58
Commentaires

Sur CNews, pas question d'évoquer le profil de l'agresseur de Macron

Alors que l'enquête se poursuit pour savoir quelles sont les motivations de l'homme qui a giflé Emmanuel Macron, un profil se dessine peu à peu : celui d'un homme a minima très intéressé par les influenceurs d'extrême droite. Mais cette question est restée taboue chez Pascal Praud.

Commentaires préférés des abonnés

Alors il parait que pendant ce temps-là, d'autres (notamment une certaine Saporta qui sévit sur BFMTV si j'ai bien compris) trouvent déjà moyen d'assigner la responsabilité de ce déplorable incident à... Mélenchon et la FI.

Praud débordé sur sa droite(...)

Cette danse synchronisé des médias de droite pour ne pas dire qu'il sont de l'ED.
C'est presque de l'art...

Ce jeune homme (dont mes idées politiques sont à l'inverse des siennes) n'a fait que ce que dont rêvent de nombreuses personnes! On parle de violence, mais on oublie celle infligée par Macron ou ses sbires: yeux crevés, mains arrachées, gens jetés au(...)

Derniers commentaires

Il parait qu'à Roland-Garros, les spectateurs de Djokovic-Nadal, autorisés à assister à la fin du match après l'heure du couvre-feu, se sont mis à chanter "Merci Macron" !

Tu les parques en leur imposant des règles strictes d'horaires, puis tu leur accordes une dérogation exceptionnelle, ils prennent ça pour un acte de générosité du gouvernement, et sont éperdus de reconnaissance ! Des veaux.

C'est étrange tout de même ce qualificatif d'ultra gauche. On met une étiquette d'extrême gauche à un la FI, qui, sans offense, ne la "mérite" pas (en bien ou en mal selon le positionnement politique de chacun), et donc on a plus d'autre choix que de trouver des mots qui repoussent encore les limites de l'extrême. L'ultra droite, je n'entends quasiment pas ce qualificatif, mais je suppose que ce serait donc Zemmour, Papacito et consorts (la liste s'allonge jour après jour).

C'est dingue Macron qui se ramasse" une tarte à Tain". Génial!

Son meilleur ami lui-même déclare : « Ils le traitent de raciste, de facho, mais pas du tout ! ». Il s'énerve : « Moi, je suis un anar d'ultra-gauche . Vous croyez que je pourrais être ami avec un raciste facho ? » (il avait d'ailleurs déjà bien dit être anar à Quotidien avant cette affaire)

Le gifleur possèdait d'ailleurs un drapeau communiste également, mais Asi semble faire cocassement faire ce qu'il reproche à Cnews. La paille et la poutre.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'avoue ne pas regarder CNews et Praud. J'apprends ici que cette chaîne n'a pas parlé du fait que ce gifleur suivait des influenceurs d'extrême droite.

Par contre je lis (encore) arrêt sur image, et j'aurais bien aimé des explications sur le fait que ce gifleur était aussi abonné à des influenceurs de gauche ou d'extrême gauche, Ermite Moderne, Mister Fox, Mad Dog, etc....


Moi ma conclusion c'est que c'est peut-être pas si simple que ça de dresser le portrait d'un gars en fonction de ses abonnements.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si l'agresseur avait crié "Allah akbar" (qu'à Dieu ne plaise!)

est ce que le  Praud aurait dit que c'est un pauvre diable ????????

J’ai un peu pitié pour Macron dans cette histoire. Pour une fois qu’il y avait plus de trois personnes pour son bain de foule (on voit les gendarmes virer les GJ, mais il reste une dizaine de personnes). Donc, disais-je, pour une fois qu’il y avait plus de trois personnes et un jeune ! Youpi ! On voit Macron se mettre à courir pour aller tripoter le jeune au milieu d’une moyenne d’âge de 90 ans. Chouette ! Un jeune ! C’est bon pour mon image de youtuber ! Vite ! Eh bien, paf !...

Franchement, faites un effort les jeunes ! Ça va ruisseler bientôt !

"En démocratie, les baffes, ça se met dans les urnes." (F. Ruffin)
Quand bien même on est dans une démocratie bancale, je ne l'aurais pas mieux dit.
 
Par ailleurs, on retrouve la même volonté pour les faiseurs d'opinion de vouloir absolument  trouver LA case dans laquelle on peut ranger le méchant. LA case qui arrange, de préférence. Et par défaut, on désigne la gauche ou les GJ, tant que le soufflet est chaud, quitte à rectifier ensuite, quand plus personne ne regardera. Pas grave, l'opinion sera forgée.

Notons aussi que lorsque qu'un coup vient plutôt de l'extrême droite, il s'agit toujours d'un déséquilibré, d'un ou deux loups solitaires, d'une exception ou d'un "pauvre type" (on nous explique même parfois qu'il s'agit d'humour, si, si). Quand ça vient d'un autre bord, il s'agit de terroristes. Et ça c'est chouette: ça fait une case pratique pour les fachos, dans laquelle on peut même associer l'islam et la gauche.
Imaginez un instant que le gifleur ait crié "Dieu est grand" en arabe. Il serait sans doute mort, et on aurait un couvre feu à 16h?

Bon, OK, C.News est une chaîne de fachos et elle n'est pas la seule. Leurs discours puent, c'est un fait, pourquoi se fatiguer à les commenter ?

Mais que dire des chaînes qui se veulent plus raisonnables qui taisent certains faits, les interprètent et qui véhiculent sensiblement les mêmes idées sous des dehors beaucoup plus policés ?


le  déni ne s’arrête pas la , yves threard repousse les limites du ridicule.  il faut bien se serrer les coudes entre fachos.....




Ce jeune homme (dont mes idées politiques sont à l'inverse des siennes) n'a fait que ce que dont rêvent de nombreuses personnes! On parle de violence, mais on oublie celle infligée par Macron ou ses sbires: yeux crevés, mains arrachées, gens jetés au chômage, humiliations diverses et variées. Il risque 3 à 7 ans de prison, qu'en est-il des hommes qui cognent leur femme?

Si j'ai bien compris : "la tapisserie de Bayeux relate l'épopée de Mein Kampf" , mais je ne suis pas médiéviste !


Vous pourriez arrêter de parler de Cnews que nous ne sommes nombreux à ne pas regarder.Nous choisissons la presse tv comme la presse écrite.

Merci pour ce résumé de l'information, c'est parfait. 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Connaitre le profil de l’agresseur?!

Macron a tellement d'ennemi de tout bord que je n'ai pas besoin de connaitre spécialement son pédigrée.

Valls aussi, libéral autoritaire qui prétendait combattre l'extrême-droite, s'était pris une baffe avant d'aller défiler les franquistes à Madrid ! Et le revoilà pour aider son pote Macron.

Quant à Macron, aucun souci pour lui, s'il n'est pas président pour continuer à brader le pays et ses habitants, il a déjà du négocier un siège d'administrateur dans une multinationale.

Alors il parait que pendant ce temps-là, d'autres (notamment une certaine Saporta qui sévit sur BFMTV si j'ai bien compris) trouvent déjà moyen d'assigner la responsabilité de ce déplorable incident à... Mélenchon et la FI.

Praud débordé sur sa droite et dans la connerie de niveau galactique par... la compagne de Jadot...

Elle va être longue cette campagne pour l'élection présidentielle. Car oui c'est commencé depuis que Macron a lancé sa propre campagne avec son tour de France aux frais du contribuable.

Cette danse synchronisé des médias de droite pour ne pas dire qu'il sont de l'ED.
C'est presque de l'art...

moi je veux savoir si ils ont retrouvé ce genre de chose chez eux; pour que le bingo soit complet

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.