89
Commentaires

Sophie Tapie : rodéo chez Hanouna

Commentaires préférés des abonnés

Choc des buzz, C. Hanouna immonde, S. Tapie piégée de toute évidence, mais qui savait qu'elle mettait les pieds chez des vautours. L'émotion suscitée où tout se mélange, "cht'aime beaucoup" mais je te démonte. L'émission qui se découvre une âme de jo(...)

Je suis assez content de n'avoir jamais vu ces merdes, et de ne jamais les voir. ( et je plains notre matinaute )....


Même sans les voir, elles puent !


Je n'ose imaginer le Jour de la Mort  du Grand Homme ( je m'en fous, je reprendrai deux fois de(...)

Le caniveau doit être plus agréable à regarder que cette émission. En même temps, elle aurait été invitée si elle n'avait pas été la fille de Tapie ? Elle aurait pu faire sa promo sur ses talents artistiques uniquement? Comme à l'époque, venir se fai(...)

Derniers commentaires

Je pense à Hanouna et je me dis que tout le monde ne peut pas être l'ami Buster.

Il n'y a d'ailleurs que chez Dick que Hanouna profiterait d'un arc de rédemption.

Quelle merde ce type. Vide, répugnant, abject, rien à sauver. 


J’ai vu juste l’extrait où Sophie Tapie est mal à l’aise. Hanouna sort ses habituels marques d’attachement factices « les tapie ce sont des amis », « j’suis content de t’avoir », « moi je t’aime beaucoup », juste avant de sortir un cinglant « si on te fait chier on va arrêter ». A un moment il demande l’appui de ses ignobles mignons pour qu’elle se sente totalement isolée sur le plateau.

Je ne sais pas comment on appelle ça en psychologie : un type qui manipule grossièrement les autres en jouant avec leurs émotions, qui les met dans une situation qu’il sait très inconfortable tout en faisant mine de les rassurer et qui, s’ils n’obtempèrent pas à ses demandes, ne jouent pas le jeu comme escompté, change soudainement de ton, ne s’embarrasse plus des faux semblants et se montre d’une hostilité glaçante. 

Tout ça sur des ondes publics que la télé pourrie de Bolloré ne paient même pas. Pour diffuser une telle m**de, l'occupation des ondes devrait être hors de prix!!! Dissuasif et pis c'est tout!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

L'analyse critique d'une émission d'Hanouna ! Franchement, il n'y a vraiment rien d'autre de plus intéressant dans les médias ? Arrêt sur image est-il obligé de suivre la dégringolade "intellectuelle" des pires médias et sur des sujets qui ne relèvent pas de l'information ? Il me semble pourtant qu'il y a beaucoup d'analyse critique possible sur la façon dont les médias nous (dés)informent actuellement ou ne nous informent pas, que ce soit au niveau national ou international.

J'ai zieuté une vidéo qui circulait... je ne m'attendais pas à une telle violence. Ce type est vraiment une raclure. 

Du coup, j'ai voulu faire un signalement au csa, mais leur fichu formulaire complétement bugué me refusait mon code postal... Du coup j'ai laissé tomber. 

Quand on lit les commentaires du style : "elle savait où elle mettait les pieds" ... On croirait entendre les mêmes propos que pour les victimes de viols (elle a suivi ce gars... elle a bu... elle savait à quoi s'attendre etc.).

Tapie c'est partout.

Rooohoooo , pas un mot de l' "affaire" dans le journal de Rance 2 ce midi ! ... d'ailleurs , il n'y a plus aucune info sur ce journal que nous payons si cher !


Faut pas parler des 400 millions qu'il nous a volé avec la complicité de Sarko et dont elle a profité .Rendez le pognon avec élégance et après on rediscute! Merde je suis en train de défendre Hanouna là ... Putain la confusion des genres ...

De toutes façons, la télé en direk/live de nos jours, ce ne sont que "promotions"... et là ! Ou ils sont très cons chez Hanouna, ou ils l'ont fait exprès parce que ce sont des ordures... Je dirais les deux mon capitaine !

Mise à jour de dernière minute. Hanouna a écrit sur Twitter  : "Les chéris je viens d' échanger avec Stéphane Tapie qui est comme mon grand frère depuis des années et je lui ai dit que la réponse de Sophie m'a rendu un peu maladroit et j'éprouve une grande tristesse car je l'aime vraiment. Stéphane et moi on se voit demain car un ami c'est important"

Fille de... Comme tant d'autres "artistes". Tellement simple de faire une carrière d'"artiste" quand on a un nom... Je ne la connaissais pas, n'ai aucune envie de la connaitre et suis bien content qu'elle se soit visiblement faite un peu bousculer par le pitre de service.

Il parait que jadis, on jouait les pièces du grand William dans des théâtres exclusivement rempli d'un public venu du bas-peuple. La tragédie était entière sur la scène et les acteurs, actrices, étaient bons, certain.es se le persuadaient en tout cas. Hanouna n'a rien inventé.

Mais au moins, dans ces spectacles, pouvait-on manger, boire et rire à gorge déployée et, parait-il, forniquer.

On a beaucoup perdu avec la télé.

Ce matin, j'ai écouter 10 minutes d'interview d'Olivier Variant par Léa Salamé et Nicolas Demorand (par erreur). 

Pour sa promo, y a pas eu de piège, pas de malaise c'est certain! Le ton et la voix des interviewers étaient très mielleux, ca dégoulinait.

J'ai pensé à ça direct :


http://i.embed.ly/1/display/resize?url=https%3A%2F%2Fwww.syfy.com%2Fsites%2Fsyfy%2Ffiles%2Fstyles%2F1140x640_hero%2Fpublic%2Fdc_unit_04343_rc.jpg&grow=true&height=400

"sache qu'ici t'as que des amis (...)" : oui, ça se remarque tout de suite ! Cette phrase, dans cette situation, c'est un résumé fulgurant de ce qu'est Hanouna. Personnellement, je n'ai aucune sympathie pour Bernard Tapie, et j'aimerais bien qu'il nous rembourse les 450 millions qu'il nous a volé avec ses complices Lagarde et Sarkozy, mais si Hanouna a un truc à dire à Bernard Tapie, qu'il le dise à Bernard Tapie, qu'il ne tende pas un traquenard à sa fille. Ce genre de guet-apens est devenu tellement habituel à la télé que la plupart des téléspectateurs ne s'en rendent même plus compte. Je suis certain que beaucoup ont dû penser que Sophie Tapie était vraiment une mauvaise coucheuse. Mais c'est vrai aussi que quand va voir une hyène comme Hanouna, on sait où on met les pieds.

On pourra rétorquer que cette violence des plateaux vient d'Outre-Atlantique, qui connait ces joutes d'affamé.es depuis le début des années 80.

C'est oublier qu'a côté de ces rings, au Etats-Unis, il y les SNL, les late shows où l'on s'applique à offrir un moment apaisé.
Regarder Fallon, Corben and co, leur humour, leur swing, leur groupe musical capable d'accompagner l'invité.e qui, inévitablement, sait chanter, danser, jongler et j'en passe, permet de comprendre la notion d'équilibre des propositions télévisuelles.

En France, on n'a pas ça. C'est bien le problème.
 "Nulle Part Ailleurs", c'était il y à longtemps, mené par un type, Gildas, qui avait juste envie d'être gentil. Et les suites de NPA ont vite abandonné le cool pour l'invective.
"C'est à vous" trahit le moment de convivialité qu'est un dîner pour recadrer ses invité.es pas dans la norme. Derrière les sourire, il s'agit de dire le bien et le mal.
Même la très classe Arté possède même son "28 minutes" qui reproduit le pire de la politique des autres chaines.
Et Drucker... bon.

La télé française est essentiellement productrice de violence.


Le caniveau doit être plus agréable à regarder que cette émission. En même temps, elle aurait été invitée si elle n'avait pas été la fille de Tapie ? Elle aurait pu faire sa promo sur ses talents artistiques uniquement? Comme à l'époque, venir se faire humilier chez Ruquier était le prix à payer pour vendre sa marchandise en tête de gondole au supermarché, se faire salir par Hanouna pour satisfaire les ventes, c'est pour les artiste mainstream le nouveau pacte méphistophélique ?

Sur le fond, je pense que Hanouna n'a rien inventé, en tout cas pas le concept archi-éculé d'émission TV présentée comme "culturelle" qui ne sert en réalité qu'à booster les ventes de certains produits culturels ou pseudo-culturels (la chanson Phénix, pardon, mais y a carrément mieux dans le paysage musical français en ce moment). 


Et pardon mais je ne trouve pas Hanouna plus violent ou plus dégueux que ses homologues de  plateaux. Je dirais même qu'à la différence des autres, lui procède à visage découvert, en montrant au grand jour les rouages de la mécanique, les termes du compromis commercial, quitte à les rappeler aux "oublieux" qui se croiraient privilégiés parce qu'on vient de leur dire qu'on les aime et que tout le monde aime son papa: 

Le deal est pourtant à la portée d'un enfant de 6 ans: "Tu viens profiter de mon audience et de tous les compliments qui vont te pleuvoir dessus pour faire ta promo d'album? Bingo ma belle. ! Mais pliz, n'oublie pas qu'il te faut toi aussi donner de ta personne pour que moi, je maintienne mon audience, hein ?" . 



Ce genre de deal, c'est même ce qui structure l'économie des chaînes grand public". Tant pis pour ceux qui regardent. Perso, je ne regardais que l'émission de Ruquier, et seulement les parties "Invité politique" et "revue hebdo des dessins de presse". C'était déjà très très violent à l'époque Zemmour & Naulleau, ça reposait sur le même mécanisme "donnant-donnant", mais les ficelles se voyaient moins. Je me souviens notamment de l'agression d'une élue d'EELV par Christine Angot. Ce fut si violent que la femme (victime de harcèlement sexuel par Denis Baupin) s'est effondrée en larmes. Pourtant, il s'agissait d'une politique habituée à bouffer de la violence à tous les repas.  


Du coup, et par comparaison,  je n'arrive pas à voir Sophie en victime. Je la trouve plutôt "Enfant gâtée" qui attend qu'on lui serve tout naturellement le beurre, l'argent du beurre et même, la crémière, la ferme et le bétail. Si, en effet, elle ne s'attendait pas à ce type de traitement ultra-connu de tous, et dont elle, en particulier, a tous les codes, c'est qu'elle est en décalage total avec le réel. Moi, le sachant, je m'abstiens de regarder ce genre de talk-show abêtissant, crétinisant et médiocrisant. Elle, elle va y faire la promo de son album à son papa, mais faut pas écorner son papounet. Et puis, comme elle souffre beaucoup, faut que lui dire des compliments sur elle, son album, son papa, son fiancé... Mais quel ennui ! 


Petit détail relevé par moi: A la fin de l'émission, quand Hanouna lui dit qu'il la sent énervée, en réalité c'est lui qui l'est. Et qui enrage qu'au bout de 3/4 d'heure passés à débiter de la complimenteuse, la cliente ne respecte pas le deal, ne joue pas le jeu et pire, se permette de jouer les naïves effarouchées et qu'on l'ait mise en "malaisance" (boooo, mouchoir, pliz). Si ce n'est pas de la naïveté, c'est de l'arrogance qui s'ignore ou qui veut s'ignorer, parce que ça l'arrange bien et sans doute, aime-t-elle accroire, "parce qu'elle le vaut bien" (garanti 3 en 1). Ben non, je ne marche pas dans la combine. C'est la dernière fois, Daniel, que le Matinaute m'aura fait cliquer le replay de cette chaîne pour décérébrés en marche.    


Quant à Hanouna, il se borne à faire un métier comme un autre. Comme tant d'autres avant, pendant et après lui. On peut déplorer que ces  métiers existent, mais ils n'existent que parce que nous les cautionnons en regardant ces "produits" de télé-poubelle. 

On regarde parce que c'est l"usage" : c'est en fond sonore de nos vies. Comme BFM TV qui diffuse dans des centaines de milliers d'établissements publics.
Et si ya pas le son, ya le bandeau en bas de l'"écran.
Et si on n'entend pas l'invité.e, on regarde les videos qui tournent a côté de lui.
C'est partout et dans tout tout.
Contre ça, ya pas de quand-on-veut-on-peut.

Pas faux non plus, mais il y a des contre-exemples: l'émission du samedi soir sur la 2, avec l'inoxydable Ruquier à la manoeuvre a connu une désaffection si importante que son format a dû être totalement revisité. Faute de retours aux audiences d'antan, elle ne survivra pas longtemps et perso, je ne la regarde plus, pas même des extraits sur les réseaux sociaux. Certes, on peut toujours jouer les fatalistes et se dire que l'émission qui la remplacera demain sera encore pire, mais on peut aussi espérer mieux, comme ce que fait Taddei avec Interdit d'interdire sur RT France; 

Bien d'accord, Nath
S’agissant de Ruquier, vous parlez de sa dernière, celle sans les chroniqueurs ?

Oui, en effet. Mais pour moi et tant d'autres, c'est trop tard. Et le du "direct" pour faire accroire que l'émission aurait gagné en qualité me parait un alibi bien faiblard. 

C'est trop tard, c'est exactement son problème, Nath, en effet.
J'ai regardé a nouveau pas curiosité. Ya encore pas mal d’intervenants, d'extra. Ça génère une atmosphère oppressante.
Que ce soit l'humoriste en vogue ou l'éditorialiste, ça crée trop de pression.

Il faudrait revenir a l'animation unique, par un.e qui a du bagout et des lettres et une envie de faire de la bonne télé, apaisée.

+ 1

Sauf que je n'ai pas regardé, je ne regarde pas ce gente de truc !  

Vois là ... Vois là ... le démagogo hargneux promoteur de tapis de Sol. (Disc)


Voilà ... Voilà ... La Guerre de Boutons Sophie hors du plateau des nuls :


"Ben mon vieux si j'avais su j'aurais po v'nu !" (Louis Pergaud)


Choc des buzz, C. Hanouna immonde, S. Tapie piégée de toute évidence, mais qui savait qu'elle mettait les pieds chez des vautours. L'émotion suscitée où tout se mélange, "cht'aime beaucoup" mais je te démonte. L'émission qui se découvre une âme de journalisme en abordant le côté sombre de B. Tapie, mais qui le fait en allant chercher la minute qui fâche dans un docu gentil, et pourquoi l'infliger à sa fille qui est quelqu'un d'autre, mais qui fait une chanson sur son père et tend ainsi la perche à toute les questions de hyènes, et qui fait parler d'elle 1000x plus que n'importe quel(le) autre artiste tout en étant probablement bouleversée sincerement par ce traquenard et cette bassesse humaine. Bref, que des trucs qui vont pas, le Spectacle règne, impavide, et dévore ceux qui dévorent. A gerber. 


Tout ça est aussi pathétique que vain, pourtant C. Hanouna doit être surveillé comme le lait sur le feu, parce que dans ces temps pourris, non seulement il vomit son show tous les soirs ( y en aura toujours un pour prendre la suite), mais Monsieur veut arbitrer la présidentielle, et pour l'instant ça marche pas si mal. Quel vent mauvais...

Ça arrive a un tel niveau de violence à l'intérieur même de cette Cour qu'il va être impossible de revenir en arrière. Autant pour ce monde que le notre. 


c'est quoi ces "affaires" ? Jamais entendu parlé !

;-)


Est-ce que quand M. Tapie disparaitra il y aura aussi des obsèques Nationales ? à en croire Hanouna je dirais oui...


Je suis assez content de n'avoir jamais vu ces merdes, et de ne jamais les voir. ( et je plains notre matinaute )....


Même sans les voir, elles puent !


Je n'ose imaginer le Jour de la Mort  du Grand Homme ( je m'en fous, je reprendrai deux fois des moules ).

Il lui a vraiment parlé comme ça ?

Quand la vacuité se bat avec le vide pour savoir qui sera le plus creux. 

Ils cherchent de concert, voguent de conserve  et trouvent le néant.

Bingo!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.