35
Commentaires

Sur les chaînes info, les journalistes célèbrent Tapie

Est-ce Bernard Tapie ou Jésus qui vient de mourir ? À entendre les présentateurs et journalistes invités des chaînes d'information en continu le dimanche 3 octobre, la différence semblait ténue, tant les éloges furent hyperboliques et sans nuances.

Commentaires préférés des abonnés

Hommage à Bernard Tapie, héros de tous les Français, tué par un complot des juges


https://www.telerama.fr/ecrans/hommage-a-bernard-tapie-heros-de-tous-les-francais-tue-par-un-complot-des-juges-6984061.php


;-))

(...)

A propos de Michel Droit, on disait : " Alors Con, toujours aussi Droit !  " ( Blondin ou Gainsbourg ??? ).


Pour l'autre minable, on pourrait dire : " Alors Con, toujours aussi Praud " ....

pourquoi ne parlez-vous pas de franceinfo ? il s'agit de la 4ème chaîne info, 5 ans d'existence, vous n'en parlez jamais dans vos papiers, vous contentant de taper sur les trois autres ambulances. ce n'est pas sérieux.

Derniers commentaires

Je crains ( relativement ) ne pas être de ce monde,  à la mort de l'Eminent Président Sarkozy;  mais j'imagine assez facilement les commentaires  dithyrambiques de ces valeureux journalistes  décrivant l'action prodigieuse  de ce  futur Saint, Bienfaiteur de l'humanité, et Grand Honnête Homme.


P. Praud se battra pour être le premier, à  agiter le  goupillon rédempteur.

" J'ai mis ma tenu' la plus sombre

" Et mon masque d'enterrement,

" Pour conduire au royaum' des ombres

" Un paquet de vieux ossements.


" La terr' n'a jamais produit, certes,

" De canaille plus consommée.

" Cependant, nous pleurons sa perte,

" Elle est morte, elle est embaumée !


" Il est toujours  joli , le temps passé

" Un' fois qu'ils ont cassé leur pipe

" On pardonne à tous ceux qui nous ont offensés :

" Les morts sont tous des braves types


( l'ami Georges )

N'empèche qu'il doit bien se marrer, à voir les médias faire son hagiographie, et sans doute pour une partie ceux qui n'ont pas eu de complaisance particulière lorsqu'il faisait ses multiples traversées du désert. 


Ceci dit, certains n'ont pas complètement tort, même s'il faut remonter dans le temps (les années 80) pour se souvenir qu'à une lointaine époque, Tapie était une référence très positive en tant que self made man, parti de pas grand chose pour devenir un homme d'affaire richissime très médiatisé, frayant avec les hautes sphères du pouvoir. 


Cette période n'a certes pas duré bien longtemps, mais elle a bel et bien existé. 


Combien de personnes se sont trouvés au chômage suite aux affaires du bateleur? A-t-on une estimation ?

                                               

Ce mardi 5 octobre, des syndicats dont la CGT, FO, Solidaires, FSU, ainsi que les organisations de jeunes Fidl, MNL, Unef et UNL appellent à une grève et à manifester en France pour défendre les salaires, les emplois, et protester contre les réformes des retraites et de l’assurance chômage.

    

Quimper. Salaires, pouvoir d’achat, emploi : plus de 500 personnes dans la rue                                                                                                               
                  


                                                                                                               
                   12h35                    Un contre-hommage à Bernard Tapie à Lisieux


C’est par un contre-hommage à Bernard Tapie, « ennemi de la classe ouvrière », que le rassemblement a débuté à Lisieux, où le traumatisme de la liquidation de Wonder a laissé des traces. Une centaine de personnes ont répondu à l'appel de FO et de la CGT;

 

Nous autres Français, pas meilleurs que les autres, avons une tendresse particulière pour les escrocs et les tricheurs. En politique comme en sport. Chez nous, le tricheur n'est pas un escroc, d'ailleurs, c'est un malin, dont on rêve d'avoir les talents. On admire leur courage : ils n'hésitent pas à défier les lois et la justice ! Sans voir que s'ils s'en sortent, c'est qu'ils ne manquent pas de complices à tous les niveaux. A commencer par le nôtre, celui des péquins moyens, toujours prompts à se prosterner devant les idoles du jour, parce que, n'est-ce pas, ils "nous font rêver". Tristes vies que celles vécues ainsi par procuration. C'est ainsi que les supporters du foot marseillais "à jamais" resteront ses meilleurs renifleurs de derrière, derrière qu'ils pourront même aller continuer de renifler par dessus sa tombe, puisqu'il sera enterré dans leur cimetière. C'est ainsi que les escrocs gagnent toujours à la fin, portés sur les épaules des foules en délire. Impossible de se lancer dans une liste : ils sont trop nombreux, et je me ferais fatalement insulter par quelqu'un, car tout le monde a son escroc préféré, auquel, selon ses propres convictions, on trouve toujours de bonnes excuses. 

Tapie, dans son genre, restera un parangon, un modèle, un emblème. Symptomatique de la société du spectacle où les plumes dans l'arrière-train tiennent lieu de bagage intellectuel, où le bagout tient lieu d'éloquence, et où la fin justifie tous les moyens.

Dommage ,il faisait double action , il se tapie Praud ! Salut ma poule !

"Quand la Justice passe, le Cancer tranche" St Jacobus Vander Desproges

Ah l'Alsace, toujours à faire sa différente avec son concordat et sa sécurité sociale avantageuse

et voilà même que les cloches du Münster, la cathédrale de Strasbourg et les autres cloches notamment celles de Landersheim sonnent faux dans tout ce carillon de louange ! 

Fichus Alsaciens qui ne respectent pas les Saints

sans parler en Allemagne et des ouvriers Allemands d'Adidas qui se souviennent des exploits de leur repreneur qui les a mis au chômage



La France n'a t elle que ce type de héros ? Moi j'en connais des centaines d'autres Français encore vivants (sans parler des disparus) qui mériteraient qu'on rappelle leur action au service des autres

Allez, zou ! une cérémonie aux Invalides sur la musique de Royal Canin. Il faut savoir sortir avec panache.

et une place dans paris à son nom avec une statue représentant une chaussure de foot adidas proposée par hidalgo ( ou bien en lieu et place de la rue des saints pères )

vous plaisantez.. mais ici à Marseille on va y avoir droit ... une rue, une place, une plage,,, le stade ???

Le stade il a déjà droit à son "naming" de sponsor, il est malheureusement plus à une insulte près :/

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Les journalistes" ? Je crois qu'il y a une erreur dans le titre !

pourquoi ne parlez-vous pas de franceinfo ? il s'agit de la 4ème chaîne info, 5 ans d'existence, vous n'en parlez jamais dans vos papiers, vous contentant de taper sur les trois autres ambulances. ce n'est pas sérieux.

Un homme d' "affaires". Tout est dit.

A propos de Michel Droit, on disait : " Alors Con, toujours aussi Droit !  " ( Blondin ou Gainsbourg ??? ).


Pour l'autre minable, on pourrait dire : " Alors Con, toujours aussi Praud " ....

la version publiée de l'article semble être une version de travail - voir la partie en gras et les XX.

Commentaire supprimé par un administrateur.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.