142
Commentaires

Si Zemmour n'était pas juif

Commentaires préférés des abonnés

Elisabeth Levy a expliqué tranquilou qu'il faut faire la différence entre les bons antisémites et les mauvais.

Les bons Ils ne font de mal à personne. Cela fait partie  de la  tradition française...   et la tradition c'est sacré comme d(...)

Chez moi, dans le jardin, c'est l'automne et le mûrier blanc a volé les rayons du soleil.

Quelques uns sont à terre.

Déjà.

Nous vivons une époque formidable


Peut être une image de nature et arbre

(...)

on reprochait au juif des années 30 d'être trop assimilable  :  je suis partout


on reproche à l'arabe des années 2000 ne ne pas vouloir s'assimiler

Derniers commentaires

Merci pour ce pied dans le plat.

Il faut à un moment appeler un chat, un chat.

Le terrifiant est que cet homme doit avoir un sacré problème, d'identité? psychologique? quoi?- et qu'il prétend à la direction du pays aux "400 fromages".

Et si Zemmour n'était qu'un pion, un pion pour attiser la haine, pour diviser - jusqu'à la guerre civile - afin de pouvoir ensuite régner sans partage ????

C'est l’affolement chez les élites juives Françaises. Voici des mots qui arrivent bien tard.
https://orientxxi.info/magazine/les-juifs-de-france-se-fracturent-sur-eric-zemmour,5111?fbclid=IwAR0cGBdtaGvrTwtSQ8VusoyvJRlIpffRgZbgJTeCPm_-hvtJltTYXkiuX8s

L'histoire se répète, seuls les noms changent.



Très instructives, les réactions négatives envers les déclarations de Haïm Korsia dans les commentaires de son tweet.
Il y a une vraie envie de Zemmour

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Zemmour n'est pas antisémite, pas plus qu'il n'est fan de Pétain. Ce sont des fables pour gauchistes qui voient 1933 à chaque coin de rue.


Par contre, il n'a pas spécialement envie de défendre Israel, ce que ne lui pardonnent pas les gens du CRIF (et c'est pour ça que le CRIF le cartonne). Et il ne dit pas "Pétain est génial", il dit que Pétain a fait ce qu'il a pu avec les contraintes du moment. Ce qui n'empeche pas des erreurs, des compromissions, et des trucs dégueulasses de la part de ce même Pétain. Sans oublier les antisémites carabinés et les criminels autour de lui.


chez ASI il faut que vous arrêtiez d'imaginer que les soutiens de Zemmour sont pour une réhab de Pétain. c'est un sujet qui n'intéresse que les journalistes. laissez Pétain là où il est et regardons l'avenir.


un truc intéressant est que Zemmour pointe un des problèmes du CRIF et des représentants français juifs en général : une sorte d'indistinction entre la défense des juifs français et le soutien à Israel.

France aux pépites de chocolat : la recette revisitée
"Découvrez la recette de France, un peu de rêve et d'illusion dans un biscuit tendre qui enchante les enfants, les adolescents et les réactionnaires."

Pour cela, il vous faut :
- 1 racine franque
- 150 g de farine chrétienne
- 1 sachet de gaulois en poudre
- 1 cuillère à soupe de sang bleu
- 100 grammes de pépites de chocolat (blanc)
- 25 g de beurre demi-souche


  • A. Laissez ramollir le beurre demi-souche à température ambiante. 
  • B. Dans un saladier, malaxez-le avec une racine franque pour donner l'illusion d'un passé glorieux.                                          
  • C. Ajoutez le sachet de gaulois en poudre et éventuellement le sucre vanillé pour homogénéiser votre mixture.                   D. Versez progressivement la farine chrétienne avec de la levure chimique et séparez les idiomes régionaux.
    E. Universalisez le tout et ajoutez-y les pépites de chocolat (blanc de préférence).                      

F. Beurrez une plaque allant au four et, à l'aide d'une cuillère à soupe, versez le sang bleu pour anoblir la pâte.
G. Pour finir, faites cuire 10 à 40 ans à 180°C soit thermostat 6. Il faut sortir France dès que les contours commencent à brunir.

Bon appétit mes français !
                               

Un tel sujet pareil est explosif !


On a affaire à un fasciste juif qui reprend une lecture historique de l'extrême droite antisémite en mutation islamophobe. 


Que la judéité de Zemmour fasse office de bouclier contre sa mise au banc médiatique est une hypothèse que j’émets régulièrement sur le forum.


Je me fait à chaque fois rembarrer et je n'insiste pas pour ne pas en faire une obsession.


Dès qu'on met en perspective les origines juives d'un intellectuel avec son parcours médiatique, on s'expose à être taxé d'antisémitisme. 

La différence avec l'usage du concept de white privilège, c'est l'unanimité des réactions. Avec le white priviledge seul les "réac" se fâchent. 


Le concept de privilège juif est plus casse gueule ça rappelle à bien des égards la rhétorique antisémite du "ils sont partout ils contrôlent les médias. " 


C'est pourtant pas cela que je dis. On est beaucoup plus dans le classique "les ennemis de mes ennemis sont mes amis". 


Quand on observe le parcours de Dieudonné on comprend parfaitement que cette logique soit à l’œuvre. 

Un afrodescendant qui s'en prend aux bouc émissaires de l'extrême droite, l'extrême droite l’accueillera a bras ouvert et son discours s’imprégnera peu à peu de leurs idées.


Les ennemis de Zemmour ont beaucoup plus d'ennemis et moins de défenseurs que ceux de Dieudonné.




Personnellement j'ai hâte qu'on quitte les terrains moral et religieux pour le politique. A lire ici ma contribution :

https://blogs.mediapart.fr/jadran-svrdlin/blog/041021/les-separatistes-leur-cynisme-et-leurs-laquais

J'ai l'impression que sur ce forum, de plus en plus de personnes tentent d'ouvrir une fenêtre d'overton sur des idées non humanistes, voire anti-humanistes sur fond de "on peut débattre de tout non?" et je n'aime pas trop ça personnellement.


Ça infuse suffisamment ailleurs pour qu'ici on puisse avoir des débats d'idées sereins entre personnes de gaucheS (on a assez de désaccords entre nous, merci) selon moi.


Ne pourrait on pas faire de ce lieu un espace de réunion non mixte politiquement?

c'est glaçant.... 


cet homme incarne sûrement ce qu'il y a de pire dans cette époque: racisme, antisémitisme, misogynie, ségrégations, violences en tout genre. Il agrège tout ce qu'il y a de plus violent (voir le travail de médiapart sur son équipe de campagne). Et il est là, indéboulonnable, inattaquable. Il donne le sentiment d'être capable de dénoncer sa propre mère sans broncher, au nom de l'idéologie crasse de la pureté de la race (car finalement la peur du grand remplacement ce n'est que ça).


Doit-il en passer par là pour obtenir les voix des plus radicaux des racistes, qui trouvent Marine trop à gauche??? C'est à ce prix là qu'il accepte d'accéder à la candidature? 


Et tout un système médiatique (et politique) lui permet d'exister. Quels rouages, quels soutiens, quels mécanismes pour en arriver là?


L'apologie zemmourienne de Pétain est toujours visible sur Youtube

https://youtu.be/ITfKLNsXfek 




un scoop, 


sauf que tout le monde s'en tape qu'il soit antisémite, même si c'est le grand rabbin qui l'a dit. Et je dirais même plusse: "puisqu'il est juif, il doit savoir de quoi il parle", se diront certains... ! Voilà tout ce qu'il y a à espérer de ces soit disant dévoilements.


S'il n'était pas juif ? la communauté juive qui a media sur rue se serait peut-être manifestée... peut-être... mais comme il est aussi anti musulman, ça se discute, hein ? Quant aux autres media, c'est des spi qui tournent avec le vent



ouh là là ... c'est pas bien ce que j'écris... je vais être  asimalnautée .


Pour ma défense, il doit bien y avoir un intellectuel à citer, qui aurait théorisé l'art de diviser pour régner , de dresser une communauté contre une autre? )

Merci pour cette chronique. E. Zemmour est bien en résonance avec les propos antisémites de Darmanin, cette droite là s'essuira toujours les pieds sur les Juifs si ça peut servir son discours decliniste. Qu'il soit juif lui même ne change rien à l'affaire. Il violente la France qu'il dit adorer, il violente l'Histoire qu'il dit vénérer, il peut bien violenter les Juifs, il est complètement deshinibé. Ça me fait penser à ce qu'Alain Badiou qualifie de pétainisme transcendantal (bien plus répandu que le petit cercle des fans du traitre Pétain) , ou encore à la France moisie dont parlait Ph. Sollers. Ce ne sont pas mes maîtres à penser, mais je trouve qu'ils avaient vu juste, là. En tout cas, E. Zemmour incarne bien ça, quelque chose de pompeux et de rance. Je m'emploie modestement, autour de moi, a tenter de montrer qu'on peut aimer son pays, ses habitants, sans céder à ce ressentiment là.

Je vais être "hors sujet" mais tant pis... j'enfourche mon cheval de combat favori : celui pour une Palestine libre... Et j'arrive avec mes gros sabots : que penser de quelques membres du gouvernement "Benett" qui prononcent des paroles racistes, prêchant le retour, au prix d'une expulsion de toute la population arabe de Palestine... (oui oui... dont la Ministre des Affaires Etrangères... ) ou qui protège par une armée ntionale ses colons lorsqu'ils harcèlent des Juifs militants anti-sionistes, ou pour la paix. Ou tous ces lecteurs de Haaretz qui écrivent au directeur que Gideon Levy est antisémite ou antisioniste, puisqu'il dit la vérité sur ce qu'il se passe en Palestine occupée... ou qui envoient des lettres de menaces à G. Levy ou à Amira Hass ? Et à ceux qui ont menacé Charles Enderlin (dont un certain Goldnadel qui était en tête du procès contre France 2)... Tout ce petit monde n'est-il pas en train de se "tirer une balle dans le pied" en montrant combien en fait, Zemmour n'a rien inventé... Ou de justifier le classique : "les victimes de violence seraient les premiers bourreaux" ... 

J'dis ça, j'dis rien... excusez-moi d'avoir ramené ma fraise palestinienne (en l'occurrence mon olivier palestinien : des milliers arrachés par les colons en qqs mois !

Etant donné que le sexisme est autant porté par des femmes que par des hommes, je ne vois pas ce qui empêche un Juif d'être antisémite....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Raciste contre qui?

Sexisme, c'est qualifié.

Antisémite, c'est qualifié

Mais raciste?

Un humain à peau "noire"  raciste envers un humain à peau "blanche"? Ouais, ça peut se trouver, comme l'inverse.

Pour moi le |racisme| est rare, le commun est la xénophobie

Mais comme il faut rationaliser ses peurs (phobie), il faut trouver d'autres causes à sa "haine" qu'en soit même. 

Utiliser les concepts racistes est une facilité.


Par contre, ce qui rend la contestation de "hiérarchie sociale établie" (qualifiée de racisme anti blanc) de plus en plus visible chez les dits "racisés" est simplement l'expression du nombre. Comme ils ont fait des enfants et des petits enfants voire des arrières petits enfants, les français dit non "blancs" ont atteint une taille critique qui leur permet de se faire entendre, de réclamer la mise en pratique concrète des principes de la République Française, et comble d'insolence, ils le font. MDR :) 


Le métissage et la créolisation sont une constante des sociétés humaines. Condition de leur survie.

N'en déplaise aux identitaires et autres phobiques du soit disant grand remplacement.

Mais du coup si ils se creolisent et se metissent, toutes couleurs differentes de la couleur majoritaire d'un pays s'estompe et finit par disparaitre. La fameuse hierarchie sociale ne devrait donc plus concerner les petits enfants et arriere petits enfants d'immigres car ils sont visuellement et culturellement completement indissociable de la majorite ou de la nouvelle majorite.


C'est justement parcequ'il y a une absence ou trop lente creolisation et metissage que que les arrieres petits enfants d'immigres s'identifient comme non-blanc et deviennent une masse critique pour faire des revendications similaires aux nouveaux immigres.

Yess!

Mais la question économique est la première cause de la lutte des classes.

Je rentabilise mon abonnement à Asi : je viens d'apprendre la nouvelle ici, car elle est nulle-part ailleurs.

Le grand Rabbin de France accuse Zemmour d'antisémitisme sur France 2 , à une heure de grande écoute ?
Il suffit qu'aucun grand média n'en parle.

Encore du Zemmour?? Vous en parler matin, midi et soir à des gens qui sont acquis à votre cause. 

Quel est l’intérêt? C'est ca l'avant garde de la gauche?Des gens, poussés dans leur retranchement, qui se branlent le cerveau dans un entre-soi.

Il fait le "buzz" avec ses provocations permanentes (troll) et tout le monde suit ...y compris ASI. Lamentable.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Hallelujah !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Rappelons aussi, et c'est peut-être le pire, que Zemmour est antidreyfusard. 

Dire que Dreyfus n'est pas complétement innocent dans cette affaire avec tout ce que l'on saitdessus c'est déjà quelque chose, mais de la part d'un juif c'est assez incroyable, car l'antidreyfusisme est avant tout un antisémitisme, une négation de la pensée et de la justice par pure haine de l'autre.


Bref ce type est complètement malade.


En somme, Ce Zemmour est notre Benihamin Netaniahou à nous : juif, arabophone et facho… Même paradoxe…

Zemmour est de la religion qui l'arrange, quand ça l'arrange.

Et pour le coup ça l'arrangeait bien de se dire juif pour vomir dessus.


A peine en 2018 ils se clamait haut et fort de culture chrétienne, reléguant le judaïsme a une vague coutume digne d'un souvenir d'enfance en hommage a ses parents, dans les lignes d'une revue chrétienne : c'est ici

On peut se demander, dans une perspective métaphysique, si Zob  ne serait pas, un tantinet, antisémite .


Dans une même  profonde introspection  , on peut également se demander s'il ne serait pas un peu dangereux.


Ce doute, toujours ce doute ??



Elisabeth Levy a expliqué tranquilou qu'il faut faire la différence entre les bons antisémites et les mauvais.

Les bons Ils ne font de mal à personne. Cela fait partie  de la  tradition française...   et la tradition c'est sacré comme dirait Zob...Il faut lâcher la grappe aux gentils franchouillards qui se laissent aller, en toute innocence, après un repas bien arrosé à faire des blagounettes antisémites.  Une main au C... et une blague salace sur les homos et emballé c'est pesé... la tradition est respectée.. Son copain  Zob est content. 

Et puis il y a les vrais antisémites, les méchants  ceux qui tuent..... Vous avez deviné "c'était qui" comme dirait l'autre : les musulmans...bien sur..

Je n'apprécie pas particulièrement Apathie le grand défenseur devant l'éternel de Cahuzac mais il s'interrogeait sur la différence de traitement médiatique entre Dieudonne qui condamné pour incitation  à la haine à été a JUSTE TITRE interdit de média et Zemmour qui soumis à la même condamnation à table ouverte dans les médias H24. 

C'est une vraie question ?



Ah cette photo avec son rond sur son crâne, on a envie de dessiner une dame, vous voyez qui, et une bulle « vous n’etes pas libre monsieur » mais même mon mauvais esprit est las et vain, et ne me plait pas a moi-même qui le génère.

Les gens semblent se situer politiquement uniquement pour se situer socialement tout en se donnant des contours plus nets, une personnalité, un archétype, de l’importance. J’ai peur que dans la vision instantanée du flot médiatique Zemmour ratisse large les juifs et les anti-juifs sans que les gens ne s’aperçoivent de l’entourloupe. Sauf les lecteurs du matinaute! Même ceux qui ne lisent que le titre! 

Vivement que les gens envisagent de voter pour leur intérêt individuel!

Je crains que toutes les interventions d'@SI sur Zemmour ne soient contre-productives. Celle de Mathilde Larrère, il y a quelques jours était historiquement désastreuse. Je l'explique sur le forum dédié.

C’est la blague que tout le monde fait.


En 2021, les principaux représentants de l’ED en France sont une femme, un homo, et un juif.


Curieuse époque.

Ça me rappelle un peu ce que j'avais entendu, il y aau moins un an à France-Cul un matin. Erner avait invité une responsable polonaise. Amené à parler de l'extermination des juifs en Pologne la dame s'est exclamée "Mais ils étaient nombreux tout de même" (ou à peu près quelqu'un retrouvera bien ce passage). Erner est resté coi. Y avait de quoi.

Dans tous les cas, merci pour cette archive et cette chronique ! Et malgré notre overdose ne le lâchons pas en le mettant au jour ses malfaisances !

Si Zemmour était élu, d'aucuns pourraient en conclure qu'il n'y a pas de problème d'antisémitisme en France : regardez, la France a élu un Juif à la présidence de la république. On mesure pourtant facilement l'aveuglement ou la mauvaise foi qu'il faudrait pour déclarer une chose pareille...

Et si Z... était Musulman....


Que m'importe qu'il soit Juif ou pas Juif, s'il excuse et apporte son soutien à ceux qui les ont persécutés, il est pourri jusqu'à la moelle


Je retourne à l'article pour le lire autrement que dans le sens diagonal MAIS sans regarder/écouter la vidéo proposée



En fait,Zemmour est tout simplement judéophobe.La haine de ses ancêtres,sans doute.

Quand on voit le nombre d'individus soit disant d'extreme droite qui disent vouloir voter pour un juif , ça laisse rêveur non? Cela ne traduirait il pas un probleme du a une mauvaise dénomination , mauvaise analyse des analystes en chef , ou cela veut il simplement dire que les français ne sont pas antisémites , mais seulement perdus volontairement par les politiques et leurs valets , on dit, de pot de chambre c'est ça ? Et je pousserais encore plus loin , les français ne sont pas anti musulman ils sont simplement trahi par les politiques et les médias ! Il faudrait un jour que ces crapules rendent des comptes !

Chez moi, dans le jardin, c'est l'automne et le mûrier blanc a volé les rayons du soleil.

Quelques uns sont à terre.

Déjà.

Nous vivons une époque formidable


Peut être une image de nature et arbre

" Comment, Salomon, vous êtes juif ? "


" Comment, Zemmour ( dit Zob ) , vous êtes antisémite  ? "  

Ben ,n'est il pas là dans la tradition juive de ceux qui étudient la Tora et qui  répondent  a une question par une autre question , dans le sens ou, lui aussi ne s'interdit aucune question ? C'est exactement ça ,qui le rend irrésistible auprès des gens a qui on ne répond jamais ou a qui on raconte des billevesées !

on reprochait au juif des années 30 d'être trop assimilable  :  je suis partout


on reproche à l'arabe des années 2000 ne ne pas vouloir s'assimiler

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.