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Commentaires

Rustica transforme ses journalistes en publicitaires

Ils ne sont pas chez Reworld mais c'est tout comme. Les journalistes des magazines spécialisés de jardinage, Rustica, et de bricolage, Système D, vont devoir se mettre fissa à la création publicitaire, a annoncé leur directrice générale. S'ils refusent, la porte leur est grande ouverte.

Commentaires préférés des abonnés

C'est quoi l'intérêt pour Média-Participations de faire ça si le journal est bénéficiaire. Cela parait très probable que d'ici 1 an ou 2 de ce régime, les abonnements vont disparaître. Est-ce que c'est vraiment plus rentable de faire de la pub dans u(...)

Les jardiniers amateurs vont, bien sûr, souhaiter que  parmi les annonceurs déguisés , il y aura Monsanto/Bayer....  et  des bons de réduction  pour des cliniques de  cancérologie.

"le mot en vogue est alors "digital" "


Il les plante avec le doigt, à la mode, à la mode...

Derniers commentaires

https://www.francebleu.fr/emissions/le-bon-plan-de-marie-ange/besancon/le-bon-plan-de-marie-ange-59 D'autres journalistes se retrouvent dans ces travers. Marie-Ange sur Franc-bleu Besançon dans les recettes avec Cookeo de Moulinex. "Téléphonez, si vous avez un cookeo, et nous vous enverrons gratuitement le livre de recettes" dit-elle !

Vous avez bien raison de vous indigner mais encore ne sont-ce que des magazines thématiques. La même pratique à cours au figaro et dans des journaux économiques tels que le nouvel économiste ou la tribune (ces 2 derniers ne sont plus distribués que sur le web). J'ai  été démarchée en tant que dirigeante de tpe plusieurs fois, je vous transmettrai les mails de prospection si vous voulez. Le plus choquant c'est qu'ils entretiennent la confusion en vous faisant croire que vous allez faire l'objet d'un article dans un dossier sur un thème qui  concerne votre activité. C'est seulement au téléphone, et encore au bout d'un long moment,que le journaliste qui dit qu'il va l'ecrire vous explique les tarifs.

Je voudrais juste préciser que Rustica n'est pas le SEUL magazine de jardinage. Il y en a d'autres, notamment "4 saisons", un excellent magazine édité par Terre Vivante, une association militant pour l'écologie au jardin depuis 40 ans !
https://boutique.terrevivante.org/945-decouvrir-le-magazine.htm

Ça serait intéressant de faire la même enquête chez binge audio qui rajoute des pubs dissimulées au milieu des podcasts https://www.binge.audio/sponso/?uri=sponso

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Ah Rustica, j'ai un excellent souvenir de mes deux missions il y a quelques années au sein de cette revue. Une vraie ruche et des abonnés fidèles et curieux. Dommage que cela prenne cette direction avec des publi-reportages qui ne disent pas leurs noms et des "petites mains" pour remplacer des journalistes qui croient en ce qu'ils font.

Bah, quoi ? Je prends tout ce que je peux : je vire les journalistes (les plus chers), je prends des plus précaires (les autres là), j'empoche les primes et dividendes. Et après ? Bin, je pars et je continue mon système avec mon fichier de clients que j'ai engraissés.... Voila quoi ! Après moi le déluge !

Les jardiniers amateurs vont, bien sûr, souhaiter que  parmi les annonceurs déguisés , il y aura Monsanto/Bayer....  et  des bons de réduction  pour des cliniques de  cancérologie.

Nous y arrivons progressivement: des documentaires TV interrompus par des spots pub à... la pub entrecoupée par des documentaires et séries TV. C'est ce que j'ai connu lors d'un séjour chez des parents en Italie dans les années 1980. Dans toutes les cuisines des foyers populaires italiens trônait un petit poste TV afin que la "ménagère" ne rate pas une partie de la diffusion de sa série préférée dont l'épisode pouvait durer plus d'une heure au lieu des 20 minutes sur une chaîne française. En dehors de ces séries on y avait droit à des émissions vantant des produits de consommations co-animées par des filles vêtues comme des entraineuses  de bars mal-famés.

Elle s'en mordra le ficus quand il n'y aura vraiment plus personne pour lire son indigne feuille de chou.

C'est quoi l'intérêt pour Média-Participations de faire ça si le journal est bénéficiaire. Cela parait très probable que d'ici 1 an ou 2 de ce régime, les abonnements vont disparaître. Est-ce que c'est vraiment plus rentable de faire de la pub dans un magazine que plus grand monde ne lit ?

"le mot en vogue est alors "digital" "


Il les plante avec le doigt, à la mode, à la mode...

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