58
Commentaires

Taha Bouhafs, cagnotte pleine pour reporter en colère

Le journaliste du site "Là-bas si j'y suis", Taha Bouhafs, a enfin le droit de récupérer son téléphone portable, confisqué après une interpellation lors d'une manifestation de travailleurs sans-papiers en juin dernier. Mais l'affaire ne s'arrête pas là : le reporter a diffusé le nom de l'un des policiers sur Twitter, et le syndicat policier Alliance a répondu par une violente affiche le ciblant. Effet collatéral : attirer l'attention sur une cagnotte créée par Bouhafs pour le soutenir dans ses différentes affaires judiciaires. Elle se remplit à vue d’œil.

Commentaires préférés des abonnés

Le syndicat Alliance, en couvrant systématiquement les turpides de certains policiers, alimente ce qu'il dénonce par ailleurs, la détestation grandissante de la police.


Il serait temps que les policiers qui souhaitent vraiment être au service de la po(...)

Quand j'apprends que les 10 euros que j'ai mis pour Taha vont servir pour des procès contre Zineb  Raph et la LICRA ma joie se décuple  

On trouvera toujours un flic pour faire une saloperie quelconque mais pas question d'assumer. On baisse la tête et on se réfugie courageusement dans l'anonymat du troupeau.

Quand à l' absence de morale et de civisme de la plupart des syndicats polici(...)

Derniers commentaires

TAHA BOUHAFS il a surpris un faux policier  en flag, un type aui aurait pas du etre la et qui se faisait un meu d' excercice physique en pleine manifestation, un beau cliché pleine face , forcement il est mal vu.... 

mais il a bien fait de le faire, on en a appris des bonnes a la tête de l' Etat suite a cette photo  , de très bonnes , rien que pour cela je le soutiens

Ce que je me demande, c'est comment Bouhafs, l'ami des islamistes qui passe le plus clair de son temps à pourrir ses ennemis politiques sur les réseaux sociaux, en est arrivé à traîner Zineb el-Rhazoui devant un tribunal, parce qu'elle l'a simplement traité de "petit malfrat". Initiative personnelle ou conseil d'un avocat vénal ?

Qu'espère-t-il, quand tout le monde, y compris lui-même, sait qu'elle est dans le vrai ?

Quelqu'un sait ce qu'il est advenu de la cagnotte pour christophe Dettinger ?

45 900 € collectés en 12 jours, pour la cagnotte leetchi de Zineb el-Rhazoui, aide au paiement de ses frais de justice.

Il vous reste encore 64 jours pour décider de votre participation.

Je me demandais si tout ça aurait quelque chose à voir avec Benalla. Sans bien évidemment avoir un quelconque début de preuve. Ce n'est qu'une hypothèse.

Et je découvre ce matin que Benalla apporte son soutien à Bouhafs par le biais de Touiteur.


Euh ? C'est-y pas très étrange ?

Y a un changement ou occultation d'un des discours en début des gilets jaunes : les journalistes étaient malmenés mais pas par les FDO, au moins ceux de gros médias.

Ca ne semble plus être le cas. Pourquoi ? Ils sont ''embedded'' derrière les FDO ? Ils sont loins des manifs et commentent avec des infos de sources particulières(ment orientées, type préfecture) ? Où sont les sociétés de sécurité qui les accompagnaient ? Est-ce que ce discours existe encore ?


Toujours est-il, que les journalistes de terrain se plaignent exclusivement des FDO (selon mon angle), et ce changement de discours doit être analysé

Le syndicat Alliance, en couvrant systématiquement les turpides de certains policiers, alimente ce qu'il dénonce par ailleurs, la détestation grandissante de la police.


Il serait temps que les policiers qui souhaitent vraiment être au service de la population et pas simplement d'un camp, le fasse savoir. Il en existe, ils sont hélas trop peu, peut-être parce qu'ils risquent gros.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui et non, le niveau du turn-over des compagnies de CRS affectées à la jungle de Calais était extrème, justement à cause du moral très bas des CRS affectées là bas. A près c'est sans doute beaucoup plus liée à l'image qu'ils se font d'eux même.

" ils se pensent au dessus du quidam "... peut-être mais ils ont une vie de m... comme beaucoup de quidams...


Plus de la moitié des FDO votent RN. On peut en tirer plusieurs réflexions :


- Une partie des flics RN ne doivent pas toujours être heureux de taper sur la minorité de GJ qui partagent leurs convictions. Et ils est difficile de demander à un GJ pour qui il vote avant de le grenader.


- Une partie des FDO qui ne votent pas RN... ET qui ont de véritables convictions républicaines,.. ne sont certainement pas dupes du rôle que leur fait jouer le gouvernement. Et rentré à la maison il faut bien discuter avec la famille, les voisins, se justifier, etc. Toutes les FDO ne vivent pas en vase clos, dans des casernes.


- Reste bien sûr, ceux qui, comme dit la chanson, "tapent tapent tapent", car c'est leur "façon d'aimer".


Ce qui est sûr c'est qu'un pouvoir impopulaire a intérêt à dresser un mur (d'incompréhension, de haine ou de tout ce qu'on voudra...) entre sa police et la population.


Entierement d'accord, il faut que les autres syndicats de police rejettent systematiquement cette violence souvent impuni.


En meme temps puisque l'on parle de violence, il serait egalement temps que :


Les manifestants en couvrant systematiquement les turpitudes des casseurs, alimentent ce qu'ils denoncent par ailleurs, la violence grandissante des manifestations.


Il serait temps que les manifestants qui souhaitent vraiment faire avancer la societe et pas simplement d'un camp, le fasse savoir. Il en existe, ils sont helas trop peu, peut-etre parcequ'ils risquent gros.

que je comprennes bien : c'est aux manifestants de jouer entre eux le rôle que les flics ne remplissent pas ?

c'est marrant il me semblait, sûrement naïvement, que c'était plutôt le boulot des flics justement d'arrêter les manifestants violents justement pour que les manifs se passent correctement...il me semble aussi que contrairement aux manifestants ils sont même payé pour cette tache...un peu comme si c'était leur job quoi...


mais comme les FdO sont trop occupés à massacrer celles et ceux qui sont plus calmes et dont la plus grosse faute est d'oser avoir des revendications légitimes, mais aussi et surtout dans le but de les dissuader de revenir la prochaine foi(sans oublier les journalistes qui ont l'impudence de faire remonter leurs actes violents), j’imagine qu'ils sont trop occupé et qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper des vrais casseurs...? je n'ose imaginer que ce laissé faire soit volontaire de la part de leur hiérarchie...en est en démocratie tout de même...

et du coup c'est ceux qui se font massacrer par les flics qui doivent en plus s'occuper des manifestant violents ? c'est un raisonnement très intéressant que tu développes là, un peu ridicule, un peu crétin, mais intéressant...


si t'as un peu de courage et un brin de curiosité, je t'invite à participer à au moins une manif GJ dans une grande ville de ta région, pas en tant que manifestants à proprement parlé(quoique je suis pas persuadé que les flics, leurs matraques, leurs gaz lacrymo et leurs LBD fassent la différence) mais en tant qu'observateur, pour voir de plus près comment la démocratie se passe dans le monde réel...

je pense que tu pourrais être surpris mon grand...

si ton pacifisme te permets d'en revenir indemne(ce que je te souhaite mais dont je doute), je te spoile un peu mais attends toi tout de même à ce que le pseudo état de droit où tu t'imagines habiter te gratifie d'un allé-retour frontal bienveillant et amical...

bonne chance à toi...

Parce que vous croyez les manifestations actuelles digne d'une démocratie ?

Elles ne servent à rien vos manifestations (actuelles), à part envenimer la peur et la détestation. Soit les gens s'en fichent, soit ils sont contre, soit ils en ont peur. Vous croyez que c'est une réussite ?

Tous à critiquer le néolibéralisme mais la(les) "révolution(s)" ne fait que suivre le crédo d'un de ses penseurs : Schumpeter, la création par la destruction....

"Le syndicat Alliance, en couvrant systématiquement les turpides de certains policiers, alimente ce qu'il dénonce par ailleurs, la détestation grandissante de la police."


Pas si paradoxal si on considère que la détestation de la police par la population alimente la détestation de la population par la police, et que ces deux effets prétendument paradoxaux sont précieux pour éviter une éventuelle fraternisation ("braves soldats du 17è-ème") d'une partie de la police avec la population. 


Mal payés, mal logés, maltraités au boulot, bousculés dans leur vie familiale, objectivement certains pourraient bien enfiler un gilet jaune. Peu probable, mais bon....

Oui, cela complète mon propos. Le gouvernement joue sans doute là-dessus pour fidéliser la police à moindre coût (notamment pour ne pas répondre entièrement aux revendications pécuniaires des syndicats de police).

On trouvera toujours un flic pour faire une saloperie quelconque mais pas question d'assumer. On baisse la tête et on se réfugie courageusement dans l'anonymat du troupeau.

Quand à l' absence de morale et de civisme de la plupart des syndicats policiers...Ils reçoivent leurs consignes au RN?

Quand j'apprends que les 10 euros que j'ai mis pour Taha vont servir pour des procès contre Zineb  Raph et la LICRA ma joie se décuple  

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.