41
Commentaires

Tapie : deux départs clash

Commentaires préférés des abonnés

Dans un monde idéal Mister "The Big Clasheur" Tapie, escroc patenté et créateur de chômeurs en nombre -pour 1€ le rachat*-, devrait être en taule avec les droits communs pour récidive aggravée.


Dans un monde idéal, Mister "The Big Clasheur" Tapie devr(...)

Dommage que Monsieur Tapie ne soit pas juif,  cela ouvrirait un nouveau champ de discussion ....


( et on pourrait inviter M. Birnbaum  pour profiter de ses " géniales " improvisations .) 

Dans le @si idéal dont je rêve,  ça ne ferait pas l'objet d'une chronique.

Derniers commentaires

Tapie à le cancer...Je serais le cancer, je commencerais à faire gaffe pour mes métastases!

Carpe diem...

Je sais que ( comme souvent), je suis " hors sujet ". Mais, je regardais ,ce matin, le montant du budget de la Justice ;  si j"ai bien lu, il se monte, pour 2019 à  un peu plus de 7 milliards.


L'  ""arbitrage "" Tapie lui accorde 403 millions. J'ai calculé que çela représente près de 5,53 % de ce Budget, soit nettement  plus que l'augmentation prévue pour cette  année. 


Un léger vertige, et de quoi provoquer un départ clash

on pourrait se dire qu'avec l'age et la maladie viendrait une forme de sagesse teintée de repentance.... 

que neni, Tapie reste égal a lui meme, une crapule au comportement mafieux sans états d’âmes avec cette conviction que les regles et les lois sont faites pour les faibles. 

La justice a intérêt a ne pas se planter sur ce procès car on on a déjà sombre bien bas avec cette affaire....quant a son cancer , c'est moche mais ca n'a rien a faire dans l'histoire. ca me rappelle la aussi l'image de de ces films mafieux  ou tous les parrains arrivent u procès sur chaise roulante avec respirateur sur le nez. 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tapie est un escroc sans conteste aucune. Instrumentalisé par Mitterrand pour les européennes de 1987 contre son ennemi Rocard. Puis, indument indemnisé par Sarkozy par un tribunal arbitral illégal à hauteur de 470 millions d'euros; lequel sarkozy a fait trinquer des lampistes comme Christine Lagarde. Sans parler d'une longue ribambelle de magouilles en tous genre. La carrière de Tapie est jalonnée de mensonges, escroqueries et enfumages.  Mais c'est une aubaine pour les médias et leur audience.

Dans un monde idéal Mister "The Big Clasheur" Tapie, escroc patenté et créateur de chômeurs en nombre -pour 1€ le rachat*-, devrait être en taule avec les droits communs pour récidive aggravée.


Dans un monde idéal, Mister "The Big Clasheur" Tapie devrait avoir été déclaré incivique** et disparaitre du paysage public.

Inviter "The Big Clasheur" Tapie est faire preuve d'une profonde bêtise, d'une incurie de chevaux !!!  


*Voir les entreprises rachetées par ce triste clasheur  englouties par "magie" à commencer par Manufrance -survivant !-, Terraillon, La Vie claire, etc...


**Est déclaré "Incivique" tout personne portant atteinte ou nuisant au Bien Public. 

Un incivique perd son droit de vote, de commerce, de travailler pour l’État, etc...



Bof, je trouve qu'inviter un justiciable célèbre avant un procès médiatique est juste la norme (si c'est une habitude très discutable) ; quant inviter un ancien ministre pour parler de choses et d'autres ça n'a pas à être justifié ; et inviter un cancéreux, euh.... on va pas les priver de parole tant qu'ils sont encore en vie.


Aucune sympathie particulière pour BT mais je ne trouve pas que ses invitations justifient une indignation, en résumé (puis c'est juste un reste de vestige de sa grande époque, genre quelques % du temps de présence à la télé indécent qu'il se tapait fut un temps, faut penser à tous ces téléspectateurs nostalgiques a qui sa présence fait couler une larme sur le temps qui passe et ne nous rajeunit pas et lui et ses amis journalistes encore moins).


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Donc, nous avons en Algérie, un clan ou un parti qui instrumentalise un situation de handicap pour conserver le pouvoir, et ici, en France, un gars qui instrumentalise sa maladie cancer aux fins de conserver son rang médiatique et par là même peser sur sa condition de justiciable.

Handicap et maladie vont devoir encore patienter avant de se voir regardés comme des états de normalité humaine, pouvant être présents dans l’exercice des relations publiques...

Dans le @si idéal dont je rêve,  ça ne ferait pas l'objet d'une chronique.

ben pour le coup, c'est le métier d'ASI de regrader le focntionnement d ela machine médiatique..

Oui, dans un monde idéal, un homme d'affaire à la moralité douteuse ne serait plus invité à donner son avis sur l'actualité.

Tapie fait de l'audience, donc Tapie est invité. Telle est la loi des média.

Pourquoi Tapie est invité ? Mais vous l'avez dit : pour le fromage et le dessert !

Dommage que Monsieur Tapie ne soit pas juif,  cela ouvrirait un nouveau champ de discussion ....


( et on pourrait inviter M. Birnbaum  pour profiter de ses " géniales " improvisations .) 

J’aime beaucoup la conclusion, même si à attendre un peu trop longtemps un monde idéal, on se retrouve rapidement avec un monde en déchéance...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.