91
Commentaires

Rochebin, Bayou, et les lycées d'Alfortville

Commentaires préférés des abonnés

Le vrai problème démocratique en France ce ne sont pas les VALLS, les DARMANIN ou BERTRAND.

Le vrai problème c'est la presse au sens large qui ne fait plus le taf.

A l'union de la gauche elle renvoie à MELENCHON ! Pourquoi si ce n'est parce qu'effectiv(...)

Comment peut-on  encore évoquer  Manuel Valls sans avoir envie de rire ou avoir honte ?


Oui ! Comment ?

Un désaveu de Valls, ça vaut une caution de gauche.

Derniers commentaires

Bardella, le gendre idéal de Franc Johannes du monde a fumé la moquette  il traite Pécresse "d'islamo-droitisme"...

Avis aux Franciliens : Pécresse a prévenu hier ou avant-hier que si elle n’était pas réélue présidente de région, elle quitterait la vie politique. Pour une fois qu’elle fait une promesse intéressante, allez voter contre elle !

"Les chaines privées adorent la gauche, chacun le sait, mais en miettes, criailleuse, atone, perdante d'avance. " Ce qu'aime les chaînes privées, ce sont les faire-valoir de la droite, tout simplement.

Quand en 2017 la CGT à mené des actions qui commençaient à être un tant soi peu efficace, bam, le  gouvernement à commencé à les appeler à revenir à la raison et à leur image de grand syndicat honorable.

Là c'est pareil, dès qu'une opposition commence à point le bout de son nez, les faire-valoir ne remplissent plus leur rôle et la bourgeoisie prend peur.

Je recommande "La lucidité" de José  Saramago, un auteur d'une grande créativité, même si les dénouement de ses romans sont un peu décevants !

Même si le second tour ne changera rien, je ne boude pas mon plaisir , en ces temps de frustration passée, présente et à venir...


je vis quelques moments de pur bonheur, ça dure au moins une semaine... et c'est à cause des abstentionnistes ! 


Union électorale en Ile de France... divine surprise. 


Mais surtout!! surtout:

.grâce à ceux qui n'ont pas été voter, - MERCI A EUX!  on a pu voir Marine Le Pen changer de visage , et ses sbires perdre leur sang-froid, et c'est un régal de gourmet, non? L'infantilisation des électeurs par ces père-fouettards qui sortent la grosse voix et le martinet... c'est comment dire...? irrésistible !!! Qui, parmi les électeurs qui ont voté pour eux , peut encore prendre ces gens au sérieux sans se sentir ridicule et infantile! ! Des petits enfants soumis et honteux, voilà ce que cette engeance veut faire d'eux. 


Tout comme bien d'autres, (Pauvre Pécresse! mon Dieu aidez-là  ! ) qui ne sont pas du RN, et qui sortent les grands mots...Tous perdent leur sang-froid...  Et encore, je ne regarde pas la télé, trop de bonheur à la fois peut nuire gravement à la santé.


 La grande déculottée a commencé , et ces guignols changent de ton. 


alors... leur idée, à votre avis? 


A quand le vote OBLIGATOIRE  ! 

OBLIGATOIRE, on vous dit, montrez votre pass COVID+A VOTE si vous voulez aller au match de foot !


Mais oui... leur absence de légitimité commence à leur attaquer l'EGO. Ce ne sont pas les institutions, qui les tracassent, elles qui peuvent en encaisser bien d'autre, mais bien leur petite personne : l'abstention , ça fait pourrir le candidat  par la tête..


Encore un  petit effort, à 75% ( ? ) d'abstention ils vont commencer à considérer les électeurs comme des gens réels., ou bien partir ... dégonflés pour toujours.. ?  Laissez moi rêver encore jusqu'à dimanche soir.

Un gros coup de pied au cul à toute cette clique de pseudo-journalistes malfaisants ! LCI : ligues de creuvards insignifiants.

Sinon le dernier rapport du GIEC indique que ça va être la merde dans pas longtemps.


https://www.qwant.com/?t=news&q=giec

A propos de Son Excellence  Manuel Valls, rappelons que les anciens premiers ministres bénéficient :


-  d'un secrétaire particulier pendant 10 ans

 - d'un véhicule et d'un chauffeur sans limitation de durée.


Rappelons surtout que le nombre de conneries qu'il peut proférer,  sur toutes les chaînes,  est également illimité;


( il peut même les dire en espagnol ).

je viens de découvrir un truc magnifique , qui pourrait régler bien de nos problèmes ! Le Gouv. a faire tourner

https://legouv.fr/actualite/auditions-des-ministres-du-gouv-par-le-mouvement-constituant-populaire/

Dans ma région Centre Val de Loire nous avons fait une liste d'union de la gauche (ça parait surréaliste à écrire "union de la gauche") je ne vais pas vous énumérer les 17 partis ou mouvements de la liste qui je crois comprend tout le monde (je ne vois aucun absent sinon Lutte ouvrière, qui se présentait au 1er tour, et NPA absent au 1er tour). 

Et nous avons en une nuit totale tout de même sans dormir pour l'avoir pour 8 heures le lundi, reconstruit un programme commun et des candidats de pas chaque orga car 7 permis seulement, mais enfin 2 PS 2 PCF 2 Verts 1 FI c'est pas si mal. 


Alors sur un marché ce matin je pouvais dire "l'union de toute la gauche" ! ouahh.

Mais pour la présidentielle si on veut faire aussi bien il faut faire fissa : il nous reste peu de mois car il la faudrait pour octobre au plus tard pour faire campagne d'ici juin.


C'est beau comme du Samuel Gôthier !

Cela me rappelle quelque chose, en 1981

- quand les chars russes attendaient à la frontière pour envahir la France

- quand toutes les maisons individuelles allaient être nationalisées 

- ...

Ils ne sont pas fatigués de raconter n'importe quoi ?

Parce que nous on est fatigués de leur bêtise !!!

Mélenchon sur Valls qui ose encore se montrer et parler :

Réservé aux abonnés ?

Valls : la déchéance d'un opportuniste . Il se rêvait Président de la République ,à défaut Maire de Barcelone , il finira chroniqueur sur C News

L'analyse de Lordon dans "Fury room" n'aura pas tardé  à  se vérifier.  "Le front réactionnaire" est en constitution avec en appui Vals beaucoup invité ces temps-ci. Plutôt Hitler que le front populaire.

Mmmouai ! Quand les émissions de télés toutinfodebouchesd'égoût deviennent des pièges à candidats de gauche. 

Ce matin, j'entendais sur F. Inter qu'Europe N° 1 était devenue une agence de presse et que les journalistes ne pouvaient prétendre à la clause de conscience... Pour une magouille fiscale !

Il y a 50 ans, j'avais quitté Europe 1 grâce à cette clause de conscience, avec qqs indemnités. 

Après ça, allez croire à l'info, la vraie, la bonne, aux interviews de qualité, où on s'adresse à des gens intelligents, de quelque côté de la caméra qu'on soit... gasp.

Un désaveu de Valls, ça vaut une caution de gauche.

Ahlala... "la gauche"... enfin celle qui croit (encore ?) au changement par les élections représentatives dans le cadre d'une "démocratie" bourgeoise.

Bon si on admet cette prémisse (le changement par...), pourquoi ne pas tenter le coup ? Y compris avec Pulvard et le PS, puisque ce dernier se définit (prétend ?) encore "de gauche"...

Sachant que de toutes façons, une victoire à cette élection ne garantit en rien la mise en place d'une véritable politique de gauche et écologiste au niveau régional sans que derrirère il n'y ait pas une pression constante des syndicats, associations et autres sur les élu-e-s.

Le fait que les trois candidats de gauche aient fait des scores très proches les uns des autres permet un rapport de force intéressant et quasi égalitaire, d'où la possibilité de trouver un équilibre je présume. Plus le fait que l'on peut tomber plus facilement d'accord sur les enjeux régionaux que nationaux. Mais avec le report de voix, j'ai des doutes sur l'aspect arithmétique présenté et la possibilité de victoire.

La blague de la journée : Valls "pèse" ! Le poids de Valls, on a pu le mesurer souvent. Même dans l'Essonne, où il devait frauder pour devenir député !

Le printemps républicain qui appelle à voter Pecresse cela clarifie...

Exactement. Ces gens se prétendaient "de gauche". Désormais, les choses sont très claires, c'est déjà ça.

Qui sera étonné ?

Et qui, face à la montée de l'extrême droite... Appelle à un front républicain contre LFI "et la question se pose pour EELV". Du grand art.

Le vrai problème démocratique en France ce ne sont pas les VALLS, les DARMANIN ou BERTRAND.

Le vrai problème c'est la presse au sens large qui ne fait plus le taf.

A l'union de la gauche elle renvoie à MELENCHON ! Pourquoi si ce n'est parce qu'effectivement la presse a décidé que le Président néo-libéral, quelque soit son nom, devra affronter Marine LE PEN au 2d tour ? 

Plutôt elle, contre laquelle la marionnette du CAC 40 sera à peu près sûre de gagner : c'est son antienne

Si la presse faisait le job, VALLS ne serait plus invité nulle part, DARMANIN aurait été obligé de démissionner et BERTRAND serait mort de honte, confronté à l'ineptie de ses propositions en matière de sécurité.

La vraie question démocratique est de savoir s'il ne faut pas revenir sur les acquisitions et prises de contrôle des milliardaires sur les média.

Bref, brider le capitalisme. C'est pas gagné

Mila , Valls ,l'une en représentation a son procès , horrible sa robe on est d'accord?Et l'autre ...aurait du échanger leurs fringues Valls et elle , pourrait monter un parti les deux ! Et ajouter la chocolatine de Meaux .

Les Twitters ont du talent , magnifique ! Quelle photo!Est ce que je voterais pour Pulvar ? une socialiste , aie ça fait mal ! Elle va jamais vouloir allumer la mèche le socialo c'est un pétard mouillé.

Comment peut-on  encore évoquer  Manuel Valls sans avoir envie de rire ou avoir honte ?


Oui ! Comment ?

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.