12
Commentaires

Sur M6, Courbet ressuscite "Témoin n°1"

C’est l’histoire de familles qui espèrent retrouver un proche, ou comprendre qui a tué leur fille ou leur grand-mère des années après le drame. Des familles dans la souffrance, dont le deuil est impossible et qui se tournent vers la télévision pour espérer découvrir, enfin, la vérité. Ces familles ont croisé la route d’un producteur de télé, lequel s’est retourné le cerveau pendant trois ans pour réfléchir à un "nouveau concept" et imaginer de nouvelles mises en scène pour attirer les téléspectateurs. En partenariat avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, M6 a lancé "Appel à témoins". Un programme "inédit", garanti "sans voyeurisme" et "sans reconstitution", nous promettaient le producteur et les animateurs. Mais c’est plus fort qu’eux. Ils n’ont pas pu s’en empêcher…

Commentaires préférés des abonnés

Au contraire c'est ce type de monographie qui permet d'engranger des arguments. Sinon on se retrouve à parler de '' systeme'' qui a une volonté propre. 

Donc l'étudiante voisine du meurtre, elle ne s'était pas manifestée à l'époque et maintenant on espère qu'elle appelle M6 ? Et la police n'avait pas cherché à l'interroger non plus ?!? Je comprends pas, ils pensaient déjà à réserver le suspense pour (...)

Et, donc, la surprise concernant ce pauvre jeune homme ?? 

Derniers commentaires

Projet de fusion entre TF1 et M6 : quatre questions qui se posent après l'annonce de négociations


voilà un vrai sujet ! qui aurait pu imaginer ça il y a 5-10 ans en arrière ?

Donc l'étudiante voisine du meurtre, elle ne s'était pas manifestée à l'époque et maintenant on espère qu'elle appelle M6 ? Et la police n'avait pas cherché à l'interroger non plus ?!? Je comprends pas, ils pensaient déjà à réserver le suspense pour l'émission ou quoi ?

Ma question est peut-être bête, mais je ne comprends pas pourquoi la police, "des procureurs" peuvent aller dans ce type d'émission. j'imagine qu'ils ne sont pas payés par M6 pour faire cela (ce qui ne serait pas autorisé je l'espère), c'est du coup comme un travail gratuit. 

S'il n'y avait pas eu cette émission, est-ce qu'ils auraient "bossé" sur ces sujets ? (je parle des gendarmes plutôt, le ou les procureurs n'ont été qu'interviewés j'imagine.)

Et, donc, la surprise concernant ce pauvre jeune homme ?? 

Ah ah ah vrai qu'on l'avait oubliée celle-ci, tellement pris par l'extraordinaire suspense développé par ASI :-D

Combien de temps se passe-t-il entre le moment où quelqu'un  propose l'idée d'une nouvelle émission et le moment où la première de cette émission a lieu ?


Est-ce que l'émission qui nous est présentée ici correspond à la proposition initiale ?


Quel est le cheminement du  concept à la réalisation ?


Quelqu'un de M6  fait une proposition à la direction des programmes de M6 .


Après accord de principe, il faut obtenir l'accord des ministères de la justice et de l'intérieur .


Qui du côté de M6 contacte le gouvernement, et qui au gouvernement est contacté par M6 ?


Est-ce le responsable de l'émission future qui tâte le terrain ? Est-ce le directeur des programmes ? Le président de la chaîne ? 


Et qui est contacté ?


La ministre de la culture  qui va faire suivre aux ministres intéressés ?  


Le ministre de la justice et le ministre de l'intérieur directement  ?


 Le premier ministre ? 


Contacte-t-on l'Elysée  pour une émission TV ? 


Bref comment ça se passe la genèse de ce genre d'émission ?






Faîtes nous plutôt une analyse de fond de ces médias inepte plutôt que de nous les égrainer un par un  ou les enfiler comme des perles. Dénoncer la logique et ceux qui sont derrière sera plus efficace que d'essayer de ridiculiser des personnes dénuées d'amour propre et capable de faire n'importe quoi ou dire n'importe quoi pour leur salaire.

Merci LREM6

Je suis vraiment très rassuré et je dormirai mieux désormais. Merci LREM6.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.