43
Commentaires

Seux, et la "dernière chance" du soldat Vinci

Commentaires préférés des abonnés

L'argument de la "honte" d'avoir des aéroports mal classes (par qui d'ailleurs ?), mis en avant par nombre de politiques et d'éditorialistes, est minable. Ils sont si désepérés, à court d'arguments valables, qu'ils tentent de titiller la fierté (...)

A chaque jour qui passe, je m'étonne de constater que LREM trouve de nouveaux moyens de montrer ostensiblement à quel point ils ne veulent pas que le peuple ait son mot à dire.

Il fallait l'entendre Lemaire, déblatérer ses débilités comme quoi un réfé(...)

" Ceux qui m'aiment prendront le train ".


 Seux ( qui aime Vinci ) prendra l'avion.

Derniers commentaires

Génial ce billet ! ça requinque !!!

Je vous attendais après cette chronique de Seux, comme après celle de Legrand qui avait provoqué l'incrustation de certains de mes ongles dans le volant de ma bagnole en allant bosser (oui, moi aussi je crame des énergies fossiles) . Je ne suis pas déçu. Bravo. Ne lâchez rien!

Excellent !

Pourquoi VINCI ? Hein, pourquoi ?

De quel droit accaparer le nom du génial peintre et inventeur italien pour nommer cette multinationale tentaculaire ?

Ces prédateurs ne respectent rien ni personne.

Dans le genre argument de mauvaise foi avec double pirouette, il est peut-être  battu par son confrère Christophe Barbier qui dans chier dans l'air (pardon lapsus: c'est dans l'air) "argumentait" ainsi: le voyage en avion est de plus en plus mal vu (sous entendu les aéroports ne seront plus une bonne affaire plus tard, voire devront disparaître. C'est bien la première fois que je l'entendais devenir écologiste. L'occasion fait le larron). Donc il rapportera de moins en moins au fur et à mesure du temps. Or en le vendant maintenant, il rapportera à court terme 10 fois (ou plus) que ce qu'il rapporte en un an. Donc mieux vaut faire rentrer une somme énorme à court terme que de garder une source de revenu qui risque de se tarir au fur et à mesure du temps ! Ces libéraux, ils plient la raison au grès de leur besoin. 

Comme Bernard Maris me manque ! Le seul à rabattre le caquet à Dominique Seux  sur France Inter.

Mais ça non plus n'est pas mal envoyé : https://www.alternatives-economiques.fr/christian-chavagneux/lettre-a-dominique-seux/00086983



Savez-vous à quoi me fait penser toute cette gesticulation ? Vous en avez rien à faire ? Et bien je vais dire quand même.


Voilà ce à quoi toute ce ramassis de conneries humaines me fait penser;


Je suis devant un arbre, un chêne, tiens, un beau chêne enfin ça c'était avant. Je le regarde, il est malade, alors, je gesticule pour me faire croire que je SAIS, malheureusement pour l'arbre, je sais rien et encore moins comment le soigner et même ce qu'il a. Et pour cause, sans le savoir, je suis le responsable de ses maux. Mais sans la possibilité qu'offre mes capacités humaines: l'empathie, la remise en cause, la capacité que l'homme peut avoir à voir au-delà de lui-même, cet arbre va mourir et sans le savoir, moi aussi.

Vous êtes moqueur ce matin...

Ce qui est étonnant à ce stade, c'est que Seux ne récupère pas un poste ou une place sur une liste LREM.

Mine de rien nous avons de la chance d'avoir Macron comme président , arrogant , lache , formaté(ce qui est l'équivalent de bête) , il a plus fait bouger les lignes  en deux ans par son comportement que tout les autres depuis la dernière guerre .

Merci les gilets jaunes d'avoir fait bouger les lignes . Dorénavant ceux qui voudront se faire élire devront en passer par vos revendications . Qu'ils ne respecteront pas bien sur mais ils seront obliger de les promettre...

L'argument de la "honte" d'avoir des aéroports mal classes (par qui d'ailleurs ?), mis en avant par nombre de politiques et d'éditorialistes, est minable. Ils sont si désepérés, à court d'arguments valables, qu'ils tentent de titiller la fierté française. Si ça c'est pas de la démagogie, je ne sais pas ce que c'est.

Un très bon ami me disait que CDG est le pire aéroport qu'il connaisse. Je ne sais pas comment il s'est forge cette conviction, notamment parce qu'il ne voyage pas beaucoup à l'étranger. Moi par contre, j'ai  testé de nombreux aéroports à travers le monde, Amérique, Europe, Afrique, Asie, et j'aime bien CDG (en tout cas autant que je puisse aimer un aéroport...). Et quand bien meme on souhaiterait l'améliorer, pourquoi l'actuel ADP n'en serait pas capable ? Mais c'est vrai que le développement à outrance du traffic aérien pourrait nuire à l'image de notre champion de l'écologie qui est le seul chef dEtat européen qui dit courageusement non aux négociations commerciales avec les US au nom des accords sur le climat, sachant bien que c'est inutile et que cela représente une simple posture éléctorale. C'est mieux pour son image que ce soit un acteur privé qui se charge de cette sale besogne.

Il commencent à me saoûler avec leur "Progressisme" et leur "Renaissance". Il faudra un jour leur expliquer la difference entre le progres humain et le progress technique. Pouvoir commander un truc dans la seconde qui sera livré par drone dans votre jardin, prendre un vol pour Lisbonne pour 40€ alors que les Portugais ne peuvent meme plus s'y loger à cause de l'explosion des prix, voilà l'image de leur progrès. Mieux se soigner, s'alimenter, se loger, apprendre, produire, c'est autre chose que ce qu'ils nous proposent.

Question : est ce que Vinci ferait mieux que la Heathrow Airport Holdings avec ses pannes répétées du système de baggages au Terminal 5


Et ce Seux, pourquoi il ne parle pas des chinois ?


Le Péril Jaune ? 

Le Grand Complot ? 

De Vinci, Lemaire, ils sont chinois ?


Et Julian Assange, caché derrière une barbe de Père Noël, c'est un SDF chinois peut-ête ? 


Lamentaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable !!!

Seux fait partie de ceux (j'ai honte) qui croient fermement à leurs conneries. 


Il crée des hommes de pailles, tisse des mensonges par omission, fait de magnifiques raisonnements tautologiques; et je pourrais encore continuer cette description, avec à peu près tout ce que l'on trouverait dans un dictionnaire des sophismes.


Quand l'idéologie passe avant le bon sens, on se retrouve avec un simulacre d'idées (tordues), de théories (fumeuses) et de consensus (honteux) dont on peut être fière (apparemment).

Seux est de celles et ceux sans qui la vie manquerait de sel.

" Ceux qui m'aiment prendront le train ".


 Seux ( qui aime Vinci ) prendra l'avion.

D.Seux, c'est très bien, mais...Vous faites quoi pour défendre J.Assange?

Sinon Daniel pourquoi pas une émission avec Juan branco sur le scandale Assange . Soyez corporate camarade ;-)

Oui, oui... le retour de l'extrême droite en Amérique latine* après l'Ukraine et l'Europe centrale/orientale - entre autres - sous la tendre férule des zuniens.... 


Assange en est une victime expiatoire bien visible, sauf dans lémédia qui n'y voient pas vraiment malice  : qu'en disent les "défenseurs" autoproclamés de "la-protection-des-sources" ?


* l'Équateur et le Pérou dans la nasse, après le Brésil ou le Guatémala notamment !

Comme quoi notre matinaute nous surprendra toujours! Moi aussi je m'attendais à un edito sur Assange.

A chaque jour qui passe, je m'étonne de constater que LREM trouve de nouveaux moyens de montrer ostensiblement à quel point ils ne veulent pas que le peuple ait son mot à dire.

Il fallait l'entendre Lemaire, déblatérer ses débilités comme quoi un référendum est une chose horrible. Les masques tombent (ou continuent de tomber on va dire).

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.