ?

-nous voir mourir de tendresse le nez sur une machine outil ?


Méfiez-vous des coups de grisous de la madame Agnès Merdier-Bolino !


Un visionnaire ce Sherlock : quand les media pourris nous montrent un monde d'après tout aussi pourri... Mais je vais jouer les plus visionnaire : ce monde d'après s'annonce de + en + pourri !

Bon, d'accord, c'est dit, on va léguer à nos enfants une dette gigantesque.

Est-ce que nous ne pourrions pas aussi, tant qu'ils sont encore dans les langes, leur léguer un peu du souffle révolutionnaire de nos aïeux (ceux de la Commune, par exemple). Un petit contre-bourrage de crâne dès le plus jeune âge, rien de plus efficace.

Comme ça devenus adultes, ils pourront se débarrasser tout à la fois de la dette et de ceux qui prétendent la leur imposer pour continuer de pourrir le monde (ce sont les mêmes de toute façon). C'est un plan sur quinze, vingt ans tout au plus. Autant dire rien à l'échelle de l'Histoire. Avec un peu de "chance", Macron sera encore vivant.


Sinon, à la liste des momies médiatiques ressorties de la naphtaline, il faut ajouter Jean-Marc Sylvestre et Alain Minc.



Et après on me demande pourquoi je ne regarde plus la télé! ça pue!

“Il faut qu’on retrouve le chemin du “travailler plus” (...) C’est pour sauver nos emplois et aussi nos générations futures parce que toute la dette qu’on va accumuler, si on n’a pas de la croissance derrière, si on n’a pas de la valeur ajoutée, je ne sais pas comment on va faire pour que ça ne pèse pas trop sur ceux qui vont nous succéder ensuite”


c'est assez dingue de parler de la dette comme si c'était un phénomène physique inéluctable qui allait nous anéantir si on faisait rien; et pas une construction intellectuelle et sociale qu'on pourrait décider de supprimer juste en le décidant collectivement. par contre "on va supprimer le réchaufement climatique" ou "on va supprimer le coronavirus" bizarrement ça marche moins bien (et pourtant ils sont beaucoup à faire comme si).

Juste pour signaler un peu hors sujet qu'on ne peut pas dire que le traitement des conséquences du redressement judiciaire de Presstalis soit largement couvert aujourd'hui (peut-être parce que Paris est moins touchée que d'autres villes ?). Un article ASI là-dessus ?

C'est cynique de penser que le personnel n'a pas applaudi les clients spontanément, mais avec un petit coup de pouce du manager expert en management positif qui encadre les équipes ?

Ou alors est-ce un voeu pieu... Si c'était spontané,  ça me ferait trop mal à ma vision de la dignité humaine.

Isabelle Verdier-Molinié… L'inénarrable Isabelle Verdier-Molinié ! Celle-là, qu'elle montre déjà l'exemple en arrêtant d'accepter des dons défiscalisés pour le financement de son IFRAP (qui n'a d'institut de recherche que le nom).

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Après le personnel soignant, c'est au tour des client(e)s de Séphora de se faire applaudir ? Et pourquoi pas la médaille du consumérisme pour aller avec ?

Quelqu'un a une explication raisonnable pour la présence écrasante des coiffeurs dans les infos de retour à l'anormal?

C’est une forme d’orgueil de l’espèce chevelue que nous sommes.


Les chauves sourient de nos coupes de cheveux ratées pendant le confinement.

Un con mal peigné a dit que la femme était un animal à cheveux longs et  idées courtes....


Il  croyait pouvoir avoir toujours raison ...  

?

L’espèce chevelue dont je parle, c’est l’espèce humaine.

Une espèce quelque peu humiliée involontairement par les chauves-souris.

Et une espèce qui aime avoir l’impression de tout maîtriser. La nature (et ses cheveux, entre autres.)


(En parlant de lafame, je suis allée chez la coiffeuse, et le monde d’après est comme celui d’avant : en tant que femme, la coupe est 15€ plus chère que pour un homme... discrimination !)

Bonjour

avec le peu de cheveux qui me restent sur le caillou, deux coup de tondeuse sur les côtés, 3 coup de ciseaux sur le dessus et en 10 minutes c'est fini.

cela me ferait mal de payer le coiffeur aussi chère que pour les femmes.


J’espère que vous percevez le problème avec ce que vous écrivez. Toutes les femmes et tous les hommes n’ont pas la même chevelure.

Si on devait payer en fonction du nombre de cheveux ou de leur longueur, Vikash Dhorasoo paierait très très cher. :)

Je ne compte plus le nombre de fois où j’étais à côté d’un gars client qui était déjà présent à mon arrivée et toujours là à mon départ.
Hier, par exemple. Mais j’ai été obligée de payer 150% du prix qui lui sera facturé. Vol.
Il n’y a aucune raison à cette différence de prix, hormis le marketing.


Oui, Sherlock, on parle cheveux, vous n’aviez qu’à pas commencer. :-b

Nous avons en moyenne entre 100 000 et 150 000 cheveux. Mais ce sont les chevelures blondes qui en comptent le plus, parce qu'ils sont plus fins.

Vikash Dhorassoo qui est très brun a des cheveux très épais. Si ça se trouve, il en a moins de 10 000. Faut pas se fier aux apparences.


Tu veux dire qu’il en a moins en réalité qu’Yves Calvi ?

Pas impossible. Et il a un seul "s". C'était pour voir si tu suivais. 

Bon oui mais non.


En même temps lôme supporte tant de charges et de responsabilités du fait de son hominitude, que quelque part, c'est normal qu'il ait quelques compensations au niveau du coiffeur.

Vous avez vu la vu la tronche du con mal peigné ?

Je crois bien qu'il était jaloux, et des cheveux et des idées.

parce qu'ils ont du boulot par dessus la tête (ha ha ha !) 

j'ai voulu prendre rendez-vous avec le mien le jour du déconfinement, trop tard, 3 semaines d'attente !

alors, quand on est à moitié chauve, on ressemble au professeur tournesol, encore un mois et on ressemble à Léo Ferré

Le coiffeur est un parasite du cheveu "  ( Desproges)

Coiffeur ?

Je croyais qu'il ne connaissait que des capilliculteurs bio-esthéticiens ?

" Parole de  coiffeur : il est interdit de descendre avant la raie "

aux états-unis y en a qui ont pris les armes pour pouvoir se faire couper les cheveux. 

c'est le truc qui a manqué le plus au gens; ce qui peut plus ou moins se comprendre. (moi j'attends encore un peu)

C'est le cheveu qui cache la forêt.

Excellent!

Agnès Verdier Molinié : << il faut travailler plus, tout au long de l'année , tout au long de la vie >>.

Tu me déçois Agnès , tu as un petit coup de mou car faudrait voir aussi à mourir au travail.

De la part d'un retraité qui t'emmerde.

Verdier-Molinié, Calvi, Reynié, Praud, Attali, Morandini, Baverez,  : " Suicide, Mode d'emploi."

J’avais élu Attali meilleur visionnaire de tous les temps avec sa prédiction en 2011 :

«Une chance sur deux pour que l'euro n'existe plus à Noël»

J’utilise sa technique depuis ce temps-là. Par exemple, il y a une chance sur deux que votre chronique passe en accès libre. Si ma prévision est bonne, ASI me versera 50 000 euros.

> l'émission de Canal+ est passée de 200 000 téléspectateurs début mai 2019 à 337 000 pour l’émission du 7 mai 2020 par exemple


On avait déjà un indice sur ce que allait être le monde d'après.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Aaaah ! Non mais prévenez quand le premier nom sur lequel commence une chronique est Agnès Verdier-Machin ! ?

Peut-on s'attendre à autre chose de ces chaînes d'info continue appartenant à ces vaillants capitaines d'industrie que sont Bouygues, Drahi et Bolloré ? Ces chaînes ne sont que leur courroie de transmission et on le vérifie dans le dispositif mis en place lors de chaque plateau (choix des invités, pondération des tendances politiques...)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.