41
Commentaires

Tapie : deux départs clash

Commentaires préférés des abonnés


Ce genre de clash est devenu habituel, ça n'a pas grand intérêt vu que c'est une opération de com calculée de la part de toutes les grandes  gueules, ça n'empêche pas qu'elles continuent d'être invitées partout tous les jours. Les journalistes s(...)

Dans un monde idéal Mister "The Big Clasheur" Tapie, escroc patenté et créateur de chômeurs en nombre -pour 1€ le rachat*-, devrait être en taule avec les droits communs pour récidive aggravée.


Dans un monde idéal, Mister "The Big Clasheur" Tapie devr(...)

Dommage que Monsieur Tapie ne soit pas juif,  cela ouvrirait un nouveau champ de discussion ....


( et on pourrait inviter M. Birnbaum  pour profiter de ses " géniales " improvisations .) 

Derniers commentaires

Tapie à le cancer...Je serais le cancer, je commencerais à faire gaffe pour mes métastases!

Carpe diem...

Je sais que ( comme souvent), je suis " hors sujet ". Mais, je regardais ,ce matin, le montant du budget de la Justice ;  si j"ai bien lu, il se monte, pour 2019 à  un peu plus de 7 milliards.


L'  ""arbitrage "" Tapie lui accorde 403 millions. J'ai calculé que çela représente près de 5,53 % de ce Budget, soit nettement  plus que l'augmentation prévue pour cette  année. 


Un léger vertige, et de quoi provoquer un départ clash

on pourrait se dire qu'avec l'age et la maladie viendrait une forme de sagesse teintée de repentance.... 

que neni, Tapie reste égal a lui meme, une crapule au comportement mafieux sans états d’âmes avec cette conviction que les regles et les lois sont faites pour les faibles. 

La justice a intérêt a ne pas se planter sur ce procès car on on a déjà sombre bien bas avec cette affaire....quant a son cancer , c'est moche mais ca n'a rien a faire dans l'histoire. ca me rappelle la aussi l'image de de ces films mafieux  ou tous les parrains arrivent u procès sur chaise roulante avec respirateur sur le nez. 

A une époque , j'ai aimé ce mec et on était un paquet à l'aimer...Et pourtant , ce n'est rien qu'un voyou comme les autres . Un adorateur du dieu Tune . Il ressemblait tant a une revanche du petit peuple, et il est là aujourd'hui en train de mourir en s'accrochant à ces millions . Ce type a fait fortune en torpillant des entreprises déjà morte qu'il a raclé jusqu'à l'os . Cet argent aurait du revenir a l'état , mais l'état n'a pas voulu faire le sale boulot ou remettre en marche ces entreprises au risque de perdre de l'argent sur le long terme , et puis un privé c'est moins contrôlable , Tapie n'a été qu'une machine a fric pour certains élus . Il a fait entrer la France dans le libéralisme a outrance dont il en était l'incarnation à cette époque . Une certaine fierté de ne pas m'être laissé abuser par Macron comme je me suis laissé abuser par Tapie .

Tapie est un escroc sans conteste aucune. Instrumentalisé par Mitterrand pour les européennes de 1987 contre son ennemi Rocard. Puis, indument indemnisé par Sarkozy par un tribunal arbitral illégal à hauteur de 470 millions d'euros; lequel sarkozy a fait trinquer des lampistes comme Christine Lagarde. Sans parler d'une longue ribambelle de magouilles en tous genre. La carrière de Tapie est jalonnée de mensonges, escroqueries et enfumages.  Mais c'est une aubaine pour les médias et leur audience.

trinquer des lampistes comme Christine Lagarde 


elle n'a pas tant trinqué que ça : jugée coupable mais sans condamnation !! 


C'est l'équité avec le traitement juridique des gilets jaunes !

;-))

européennes de 1994...

Oui  94 bien sur ....

Dans un monde idéal Mister "The Big Clasheur" Tapie, escroc patenté et créateur de chômeurs en nombre -pour 1€ le rachat*-, devrait être en taule avec les droits communs pour récidive aggravée.


Dans un monde idéal, Mister "The Big Clasheur" Tapie devrait avoir été déclaré incivique** et disparaitre du paysage public.

Inviter "The Big Clasheur" Tapie est faire preuve d'une profonde bêtise, d'une incurie de chevaux !!!  


*Voir les entreprises rachetées par ce triste clasheur  englouties par "magie" à commencer par Manufrance -survivant !-, Terraillon, La Vie claire, etc...


**Est déclaré "Incivique" tout personne portant atteinte ou nuisant au Bien Public. 

Un incivique perd son droit de vote, de commerce, de travailler pour l’État, etc...



Bof, je trouve qu'inviter un justiciable célèbre avant un procès médiatique est juste la norme (si c'est une habitude très discutable) ; quant inviter un ancien ministre pour parler de choses et d'autres ça n'a pas à être justifié ; et inviter un cancéreux, euh.... on va pas les priver de parole tant qu'ils sont encore en vie.


Aucune sympathie particulière pour BT mais je ne trouve pas que ses invitations justifient une indignation, en résumé (puis c'est juste un reste de vestige de sa grande époque, genre quelques % du temps de présence à la télé indécent qu'il se tapait fut un temps, faut penser à tous ces téléspectateurs nostalgiques a qui sa présence fait couler une larme sur le temps qui passe et ne nous rajeunit pas et lui et ses amis journalistes encore moins).



Ce genre de clash est devenu habituel, ça n'a pas grand intérêt vu que c'est une opération de com calculée de la part de toutes les grandes  gueules, ça n'empêche pas qu'elles continuent d'être invitées partout tous les jours. Les journalistes sont plus ou moins complices. Ce qui est plus nouveau et intéressant je trouve, c'est comment la Gilet jaune Priscillia Ludosky vient sciemment de poser un gros lapin à Ruth Elkrieff, en lui envoyant simplement un texto à 2 mn de son interview en plateau, "désolé j'peux pas venir". Panique et indignation en direct sur le plateau de BFMTV, quel outrage, quel crime de lèse-majesté contre la reine du PAF ! =>  Vidéo ici (à partir de 7 mn). Je dis bravo à Priscilla, il faut avoir le cran. Elle n'est pas idiote et ne fait pas ça gratuitement, elle a déjà expliqué ( Vidéo ici) qu'elle refusait d'aller dans les médias) et surtout c'est une réponse claire au journaliste Thomas Misrachi qui l'autre jour a viré un Gilet jaune de son plateau. Ce dernier demandait de ne pas être coupé sans cesse, Misrachi lui a répondu que s'il n'était pas content il n'avait qu'à prendre la porte, ce qu'il a fait immédiatement => Vidéo ici  Les chaînes d'info se font courser dans les manifs et commencent à se faire boycotter et piéger par les Gilets jaunes, c'est la moindre des réponses étant donné leur désinformation et leur mépris affiché contre le mouvement. 



Donc, nous avons en Algérie, un clan ou un parti qui instrumentalise un situation de handicap pour conserver le pouvoir, et ici, en France, un gars qui instrumentalise sa maladie cancer aux fins de conserver son rang médiatique et par là même peser sur sa condition de justiciable.

Handicap et maladie vont devoir encore patienter avant de se voir regardés comme des états de normalité humaine, pouvant être présents dans l’exercice des relations publiques...

Dans le @si idéal dont je rêve,  ça ne ferait pas l'objet d'une chronique.

Oui, dans un monde idéal, un homme d'affaire à la moralité douteuse ne serait plus invité à donner son avis sur l'actualité.

Tapie fait de l'audience, donc Tapie est invité. Telle est la loi des média.

Pourquoi Tapie est invité ? Mais vous l'avez dit : pour le fromage et le dessert !

Dommage que Monsieur Tapie ne soit pas juif,  cela ouvrirait un nouveau champ de discussion ....


( et on pourrait inviter M. Birnbaum  pour profiter de ses " géniales " improvisations .) 

J’aime beaucoup la conclusion, même si à attendre un peu trop longtemps un monde idéal, on se retrouve rapidement avec un monde en déchéance...

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.