40
Commentaires

Sur BFM, on sermonne le Gilet jaune Jérôme Rodrigues

Commentaires préférés des abonnés

Putain de merde, mais au secours quoi !

Dire qu'à une époque j'aimais bien Domenach. Mais il est devenu complètement taré ! Je suis scié. 

C'est qui pour parler comme ça à un gars qui reste pacifiste après s'être fait éborgner par la police. Le me(...)

M. Rodrigues est un être humain remarquable.

On le voit à sa maitrise de soi et à sa faculté de tenir un discours cohérent face à l'ignominie de ces personnes.


« Se promener, dans la rue avec des yeux qui regardent l’ignominie, c’est important et indis(...)

Les salauds !

Derniers commentaires

Monter une guillotine en carton pâte est d'une violence insupportable, mais pas se faire éborgner. Ils sont juste obscènes.

C'est donc bien la même personne qui refuse de mettre sur le même plan l'oeil perdu et la répression au Venezuela qui parle de la violence de la fausse guillotine?

C est impressionnant de voir l’acharnement de l' HOMME vers  " Le Gros Bon Sens " et non la moquerie pour faire un        " Bon Mot " .  La Solidarité ou Fraternité entre les deux il y a pas grand différence ?  Pourquoi l' Hymne France " n'est jamais dans Les Bouches des " journalistes " aussi tant qu'a faire la Leçon etc ...  ( Comme cela est impressionnant de voir la mauvaise foie des " pseudo-journalistes  et de CROIRE QUE LES GENS NE LE VOIT PAS "  Cela restera dans les annales de l'Histoire au  USA  il eût TRUMP et en France =MACRON )                   Gilet Jaune de Montréal,       Salutations !

J'adore la réplique: "Mais je me suis pas mis le doigt dans l'oeil, hein?..."

Enfin, Malherbe vint, et la première  en France

Fit sentir dans ses glaires une juste pestilence

D'un mot mis en place, enseigna le merdoir

Réduisant B.F.M  aux règles du Pouvoir.....

(  d'après Boileau )

Insupportable ces roquets! Petites personnes malveillantes, petits intellects ! C'est la bêtise qui s'ignore, la pire de toute! Je ne sais pas comment Jérôme Rodriguez parvient à faire face à ce mépris , à ces abus de pouvoir répétés... Et ils se demandent d'où vient cette violence? Mais là, quand j'écoute leurs interventions..... il n'y a qu'un sentiment qui monte en moi, impérieux,  et je n'ai qu'une envie... que je ne détaillerais pas ici!

C'est totalement indécent.

Je résume :

- Vénézuela : manifs contre le gouvernement = BIEN

- Algérie :  manifs contre le gouvernement = BIEN

- France :  manifs contre le gouvernement = PAS BIEN


Je referme le livre de Juan Branco, Crépuscule.


Ce que je peux faire c'est ne plus les regarder car ils ne sont là que parce que nous les regardons.

Il parait que Free ne diffuse plus BFM ... tant mieux !

D'ailleurs de Free aussi il faut que je m'occupe, je vais remonter l'antenne TNT.

Quant à la presse papier, je ne lis plus sauf le Diplo et Fakir.

J'ai lu un tweet d'une journaliste locale qui se plaignait de la reproduction d'un de ses articles en disant "vous tuez le métier". De quoi parle-t-elle ? Ce métier est mort !



Si vous avez l'occasion regardé le comportement de ses journalistes face à Francois sureau, juste après , Il y a matiere à analyser les deux discours, les intervenants rodrigues/sureaux et surtout surtout les comportements des journalistes . Rodrigues fait parti de la caste du dessous on le méprise, Sureau est au dessus on le regarde et on l'écoute . Domenach en était ridicule .

J'ai vraiment peur que BFM TV n'ait pas compris ce qu'elle faisait et reprenne son fonctionnement normal.

Le récit de 0 mort (comme s'il disait le tout d'une situation) a tendance à s'imposer partout, mais Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane Zineb Redouane etc.

"Pourquoi n'avez-vous pas participé massivement au grand débat ?"
Réponse personnelle : On n'a pas besoin d'avoir fait une prépa pour se rendre compte que ce grand débat était biaisé.

"Pourquoi ne vous présentez-vous pas aux élections ?"
Réponse personnelle : C'est un mouvement qui demande plus de démocratie directe et on leur demande pourquoi ils ne veulent pas remettre une couche de représentatif ?

Sur le visage de Jérôme Rodrigues, à chaque question, on lit : "Mais ?! Vous le faites exprès d'êtres cons ?"

La question se pose en effet, mais dans tous les cas, la réponse n'est pas rassurante.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

sacré challenge de nier les violences policières devant un type qui a perdu un oeil avec un tir de flash ball quand même. il faut leur reconnaitre un certain talent; c'est pas donné à tout le monde une telle absence de race.

Arrêt sur images connaît sans aucun mieux que beaucoup la valeur discursive du montage audiovisuel ; en l'occurrence, alors même que je n'ai pas la moindre sympathie pour BFM et ses vicaires, le montage apparaît comme étant strictement à charge (par exemple dans le fait qu'on n'entend aucune des réponses de Rodrigues et que le montage apparaît donc comme un tir de barrage empêchant Rodrigues de répondre).

Bref, presque exactement ce qu'Arrêt sur images reproche à très juste titre aux montages biaisés de reportages. Certes, ce sujet n'est pas un reportage. Mais, dans sa conception même, je trouve qu'il ne vaut pas beaucoup plus qu'un micro-trottoir.

Rapide tour d'horizon de chaînes d'info et public sénat ce soir:

- le grand débat, victoire démocratique ou victoire politique ? Dans tous les cas une victoire apparemment.

- député des hauts-de-seine d'un quartier ultra gentrifié (le mien) qui parle de radicalisation dans les quartiers. Je confirme, radicalisation catholique rampante.

- je n'aime pas les référendums car la réponse qui en est donnée n'est jamais en relation avec la question posée. Je suis d'accord, à force de ne pas pratiquer le référendum et d'étouffer ou discréditer toute pensée dissonante, les gens s'en saisissent comme d'une soupape de sécurité.


J'ai feuilleté le bouquin d'Emelien aujourd'hui, j'étais happé par tant de vacuite et je me suis retenu de l'acheter. Il faut que je le trouve d'occasion.


J'aime me faire du mal.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Putain de merde, mais au secours quoi !

Dire qu'à une époque j'aimais bien Domenach. Mais il est devenu complètement taré ! Je suis scié. 

C'est qui pour parler comme ça à un gars qui reste pacifiste après s'être fait éborgner par la police. Le mec lui donne tranquillement des leçons de morale, et puis de courage en plus ! 

Quelle honte, mais quelle honte.

C'est sur le plateau de BFM TV qu'il y aurait eu des morts si j'avais été à la place de Rodriguez.

Que se passe-t-il d'ailleurs au Vénézuela ? Manifestations massives d'opposition et armée qui ouvre le feu ? Je n'ai pas lu Ventura depuis un moment, et c'est à peu près le seul qui me semble pertinent sur ce sujet.

C'est marrant, ces mêmes médias sont moins tatillons sur les mots quand il s'agit de traiter les grévistes de preneurs d'otages.

Je  suis d'accord avec vous . J'ai vu une partie de l'émission et cette condescendance  à l'égard de JérômeRodrigues était   peu supportable.

Les salauds !

M. Rodrigues est un être humain remarquable.

On le voit à sa maitrise de soi et à sa faculté de tenir un discours cohérent face à l'ignominie de ces personnes.


« Se promener, dans la rue avec des yeux qui regardent l’ignominie, c’est important et indispensable, dans la mesure où ces yeux font peur. Les yeux ne parlent pas, ils ne chantent pas non plus. Ils regardent l’horreur et ils font peur à l’horreur. »

- Léo Ferré

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pourquoi n'ont-ils que cet exemple à la tête et jamais celui des USA où le nombre de personnes tuées par la police est effroyablement élevé

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.