91
Commentaires

Sanctions : petites trahisons entre amis sur LCI

Commentaires préférés des abonnés

Pour beaucoup (Comme Anepathie)  ,les choses sont simples. Tout ce qui vient de la Russie est propagande. Tout ce que l’on dit en Occident est information.

Les candidats au poste de « Ministre de la Vérité » se bousculent.

Qui a fermé les chaines (...)

L'a pathie est en danger : toujours à cause de  l'englet


( j'ai de plus en plus honte )

Pour la santé de son esprit, il faut totalement arrêter de regarder les chaînes d'info continue, qui ne sont rien d'autre qu'un déversement continu de propagande de droite pro-macroniste, économiquement ultra libérale et réactionnaire.

Derniers commentaires

Aujourd'hui, cela fait 200 jours que Poutine a déclenché son "opération militaire spéciale" qui devait prendre Kiev en 3 jours. Il s'est bien planté. Son armée est toujours en déroute dans le nord-est de l'Ukraine, c'est le sauve-qui peu parmi les russes qui fuient (quand ils le peuvent encore) en abandonnant quantité de matériel et de munition. L'Etat-Major russe a fini par pondre un communiqué (repris tel quel, sans rire, dans la presse française que certains décrivent pourtant comme "atlantiste") expliquant qu'il "transferait ses troupes de Balakiya et Izioum vers Donetsk". Poutine ne dit pas un mot, mais il a compris que ses troupes se sont pris une grosse branlée.



Donc Izioum a été libérée, la grande majorité de la région (oblast) de Kharkiv l'est aussi ou le sera très prochainement, et les Ukrainiens sont maintenant en train de libérer une partie de l'oblast de Lushank. A part la Crimée, il n'y a plus d'oblast de l'Ukraine que la Russie contrôle à 100%. C'est une véritable blitzkrieg que les Ukrainiens mènent depuis maintenant une semaine, et ce sans aviation et avec peu de tanks. Juste quelques unités d'infanterie mobile, un peu d'artillerie motorisée et des forces spéciale. 


A noter que, contrairement aux Russes qui fanfaronnaient et annonçaient leurs avancées avant qu'elles ne se produisent, les Ukrainiens font l'inverse. Ils annoncent a libération des villes 24h ou 48h après qu'elles aient été effectivement reprises (peut-être le temps de "nettoyer" les dernières poches russes). Bref, ceux qui ne comprenaient pas pourquoi ce que disaient les russe est considéré comme de la propagande, et ce que disent les ukrainiens comme de l'information, ont là l'occasion de corriger leur erreur. Mais je doute qu'ils osent se remettre en question.


D'ailleurs, on sent que les Poutinistes de ce forum n'ont pas vraiment la forme. Faut dire que dans les espaces de discussion (sur Internet en général) qui étaient envahis par les trolls russes, ces derniers se divisent en deux catégories: les moins cons qui ont compris et se taisent, les plus cons qui n'ont rien compris et continuent leur propagande qui devient de plus en plus ridicule et surréaliste. Il faut reconnaître que, malgré tout le mépris que j'ai pour eux, les poutinistes de ce forum font partie de la première catégorie.

Et voila, comme je l'annonçais hier, Kupyansk a été libérée par les Ukrainiens, coupant toute la chaîne de logistique russe dans le nord-est. 


Izioum est encerclée, et les Ukrainiens attaquent directement les unités russes qui s'y retrouvent piégées. Celles-ci n'auront d'autre choix que de se rendre ou se faire anéantir. Le reste de l'armée russe dans le secteur ne va guère mieux, les Ukrainiens regagnent en quelques jours le terrain que les Russes avaient mis des mois à conquérir.


A noter que les unités ukrainiennes qui ont mené l'assaut (93e brigade d'infanterie mécanisée, 25e et 80e brigades d'assaut aérien) étaient déployées jusqu'en juillet dans le Donbass près de Svierodonetsk et Lyssychank. Ce sont des unités expérimentées, mais qui, selon ce que racontait les Russes à l'époque, auraient subi de lourdes pertes à cette époque. Les ukrainiens parlaient aussi d'une situation très difficile là bas. Or, les voilà, deux moins plus tard en pleine forme, défonçant les lignes de défense russes les unes après les autres. 


Donc soit les pertes ukrainiennes n'étaient pas aussi importante qu'on le disait à l'époque, soit ils ont reconstitué ces unités en un temps record.



Le poutiniste qui ironisait hier "les russes sont a genoux, leur économie exsangue, leur troupe décimées et incompétentes , poutine à envahie l'Ukraine parce qu'il avait mal digeré son Bortsch , etc etc..." peut maintenant manger son chapeau. Les faits, comme d'habitude, lui donnent tort. C'est arrivé cette fois en un temps record, et de manière spectaculaire.



Pendant ce temps, en Ukraine, l'armée russe est toujours en pleine déroute à l'Est de Karkiv. L'armée ukrainienne est en passe de réussir sa manoeuvre de capture de la ville/ noeud ferroviaire  de Kupyansk (ISW estiment qu'ils la contrôleront d'ici 72h, et les Ukrainiens vont si vite que c'est peut-être déjà fait), mettant à mal toute la logistique russe dans le nord-est de l'Ukraine et encerclant environ 10 000 russes près d'Izioum.


Une victoire majeure pour l'Ukraine, qui mène pourtant cette offensive avec relativement peu d'hommes (on parle de 3-4 brigades, donc entre 5 - 10 000 soldats), mais qui a pris à revers les Russes et dont les résultats sont spectaculaires.  L'ironie de l'histoire, c'est que les soviétiques, en 1942, s'étaient déjà pris une raclée dans le secteur.


Vladimir Poutine va encore devoir multiplier les "gestes de bonne volonté" et nous expliquer que cette défaite russe fait partie du "Plan".


Spécial dédicace à tous les poutinistes de ce forum qui vont encore rager...

Ça pu quand même non ?

Mauvaise foi évidente du côté de LCI et l’AFP.

Mauvaise foi …. Ou pas du côté PHILLIPOT et BARDELLA 

DS est en grande forme !

C'est du Boulguiboulgua,tous ces" journalistes"éditorialistes" qui passent de plateaux en plateaux des chaines info et des radios.

Ne pas s'étonner que votre profession est très critiquée,

J 'espère qu'il-le-s sont bien rémunérer en fin de mois,puisque certain-e-s devrait être en retraite depuis longtemps.

Voir le conflit de génération au Canard Enchainé


Ps:pouvez vous organiser une émissions sur ce sujet.

oulalaaaa. il s'énerve le petit père .... va nous faire un avc ! 


Aphatie traître a la liberté d'une presse qui fait réfléchir et relayeur de la propagande gouvernementale et américaine qui ne veulent entendre qu'un son de cloche: le leur. 

Donc c'est l'AFP qui décide des infos qui doivent ou non parvenir au bon peuple !!!!!

Heureusement qu'il y a les réseaux sociaux 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Enfin, il y a quand même une grande différence entre la propagande russe, et la propagande française : c'est qu'en France, nous avons énormément de médias, y compris alternatifs, qui sont autorisés, contrairement à la Russie d'aujourd'hui.

Alors, en plus, on n'est pas obligé-é-es de ne prendre qu'une source d'information. On peut réfléchir avec son propre esprit critique, et se faire une idée. Et il y a de petits sites comme @SI qui nous permettent des réflexions supplémentaires.

Une vraie propagande est une information qu'on vous assène continuellement et sans que vous puissiez avoir une autre source.

Donc la Russie fait de la propagande, et les chaînes d'info françaises font du bourrage de crâne à ceux qui veulent bien les croire.

La différence est notable.

Est-ce que ça enlève quelque chose à la mauvaise foi d'Apathie ? Non ! Il est temps qu'il aille en retraite.

 

D'ailleurs, sa mauvaise foi, et pas que la sienne, consiste à penser que la Russie ne peut pas gagner... Et donc toutes les circonstances sont contre elle, qu'il n'y a aucune subtilité dans cette bataille économique, politique, et géostratégique : Poutine va perdre sur tous les plans, et va être écrasé.

Sauf qu'évidemment, c'est une partie de billard à plusieurs bandes, et que pour l'instant, c'est surtout l'Union Européenne qui est impactée par la guerre, si on ne tient pas compte de l'Ukraine elle-même, qui paye le plus lourd tribut. 

Nous allons grelotter cet hiver, parce que la Russie a les moyens de nous priver de gaz. 

Le problème n'est pas de savoir si nous allons grelotter, c'est sûr : le problème est de savoir si nous accepterons de grelotter pour les Ukrainiens, et derrière, pour un ordre international qui avait déjà été largement mis à mal par l'hyperpuissance américaine.

En tant qu'Européens, nous avons tout à perdre géostratégiquement. Mais il vaut mieux se voiler la face et dire que la Russie est faible, et qu'elle va lâcher rapidement.

Ce ne sera probablement pas le cas.  La Russie lâchera, mais pas tout de suite.


Prenez vos mitaines....


Après avoir dénoncé les crimes de l'armée française, Apathie parle de "traîtres à la France".

Après avoir défendu les Français musulmans victimes d'un ostracisme au sommet de l'Etat, voilà qu'il soutient Macron façon commissaire politique.

Bonjour  les dégâts chez les causes qu'il a défendues : ce type détruit tout ce qu'il touche. 

Mon cher Daniel, vous faites un métier bien compliqué, au sein d'une corporation qui va de plus en plus mal, qui ne réfléchit plus à certains endroits et qui est en roue libre sur des lieux de diffusion à haute fréquence!!! Ca va mal!

LCI 1.6 % d'audience !  une force de frappe médiatique équivalente aux médias facilement accessibles de la dictature Russe

la critique des médias  une nouvelle fois au secours d'un facho et d'une dictature

Apathie a du un trop jouer la corde singulière pour la télévision qu'il a préféré rectifier le tir :)


Pensez-donc, il dérivait dangereusement vers le social, Monsieur Ladetteladette! : oui les Français musulmans sont stigmatisés par l'Etat, oui, je suis plus Royal que Mila, oui l'occupation en Algerie a été un crime. Il s'était même fait traiter d'islamotruc par une de ses voisines de plateaux par le bouledogue El Razoui, c'est dire.

Il s'agissait de se reprendre.

Oui, je n'ai aucune considération pour ce milieu.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je trouve très problématique de mettre sur le même plan "propagande" française et propagande russe. Les deux ne sont pas comparables.

Montrer les différences entre (relatif) unanimisme journalistique et politique délibérée d'un pouvoir, ce serait beaucoup plus intéressant. 

Début septembre et le gars est déjà en roue libre!  "traîtres"... on a l'impression d'être de retour à l'époque des guerres Napoléoniennes....ce qui est parfait pour lui,  c'est que ça sert son discours  FN = LFI .

Lundi  LCI a diffusé un reportage sur des manifestations anti - sanctions en République tchèque . Des manifestants pro -russes. Pas rancuniers les manifestants si on se souvient d'août 1968

Mille excuses pour le hors sujet, mais je ne sais pas trop où et à qui soumettre le problème suivant (question posée dans le forum ad hoc en avril, mais sans avoir obtenu de réponse) :

Comme le problème ne s'est pas réglé par enchantement, je retente ma chance ^^


Je voudrais réécouter la chronique de Mathilde Larrère mise en ligne le 31 mars 2019 (La statue qui défia le Sacré-Coeur), mais mon écran reste désespérément noir, alors que d'autres chroniques plus anciennes démarrent spontanément.

Un magicien/technicien dans le coin pourrait-il trouver une solution ?


https://www.arretsurimages.net/chroniques/arrets-sur-histoire/la-statue-qui-defia-le-sacre-coeur



De plus en plus, les médias français procèdent par anathème, pour stériliser et même empêcher le débat. C'est grave.


Et bien sûr, le désormais classique double-standard...

Sur les sanction (et plus généralement, un bilan économique après 6 mois de conflits) vous avez une vidéo très bien faite par le videaste perun. Alors certes, c'est en anglais, c'est très long, et c'est un format "slides (images fixe + texte, bref comme dans une conférence sauf qu'on ne voit pas le conférencier), mais c'est remarquablement informatif, prudent, et profond.


Il a fait tout une série de vidéo sur le conflit ukrainien sur le même format, si vous avez le temps, allez voir ses vidéo, cela permet de vraiment comprendre le conflit d'un point de vue économique/militaire.

Vous me semblez omettre la contradiction qu’apportera François Lenglet aux propos de Jean-Michel Apathie, obligeant ce dernier à d’une certaine façon admettre qu’au niveau de l’énergie l’argent coule effectivement à flot.

Tous les soirs de semaine je me fais ma petite demi-heure d’anti-gauche primaire de chez primaire chez Pujadas sur LCI, j’aime bien. J’ai donc encore en mémoire cette joute rapportée dans votre chronique. 

Ils tournent tous en circuit fermé.


C’est comme ça qu’on se retrouve avec toujours les mêmes poncifs sur l’économie, et l’aveuglement face à notre propre propagande qui, si on est sérieux deux minutes, est vraiment tristement similaire à celle des russes, même si l’on pourra toujours se rassurer en se disant que c’est « un peu moins pire » que chez eux 🤷‍♀️

Pour la santé de son esprit, il faut totalement arrêter de regarder les chaînes d'info continue, qui ne sont rien d'autre qu'un déversement continu de propagande de droite pro-macroniste, économiquement ultra libérale et réactionnaire.

Chronique de la propagande ordinaire, l'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi. C'est pas de moi mais, décidément, les lumières s'éteignent, pas faute d'énergie carbonée, mais par fuites de matière grise. L'avenir me paraît bien sombre...

Je complète juste la citation (savoureuse) : "l'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui". C'était du regretté Desproges.

D'où ma chronique de la haine (euh, non, de la propagande!) ordinaire :))

Hauts les coeurs! Le pire chez les imbeciles, c'est qu'ils affirmeraient tout et son contraire avec le meme aplomb. C'est à ça qu' on les reconnait. Know your ennemies

Jean Pierre Marielle en a une bien bonne aussi, citation tirée du film ''Le moustachu'': "La plus grande surprise que peut faire un con, cest de faire une pause...''

Serge Halimi et Pierre Rimbert analysent assez bien la situation sur la dernière page du Monde Diplo ce mois-ci.


En se positionnant face à une propagande russe assez grotesque, la propagande martiale française ne laisse plus la place à un minimum de sérieux journalistique. L’histoire d’Amnesty International était désolante. Mais il semble que chaque semaine apporte son lot de déclarations tonitruantes sur fondement bien fragile… (d’autres dirons bien débile)


Réfléchir et faire preuve de nuance semble difficile en période de guerre du Bien contre le Mal !


https://www.monde-diplomatique.fr/2022/09/HALIMI/65016

L'a pathie est en danger : toujours à cause de  l'englet


( j'ai de plus en plus honte )

Pour beaucoup (Comme Anepathie)  ,les choses sont simples. Tout ce qui vient de la Russie est propagande. Tout ce que l’on dit en Occident est information.

Les candidats au poste de « Ministre de la Vérité » se bousculent.

Qui a fermé les chaines RT et Sputnik en Europe ?

Lire l’article de septembre dans le Diplo : « un voluptueux bourrage de crâne »

https://www.monde-diplomatique.fr/2022/09/HALIMI/65016


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.