14
Commentaires

Reporterre, Larrouturou, et les casseurs des manifs

La violence dans les manifestations est un sujet glissant. Pour preuve : le site Reporterre a retiré une chronique signée Pierre Larrouturou, chef de file du parti Nouvelle Donne, avant de la republier dans une version expurgée. Explications.

Derniers commentaires

en fait la casse arrive lors de la dispersion des manifs;
j'ai vu des casseurs ( non masqués ); c'est impossible de les attraper; ils sont armés et
ils vont très vite pour ne pas être pris et photogaphiés;
en tous les cas, depuis que ce gouvernement dit de gauche est là, la violences des policiers
est infernale; pourquoi ?
Larouturrou ce gardien de l'ordre établi, beaucoup déçu par le bonhomme qui quitte le ps pour rejoindre ellev pour fonder Roosevelt 2012 pour réintégrer le PS pour le quitter a nouveau et aller fonder son parti nouvelle donne ...
Moi il y a quelque chose qui m'étonne dans cette histoire des "policiers-casseurs" : ce sont juste des flics en civil comme on en a toujours vu, non ?

Est-ce qu'on en a vu un qui attaquait ses propres collègues avec des projectiles ? De ce que j'ai pu voir, il n'y a aucune image... Ni aucun témoignage.
@Beng
"Moi il y a quelque chose qui m'étonne dans cette histoire des "policiers-casseurs" : ce sont juste des flics en civil comme on en a toujours vu, non ? "

De policiers en civil, portant cagoules et masques de tête de mort, c'est quand même pas banal.

Certes la police prétend que c'est pour se fondre dans les manifs et procéder à des interpellations...

Dans un monde peuplé de bisounours d'une part et de grands méchants loups de l'autre, je serais tenté de les croire.
Et mis à part le fait qu'on ne vit effectivement pas dans un monde de bisounours, qu'est-ce qui vous permet de croire qu'il font des choses plus graves que ça ? Avez-vous été témoin, avez-vous entendu des témoignages ?
Mes souvenirs ne sont pas très précis, et peut être erronés, mais il me semble bien qu'une video a circulé montrant un de ces "casseurs" à l'oeuvre. Par ailleurs, c'est même légal (la loi Perben 2 qui a fait jaser à l'époque) que des flics incognito mettent à disposition des moyens de réaliser une action illégale pour choper des suspects... qui ne seraient peut être pas passés à l'acte sans cela.
[quote=Beng]Est-ce qu'on en a vu un qui attaquait ses propres collègues?
Hé, faut pas pousser quand même. Lancer des projectiles, inciter les autres à le faire, bon, c'est banal. Attaquer un collègue...et pourquoi pas se faire passer à tabac pour faire plus vrai?
Le "casseur" dont je parle plus haut s'attaquait "seulement" (je crois) à un abri-bus, en tout cas à quelque chose en verrre qui dégringolait.
Hervé qui quitte son journal parce que pas de liberté de s'exprimer sur son sujet préféré....
Hervé qui coupe son journal parce que pas de liberté de s'exprimer sur son sujet préféré....

Dis monsieur, la loi interdisant de cacher son visage est-elle valable pour les CRS? Parce que moi ils me font plus peur que les Burkettes.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.