24
Commentaires

Sur CNews, l'échec de Zemmour comme si de rien n'était

Entre hier, soir d'élection, et ce matin, il a été finalement très peu question du score du candidat de Reconquête sur CNews. Drôle de traitement quand on sait à quel point l'ancien journaliste politique doit beaucoup de son succès au canal bolloréen, et réciproquement.

Commentaires préférés des abonnés

Et si Zemmour était l'idiot utile de Macron (idiot manipulé par Bolloré) comme le laisse entendre Marc Endeweld après son livre "l Emprise". Bolloré et Macron étaient en conflit, mais avaient aussi des intérêts communs (rachats de  ses chantiers(...)

Merci pour votre article . Vous avez du mérite de regarder  CNews. Zemmour a perdu son pari et c'est le principal. Les cadres du RN qui sont passés du RN à Zemmour se sont ridiculisées ,eux que l'on présentait comme les grands  stratèges po(...)

Flop, flop, Flop,...

 

Flop, Flop, Flop...

.

Zob fait Flop.....


Quand on pense aux millions de lignes, aux  milliers  d'heures de radio, aux milliers d'heures  de télé, pour ce clown...



(...)

Derniers commentaires

Avec : 


1) en 2021, titre  du JDD « L’enquête qui accuse Le Pen » : le journal s’est procuré un rapport de police mettant en cause 17 personnes proches ou membres du Rassemblement national, dont Marine Le Pen, dans une affaire de détournement de fonds publics à hauteur de 7 millions d’euros.


2) l'affaire Benalla où Macron est mouillé 


le deuxième tour devrait être Mélenchon/Zemmour 


Que leur irrespect des lois, qui devrait faire qu'on les déclare inaptes tous les deux à devenir président, n'ait aucune conséquence, c'est un sacré échec et là ce n'est pas que cnews, c'est global le "comme si de rien n'était".

Le dernier paragraphe de cet article ne confirmerait-il pas la description de PL BASSE sur le plateau d'ASI face à DS de M. PRAUD effectuée au début de l'été 2021 ?

Je suis quand même un peu déçu que Zebulon n'ait pas été fou tu de grignoter 3 points de plus à la marine marchande.


Non seulement il est nuisible mais en plus il n'a aucune utilité...

Zob a perdu l'élection

Zob n'aura pas d'érection ...

( de statue ni de statut )

Flop, flop, Flop,...

 

Flop, Flop, Flop...

.

Zob fait Flop.....


Quand on pense aux millions de lignes, aux  milliers  d'heures de radio, aux milliers d'heures  de télé, pour ce clown...



L'erreur de Zemmour c'est celle de tous les monomaniaques, croire que ce qui les obsède obsède aussi tout le monde. Il a commis la même erreur d'analyse qu'à propos des Gilets jaunes, mouvement auquel il n'a strictement rien compris, en pensant que ce qui obsédait les Français c'était la question des immigrés et que celle du pouvoir d'achat était totalement annexe. Le Pen n'a pas commis cette erreur-là, ce qui lui permet d'arriver en deuxième place. Au fur et à mesure que la campagne s'est déroulée et que les gens ont constaté qu'avec Zemmour ils allaient subir la même politique injuste socialement qu'avec l'autre, ils ont été voir ailleurs. Parce qu'avoir comme seule consolation des fins de mois difficiles de pouvoir taper impunément sur les étrangers, c'est un peu maigre.

Il n'y a pas d'échec. C'est une réussite totale.

Le scénario est que quand "ils" (Macron et ses éminences grises) se sont aperçu que Mélenchon avait un boulevard, ils ont sûrement fait appel à un cabinet de conseil. Lequel avec un panel, ou plusieurs, je me demande si on n'en est pas rendu jusque là dans la méthode, a testé des scénarios et a trouvé celui qui allait pour la réélection de Macron.


Il y a plusieurs indices concordants:


- depuis plusieurs présidentielles, on ressent qu'on est dans un film, une série, avec des rebondissements, des trucs scénarisés. Mais on arrive encore à se persuader que ce sont des aléas assez facilement.


- l'affaire mckinsey: les outils sont entre leurs mains, on le suppute.


- Macron qui ne se déclare pas candidat et est absent de la campagne jusqu'au dernier moment: il a intégré que la stratégie fonctionne sans lui. Comparez à Mélenchon, un candidat doit mouiller sa chemise, à Roussel, Jadot avoir avec lui un parti en campagne, à Lassalle avoir une image média inspirant la sympathie.

Macron est dispensé de tout car il a la "martingale"?


- il n'y a pas une masse de gens capables de dire un énoncé simple: je vote Macron car grâce à lui mes intérêts seront défendus. La population vote contre elle-même. Ça n'arrive pas si souvent. Jamais ça n'est arrivé est ma conviction. C'est comme le parasite dans la tête des fourmis qui les fait aller là où lui veut pour la survie de son espèce à lui. Tout en ménageant une petite partie de la colonie pour avoir de quoi parasiter, pas si bête.



Et maintenant? 

C'est déloyal. 

Mais très déloyal, pas que payer l'arbitre ou quoi.

Quelques vieux briscards de la politiques s'agitent mais Benalla, McKinsey, etc. etc., ils font flop.


Croire que nous sommes le jouet de la fortune (la faute à pas de chance version Shakespeare) ou croire que les dés sont pipés?

Avouez qu'on penche d'un côté facilement dès maintenant. 

Les réponses qu'on a plus tard, après moultes années d'enquêtes, langues qui se délient, archives qui se dévoilent, comment dire? Ce n'est pas de la justice, ce n'est pas quelque chose dont on tire un enseignement pour plus tard, cela ne répare rien, on s'en tape. 

On dénouera nos chaines (c'est exprès que j'ai pas mis cordes ou brisera) quand un phénomène extemporané de révélation certaine se produira. 

Comment la démocratie peut-elle résister aux algorithmes des communicants? Soit les communicants lâchent leurs chefs, mais lâcheront-ils les manettes?, soit on va trouver.

On va trouver!



"depuis plusieurs présidentielles, on ressent qu'on est dans un film, une série, avec des rebondissements, des trucs scénarisés. Mais on arrive encore à se persuader que ce sont des aléas assez facilement. "

Franchement je suis bluffé par la manière dont les showrunners écrivent l'arc "Guerre en Ukraine"

Oui, les effets spéciaux sont impressionnants. On dirait une vraie guerre, avec de vrais morts, déclanchée par un vrai dictateur. C'est hyper-réaliste !

C'est en restant dans le cadre des élections présidentielles, de ses candidats que je dis ça. Je vous vois venir à me ridiculiser comme si j'avais dit que ce sont des extra-terrestres qui tirent les ficelles, gné. 

Je parle de la sensation produite par la sortie de casseroles pas plus d'actualité que ça, à des moments stratégiques, exemples: la Pénélope de Fillon, sexe addiction de Strauss-Kahn, ça fait pas coup fourré? par exemple?


Et puis le vote reste secret, c'est quoi tous ces chiffres par tranche d'âge qui circulent? Ils sont publiés où? Obtenus comment? À quel point sont décortiqués nos votes par catégories? Quelle finalité autre que de vouloir agir sur les électeurs de façon infondée? On dit bien que l'on a écarté les femmes du droit de vote car elles risquaient d'être trop influencées par les cléricaux. 


On sait que ce n'est pas pour mieux agir politiquement pour une catégorie, ce qui serait la seule raison valable de s'inquiéter du choix électoral par catégorie.


Et c'est quoi ces quelques sondages où ils essayent des candidats, le résultat si c'est untel, ou untel? 


Je pense sérieusement qu'on se fait manipuler, même si c'est désagréable de le reconnaitre.

On demande à un électeur de voter pour quelqu'un qu'il veut élire à la base, et pas d'adhérer à un calcul de politicien. Je vois que, moi-même j'ai peu à peu dévié dans le vote politicien. Dans les faits pas trop, mais dans l'argumentation.


Si l'électeur n'est plus demandeur de défendre son bien-être dans la société, il vote pour se donner une identité, s'affirmer. Quand on constate que le nom du parti politique a disparu, il reste le personnage-candidat. On devient alors très vulnérable. 

Je parle de la sensation produite par la sortie de casseroles pas plus d'actualité que ça, à des moments stratégiques, exemples: la Pénélope de Fillon, sexe addiction de Strauss-Kahn, ça fait pas coup fourré? par exemple?


Strauss Kahn, c'était justement sorti avant qu'il ne soit candidat. Bien avant le moment stratégique. Et surtout, c'est lui-même qui a déclenché l'affaire en commettant un viol. L'affaire est sortie le jour même du crime.



Et puis le vote reste secret, c'est quoi tous ces chiffres par tranche d'âge qui circulent? Ils sont publiés où? Obtenus comment? À quel point sont décortiqués nos votes par catégories?


Ce sont des estimations basées sur des sondages "à la sortie des urnes"


À quel point sont décortiqués nos votes par catégories? Quelle finalité autre que de vouloir agir sur les électeurs de façon infondée?


Ca sert à comprendre la sociologie des votes. C'est très intéressant pour comprendre ce qui se passe sur le long terme, d'une élection à l'autre.



Merci de me répondre. 

Je crois qu'il y avait des commentaires sur le vote des vieux et des jeunes avant le vote, donc pas fait "à la sortie des urnes".

Et à quoi sert de comprendre la sociologie des votes, d'une élection à l'autre? Si ce n'est à se faire élire, à agir sur l'électorat de façon encore plus déloyale que le clientélismes? Pour la beauté de la connaissance, je doute.

J'ai pas inventé la poudre , rien de nouveau, les combines. Mais là quel malaise.

Je crois qu'il y avait des commentaires sur le vote des vieux et des jeunes avant le vote, donc pas fait "à la sortie des urnes". 


Les sondages avant les votes permettent aussi des analyses en fonction de telle ou tell catégorie. Mais ils sont beaucoup moins précis (on voit ça à chaque élection) que les sondages "à la sortie des urnes".


Et à quoi ça sert, la sociologie des votes ? D'abord, comme n'importe quelle science, à en savoir plus sur nous même, sur notre société. A comprendre l'histoire des mouvements sociaux et politiques. Donc oui, c'est, en tous cas pour les chercheurs, c'est "pour la beauté de la connaissance".


Mais vous avez raison,  ça sert aussi aux candidats et autres "analystes politiques" pour concevoir des mesures clientélistes.

"Je pense sérieusement qu'on se fait manipuler, même si c'est désagréable de le reconnaitre. "

C'est surtout tellement agréable de le croire. C'est plus réconfortant d'imaginer n'être que le pion d'une fiction écrite par un diémurge, c'est plus réconfortant, plus facile, plus rassurant. On peut mettre un nom sur sur nos malheurs et croire que nous y sommes pour rien.

C'est bien plus facile à admettre que le fait que la vie n'a aucun sens, ni aucune logique.

Je comprend votre point de vue. Pour éviter de flipper trop c'est une belle défense mentale

sexe addiction de Strauss-Kahn 


vous en parlez dans des termes bien légers. ce qu'on reprochait à DSK, c'était plutot agression sexuelle, viol, proxénétisme.

le turbo-complotisme à l'oeuvre, par le forumeur poisson.

Pascal Prout est triste : les électeurs ont eu la peau de Zob 

Et si Zemmour était l'idiot utile de Macron (idiot manipulé par Bolloré) comme le laisse entendre Marc Endeweld après son livre "l Emprise". Bolloré et Macron étaient en conflit, mais avaient aussi des intérêts communs (rachats de  ses chantiers naval par MSC appartenant à des membres de la famille de Kholer bras droit de Macron). Tout ce focus sur Zemmour aura bien détourné l'attention qui aurait pu être centrée sur les magouilles  et le bilan de Macron .






C'est amusant comme CNews transforme son pari sur zob en pari de zob

zob a perdu les élections (et on s'en réjouit) mais CNews a perdu platement son pari

Praud a perdu, Bolloré as perdu

Merci pour votre article . Vous avez du mérite de regarder  CNews. Zemmour a perdu son pari et c'est le principal. Les cadres du RN qui sont passés du RN à Zemmour se sont ridiculisées ,eux que l'on présentait comme les grands  stratèges politiques et géopolitiques.

Zemmour remercie Sherlock Holmes qui lui fournit la solution à 7%

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.